CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre ma caméra et la killcam

Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
11 janvier 2022 à 23:35:46

Bonsoir,

J'ai du mal a comprendre, dans la plupart des parties je meurs hyper rapidement. A peine je vois un adversaire que je suis déjà mort, genre 0,5 secondes après avoir vu l'adversaire que je suis mort.
Lorsque je vois la killcam, on dirait que je suis un bot, l'adversaire m'a vue au moins 1,5 à 2 secondes or c'est pas le cas ( ou alors je suis dans le déni :hap: )
Comment ça se fait ? J'ai un ping de 20 pourtant, je joue également à Battlefield V et j'ai un très bon ratio dessus et très souvent dans le top 5 de mes parties d'où mon incompréhension.

FireSoup
FireSoup
Niveau 34
11 janvier 2022 à 23:59:01

Ça s'appelle le peek advantage et c'est un fléau parce qu'en réalité c'est pas le ping qui joue dessus mais la perspective globale du jeu (enfin si on part du principe que le ping est le même et que t'as pas un mec avec 150 ping en face), c'est aussi pour ça que le quick peek (quand il est bien maitrisé) donne un très gros avantage sur l'ennemi s'il ne prend pas des micros lignes.

Ça arrive à tout le monde même aux meilleurs t'en fais pas pour ça, mais oui ça donne toujours l'impression que le mec avant de voir la killcam t'as juste prefire sans savoir que t'étais là alors qu'en réalité il t'as vu pendant bien plus longtemps que toi.

Pour contrer ça prends des lignes moins prévisibles ou joues plus agressif, càd ne reste pas planté dans un seul endroit et au lieu de ça prends des infos rapides en faisant des gauche-droite

Message édité le 11 janvier 2022 à 23:59:45 par FireSoup
OMG_ITS_ULTRA
OMG_ITS_ULTRA
Niveau 5
12 janvier 2022 à 12:17:39

Perspective complément cassée du jeu

Le seul jeu en carton ou cela fait ça !!!

Et sa parle de jeu compétitif touSSa touSSa :rire:

Une blague se jeu

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
12 janvier 2022 à 20:57:04

N’hésites pas à partager une vidéo de toi qui soulève les problèmes dont tu parles. On pourra alors t’aider à choisir entre déni gamesense absent et Ping jeu cassé. :ok:

Comme toi au début je comparais l’incomparable. A part être des fps, c’est deux jeux BF5 et R6 n’ont rien en commun.
Le gameplay est tellement différent… la façon de jouer et d’aborder une manche, les cartes, la phase de préparation, les drones, aimassit, etc…

Dans un premier temps je dirais que tu dois oublier tout ce que fais sur bf5 rush and shoot en pensant voir l’adversaire avant et le tuer sur rainbow c’est compliqué à partir du bronze 3.
Faut apprendre les maps, tenir des lignes avec doc, rook et une fois que tu maitrises ça, tu peux commencer à voyager sur la map et faire du roaming. Je terminerai en disant que la prise d’info est primordiale sur ce jeu. Une des clefs, c’est le drone et les cams :p)

KaTeKa
KaTeKa
Niveau 51
12 janvier 2022 à 22:24:28

C'est juste la perspective et le netcode du jeu qui sont claqués au sol.
Et si en plus le mec en face a un ping de merde c'est encore pire.
Bref c'est Rainbow 6 en gros, un super FPS par Ubisoft ... Euh je voulais Bugisoft.
C'est tellement satisfaisant quand tu meurs par un ennemi invisible :bave:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
12 janvier 2022 à 22:44:21

La plupart du temps ce décalage est lié au mode spectateur qui est cassé.

Il y a du peek advantage c'est vrai, mais rien à voir avec le fait que l'ennemi te voit 2sec avant, d'ailleurs il ne te voit pas 2sec avant, sauf si tu as du ping et/ou pertes de paquet, mais sinon non c'est une fausse impression que te donne la killcam qui ne reflète pas exactement ce qui se passe en jeu.

Par contre oui tes morts très (trop) rapides peuvent être due au peek advantage, faut savoir jouer avec/contre, ça s'apprend.
Souvent les nouveaux joueurs de R6 sont étonnés de mourir sans rien pouvoir faire mais à force c'est différent (à moins d'avoir une sale connexion bien sûr)

Le mieux c'est de poster un ou plusieurs clips comme a dit babaorhum, on verra direct ce qu'il en est.

Message édité le 12 janvier 2022 à 22:48:36 par HeldenShook
Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
14 janvier 2022 à 00:17:42

Merci pour votre retour, je comprend un peu mieux la logique avec le peek, j’ai toutefois encore un peu de mal car j’ai l’impression que ma caméra est traitre, quand je me positionne par exemple dans une fenêtre, je crois qu’on me vois d’après la Killcam alors que moi je vois pas l’adversaire.
Avec l’apprentissage des Maps ça s’améliore également on sait déjà où anticiper l’adversaire.

Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
14 janvier 2022 à 00:20:42

Vous me conseillez quel opérateur ?
En défense j’ai toujours rook et en attaque Tatcher

FireSoup
FireSoup
Niveau 34
14 janvier 2022 à 18:56:41

Pour le coup du "il me voit mais je le vois pas" y'a encore des facteurs, notamment la perspective qui revient souvent, mais y'a aussi la qualité de ton écran et celle de ton ennemi (pour ma part je suis passé d'un écran sans marque de 60hz à un Samsung 144hz et je sens nettement la différence, aussi bien sur le temps de réaction que la qualité globale de l'écran, même hors jeu), n'hésites pas à regarder des vidéos sur la perspective du jeu pour mieux la comprendre et l'appréhender.

Pour ce qui est des agents je te conseilles de choisir ceux qui ont 1 de difficulté (tu peux le voir dans les bios et c'est séparé en 3 catégories, vitesse, défense et difficulté), encore plus choisis ceux qui ont une lunette sur leurs armes, j'imagines (je penses) que tu débutes sur le jeu, alors le temps que tu te familiarise avec, privilégies les agents qui ont des armes avec des lunettes (1.5x,2x,2.5x)

Imaniesta
Imaniesta
Niveau 25
15 janvier 2022 à 23:45:58

J’ai déjà un écran 144hz du coup c’est cool, j’ai suivis t’es conseil et c’est vraiment top merci, je le vois déjà dans mes parties, je passais de 1k/4d a 6k/3d entre y’a quelques jours et aujourd’hui ! La technique du peek est révolutionnaire et une part chance aussi avec des têtes qui passe un peu en hasard :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment