CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le nouveau mode classé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jerz28 Jerz28
MP
Niveau 8
20 janvier 2023 à 16:52:12

Bonjour à tous,

Je reviens sur R6 et je découvre avec surprise ce nouveau mode classé. J'ai pu découvrir qu'on commence tous Cuivre V mais surtout qu'on ne voyait PLUS les rangs à la fin de la game. J'ai dû faire même pas 10 games, je me fais rouler d'une violence inouïe. Alors par curiosité je suis allé voir les rangs des joueurs en face de moi... Pour rappel cette saison j'ai moins de 10 matches joués.

En face :
1 gold 4 : 130 matches au compteur cette saison MMR 2618
1 gold 4 : 63 matches, MMR 2658
1 gold 3 : 256 matches, MMR 2762
1 silver 1 : 76 matches, MMR 2499
1 gold 5 : 78 matches, MMR 2560
(Toutes ces données viennent de R6 tracker pour la saison Solar Raid évidemment, le nb de match est uniquement en classé! J'ai pas compté ceux dans les autres modes)

Je suis censé faire quoi contre ça avec mes, même pas, 10 pauvres matches et mon superbe MMR de 50 ? C'est pas censé prendre le MMR en compte d'habitude?

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
20 janvier 2023 à 19:46:21

T'étais quel rang les saisons d'avant ?

Car tu commences cuivre 5 (rang affiché) mais tu n'affrontes pas des cuivre 5, t'es censé être match contre des gens de ton MMR caché (qui correspond à ton classement d'avant en principe)

Et si ça fait longtemps que t'as pas joué (plusieurs saisons) tu as peut-être un MMR reset à 2500 elo (elo median) comme ils faisaient avant.

J'ai pas fait de ranked cette saison mais je pense que c'est l'une ou l'autre des possibilités.
Et puis ils viennent de mettre ce système en place donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit précis au début surtout si tu n'as pas fait beaucoup de matches.

Jerz28 Jerz28
MP
Niveau 8
22 janvier 2023 à 13:04:57

Je pense que sur les 4 dernières saisons j'ai dû être classé une fois et c'était or-platine max.. Mais quand bien même, je comprends pas la logique de mettre ce système avec un MMR affiché qui, en fait, ne correspond pas au MMR utilisé pour te trouver une partie classée... C'est extrêmement frustrant de voir que tu stages en cuivre V parce que tu affrontes des mecs avec un classement Or, qui ont sûrement un niveau bien plus élevé que ça sincèrement, j'ai jamais vu des joueurs or faire des mooves comme j'ai vu.

Puis bon, affronter des mecs qui ont joué plus de 100 matches quand toi tu en as fait à peine 7 😂

IchiigoKuro IchiigoKuro
MP
Niveau 4
22 janvier 2023 à 14:34:17

Pareil jamais était plat pourtant en face que des plats et diamants …

KellogsSmacks KellogsSmacks
MP
Niveau 16
26 janvier 2023 à 09:50:51

Le nouveau systeme est vraiment mauvais

J'ai pas joué depuis plus de 2 ans sur Console, j'ai été une seule fois P2 il y a 4 ans pendant 1 jour et je tombe contre des Platines, Émeraudes et diamant, j'ai beau perdre et faire du 0,3 de ratio E/M les lobbies ne bougent pas

Soit disant pour empêcher les smurfs et que tout le monde joue à son niveau
Sauf que je ne joue pas du tout à mon niveau et qu'au Final je dois utiliser un smurf pour m'amuser

Je sais pas comment ça va se passer la saison prochaine

Est ce que tous les Cuivres qui ont lâchés le jeu cette saison seront ensemble ? Aucun sens

Est ce qu'on est condamné à tomber contre des Platines/Diamants jusqu'à la fin des temps ? Je pense plus à ça

C'est vraiment une idée de merde même sur le papier, et dire qu'ils nous emmerdent depuis 2 ans avec leur Ranked 2.0 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642795610-isse-clop-2.png

AsukaRyo AsukaRyo
MP
Niveau 9
29 janvier 2023 à 14:37:13

[09:50:51] <KellogsSmacks>
Le nouveau systeme est vraiment mauvais

J'ai pas joué depuis plus de 2 ans sur Console, j'ai été une seule fois P2 il y a 4 ans pendant 1 jour et je tombe contre des Platines, Émeraudes et diamant, j'ai beau perdre et faire du 0,3 de ratio E/M les lobbies ne bougent pas

Soit disant pour empêcher les smurfs et que tout le monde joue à son niveau
Sauf que je ne joue pas du tout à mon niveau et qu'au Final je dois utiliser un smurf pour m'amuser

Je sais pas comment ça va se passer la saison prochaine

Est ce que tous les Cuivres qui ont lâchés le jeu cette saison seront ensemble ? Aucun sens

Est ce qu'on est condamné à tomber contre des Platines/Diamants jusqu'à la fin des temps ? Je pense plus à ça

C'est vraiment une idée de merde même sur le papier, et dire qu'ils nous emmerdent depuis 2 ans avec leur Ranked 2.0 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642795610-isse-clop-2.png

Exactement, pire idée de merde d'avoir fait ça :rire:
Ça ne m'amuse même plus, j'étais p1- p2 la saison d'avant, maintenant il faut tryhard tout le temps rien que pour sortir du cuivre :rire:
Les lobbies ? Platine émeraude alors que je suis copper :rire:

Jeff_Duc Jeff_Duc
MP
Niveau 22
29 janvier 2023 à 15:14:05

Oui catastrophique, un ami qui part d'un compte à 0 (reprise sur PC avec compte PS4), se prend du Platine dès le début :rire:

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
30 janvier 2023 à 17:35:06

Je ne sais pas pour vous, mais perso depuis une petite dizaine de match je me fais éclatax, liitéralement
Une partie sur trois je n'arrive vraiment à rien, ou alors un petit assist et ça s'arrête là..

Ça + les freezes me découragent même de jouer maintenant (et puis on m'a offert Elden Ring alors ça n'arrange rien :hap: )

CercIed CercIed
MP
Niveau 28
05 février 2023 à 14:18:38

Oui pire idée depuis longtemps

netyroo netyroo
MP
Niveau 11
05 février 2023 à 15:18:03

je suis bronze j'affronte des plat/gold en face, c'est quoi le délire ? je devrait pas affronter des cuivre/bronze ou silver ?

Ducalex Ducalex
MP
Niveau 5
05 février 2023 à 21:11:45

Pareil je reprend après 2-3 ans, je suis bronze 1 je joue uniqument des plats,

C'est complètement débile, je ne comprends pas, c'est donc juste 15x plus dur de revenir à un rank décent, y a vraiment des gars chez Ubisoft en réunion qui se sont dit "Ouais ça c'est une bonne idée !!" wtf

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
06 février 2023 à 07:31:55

je suis bronze 1 je joue uniqument des plats,

c'est donc juste 15x plus dur de revenir à un rank décent

En théorie, c'est le nombre de points gagnés/perdus qui te rapprocheront peu à peu de ton niveau réel.

Tu auras certes un winrate pas nécessairement supérieur à 50% vu que tu joues contre de meilleurs joueurs même si ça t'affiche bronze 1, mais le nombre de points gagnés par partie est censé être supérieur au nombre de points perdus donc mécaniquement tu devrais monter. Il faut juste beaucoup plus jouer qu'avant pour atteindre son vrai niveau.

Bon ça c'est la théorie. En pratique c'est possible aussi que le matchmaking soit assez ruiné par la mise en place de leur nouveau système.

]Pinpapaaa[ ]Pinpapaaa[
MP
Niveau 16
06 février 2023 à 13:58:52

Ranked 2 fois 0 de QI chez Ubisoft Montreal https://image.noelshack.com/minis/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

IchiigoKuro IchiigoKuro
MP
Niveau 4
06 février 2023 à 23:36:31

Je perds + de point que j’en gagne genre 37 point de moins et 29 quand je gagne c’est normal ?

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 07:55:24

Le 06 février 2023 à 23:36:31 :
Je perds + de point que j’en gagne genre 37 point de moins et 29 quand je gagne c’est normal ?

Oui tu as atteint le point de basculement. Maintenant tu peux aller sur ton smurf ou en créer un. Plus aucun intérêt de jouer sur ton compte principale.

IchiigoKuro IchiigoKuro
MP
Niveau 4
07 février 2023 à 12:27:37

Oui mais je comprend pas l’idée de ce système…
Ils avaient pourtant dis que l’on gagneraient + de point que lors des défaites pour pouvoir monter en rang.

Je me souviens qu’ils avaient dis qu’on perdraient -30 et qu’on prendraient +40 en gagnant mais c’est pas le cas ..

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 15:34:13

Le 07 février 2023 à 12:27:37 :
Oui mais je comprend pas l’idée de ce système…
Ils avaient pourtant dis que l’on gagneraient + de point que lors des défaites pour pouvoir monter en rang.

Je me souviens qu’ils avaient dis qu’on perdraient -30 et qu’on prendraient +40 en gagnant mais c’est pas le cas ..

C’est le cas.
Quel est ton rang habituel ? Combien de match as-tu joué ? Quel rang es-tu ?

IchiigoKuro IchiigoKuro
MP
Niveau 4
07 février 2023 à 16:59:21

Je suis toujours entre gold 3 et gold 1

Là je suis gold 5 et le max cette saison gold 4
J’ai joué 126 classe cette saison.

T’en penses quoi ?

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
07 février 2023 à 17:38:30

Le 07 février 2023 à 16:59:21 :
Je suis toujours entre gold 3 et gold 1

Là je suis gold 5 et le max cette saison gold 4
J’ai joué 126 classe cette saison.

T’en penses quoi ?

Que c’est tout à fait normal après 124 match. Par contre tu aurais dû dépasser ton ranking habituel de gold 3.
Normalement le jeu va faire en sorte de te faire atteindre ton ancien niveau en gagnant 80 et perdant 8 jusqu’a se rapprocher de ton niveau. Donc vers le bronze 2 t’as commencé à gagner 78-77-76 et perdre 9-10-11-12. Tu as atteint le rang gold 4 proche de ton niveau donc pour le jeu c’est 50-50 puis 49-51 à chaque match perdu qui t’éloigne de ton rang.

IchiigoKuro IchiigoKuro
MP
Niveau 4
07 février 2023 à 17:54:45

Après je n’avais pas jouer pendant 3-4 saisons ça peut jouer ?

Et quand j’étais gold 4 presque 3 j’ai enchaîner énormément de défaites jusqu’à plonger Silver 3 et là je suis remonter gold 5 mais c’était dur vu que je perdais plus de points que j’en gagnais.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment