Menu
Splatoon
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Splatoon  /  Tous les forums  /  Forum Splatoon  / 

Topic Un amiibo pour 2 compte?

Sujet : Un amiibo pour 2 compte?

1
Nicoco_78
Nicoco_78
MP
28 mai 2015 à 19:53:00

Salut les gens :)

J'ai reçu mon collector Splatoon aujourd'hui avec l'amiibo, et j'ai juste une ptite question^^

Sur la Wii U on est deux à jouer, mais on a que l'amiibo du collector. Du coup est ce qu'on peut utiliser pour les deux comptes le même amiibo pour débloquer le contenu et tout?

Voila voila, merci d'avance, et bon Splatoon à tous :D

Aethen
Aethen
MP
28 mai 2015 à 19:55:42

Je ne pense pas qu'il y ait un numéro pour chaque amiibo afin que la console les différencie, donc je ne pense pas que ce soit limité à un compte. Cependant, ce qui me fait déjà + peur, c'est que les amiibos sont capable de garder en mémoire certaines choses, alors je me demande si le fait de faire le challenge 1 du squid (par exemple) ne va pas empêcher l'autre de gagner les récompenses, puisque ce serait déjà marqué comme accompli...

Besoin d'une réponse moi aussi :hap: Quelqu'un qui a les amiibo peut essayer de le faire sur un autre compte ?

mega_diancie
mega_diancie
MP
28 mai 2015 à 20:50:52

C'est possible parce-que splatoon fais que "lire les amiibo" alors que par exemple SSB lui "modifie l'amiibo"

Nicoco_78
Nicoco_78
MP
28 mai 2015 à 21:24:20

Ouai mais le truc c'est que quand tu poses l'amiibo dans le jeu, il te demande de le nommer :noel:
Du coup l'amiibo a un nom, et je sais pas si c'est possible de le (re)scanner avec un autre compte...

Aethen
Aethen
MP
28 mai 2015 à 22:11:16

Je need vraiment une réponse soon, je veux pas que mon bro active trop vite les amiibos oh :noel: Personne qui peut essayer juste pour le lolz sur un second compte créé à l'arrache ? Evidemment, en ayant déjà fait des challenges sur le premier compte :(

mega_diancie
mega_diancie
MP
28 mai 2015 à 22:49:32

Le 28 mai 2015 à 21:24:20 Nicoco_78 a écrit :
Ouai mais le truc c'est que quand tu poses l'amiibo dans le jeu, il te demande de le nommer :noel:
Du coup l'amiibo a un nom, et je sais pas si c'est possible de le (re)scanner avec un autre compte...

tout les amiibo on 1 nom

Nicoco_78
Nicoco_78
MP
28 mai 2015 à 23:20:31

Le 28 mai 2015 à 22:49:32 Mega_Diancie a écrit :

Le 28 mai 2015 à 21:24:20 Nicoco_78 a écrit :

tout les amiibo on 1 nom

Et du coup si on scanne l'amiibo sur le deuxième compte il va se passer quoi? Il ve demander de renommer l'amiibo? :(

PS: On fait comment pour mettre une image de profil?^^

Benpirates
Benpirates
MP
28 mai 2015 à 23:20:57

Les amiibos splatoon ne font que débloquer du contenu, tout comme les amiibos sur Mario kart 8. Donc tu peux passer chez 36 potes à toi et leur débloquer du contenu avec ton unique amiibo :) voila voila

Aethen
Aethen
MP
28 mai 2015 à 23:24:41

Encore une fois, il débloque un accès à des challenges... Donc, il est possible que l'amiibo sauvegarde la progression de ces challenges en lui, c'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un vérifie directement en utilisant un autre compte pour voir si, en activant l'amiibo sur son autre compte, la progression sera la même que sur le premier ou pas !

Nicoco_78
Nicoco_78
MP
28 mai 2015 à 23:39:36

Je pencherai plus vers l'avis de ben, mais je testerai demain Aethen ;) Jte tiens au courant.
Par contre si t'as raison, jtrouve pas ça cool de Nintendo :nonnon:

Aethen
Aethen
MP
28 mai 2015 à 23:42:45

Merci Nicoco ! Si j'ai raison, je pleure ma race :hap: Le squid étant impossible (normalement) à avoir sans le pack, je vais pas acheter le jeu deux fois juste pour avoir l'amiibo sur mon compte aussi :pf:

cruellermirror9
cruellermirror9
MP
29 mai 2015 à 01:26:24

je vous le confirme sur le site des amiibo il est bien marquer que la console ne fais que les lire il n'y aura aucun contenu de sauvegardé dessus :)

_oTh_
_oTh_
MP
29 mai 2015 à 01:27:26

ça m'a intrigué alors j'ai fait le test et il n'y a aucun problème à utiliser le même amiibo sur 2 comptes et il faudra que chaque compte termine le mode solo pour débloquer les différents défis.

Aethen
Aethen
MP
29 mai 2015 à 08:56:04

Hallelujah :ange: Merci d'avoir fait le test ! C'est bon, topos résolu, amiibos utilisables sur plusieurs comptes sans soucis de progression déjà effectuée :ange:

Nicoco_78
Nicoco_78
MP
29 mai 2015 à 14:48:30

Je vous confirme que ça marche^^
Juste que l'amiibo porte le nom du premier à l'avoir utiliser, mais c'est tout ;)

Sur ce, je vais geekkerrrrrr!!!!!!!! :content:

tippysplat
tippysplat
MP
03 avril 2018 à 23:47:15

Sympa merci pour l'info :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Fnac Marketplace WiiU 10.29€ Rakuten WiiU 18.99€ Amazon WiiU 44.95€ Amazon WiiU 47.15€ Fnac Marketplace WiiU 49.70€ Rakuten WiiU 65.00€
Marchand
Supports
Prix