CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Opération Crimson Heist

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivantePage suivante
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
16 mai 2021 à 20:29:49

Le 16 mai 2021 à 19:53:12 :

Le 16 mai 2021 à 14:06:55 :
https://twitter.com/R6leaks1/status/1393900396544811015?s=19
https://www.noelshack.com/2021-19-7-1621166808-20210516-140635.png

J'espère que c'est pas le design définitif, parce que même mes propres icônes d'agents sont moins moches :(

C'est vrai que c'est moche :hap:
Ça doit pas être la "vraie" icone, ça doit être une icone secondaire.
Les contours ne sont pas assez marqués, c'est pas comme ça d'habitude

Message édité le 16 mai 2021 à 20:30:02 par Barbiatch
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
17 mai 2021 à 12:47:29

Le 15 mai 2021 à 22:06:13 :

Par exemple Buanderie sur Oregon.
Pour les attaquants, le plus tôt est toujours le mieux pour prendre possession du couloir bunker si y'a une Mira on va la rendre totalement obsolète avec ce nerf et comme j'ai dit plus haut il suffit d'une fumi on rush son miroir et basta..
Mira est un agent qui est censé mettre la pression un maximum de temps avec son gadget et de ralentir la progression des attaquants, là son nerf est incohérent dans la mesure où un simple coup de crosse casse et rend inutilisable son miroir.

Perso ce qui me dérange c'est que l'on soit dans la simplicité la plus totale pour la contrer et détruire son miroir en un seul coup de crosse.

Je suis d'accord avec pas mal de trucs à part la conclusion en fait.

Pour moi c'est pas un bon nerf je comprends pas leur objectif. Après si tu joues bien, que tu prévois des ADS/wamai c'est pas SI simple non plus d'accéder au miroir, ça va être un jeu de bait et oui le miroir tombera sur un endroit précis mais c'est tout, et si jamais c'est ultra simple à rush comme tu le dis ça supprimera juste des Mira qui étaient déjà bancales si les types savent jouer (sur Oregon là où tu parles on est censé ouvrir la trappe, sur aviation/bar sur Villa par exemple normalement ça tombe rapidement avec la verticalité...etc)

Mira moi je la joue pas souvent il y a mieux comme gameplay et j'aime pas énormément son arme, je sais qu'un rush débile ça pourrait m'arriver, mais le problème dans ce cas ce sera pas uniquement un mauvais nerf, c'est la Mira derrière qui sait pas défendre aussi, ou bien le miroir qui aurait pû être posé ailleurs.

Clairement ça va rien tuer à niveau correct ou pro, à niveau moyen j'ai des doutes mais je pense que les gens s'adapteront (ou alors tant pis pour eux), et à bas niveau par contre ça risque de poser problème (un peu comme le glitch/bug en mêlée du début en moins pire).

Message édité le 17 mai 2021 à 12:51:21 par HeldenShook
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
17 mai 2021 à 20:10:06

En soit on sait à quel point Mira peut-être forte et excessivement chiante selon les BP et c'est l'une des premières agents à avoir révolutionné la meta.
Mais comme j'ai dit avant, elle peut mériter un nerf, je ne dis pas le contraire mais Ubisoft choisit toujours des nerfs de merde qui rendent ensuite inutile l'agent. c'est pas ça la solution, sinon quel intérêt de faire des agents pour les "tuer" ensuite?
Que ce soit le nerf de Mira ou de Melusi qui viendront j'en suis quasi persuadé c'est pour les kikoos qui cherchent et veulent la facilité parce qu'ils sont juste nuls, du coup Ubisoft veut les satisfaire..:honte:

Alors oui pour des nerfs mais dans ce cas, des nerfs raisonnables sans les tuer (des exemples de nerfs pour Mira ou Melusi que j'avais déjà cité auparavant, ça aurait largement suffi)..

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
17 mai 2021 à 21:21:23

Le 17 mai 2021 à 20:10:06 :

Ubisoft choisit toujours des nerfs de merde qui rendent ensuite inutile l'agent

hein ? :fou:

Ils ont nerf Jäger ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Thatcher ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Mozzie ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Ash ça ne l'a pas rendue inutile, ils ont nerf Twitch ça n'a pas rendue inutile, ils ont nerf Frost ça ne l'a pas rendue inutile, ils ont nerf Lesion ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Lion ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Pulse ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Buck ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Montagne ça ne l'a pas rendu inutile, ils ont nerf Maestro ça ne l'a pas rendu pas rendu inutile, ils viennent de nerf Jackal ça ne le rendra pas inutile pour autant.

Le seul qu'ils ont peut-être tué c'est Blackbeard, lui qui était quand même viable jusqu'au précédent patch soit 5 ans après sa sortie et quantité de nerfs dont on disait déjà que c'était sa mort...

Donc bon, ils ont pas toujours fait les meilleurs choix, on pourra toujours trouver à redire sur tel ou tel agent (par exemple Blitz ou Ela ou Dokkaebi) mais dire qu'Ubisoft choisit toujours des nerf de merde qui rendent ensuite inutile l'agent...

T'aimes pas le nerf de Mira, moi non plus pour des raisons différentes mais de là à critiquer tous les nerfs d'Ubi abuse pas youshii :non2:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
17 mai 2021 à 22:26:04

Je me suis mal exprimé je voulais plus sous entendre de celui de Mira et Melusi en l'occurrence pas celui des autres.
Les autres y'a rien à y redire c'est selon comment les gens les jouent et s'ils arrivent à s'adapter ou pas.
Mais Mira, Melusi et je rajouterai Echo et Bbeard il y'avait largement de nerfer ces opérateurs moins puissants mais en les faisant rester fiable et équilibré et surtout sans les rendre totalement inutile..

Melusi, un banshee en moins OU le cercle d'action plus petit OU une vitesse légèrement augmentée suffisait amplement.

Mira, Ace officiellement depuis peu et j'aurai rajouté Thatcher perso en counter c'était largement suffisant.

Bbeard, un rework serait l'idéal parce que là j'ai pas d'alternative pour lui.

Echo, on garde l'invisibilité MAIS par contre, ses étourdissements de ses yokai sont limités se déplacent plus lentement et font un peu plus de bruit..

EngIish EngIish
MP
Niveau 33
22 mai 2021 à 11:38:28

Les Yokai sont déjà hyper bruyant quand ils se déplacent et quand ils sautent, il faut vraiment être sourd pour ne pas les entendre.
Il faut maintenant réfléchir pour les positionner correctement pour qu'ils soient discrets tout en ayant une bonne visibilité sur les emplacement de plant :(

J'ai râlé en disant qu'Écho était mort lors de son nerf mais pas du tout, ils l'ont rendu moins fort c'est tout. Il suffit de voir sa présence durant le Six :(
Et je suis un echo main :oui:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
22 mai 2021 à 13:04:06

Le 22 mai 2021 à 11:38:28 :

J'ai râlé en disant qu'Écho était mort lors de son nerf mais pas du tout, ils l'ont rendu moins fort c'est tout. Il suffit de voir sa présence durant le Six :(

Je pensais la même chose pour le nerf.

Le truc c'est qu'en PL ils font vraiment leur exec dans les 20 dernières secondes, un Echo c'est forcément rentable...

En ranked en revanche t'as pas le même rythme (même en diams/champ il y a un monde avec la PL) donc pas aussi souvent l'occasion de deny la pose du defuser à 1 seconde de la fin, ça arrive de temps en temps mais pas au point de préférer Echo à d'autres agents.

Avant j'aimais surtout l'utiliser comme caméra de Valky invisible (sans même étourdir personne) mais là c'est plus possible.
Enfin il reste sûrement quelques spots viables évidemment mais c'est clairement plus la même utilisation :non2:

FallGuy FallGuy
MP
Niveau 9
22 mai 2021 à 13:14:46

Le problème c'est que Ubisoft pense son jeu pour 0,1% des joueurs, dans tous les autres jeu, les "pros" s'adaptent au changement et n'ont pas un gros poids dans l'équilibrage.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
22 mai 2021 à 13:56:37

Le 22 mai 2021 à 13:14:46 :
Le problème c'est que Ubisoft pense son jeu pour 0,1% des joueurs, dans tous les autres jeu, les "pros" s'adaptent au changement et n'ont pas un gros poids dans l'équilibrage.

Non les autres jeux compétitifs équilibrent aussi pour les pro (CS GO, LoL, Overwatch, Dota, pour ceux qui me viennent en tête) il n'y a que Fortnite je crois qui fait des équilibrages casu et des meta bizarre (mais j'y joue pas donc ça reste à vérifier)

Si Ubisoft pensait son jeu uniquement pour les 0.1% ils y a plein de choses qui seraient différentes, Blitz aurait un buff, Kapkan aussi, il y aurait moins d'efforts lors des rework pour supprimer les spawnkills, le recul des armes serait comme sur CS et bien plus compliqué à gérer...

La vérité c'est qu'ils essaient de contenter un peu tout le monde et que forcément certains choix sont uniquement pour le côté compétitif.

Perso je trouve quand même qu'ils font du bon taf, tout est jouable quasiment à tous les niveaux, il n'y a pas de meta à la con et des changements fréquents comme sur Overwatch par exemple.

Imagine que les agents de base ça fait bientôt 6 ans qu'ils existent et qu'ils sont viables chaque saison et à tous les ranks. Je trouve ça impressionnant ! Mais visiblement je suis le seul :peur:

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
22 mai 2021 à 15:06:52

Le 22 mai 2021 à 13:04:06 :

Le 22 mai 2021 à 11:38:28 :

J'ai râlé en disant qu'Écho était mort lors de son nerf mais pas du tout, ils l'ont rendu moins fort c'est tout. Il suffit de voir sa présence durant le Six :(

Je pensais la même chose pour le nerf.

Le truc c'est qu'en PL ils font vraiment leur exec dans les 20 dernières secondes, un Echo c'est forcément rentable...

En ranked en revanche t'as pas le même rythme (même en diams/champ il y a un monde avec la PL) donc pas aussi souvent l'occasion de deny la pose du defuser à 1 seconde de la fin, ça arrive de temps en temps mais pas au point de préférer Echo à d'autres agents.

Avant j'aimais surtout l'utiliser comme caméra de Valky invisible (sans même étourdir personne) mais là c'est plus possible.
Enfin il reste sûrement quelques spots viables évidemment mais c'est clairement plus la même utilisation :non2:

Je crois que les devs voulaient changer son utilisation…
En tout cas c’est comme ça que je le comprends. Personnellement depuis son changement, j’ai totalement revu ma façon de le jouer.
Au lieu de l’utiliser comme diffuse deny en dernière minute, je l’utilise plutôt comme deny frag entry jean-ash. Je ne place plus mes yokai sur site, mais au contraire à des points d’entrées où lieux de passages fréquents. Ça permet de donner des informations très rapidement aux roamers et de calmer directement un rusher. Lorsqu’il est étourdi le roamer peut arriver assez bruyamment dessus et souvent faire son kill. Tant que le site n’est pas assailli, je me balade avec mes yokai sur la map pour une prise d’informations et en support aux mates pour faire un back éventuel. Le problème évidemment c’est qu’en fin de manche bien souvent mes yokais sont détruits. Mais grâce à cette technique à la fin du timer, on est en supériorité numérique et je peux un peu plus me mettre en danger en tentant le kill.
Ce qui fonctionne très bien, c’est Écho-Vigil ou Écho-Lésion. Ensemble avec une bonne communication, ils peuvent faire un super travail! :ok:

Gluob7 Gluob7
MP
Niveau 9
22 mai 2021 à 17:04:45

La classé se finit en même temps que le passe ou en même temps que la saison ?

FLAGADOZ_jvc FLAGADOZ_jvc
MP
Niveau 8
23 mai 2021 à 04:58:23

Le 17 mai 2021 à 20:10:06 :
En soit on sait à quel point Mira peut-être forte et excessivement chiante selon les BP et c'est l'une des premières agents à avoir révolutionné la meta.
Mais comme j'ai dit avant, elle peut mériter un nerf, je ne dis pas le contraire mais Ubisoft choisit toujours des nerfs de merde qui rendent ensuite inutile l'agent. c'est pas ça la solution, sinon quel intérêt de faire des agents pour les "tuer" ensuite?
Que ce soit le nerf de Mira ou de Melusi qui viendront j'en suis quasi persuadé c'est pour les kikoos qui cherchent et veulent la facilité parce qu'ils sont juste nuls, du coup Ubisoft veut les satisfaire..:honte:

Alors oui pour des nerfs mais dans ce cas, des nerfs raisonnables sans les tuer (des exemples de nerfs pour Mira ou Melusi que j'avais déjà cité auparavant, ça aurait largement suffi)..

les kikoos c'est + ceux qui jouent Melusi pour ralentir (car ils savent pas tenir des lignes en team) que justement les gens qui veulent son nerf (même si c'est p e des kikoos aussi)

Melusi n'a rien de réaliste et encore moins de FAIRPLAY

être obligé de se donner pour péter le gadget (souvent protégé par les jager) super !! :ok:

Mira je suis un peu deg pour son nerf, mais comme l'expliquait très bien un VDD, c'est surtout à bas elo que ca aura de l'impact

n'importe qui sait que une mira ca se shoot au (Hibana ou l'autre cheateur de Ace), sans parler bien évidemment le de varticalité
tu voulais nerf une vector peut etr ? la passer en 3 balles et 10 degats ? :ok:

réfléchissez à tous les points de vues avant de juger certain...
Ubisoft sont pas ouf déjà, mais la commu sur l'equilibrage c'est souvent pire

si tu les écoutes on pourrait mettre 5 Ash en ATQ et full Lesion en DEF ... :snif:
et un agent avec un RPG-7

Message édité le 23 mai 2021 à 05:02:08 par FLAGADOZ_jvc
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
23 mai 2021 à 08:42:48

Le jeu n'a jamais voulu être un jeu réaliste donc pour Melusi comme pour Lion ou Finka par exemple c'est pareil..ça n'a jamais été réaliste non plus si tu veux par là..
Pour Melusi j'ai déjà proposé des nerfs qui auraient été, à mon sens bien plus équilibrés, normaux et raisonnables plutôt que de choisir la facilité à tirer une balle une fois son banshee ouvert..
Une augmentation légère de la vitesse des attaquants OU son périmètre d'action légèrement réduit OU enlever un banshee pour un total de 2 c'est tout ni plus ni moins, qu'on me dise pas que ces idées de nerf n'auraient pas été cohérent j'y croirais pas. :ok:

Pour Mira, c'est pas tant son nerf qui me dérange en soi mais encore une fois la facilité à venir le péter d'UN seul et unique coup de crosse alors que 5 coups de crosses par exemple ou même 3, ça aurait été déjà plus cohérent en terme d'équilibrage.
Les défenseurs ont le temps d'agir en conséquence s'ils voient qu'un attaquant est juste devant à tenter de péter le mira aux coup de crosses mais au moins y'a une prise de risque là c'est genre on balance une fumi devant le mira on rush le mira UN coup de crosse et c'est terminé ouais super..aucun équilibrage..
Et j'ajouterai qu'à la rigueur le seul pouvant le casser Oshot c'est Sledge là okay mais c'est tout.

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
14 juin 2021 à 10:17:34

Tu peux supprimer ce topic NRV je pense..

NRV-Black NRV-Black
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 19:08:11

Le 14 juin 2021 à 10:17:34 :
Tu peux supprimer ce topic NRV je pense..

Le désépingler suffit :ok:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
09 août 2021 à 17:06:20

youshii tu penses quoi du nerf de Melusi au final ?

Perso j'aime bien. Bizarrement je la trouve encore viable donc plutôt équilibrée, alors que sur le papier ça me semblait un très gros nerf.

Gluob7 Gluob7
MP
Niveau 9
09 août 2021 à 18:11:54

Le 09 août 2021 à 17:06:20 :
youshii tu penses quoi du nerf de Melusi au final ?

Perso j'aime bien. Bizarrement je la trouve encore viable donc plutôt équilibrée, alors que sur le papier ça me semblait un très gros nerf.

Perso, j'ai l'impression que 80% des gens ne savent pas et vont quand même les cut :hap:

youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
09 août 2021 à 20:23:30

Au final ben je ne la prends plus tout simplement..ils l'ont littéralement tué..
À la rigueur ils auraient fait en sorte de ne le détruire uniquement qu'après une rafale okay.. mais non chez Ubi on préfère jouer la facilité pour les new comers qui ne pigent rien et veulent une prise en main facile et rapide sans avoir à prendre de risques dans les games.. juste dommage pour elle..

En sachant que les nerfs que j'avais proposé (voir plus haut) auraient largement été suffisant pour la nerfer sans la tuer..
De toute façon quand je dis qu'ils l'ont rendu inutile ça n'est pas que mon avis..il suffit de voir son pickrate actuel et qu'elle est largement moins prise qu'avant pour s'en rendre compte..

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
09 août 2021 à 21:11:58

Avant elle était ultra cheatée ! Donc on la voyait tout le temps, c'était une aberration. Là elle a un pickrate faible mais normal compte tenu du nombre d'agents dispo, je la vois choisie encore pour certains spots, en étant efficace, et c'est justement pour ça que j'en parle :oui:

Je pense que peu à peu elle reviendra car sa capacité n'est pas si nulle, ça donne des infos, et bien placée (donc sans visu direct) ça force un mauvais crosshair placement si on veut pas subir l'horrible ralentissement. Et il reste le combo 3 de vitesse + MP5.

Au final je suis content de ce nerf. Tu devrais peut-être lui laisser sa chance encore si tu gères le MP5 (moi je déteste cette arme)

Message édité le 09 août 2021 à 21:14:58 par HeldenShook
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
09 août 2021 à 21:47:13

Avant oui je suis d'accord c'était ultra cheaté surtout quand ses banshees pouvaient se placer en hauteur et avec le support destructible ensuite comme les petites tables collées au mur sur Villa par exemple.
Mais Ubisoft ne sait absolument pas gérer un équilibrage, ils choisissent toujours la facilité... Pour Mira c'est pareil, quel intérêt de n'utiliser qu'un seul coup de crosse pour détruire sa Mira, d'autres nerfs utiles auraient été approuvés..là il n'y a absolument plus aucun intérêt et on ne peut aucunement parler d'équilibrage là non plus..

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment