Je peux comprendre cette frustration du tryhard chez certains. J'ai vraiment l'impression qu'en 5 ans, le niveau moyen a vraiment explosé le plafond sur les FPS à cause de la popularité énorme du genre et du développement des scènes e-sport. Ça donne des joueurs plus compétitifs, et un environnement plus compétitif.
Pour prendre un exemple qui me parle bien, je trouve que c'est de plus en plus courant de retrouver des joueurs avec un très bon crosshair placement dans les elos moyens, alors qu'avant c'était un truc réservé aux meilleurs dans les parties matchmaking. Depuis le temps, les gens ont appris et l'habitude s'est installée.
Rien qu'en 2017, c'était beaucoup plus facile de jouer à un FPS en attendant de punir les erreurs de tes adversaires. Aujourd'hui, les gens font beaucoup moins d'erreurs, jouent plus intelligemment et sont plus réactifs selon moi.
Tu sens que les FPS se sont vraiment ancrés dans le multijoueur ces dernières années.
Est-ce une bonne chose ? Selon moi oui, car on découvre des pépites de talent si on sait bien chercher, mais au prix d'un gameplay plus populaire avec un skill gap plus faible.