Voici une liste d'opérateurs que je joue en roaming :
- Sentry (2 vitesse), Commando + super shorty avec C4 et alarmes OU barbelés, utile pour du roaming proxy BP ou sous le BP
- Solis (2 vitesse), Ita12L + SMG-11 avec alarmes, très forte sous ou au dessus du BP pour contrer la plante en fin de round, utile pour faire des sorties aux portes et fenêtres, si tu gères bien les transition Passif/agressif c'est à mon sens l'agent ultime en roaming
- Oryx (2 vitesse) T-5 smg + Baliff 410, alarmes, agent le plus mobile du jeu, peut faire la différence contre un shield pas très malin mais franchement à haut Elo, Oryx va être joué une fois tous les 50 rounds...
- Vigil (3 vitesse) Bosg12 + smg 12 (même si la C75 est bien aussi en dépit de ce que dira la communauté) avec percus. Agent très utile pour faire perdre du temps aux attaquants, surtout si ça prend le temps de droner en face. La capacité de Vigil contre Deimos et Lion ce qui est franchement pas mal. Les percu indispensables pour agresser les joueurs en rappel etc..
- Ela (2 vitesse) Scorpion, Barbelé, très forte pour du roaming proxy BP ou au dessus du BP. Je l'utilise pour empêcher l'attaque de jouer la verticalité, ou pour contrer les boucliers (la mine fait lever le bouclier)
- Lesion (2 vitesse) T-5 smg + super shorty avec bloqueur d'observation, même gameplay qu'Ela et c'est aussi fort contre les boucliers
- Caveira (3vitesse) spas 15, percus, bon Caveira je la joue une fois tous les 50 rounds aussi, à mon sens Cav tu la joues un round grand max dans la game, et il faut que Deimos soit ban. Si il est pas ban ça veut dire que tu dois aller te planquer donc tu n'aideras pas des coéquipiers pour la prépa du BP donc pas ouf... Après il y a de très bons joueurs de Caveira mais franchement j'en croise rarement.
- Valkyrie, (2 de vitesse) MPX + C4, très forte également pour du proxy BP et pour jouer par en dessous. Il y a énormément de choses à faire avec cet agent si tu es créatif.
- Smoke (2 de vitesse) M90A1 + SMG -11 + Alarmes. Très puissant en proxy BP. Il permet de faire perdre un temps de dingue à l'adversaire pour les empêcher de prendre la zone juste avant le BP. Après tu risques de te faire critiquer car à l'esprit des gens c'est un agent qui doit rester sur site mais à mon sens tu peux tout à fait le jouer en roaming.
- Tout comme MUTE (2 de vitesse) qui a les mêmes armes que smoke en + d'un C4. Tu peux très bien jouer Mute au dessus d'un site, et d'empêcher les attaquants de te droner et donc tu prendra des kills facile sur des joueurs qui n'ont pas l'info sur toi OU tu leur fera à minima utiliser des ressources pour t'avoir.
VOILA