Bonsoir,
Je suis joueur console Ps4 et j'utilise un casque Sennheiser Game One. C'est un casque ouvert très agréable pour jouer des heures sans cramer des oreilles.
Cependant j'ai un soucis : les party Vocales de PlayStation.
Généralement je privilégie avec mes amis le tchat de jeu où l'on peut régler le volume sonore de notre équipe (et accessoirement ça permet de rencontrer de nouveaux joueurs).
Vous n'êtes pas sans savoir que le tchat vocal de jeu beug très souvent lorsque la connexion faiblit ou que l'on switch party/jeu ou debranche le micro. Le bug fait que l'on n'entend plus les joueurs et eux ne nous entendent plus non plus.
Je suis donc régulièrement contraint de jouer avec une party vocale.
Mon problème est que mon casque (ou ma manette) semble accentuer fortement le volume des voix. Mes amis sont dans le niveau "trop bas" de leurs réglages microphone et moi je suis en "mixage hors party" et je n'entends pas un ennemis courir à côté de moi, et même là mes coéquipiers me cassent les oreilles.
Bref ! Nouvelle saison, j'anticipe et 'mj' envisage carte son/ amplificateur pour trouver une solution à mon problème. Et pourquoi pas me servir même si je finis par passer PC.
J'ai pu voir que la carte son 'sound BlasterX g6' offrait un mixage de voix/son du jeu possible !
Quelqu'un l'aurait ?
Quelqu'un a une autre solution moins coûteuse ?
Merci