CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC: ?/20

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 mai 2015 à 22:39:59

Anagund : tu penses modifier des parties du test lorsque le jeu aura bénéficié des grosses mises à jour, dont celle d'août ?

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:46:59

J'ai souvent reproché le fait justement que certains tests sortent trop tôt pour être justes. Ne reprochons pas à Anagund de retarder la note par rapport au reste, c'est une très bonne chose.

anagund
anagund
Niveau 8
28 mai 2015 à 22:57:32

linkafond : Dur à dire. En général, quand un jeu est mis à jour, le réflexe des joueurs est de se renseigner via les news plutôt que de se rendre sur le test vieux de plusieurs mois. Ou alors, il faut remettre le test en avant à chaque mise à jour mais ça ne me semble pas viable.

Par contre, il y a des chances que je le fasse en vidéo. Genre avec un nouveau GL par exemple. C'est à la fois simple et efficace : vu qu'il n'y a pas besoin de réexpliquer les fondamentaux comme le gameplay, on peut s'attarder juste sur la ou les nouveautés. Bref, c'est pas acté mais c'est une voie possible. ^^

Angryash
Angryash
Niveau 53
28 mai 2015 à 22:59:57

Intéressant comme nouveau procédé, c'est une première il me semble.

A voir par la suite, si ça servira, sur des jeux qui demande pas mal d'investissement.
Et franchement je préfère avoir un début d'impressions, plus la franchise de lire qu'il faut en voir un peu plus pour donné l'avis définitif, que de lire un truc dans le genre celui de Type 0, une semaine après la sortie du jeu ...

Par contre la ou je comprends pas, c'est y'a quoi au final a voir en plus dans le jeu? y'a que deux mode online (pour l'instant) un solo qui apparemment est ce boucle en 4h et un mode locale 2 joueurs ...
C'est pas comme si c’était le test du multi d'un BF ou COD ...

Puis bon la ça ne regarde que moi, mais quand je lis ce "pre-test" j'ai bien plus l'impression de lire la notice du jeu, avec deux ou trois impression personnel du testeur.
Mais aucun avis vraiment critique sur le jeu. Ils serait peut être d’ailleurs bien judicieux d'insisté sur le faite que le jeu n'est pas jouable en splité, quitte a mettre en avant le pourquoi du comment (via les commandes spécifique du gamepad)

patoul
patoul
Niveau 6
28 mai 2015 à 23:18:42

Le 28 mai 2015 à 22:30:52 Anagund a écrit :

Le 28 mai 2015 à 21:54:57 patoul a écrit :

du coup c'est dommage au final de sortir l'article aujourd'hui pour être raccord avec le reste de la presse et conserver une bonne audience.

Affirmation que tu sors d'où exactement ?

D'une réponse, en première page, à un lecteur sur le fait que le test ait été publié avec précipitation :

Le 28 mai 2015 à 18:15:08 Epyon a écrit :
(en fait toute la presse US ou presque a déjà balancé son test hier aprèm, et en France Gameblog a publié un test définitif, hier aprèm également. De rien <3 )

"Regardez, les autres font pire." Évidemment ce n'est en aucun cas une preuve, mais c'est ce qui m'a laissé penser et dire cela. Car si je résume, JV.com peut se permettre de sortir le test pas tout à fait finalisé étant donné que les concurrents ont sorti des tests bâclés.

Si ça avait été le but, j'aurais sorti ce papier à la fin d'embargo, le 27 mai à 16h. Pourquoi ne pas l'avoir fait si cet article est publié pour "les clics" ? J'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai mis, des gens sont intéressés par un premier avis (et on me l'a demandé plusieurs fois), alors je le donne. Et visiblement, ça intéresse pas mal de gens. Alors si tu ne consens pas qu'on puisse formuler un test en deux phases de cette façon, cet article ne t'es certainement pas destiné, mais évite d'affirmer des intentions comme si tu savais de quoi tu parlais s'il te plait.

Anagund, inutile de vous énerver, surtout que vous êtes un rédacteur que j'apprécie (notamment car vous aimez bien Nintendo et grâce à vous on en entend parler au moins ^_^). Et je trouve aussi bien vos tests que vos avis en vidéo (aux salons généralement) très intéressants.
Ce n'est donc pas le fond que je critique (et cet article m'est destiné du coup), mais la forme. Peut-être n'êtes-vous alors pas concerné directement ?

Pour finir, bien que je n'aie pas travaillé dans la presse du JV et que je suis persuadé que votre expérience dans le domaine vous donne une légitimité certaine et une bien meilleure connaissance que moi, j'essaie de me renseigner au mieux possible par exemple à l'aide d'un de vos anciens confrères :
https://dinowan.wordpress.com/2015/05/20/la-dictature-de-la-gratuite-du-net/
Je ne maîtrise pas parfaitement le sujet; j'en conviens, mais je n'écris pas bêtement sans "savoir de quoi je parle".

Je vous remercie de consacrer du temps pour venir sur le forum et même répondre aux suggestions.
A bon entendeur ; Patoul.

Message édité le 28 mai 2015 à 23:20:40 par patoul
C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
28 mai 2015 à 23:31:38

Je trouve que c'est une bonne idée ce test en deux parties.
Ceux qui râlent auraient tout autant râlé si le test était sorti en une fois mais plus tard ("lololo JVC toujours en retard"). Là ça permet d'avoir un premier aperçu, et ça peut déjà, par exemple, convaincre les hésitants à se le prendre pour y jouer dès ce week end.

J'en profite également pour dire que je trouve dommage que les tests ne soient pas actualisés avec les ajouts de contenus (DLC, mises à jour...). Le contenu additionnel peut considérablement améliorer un jeu (coucou Mario Kart 8), et je trouve vraiment dommage que la note définitive soit basée sur un contenu tronqué, voire obsolète. Je ne pense pas que ce soit très compliqué d'ajouter une petite section en dessous du test en y présentant les modifications/ajouts et en donnant une nouvelle appréciation (même succincte). Cela donnerait une réelle plus-value à vos tests.

Message édité le 28 mai 2015 à 23:33:35 par C12-H22-O11
cholapin85
cholapin85
Niveau 8
28 mai 2015 à 23:35:23

Moi je pense qu'en effet le test est sorti juste pour ne peut trop être en retard par rapport aux autres sites de jeux vidéo ( anagund n'ose pas me contre dire :sarcastic: ) cependant c'est à ton honneur de ne pas mettre de note précipitamment pour ne pas bâcler le test final :ok: .

linkafond : Essuies toi la bouche tu en as encore sur les lèvres :honte: ....

Angryash
Angryash
Niveau 53
28 mai 2015 à 23:46:25

Tu m’étonne, ça doit pas être simple de donné un avis sur un jeu avec aussi peu de contenu, alors qu'on l'attendait énormément.

Le cœur l'emportera t'il sur la raison, ou un délire du genre?

Conclusion d'un aperçu d'Anagund :

On attendait tous que Splatoon nous montre autre chose que son Turf War. Maintenant que c'est fait, on est convaincu que le titre Wii U a les bagages pour aller très loin. On a surtout vu un solo simple inspiré de Mario Galaxy et un nouveau mode multi qui change la donne tactique. S'il nous reste encore des choses à découvrir (dont au moins un autre mode de jeu), on ne peut qu'être impatient devant ce shooter au gameplay si accessible et addictif. Espérons toutefois que les fonctionnalités en ligne soient à la hauteur des promesses que nous tient Splatoon.

Perso je pense que le jeu devrait se prendre plus de 16.
Objectivement, que le jeu soit fun additif tout ça, faut quand même prendre en compte que y'a pas de splité (franchement ça fait mal, après autant de dépense pour, et d’éloges sur la console pour profité de ses modes) pas de créations de groupe et pas de chat vocale.
Plus 2 modes de jeux en ligne et un solo vite plié ...

Prix attractif pour un jeu neuf, qui plus est nouvel IP, MAJ gratuite, DLC amiibo ...
Encore faut il mettre tout le monde au courant.

sackboy77
sackboy77
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:48:53

en fait, je préfère les test comme sa, sans note.

à chaque fois, on fonce sur la note sans regarder l'article ou en le survolant alors que c'est le plus important et la note, un simple chiffre, alors que la, lire l'article est tellement mieux pour approfondir l'idée qu'on n'a du jeux. Je lis souvent les articles mais la, ne pas voir de note à la fin ma obligé à lire l'article d'un jeux qui ne me donnait pas plus envie que n'importe quel autre bon jeux et à réussis à me donner envie d'y jouer.

je pense que je ne lirais plus les notes, juste l'article, c'est quand même plus passionnant et sa donne plus envie qu'un nombre avec des pour et des contre

patoul
patoul
Niveau 6
28 mai 2015 à 23:50:43

Le 28 mai 2015 à 23:31:38 C12-H22-O11 a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée ce test en deux parties.
Ceux qui râlent auraient tout autant râlé si le test était sorti en une fois mais plus tard ("lololo JVC toujours en retard"). Là ça permet d'avoir un premier aperçu, et ça peut déjà, par exemple, convaincre les hésitants à se le prendre pour y jouer dès ce week end.

Non, pour ma part je ne suis absolument pas pressé, donc ça ne m'aurait pas du tout gêné si le test était sorti plus tard. Ce n'est pas forcément les mêmes personnes qui critiquent tu sais, certains vont vouloir un test rapidement et râler si c'est trop long, d'autres se moquent des jours "de retard" tant que le rédacteur a eu le temps nécessaire pour essayer et écrire ce qu'il souhaitait.

En réalité, ce qui m'a le plus dérangé est surtout l'annonce sur la page d'accueil du site (un avertissement du style "premières impressions" aurait été plus approprié). Je trouve l'article d'Anagund bien rédigé sinon.

yaya63000
yaya63000
Niveau 8
29 mai 2015 à 00:11:41

Le 28 mai 2015 à 22:13:22 assassincreeps a écrit :
même les tests de jvc son en early acces :rire:

:rire: :rire: pas mal
sinon moi je prefere comme ca, au moins ca permet d'avoir une petite idée

Orneval
Orneval
Niveau 45
29 mai 2015 à 00:32:07

? / 20 veut dire qu'ils attendent d'abord de recevoir le chèque.

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
29 mai 2015 à 05:42:05

Pas besoin de chèque pour se rendre compte que c'est un bon jeu, par contre tes remarques elles valent bien un petit 2/20 pour l'effort de recherche, jeune fripon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 07:10:59

Le 29 mai 2015 à 00:32:07 Orneval a écrit :

Le test est en bêta s'too, comme le site :)

ratchetman4
ratchetman4
Niveau 6
29 mai 2015 à 07:32:33

Le 29 mai 2015 à 00:32:07 Orneval a écrit :

Il a deviné :rire:

Mc-Nintendo-Man
Mc-Nintendo-Man
Niveau 18
29 mai 2015 à 08:34:29

Je me demande ce que ça aurai donné si Logan aurait fait le test :noel:

Les -
-Trop colorées
-En plus j'ai mal aux yeux
-Le charbitre qui me fait peur
-La fille tout le temps pris en ligne
-La musique trop original

:hap:

seb666astien
seb666astien
Niveau 3
29 mai 2015 à 09:27:48

Depuis hier soir les Tweets de Nintendo France pour la guerre des couleurs envois sur la home page de jvc. Et le test et la pub splatoon sont les premiers visibles. Ça sent le gros chèque de Nintendo pour justifier le test anticipé. Bien que ce test en lui même est une bonne chose pour se faire une idée du jeu.

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
29 mai 2015 à 09:38:14

Le test peut s'expliquer par la sortie du jeu et pas mal de gens sont hésitant et on peut etre besoin de ce test pour l'acheter day one ou pas. Pour une fois les gens sont obligés de lire l'article en entier et c'est une bonne chose.

zafre
zafre
Niveau 12
29 mai 2015 à 10:20:55

Pour ma part, j'attend toujours un gaming live et test d'un jeu pour me décider à l'acheter. Je suis plus intéressé par Yoshi's Woody world. Mais il n'est pas exclu que Splatoon fasse partie de mes jeux. Ce sera plus tard. J'attend aussi de voir les DLC :)

En tout cas Anagund, Merci pour ce pré-test et ton travail (pareil pour Epyon et les autres).

Ne vous occupez pas des râleurs, laissez les faire. Surtout qu'un test, finalisé ou pas, est toujours utile :ok:

anagund
anagund
Niveau 8
29 mai 2015 à 11:01:34

Patoul : Epyon répondait a quelqu'un qui disait qu'on avait sorti le test pour être les premiers mondiaux en lui disant que non, d'autres tests avaient été publié auparavant. A aucun moment il a insinué qu'on avait sorti le test PARCE QUE d'autres sites l'avaient fait. Donc non, je persiste, je n'ai aucune pression pour sortir mes tests et je le fais quand je veux.

Sous forums
  • Team
La vidéo du moment