CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Matchmaking ranked

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eZboLaRq eZboLaRq
MP
Niveau 5
06 juin 2021 à 23:25:55

Yo.

Alors je viens de commencer le classé (level 50), je suis pas un joueur monstrueux, je suis moyen.
À savoir que je joue 2h par jour au jeu.

Donc j'ai fait seulement 3 matchs de "qualif'" et j'ai déjà envie de me suicider.
Les 3 fois, je me tape que des levels 50 comme moi avec max 1 joueur level +100 en allié (spoil : c'est mon pote) et en face, des levels 150 au MINIMUM, des levels 200 etc. des gens qui passent leur vie sur le jeu en gros (quand on voit comment ils jouent).

Alors ma question est : le MM est toujours aussi éclaté ? Je veux bien me faire poutrer parce que j'ai mal joué, mais me faire poutrer par une équipe full tryhard H24 c'est drôle 2 secondes.

Message édité le 06 juin 2021 à 23:27:11 par eZboLaRq
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
07 juin 2021 à 00:07:52

Au début oui :peur:

Tu seras surcoté car tu démarres assez haut dans les rangs (entre argent et gold pour ton 1er match de placement, ce qui est ridiculement élevé pour un niveau 50) donc tu te feras défoncer c'est normal.

Et que t'aies une team nulle ce sera tout le temps le cas (surtout pendant les matches de placement qui sont imprécis) faut pas faire attention à ça et ne compter que sur toi.

Mais plus tu joueras et mieux ce sera :oui:

Donc le matchmaking il te paraîtra éclaté pendant un bon moment. Est-ce qu'il l'est vraiment... ça dépend du point de vue, perso j'ai toujours eu mon "vrai" rang à chaque fois depuis 5 ans même en solo, donc certes le MM a des défauts, oui c'est parfois éclaté comme t'as eu, plus les smurfs, mais sur le long terme c'est correct.

Sachant que contrairement aux autres jeux tu vois tes alliés jouer donc tu te rends bien compte de la merde qu'ils font, faut s'accrocher :mort:

eZboLaRq eZboLaRq
MP
Niveau 5
07 juin 2021 à 19:27:29

Le 07 juin 2021 à 00:07:52 :
Au début oui :peur:

Tu seras surcoté car tu démarres assez haut dans les rangs (entre argent et gold pour ton 1er match de placement, ce qui est ridiculement élevé pour un niveau 50) donc tu te feras défoncer c'est normal.

Et que t'aies une team nulle ce sera tout le temps le cas (surtout pendant les matches de placement qui sont imprécis) faut pas faire attention à ça et ne compter que sur toi.

Mais plus tu joueras et mieux ce sera :oui:

Donc le matchmaking il te paraîtra éclaté pendant un bon moment. Est-ce qu'il l'est vraiment... ça dépend du point de vue, perso j'ai toujours eu mon "vrai" rang à chaque fois depuis 5 ans même en solo, donc certes le MM a des défauts, oui c'est parfois éclaté comme t'as eu, plus les smurfs, mais sur le long terme c'est correct.

Sachant que contrairement aux autres jeux tu vois tes alliés jouer donc tu te rends bien compte de la merde qu'ils font, faut s'accrocher :mort:

J'arrête déjà le ranked perso, c'est juste du foutage de g. je viens d'enchaîner 4 games avec full level 380+ (si on peut avoir une llste des parties jouées j'peux le prouver), je veux bien que ce soit déséquilibré par moment mais là c'est juste pas marrant, y'a aucun fun. Je joue déjà pas beaucoup si c'est pour me faire chier, c'est useless. Dommage.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
07 juin 2021 à 19:58:54

C'est les matches de placement ouais c'est déséquilibré. Vu qu'il n'y a que la victoire/défaite qui compte pour le classement c'est pas précis niveau matchmaking on va pas se mentir et comme j'ai dit pour que soit vraiment mieux ça implique de continuer (et donc d'enchaîner... les défaites :o)) donc d'un côté je peux comprendre que t'arrêtes, en solo en tout cas car tu peux peut-être trouver des alliés in-game ou sur des discord ou autre. Tu joues sur quelle plate-forme ? PC ?

Yessai1247 Yessai1247
MP
Niveau 6
08 juin 2021 à 08:07:02

Tu devrais tout de même te forcer à faire tes 10games même si c’est 10 défaites tu te retrouveras cuivre et de là tu prendras un peu plus de plaisir, ça va etres fscile au début et quand tu monteras argent / or tu t’y retrouveras avec des gens de ton lvl. Courage

eZboLaRq eZboLaRq
MP
Niveau 5
09 juin 2021 à 16:42:20

J'avais pas vu les réponses my bad.

Le ranked j'pensais que j'allais arrêter de tomber sur des guignols qui font n'importe quoi (tk, partent solo, rage quit, etc), et donc tomber sur des bons joueurs quoi.

Finalement je ne vais même pas prendre la peine de continuer. Jouer pour dire de jouer (donc se faire chier) pas trop mon délire quand je joue déjà très peu.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 19:01:15

Pour arrêter de tomber sur des guignols il faut avoir un bon niveau de jeu, ce que tu ne peux pas avoir en commençant tout juste la classée au niveau 50.
Et encore même en ayant un bon niveau tu te plaindras de tes alliés : à bas niveau tu diras qu'ils sont nuls et à haut niveau tu diras qu'ils sont boosted :o))

Même si à bas niveau ça va rage quit beaucoup plus qu'à haut niveau, logiquement ça sera quand même un peu mieux en ranked que dans les autres modes, c'est là que ça joue le plus sérieux malgré tout... ça TK et rage quit moins qu'en partie rapide et non classé (surtout qu'en non classé tu n'as pas d'annulation de match si t'es 3vs5 dès la 1ère manche)

Après si ça te convient pas la ranked te force pas, si t'as pas beaucoup de temps de jeu ça peut être frustrant plus qu'autre chose donc à toi de voir ce qui est le plus "rentable" pour le moment.

eZboLaRq eZboLaRq
MP
Niveau 5
10 juin 2021 à 11:02:36

Quand je dis guignols c'est au sens propre du terme, excluant le niveau de jeu. Parce que ça devient franchement lourd/injouable parfois, en normal je précise.

En ranked, dans mon équipe ils jouent comme s'ils étaient en normal alors qu'en face full tryhard... c'est déjà plié d'avance. Si c'est comme ça H24, alors c'est sûr que c'est mort mais si on confirme qu'effectivement après les 10 parties de classement ça va changer (des niveau en-dessous de 100 contre une team full avec 4 fois plus de levels), alors à la limite...

Après je suis étonné de vos réponses (dans le bon sens du terme), on ne m'a pas encore prit de haut, répondu un truc qui n'a rien à voir avec le sujet ou un truc du style. Ça change du forum Warzone.

Message édité le 10 juin 2021 à 11:03:03 par eZboLaRq
babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
10 juin 2021 à 11:55:33

T’es nul change de jeu :-p (troll) voilà c’est fait :rire: .

Tu devrais continuer à tryhard le jeu et te forcer à jouer, pour autant que tu y prennes du plaisir bien entendu…
L’idéal ce serait de trouver 2-3 gars pour jouer ensemble de ton niveau. Pas forcément d’un lvl 150 ou plus, car il y aura du boost et soit ton pote va tuer tout le monde easy, soit toi tu vas te faire défoncer car les mecs en face auront un lvl bien plus élevé que le tien.
Je dirais que pour avoir un bon level il faut au minimum 2-3 saisons et plus de 200matchs en ranked pour dire, c’est de la merde, j’arrête.
Je ne sais plus quelle saison j’ai fais ça, ma 3ieme je crois… j’ai été classé bronze4 et je suis remonté or1 soit 11rangs de différence. Tout ça en jouant,… mais il aura fallu beaucoup de temps de jeu et de match pour remonter tout ça +de 180match.

N’hésites pas à faire un maximum de chasse aux terroristes en mode bombe ils sont plus agressifs et bougent plus.
A regarder des youtubeurs pour prendre des conseils, des lives twitch pour voir des strats et lignes à prendre sur la map. J’ai appris beaucoup de cette manière.

Le jeu n’est pas facile et certains joueurs le rendent toxique ! Mais il en vaut la peine pour tellement d’autres choses, continue tant que tu t’amuses :ok:

ALLOVERTHENIGHT ALLOVERTHENIGHT
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 13:24:10

De toute façon dis toi qu’on est tous passé par là. Il faut que tu persévères si tu en as le temps et la motivation. C’est en t’accrochant que tu vas voir ton niveau de jeu s’élever et le matchmaking va s’adapter à ton niveau pour que tes games soient plus agréables. Il faut pas oublier que si tu joues en solo Q c’est plus du 1v9 que du 5v5 parce que les réactions de tes mates sont totalement incohérentes ou parfois stupides. Mets toi bien dans l’esprit que c’est à toi de carry ta team parce que tu ne connais pas l’expérience de tes mates donc dis toi que c’est sur toi que repose le jeu.
Joue safe, faut pas que tu comptes sur tes alliés pour te réanimer ou autre. Les tirs de couverture ou utiliser les drones/ caméras pour te support ( même quand ils sont morts) ils en sont peut-être pas capables. R6S est un jeu où tu n’as pas de seconde chance et encore moins en solo Q donc ton meilleur allié c’est la méfiance. Attention je te dis pas de te planquer tout au long de la game parce que ça sert strictement à rien, tu pénaliseras l’équipe à coup sûr. Il faut juste que tu évites les situations où tu te feras punir à coup sûr, sers toi des nombreux outils dont tu disposes pour essayer de garder l’avantage comme les drones ou les caméras.
Joue de manière à exploiter la meta, c’est à dire essayer de t’appuieras sur le système de jeu et le fonctionnement de celui ci pour prendre l’avantage. Concentre toi sur les opérateurs pièges ( Kapkan, Lesion, Frost, etc. ) et les agents de deny ( IQ, Tatcher, etc. ) et sur les opérateurs support ( Rook, Lion, Jackal, etc.) mais evite Doc comme la peste ( agent qui se fait le plus facilement TK).
Ces agents permettent de servir l’équipe de manière indirecte, personne pourra te reprocher de poser tes gilets de Rook ou les pièges de Frost.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment