CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est l'intérêt du map ban svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 13:47:56

Salut,

Question sérieuse, où trouvez-vous l'intérêt d'un ban map dans un contexte de matchmaking ranked ?

Je veux dire, en compétition, ça peut avoir un réel impact, tu sais comment ta team joue sur cette map, ses points forts et faibles, tu peux vouloir amener une team adverse sur une map qu'ils jouent moins bien ou que toi et tes teams mates jouent mieux. C'est cohérent, ça a du sens de voter des maps.

Quid de la ranked ? Non sérieusement ? Déjà, on peut facilement lister ces maps H24 bannies :
Kanal
Skyscraper
Theme Park
Favelas maintenant

Souvent bannies :
Bank
Consulat
Chalet
Villa

Donc on se retrouve avec une rotation régulière de Club House, Oregon, Kafe et dans une moindre mesure Border et Coastline. Sans déconner, ok certaines maps sont devenues moins compétitives à cause de l'évolution de la méta comme Bank, mais là il m'arrive de jouer deux maps sur 5 parties. Ca renforce énormément la lassitude du jeu, on joue, rejoue, encore et encore sur les mêmes maps qui tournent de moins en moins, et tout ça sous quel argument valable ? "j'ai pas envie de jouer Gratte ciel elle est nulle". "J'ai pas envie de jouer Chalet c'est de la merde". "Oh Villa c'est une side defense on la ban".

Quels sont les arguments POUR le ban map autre que le goût et les couleurs de chacun ?

Jeff_Duc Jeff_Duc
MP
Niveau 22
31 juillet 2021 à 13:58:21

Tu peux aussi te dire que si les maps sont bannies c'est que les joueurs les aiment pas, du coup le souci est où ? Le map ban ? Ou les maps moyennes ?

AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 14:28:20

Favelas n'est pas une map moyenne
Gratte Ciel non plus
Theme park non plus

En fait à quel moment tu juges que c'est une map moyenne ? Sur le fait que tu ne saches pas attaquer ou défendre dessus ?

MrBiscuitBrun MrBiscuitBrun
MP
Niveau 7
31 juillet 2021 à 16:10:23

+1 l’auteur

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
31 juillet 2021 à 18:15:36

Le 31 juillet 2021 à 14:28:20 :
Favelas n'est pas une map moyenne
Gratte Ciel non plus
Theme park non plus

En fait à quel moment tu juges que c'est une map moyenne ? Sur le fait que tu ne saches pas attaquer ou défendre dessus ?

Ca marche dans l'autre sens , chacun ses gouts inutile de commencer à parler du skill...
La majorité de la communauté ne les aimes pas c'est tout , après je sais qu'ils ont tendance à suivre """""pro"""""

AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 19:04:01

Mais R6 n'est pas une question de goût, je n'aime pas Club et pourtant ça reste une map très compétitive, elle a sa place dans le map pool. Peut être me ressortirait-elle moins par les yeux si elle tombait moins souvent ?

Je joue en SoloQ et c'est alarmant de voir à quel point en elo PLAT les gens ne savent plus rien faire sur des maps moins jouées comme Gratte Ciel (qui est une très bonne map soit dit en passant) ou Theme Park. Autant les retirer du jeu en fait si personne ne les aime...

]Kataclysm30[ ]Kataclysm30[
MP
Niveau 11
31 juillet 2021 à 19:19:05

Le 31 juillet 2021 à 14:28:20 :
Favelas n'est pas une map moyenne
Gratte Ciel non plus
Theme park non plus

En fait à quel moment tu juges que c'est une map moyenne ? Sur le fait que tu ne saches pas attaquer ou défendre dessus ?

Gratte ciel pas une map moyenne ? :rire:

C'est certainement la map la moins équilibré du jeu niveau attaque, que des couloirs et des grands espaces où la défense peut camper sans prendre de "risque".

Thème park c'est une bonne map si t'es en squad, sinon non.

Message édité le 31 juillet 2021 à 19:20:21 par ]Kataclysm30[
bassbear bassbear
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 20:05:54

Y a juste quasiment que de la verticalité sur Gratte Ciel donc non tu peux pas vraiment camper sans prendre de risque encore faut il savoir timer des grenades... gratte ciel est hyper intéressante je trouve mais bon comme elle est tout le temps ban je peux jamais la jouer sauf quand y a du ban map Gratte ciel / kanal / thème

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
31 juillet 2021 à 20:25:36

Le 31 juillet 2021 à 19:04:01 :
Mais R6 n'est pas une question de goût, je n'aime pas Club et pourtant ça reste une map très compétitive, elle a sa place dans le map pool. Peut être me ressortirait-elle moins par les yeux si elle tombait moins souvent ?

Je joue en SoloQ et c'est alarmant de voir à quel point en elo PLAT les gens ne savent plus rien faire sur des maps moins jouées comme Gratte Ciel (qui est une très bonne map soit dit en passant) ou Theme Park. Autant les retirer du jeu en fait si personne ne les aime...

"Mais R6 n'est pas une question de goût"

C'est un jeu video , dès son achat part du principe que ca dépend des gouts

AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 29
31 juillet 2021 à 20:51:00

D'accord c'est comme tout, mais quand tu rank le goût de chacun doit être mis en retrait. Tu ne bannis pas les agents en fonction de tes goûts que je sache mais en fonction de ce qui permet ou non de prendre l'ascendant stratégique sur la map.

Idem, t'es quand même censé prendre un agent qui apporte quelque chose à ton équipe, si personne ne prend le hard breacher par exemple, sous prétexte que personne n'aime le jouer, c'est complètement absurde, tu mets de côté tes goûts et tu prends ce qui manque... sinon c'est ce qui se rapproche de la toxicité...

Message édité le 31 juillet 2021 à 20:53:07 par AnjinSama
vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 04:58:19

+1 avec l'auteur.

Je comprends que les pro apportent de la hype et que c'est bien de les choyer, mais tous les joueurs de R6 en ranked ne veulent pas forcément devenir pro, juste avoir un mode sur lequel prendre du plaisir tout en ayant de la compétitivité.

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
03 août 2021 à 05:44:51

[20:51:00] <AnjinSama>
D'accord c'est comme tout, mais quand tu rank le goût de chacun doit être mis en retrait. Tu ne bannis pas les agents en fonction de tes goûts que je sache mais en fonction de ce qui permet ou non de prendre l'ascendant stratégique sur la map.

Idem, t'es quand même censé prendre un agent qui apporte quelque chose à ton équipe, si personne ne prend le hard breacher par exemple, sous prétexte que personne n'aime le jouer, c'est complètement absurde, tu mets de côté tes goûts et tu prends ce qui manque... sinon c'est ce qui se rapproche de la toxicité...

Tu es vraiment entrain de comparer la stratégie et la tactique en équipe avec juste un simple choix de map ?

Message édité le 03 août 2021 à 05:45:10 par rudy-le-retour2
AnjinSama AnjinSama
MP
Niveau 29
03 août 2021 à 09:45:01

Le 03 août 2021 à 05:44:51 :

[20:51:00] <AnjinSama>
D'accord c'est comme tout, mais quand tu rank le goût de chacun doit être mis en retrait. Tu ne bannis pas les agents en fonction de tes goûts que je sache mais en fonction de ce qui permet ou non de prendre l'ascendant stratégique sur la map.

Idem, t'es quand même censé prendre un agent qui apporte quelque chose à ton équipe, si personne ne prend le hard breacher par exemple, sous prétexte que personne n'aime le jouer, c'est complètement absurde, tu mets de côté tes goûts et tu prends ce qui manque... sinon c'est ce qui se rapproche de la toxicité...

Tu es vraiment entrain de comparer la stratégie et la tactique en équipe avec juste un simple choix de map ?

Bah c'est là tout l'intérêt de ma question, pourquoi subsiste-t-il un ban map qui a du sens en compétition quand en ranked il n'a pas ce même sens... il n'a aucune valeur stratégique et est régit en fonction des goûts de chacun, même parfois dans ta team de 5 mates il y a des désaccords sur le ban pour question de goût... alors qu'un choix aléatoire serait plus réglo vis à vis de tous et permettrait de moins jouer sur les mêmes maps qui tournent en boucle.

El_Visior El_Visior
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 01:49:06

Tu sais ? Ce que tu dis n’est pas faux ça sera quand même bien reglo de faire passer les map aléatoirement , mais tu devrais te poser et l’unique question dont personne la poser c’est :

« Tu t’es déjà rappeler qu’un joueur R6 a souvent la tendance de quitter pour des map qui sont circuler par des bots de service ? »

Ou plutôt la question

« Combien de joueurs quittaient les partis R6 juste pour des auxquelles il était pas d’accord map ? »

Et c’est là que tu te pose la question à quel point un jeux comme ça et faites et diriger par des développeurs tellement logique et stratégique :-))) 😎

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
05 août 2021 à 09:33:11

Toutes les maps ranked sont intéressantes à jouer, sans exception. C'est juste que 99 % des joueurs ne veulent rien APPRENDRE alors que le jeu est très exigeant. Faire des terros sur Favela + tester les 4 défenses en partie privée, ça prend 1 heure et ça change la vision qu'on a de la map. :-)

El_Visior El_Visior
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 11:33:52

Wow tu pense pas que tu vas un peu loin quand même ? :-( et puis pas besoin de dire à quel point j’ai vu 👀 un tas et un tas de joueurs quittaient à plusieurs reprises

Faudrait quand même bien se renseigner et là on pourrait dire que t’as raison, sauf que c’est loin d’être le cas :fier:

amule amule
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:45:51

Le 05 août 2021 à 01:49:06 :
Tu sais ? Ce que tu dis n’est pas faux ça sera quand même bien reglo de faire passer les map aléatoirement , mais tu devrais te poser et l’unique question dont personne la poser c’est :

« Tu t’es déjà rappeler qu’un joueur R6 a souvent la tendance de quitter pour des map qui sont circuler par des bots de service ? »

Ou plutôt la question

« Combien de joueurs quittaient les partis R6 juste pour des auxquelles il était pas d’accord map ? »

Et c’est là que tu te pose la question à quel point un jeux comme ça et faites et diriger par des développeurs tellement logique et stratégique :-))) 😎

WOW WOW WOW, mec relis toi, c'est incompréhensible ce que tu écris...

amule amule
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:49:02

Pour le topic, je suis d'accord avec l'auteur, c'est assez usant de tomber sur les mêmes choix, par exemple FAVELAS en ce moment, personne dans mon élo veut la jouer.

Le ban opérator est génial par contre je trouve.

Vous trouvez pas qu'il pourrait nous mettre la révélation agents et six picks aussi ? Même si des malins toxiques gâcheraient tout ça j'en suis sûr...

P.S. : Certains soirs je tombe 3x sur la même map...

Message édité le 05 août 2021 à 14:50:21 par amule
bassbear bassbear
MP
Niveau 29
05 août 2021 à 17:49:36

Rien à voir avec une question de rage quitt, c’est pareil aujourd’hui si t’es pas satisfait du ban map tu peux aussi quitter et puis je n’ai quasiment jamais des gens faire ça (d’ailleurs rien ne prouve que c’est à cause de la map que ça quitte m’enfin bon)

Et j’ai plus de 2000h de jeu, présent depuis saison 1 année 1 je pense avoir assez de recul pour donner ne serait ce qu’un avis sur le (faux) problème que tu soulèves

Je suis pour le 6th pick aussi ça apporterait un plus à la ranked

bassbear bassbear
MP
Niveau 29
05 août 2021 à 17:51:31

(Je suis l’auteur)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment