Bonjour à tous, pour te répondre l'auteur, j'ai fais une cession de multi local avec un ami durant plusieurs heures d'affilées, et c'était tellement intense qu'on a eu du mal à lâcher le jeu ;)
Alors le seul reproche que je ferai à ce mode c'est son manque évident de contenu. Un seul mode de jeu et 5 maps c'est un peu maigre. Toutefois, il ne faut pas le considérer comme un vulgaire mode où il faut tuer des ballons. C'est un mode très stratégique où il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Le but de ce mode est de détruire un maximum de ballons pour marquer des points. Le 1er arrivé à 30 points avant la fin du temps gagne la partie. Cependant, si l'on se concentre uniquement sur les ballons on ne peut pas gagner. Durant la partie un certain nombre de ballons apparaissent à un point précis de la map. Une fois ceux-là détruit, 20 secondes plus tard un autre groupe de ballons va apparaitre à un autre coin de la map. Alors certes le but de ce mode n'est pas de recouvrir la map de peintures, mais force est de constater que celui qui a recouvert la map de plus de peintures domine clairement la partie. En effet, celui-ci ira plus vite que l'autre pour rejoindre le prochain groupe de ballons qui peut apparaître à l'autre extrémité de la map. L'adversaire en revanche sera très limité dans ses déplacements ce qui limitera sa progression.
Ensuite, évidemment on peut tuer son adversaire qui dans ce mode à une très grande importance puisqu'à chaque fois que l'on tue l'adversaire il perd des points. Et plus l'écart de point est grand entre les 2 joueurs et plus on perd de points, il me semble que cela peut aller jusqu'à 5 points.
Donc si un joueur reste trop focus à tuer l'autre joueur ou se concentre uniquement sur les ballons, il ne peut pas gagner.
Il y a également des bonus à prendre partout sur la map qui se matérialise sous la forme de caisse en bois. Une fois détruite peut ramasser une petite boîte de conserve qui octroie un bonus, cela peut être un bouclier, puissance de feu augmentée, échange de positions des joueurs, ralentissements des mouvements de l'adversaire, tornade de peinture (quand celle ci apparait sur un groupe de ballons c'est jackpot), et j'en passe. Les bonus pèsent donc beaucoup dans la balance, il ne faut donc pas les sous-estimer et passer bêtement à côté d'eux.
Enfin je terminerai par ce dernier point et c'est ce qui fait que ce mode est si intense, durant la dernière minute de la partie, chaque ballon détruit compte double ! Donc durant cette dernière minute tout est possible. Un Joueur peut très bien dominer toute la partie et perdre malgré tout à la fin !
En espérant avoir aidé, et merci à ceux qui ont fait l'effort de lire ;) bon jeu à tous.