Le 28 mai 2015 à 22:30:52 Anagund a écrit :
Le 28 mai 2015 à 21:54:57 patoul a écrit :
du coup c'est dommage au final de sortir l'article aujourd'hui pour être raccord avec le reste de la presse et conserver une bonne audience.
Affirmation que tu sors d'où exactement ?
D'une réponse, en première page, à un lecteur sur le fait que le test ait été publié avec précipitation :
Le 28 mai 2015 à 18:15:08 Epyon a écrit :
(en fait toute la presse US ou presque a déjà balancé son test hier aprèm, et en France Gameblog a publié un test définitif, hier aprèm également. De rien <3 )
"Regardez, les autres font pire." Évidemment ce n'est en aucun cas une preuve, mais c'est ce qui m'a laissé penser et dire cela. Car si je résume, JV.com peut se permettre de sortir le test pas tout à fait finalisé étant donné que les concurrents ont sorti des tests bâclés.
Si ça avait été le but, j'aurais sorti ce papier à la fin d'embargo, le 27 mai à 16h. Pourquoi ne pas l'avoir fait si cet article est publié pour "les clics" ? J'ai déjà expliqué pourquoi je l'ai mis, des gens sont intéressés par un premier avis (et on me l'a demandé plusieurs fois), alors je le donne. Et visiblement, ça intéresse pas mal de gens. Alors si tu ne consens pas qu'on puisse formuler un test en deux phases de cette façon, cet article ne t'es certainement pas destiné, mais évite d'affirmer des intentions comme si tu savais de quoi tu parlais s'il te plait.
Anagund, inutile de vous énerver, surtout que vous êtes un rédacteur que j'apprécie (notamment car vous aimez bien Nintendo et grâce à vous on en entend parler au moins ^_^). Et je trouve aussi bien vos tests que vos avis en vidéo (aux salons généralement) très intéressants.
Ce n'est donc pas le fond que je critique (et cet article m'est destiné du coup), mais la forme. Peut-être n'êtes-vous alors pas concerné directement ?
Pour finir, bien que je n'aie pas travaillé dans la presse du JV et que je suis persuadé que votre expérience dans le domaine vous donne une légitimité certaine et une bien meilleure connaissance que moi, j'essaie de me renseigner au mieux possible par exemple à l'aide d'un de vos anciens confrères :
https://dinowan.wordpress.com/2015/05/20/la-dictature-de-la-gratuite-du-net/
Je ne maîtrise pas parfaitement le sujet; j'en conviens, mais je n'écris pas bêtement sans "savoir de quoi je parle".
Je vous remercie de consacrer du temps pour venir sur le forum et même répondre aux suggestions.
A bon entendeur ; Patoul.