CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spatialisation du son

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CanadaDry2
CanadaDry2
Niveau 8
09 mars 2021 à 13:44:37

Bonjour je suis joueur sur PC depuis quelques mois et au dela de mon niveau debutant je ne comprends pas le son de ce jeu : cest uniquement moi ou la spatialisation est deg ? Quand jentends un mec qui marche tres difficile de savoir dou ca vient ca vient de mon casque ou de moi ? Ou cest juste le jeu

cette question vient de pair avec mon interrogation sur le volume recommandé car si je veux tilter les sons je dois mettre mon jeu a fond et donc me pulveriser les oreilles avce les bruits de fusil dassaut... les mecs qui mentendent a des metres ils ont plus doreilles ou quoi ? Ou y a til qqchose que jai pas compris comme la possibilite daugmenter le son que des bruits de pas ?

Dayam
Dayam
Niveau 9
09 mars 2021 à 14:03:48

:)

cena26000estban
cena26000estban
Niveau 65
09 mars 2021 à 14:32:30

Essaie le mode audio nocturne

Sinon ya rien à faire

GauchoVener
GauchoVener
Niveau 63
09 mars 2021 à 16:52:14

Le jeu est connu pour une spatialisation sonore vraiment bof. Encore à l'heure actuelle je peine à bien spatialiser verticalement, c'est une catastrophe :-(

LastHope2021
LastHope2021
Niveau 5
10 mars 2021 à 16:39:20

- tu dois te procurer un bon matériel audio, investir dans un très bon casque, les meilleurs doivent aller de pair avec une carte son de bonne qualité également. Le mmx300 ou le dt990 de bayer dynamic son un solide investissement.
- mettre le son à fond, des fois un kill se joue à rien, un froissement d'habits quand un mec s'accroupi, ou des bruits de pas d'un mec qui te flank dans le dos.

- tester le son hifi et nocturne pour voir ce qui te convient le mieux. Nocturne augmente le bruit des pas et baisse le son des armes à feu.
- comprendre la spatialisation du son dans le jeu. Y'a de bonnes videos youtube sur le sujet. Mais en gros quand tu fais un trou dans un mur ou sol, le son se propage par là aussi. Quand tu entends du bruit sans pouvoir identifier la provenance clairement, c'est surement que t'as une brêche dans le plafond, ou une rotation ouverte dans un mur, parfois tout ça en même temps.

- certains spots sur certaines map, le son est buggué, ça arrive aussi.

Message édité le 10 mars 2021 à 16:39:33 par LastHope2021
babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
10 mars 2021 à 19:41:16

Je suis hors sujet car je suis sur Ps4. Néanmoins je vais quand même raconter mon expérience qui m’est arrivé sur ps.

Comme le suggère Vdd, je pensais qu’il fallait un très bon casque à un prix assez élevé. J’avais un vieux casque ps limite marque blanche. Du coup je me suis acheté un astro a40 avec mixmap. Quand même un casque assez coté et renommé. Ça se passe super bien, puis vient une mise à jour. Et là, foutu je n’entends plus les bruit de pas, ni même ceux de fuze. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais bon du coup je rage... Bref pas le choix, je m’habitue... Après une nouvelle mise à jour, ça s’améliore, je retrouve les bruits de pas, mais pas comme avant.
Un jour je rencontre un mec qui me donne des calls du turfu grâce au son, j’étais vraiment impressionné. Je lui demande avec quel casque il joue. C’était un hyperX cloud max a 100balles.
Du coup honnêtement, je ne sais pas comment est la gestion du son sur pc. Mais casque cher et haut de gamme ne veut pas dire forcément, son de qualité sur r6. (Jeux cassé) :p)

larere
larere
Niveau 12
10 mars 2021 à 23:38:59

J'imagine qu'il faut juste un casque 7.1?
Après aucune idée de la qualité intrinsec du son dans le jeu, je joue avec mon vieux casque vmoda de 10 ans :p

Jeff_Duc
Jeff_Duc
Niveau 33
12 mars 2021 à 22:06:05

Non faut pas de 7.1 sur ton casque, le jeu le simule déjà.

BenZ39
BenZ39
Niveau 36
14 mars 2021 à 01:33:42

Le 10 mars 2021 à 23:38:59 larere a écrit :
J'imagine qu'il faut juste un casque 7.1?
Après aucune idée de la qualité intrinsec du son dans le jeu, je joue avec mon vieux casque vmoda de 10 ans :p

Déjà les casques "7.1" c'est des conneries mdr ça existe pas le 7.1 sur un casque, et la plupart des trucs qui essayent de le simuler font juste dephaser le son de ouf :noel:

La spatialisation du jeu est particulière, en fait elle est vraiment complexe donc parfois oui ça joue des tours (dans les escaliers) mais y'a pas grand chose à faire à part comprendre comment elle marche :(

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
15 mars 2021 à 17:24:34

[19:41:16] <babaorhum1234>
Je suis hors sujet car je suis sur Ps4. Néanmoins je vais quand même raconter mon expérience qui m’est arrivé sur ps.

Comme le suggère Vdd, je pensais qu’il fallait un très bon casque à un prix assez élevé. J’avais un vieux casque ps limite marque blanche. Du coup je me suis acheté un astro a40 avec mixmap. Quand même un casque assez coté et renommé. Ça se passe super bien, puis vient une mise à jour. Et là, foutu je n’entends plus les bruit de pas, ni même ceux de fuze. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais bon du coup je rage... Bref pas le choix, je m’habitue... Après une nouvelle mise à jour, ça s’améliore, je retrouve les bruits de pas, mais pas comme avant.
Un jour je rencontre un mec qui me donne des calls du turfu grâce au son, j’étais vraiment impressionné. Je lui demande avec quel casque il joue. C’était un hyperX cloud max a 100balles.
Du coup honnêtement, je ne sais pas comment est la gestion du son sur pc. Mais casque cher et haut de gamme ne veut pas dire forcément, son de qualité sur r6. (Jeux cassé) :p)

Moi je joue avec un razer de 6 ans qui ma coûté 50 euros.
Ba j'entends parfaitement les bruit autour, et je connais un mec qui a un casque qui lui à coûte 150 euros, le type est complètement paumé quand il est seul au niveau des bruits.

Tout viens pas du casque, tout viens en partie de la concentration du joueur.

HarleyShin
HarleyShin
Niveau 1
29 novembre 2023 à 14:36:53

Moi je joue avec un razer de 6 ans qui ma coûté 50 euros.
Ba j'entends parfaitement les bruit autour, et je connais un mec qui a un casque qui lui à coûte 150 euros, le type est complètement paumé quand il est seul au niveau des bruits.

Tout viens pas du casque, tout viens en partie de la concentration du joueur.

Bof la concentration ne fait pas tellement, il faut déja avoir de bonne connaissance au niveau des map et des sons du jeu.
je fais des 1v1 avec mon pote qui a bcp plus d'expérience que moi. entre les sons que je n'entends pas et ceux que j'entends sans pouvoir les localisé c'est pas terrible.
je me suis même dis que je faisais moi même trop de bruit ducoup j'ai essayé de juste attendre immobile pour voir, c'est toujours bof.
soit ca vient de mon casque ( mauvaise qualité/ mauvaise égalisation) soit de la spatialisation du jeu.
bon le fait que j'entends ou pas peut venir de moi étant donné que je suis un peu malentendant ^^ mais pour les sons qui me sont audibles la spatialisation n'est vraiment pas ouf.
comme je le disais il faut l'expérience pour savoir que tel son vient de tel endroit car la spatialisation des sons est vraiment dégeu/différente de tout autre jeu.

Message édité le 29 novembre 2023 à 14:38:29 par HarleyShin
LeDrweed
LeDrweed
Niveau 7
29 novembre 2023 à 22:07:18

Pour ma part, j’ai un Hyper X Alpha Cloud wireless d’une valeur deux 229€ mais trouvable entre 120-140€ sur Amazon et je joue sur PS5. Après un petit réglage de son sur l’ordinateur avec le logiciel inclus et un bon réglage de la balance son/chat in game, il est très fiable, les bruit de pas sont assez prononcés de loin, bonne basse pour entendre les mecs qui sont au dessus de ta tête ou encore entendre un mec changer de position dans un angle etc… je dirais qu’il me sauve 9/10… après il n’exclus pas les bugs de son du jeu suite à un impacte de balles ou fenêtre brisé ou autres … j’ai beaucoup de potes qui ont des casque entrée de game genre 50€ et clairement, on n’entend pas la même chose dans le gameplay… je leur sauvent souvent leur petit cul… je dirais qu’il faut au minimum un casque moyen game… un son correct à un petit prix sur console… j’ai tester plus de 15 casques et celui la vaut la peine sur R6…
Bonne journée et bon contint sur un jeu normal des jeux les plus normals d’ubibug :noël:

Audi_RS
Audi_RS
Niveau 11
05 décembre 2023 à 08:54:58

Ça viens du jeux pas de ton casque.
C’est bizarre mais la spatialisation est plus ou moins « bugé » selon les saisons. En ce moment c’est catastrophique, il y a quelque saison c’était nickel.. parfois c’est juste bof, ça varie.
C’est juste des bug de son où on entend un ennemi à droite alors qu’il est à gauche, ou en bas d’un escalier alors qu’il est en haut… ou sinon on entend juste les bruits de pas sans que ça vienne d’un côté alors qu’il est contact gauche par exemple.
Ils arrivent pas à résoudre ces problèmes apparemment.

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
05 décembre 2023 à 16:16:32

La spatialisation est relativement bonne et ce même avec un casque bon marché, le plus important est d'élevé la fréquence des bruits de pas selon moi.

La spatialisation peut-être chiante dans certains cas notamment dans les escaliers ou dans une pièce avec énormément de trou MAIS cela n'est pas vraiment un problème avec une grosse expérience sur le jeu.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]