CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tryhard ?

Meminisse-
Meminisse-
Niveau 4
20 octobre 2020 à 23:54:22

C'est quoi pour vous ? Parce qu'honnêtement, j'ai l'impression que tout le monde a sa propre notion, mais j'aimerais du coup établir une définition sur laquelle tout le monde sera d'accord.

Le tryhard, qu'est ce que c'est sur R6 ?

youshii7
youshii7
Niveau 34
21 octobre 2020 à 11:07:32

Je ne pourrais pas donner une définition propre au tryhard mais je vais donner un exemple qui le résumera selon moi.
Non classée, je me retrouve en 3vs5 par exemple. et les mecs en face vont utiliser rook, doc echo kapkan lésion etc.
Pour aucun enjeu les mecs vont prendre des agents pour gagner à tout prix.
En classée, je trouve que c'est légitime mais en non classée quand il ya infériorité numérique et qu'on prenne des echo rook doc etc je trouve ça totalement con et ridicule.
Sans parler du fait de prendre CS sur console parce que les mecs sont faibles et veulent faire genre qu'ils sont forts alors qu'ils sont claqués au sol en manette normale :rire:

amule
amule
Niveau 10
21 octobre 2020 à 12:02:01

Droner (humour)

Message édité le 21 octobre 2020 à 12:03:17 par amule
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
21 octobre 2020 à 13:16:35

Try hard c'est donner son maximum, jouer sa vie.
Mais comment ça se concrétise sur R6 c'est impossible de donner une définition car ça dépend comment tu joues à la base.

Comme j'ai dit plein de fois ici moi la seule vraie différence quand je try hard ou pas, c'est la concentration, donc bon courage pour deviner :noel:

Perso je drone même si j'en ai rien à foutre de la partie, je check les cam pareil. Je joue les opérateurs que j'ai envie de jouer (y compris Echo Doc en casual ou n'importe quel autre opérateur que pourrait citer youshii) mais t'auras toujours des gens pour croire que c'est du try hard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png
Pareil pour les gens qui campent dehors pendant 3min et rushent dans les 15 dernières secondes, ils sont juste nuls au jeu mais t'auras toujours des gens pour croire que c'est automatiquement du try hard.

Finalement accuser les ennemis de try hard c'est surtout une grosse excuse pour se dédouaner... les ennemis vont pas se suicider ils jouent au jeu et c'est pas parce que tu vois un drone un campeur un spawnkilleur un clavier/souris ou bien tel opérateur ou setup de défense que c'est du try hard.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
21 octobre 2020 à 13:41:21

Pour moi ça n'existe pas. Le but du jeu est de gagner, quel que soit le mode.

Droner, prendre des agents utiles, se concentrer et faire son maximum sont des choses normales si on joue correctement au jeu. :(

accuser les ennemis de try hard c'est surtout une grosse excuse pour se dédouaner... les ennemis vont pas se suicider ils jouent au jeu

:oui:

Non classée, je me retrouve en 3vs5 par exemple. et les mecs en face vont utiliser rook, doc echo kapkan lésion etc.

Pour aucun enjeu les mecs vont prendre des agents pour gagner à tout prix.

Pourquoi prendre le risque de perdre alors qu'on pourrait finir la partie le plus rapidement possible. Je prends toujours Clash quand ils sont un ou deux en face :rire:

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
21 octobre 2020 à 13:46:06

Je suis d'accord avec mon vdd.
Perso en partir rapide parfois j'essaye de spawnkill, non pas parce que je tryhard, mais parce que je suis très mauvais en spawnkill. Je vais pas essayer de spawnkill en classé, ce serai trop pénalisant, alors je m'entraîne en partie rapide, sans pour autant try hard :)

La partie rapide c'est l'occasion d'essayer des trucs qu'on ne fait jamais à cause de la prise de risques, mais pour certains ça passera toujours pour du tryhard :hap:

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
21 octobre 2020 à 15:20:30

Je dois avouer qu’en infériorité numérique tomber contre des agents compliqué (kapkan, blitz, clash, etc,...) me laisse toujours perplexe. Mais bon c’est le jeu, peu importe le mode. Chacun joue comme il a envie, le try-hard n’existe pas. Il n’y a que des styles de jeu différent selon le moment et l’instant, et chacun l’interprète comme il veut Try-hard, troll, chill, anti-jeu... c’est du jeu point.
Après je peux comprendre t’es là après une journée de boulot difficile, tu allumes ta console pour te détendre, lances une simple et tu tombes sur l’équipe en face qui prend les pires agents, passe son temps à drone, rappel inversé, bref joue à fond. T’as pas forcément envie de ça... mais alors fallait lancer fall guys mec ! Ou un bon vieux fps avec aim-assist ou tu dois juste bourriner. Pas de try-hard pour moi donc juste du jeu compétitif.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:19:51

Pour moi quand t'es en Simple et que tu drones de partout, que tu cherches à gagner à tout prix, c'est du tryhard, maintenant j'ai jamais rien dit de spécial à mon adversaire dans ce genre de cas, je ne suis pas le genre de joueur qui envoie des "lol tryhard" ou insulte ou que sais-je encore.

Perso si je veux jouer de cette façon je vais dans le mode que je trouve adéquat, donc Classé, après les gens font ce qu'ils veulent, juste que pour moi le mode Simple le but c'est de pas jouer sérieusement.

Message édité le 21 octobre 2020 à 18:21:24 par Ggbb77
Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
21 octobre 2020 à 21:17:57

Pour moi tryhard c'est joué le plus propre possible et jouer la win coûte que coûte

Tout le contraire du mode yolo quoi :noel:

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
Niveau 50
21 octobre 2020 à 21:40:03

Le tryhard, c'est vouloir gagner.
Que le mecs en face soient 5 ou 2, rien à cirer. L'indiscipline est une source de défaite.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
21 octobre 2020 à 23:48:03

Finalement accuser les ennemis de try hard c'est surtout une grosse excuse pour se dédouaner... les ennemis vont pas se suicider ils jouent au jeu et c'est pas parce que tu vois un drone un campeur un spawnkilleur un clavier/souris ou bien tel opérateur ou setup de défense que c'est du try hard.

Complètement d'accord.

Comme un VDD l'a dit plus haut, la grosse différence pour moi entre tryhard ou non, c'est mon niveau de concentration, pas mon gameplay. Cette concentration fait que j'aimoins la flemme de rester sur un angle qu'il faut tenir, et que je réagis plus vite de manière générale. Par contre, je joue toujours de la même manière, mais de façon moins réactive quand je suis détendu.

Message édité le 21 octobre 2020 à 23:48:56 par saratovyvannyva
vautourdudrama
vautourdudrama
Niveau 46
22 octobre 2020 à 01:52:30

Pour moi le tryhard c'est de tout mettre en oeuvre pour gagner. En ranked c'est normal mais en casu c'est chaud de jouer en permanence les opérateurs meta pour gagner, à mon avis.

Meminisse-
Meminisse-
Niveau 4
22 octobre 2020 à 02:45:46

Intéressant tout ça ! Ça prouve bien que tout le monde a sa propre définition...

C'est un plaisir de vous lire, tout le monde !

FLAGADOZ_jvc
FLAGADOZ_jvc
Niveau 8
22 octobre 2020 à 10:09:47

tryhard c'est faire en sorte de ne rien laisser au hasard"

que le seul aléa possible soit celui d'un tir raté (d'un shoot approximatif)

:d) les bonnes lignes sont tenues
:d) les informations sont prises en cas d'inconnu

voilà

:d) évidemment une bonne compo (comme au foot) ça va de soi :ok:

ALLOVERTHENIGHT
ALLOVERTHENIGHT
Niveau 9
22 octobre 2020 à 10:18:15

Je comprends clairement pas les critiques envers ceux qui tryhard. Je veux dire chacun joue comme il veut, si on est pas capable de supporter la pression des ennemis même en simple on repose le disque de R6 et on retourne jouer à Adibou.
Plus sérieusement, et je pose la question à tous, qu’est ce qui justifierai que si vous vous retrouvez dans un match à 3v5 les ennemis en supériorité numérique vous disent : « ah ok les mecs on va faire une compo en mode lolilol et on va tous sortir dehors pour que vous puissiez en aligner un ou deux et que ce soit plus équilibré. » ?
Je comprends que ce soit rageant d’être en infériorité numérique, mais c’est à vous de vous surpasser et de tryhard encore plus qu’eux pour leur rouler dessus.
Si vous ne vous en sentez pas capable quittez relancez une autre game et puis basta.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
22 octobre 2020 à 11:47:32

Je peux comprendre cette frustration du tryhard chez certains. J'ai vraiment l'impression qu'en 5 ans, le niveau moyen a vraiment explosé le plafond sur les FPS à cause de la popularité énorme du genre et du développement des scènes e-sport. Ça donne des joueurs plus compétitifs, et un environnement plus compétitif.

Pour prendre un exemple qui me parle bien, je trouve que c'est de plus en plus courant de retrouver des joueurs avec un très bon crosshair placement dans les elos moyens, alors qu'avant c'était un truc réservé aux meilleurs dans les parties matchmaking. Depuis le temps, les gens ont appris et l'habitude s'est installée.

Rien qu'en 2017, c'était beaucoup plus facile de jouer à un FPS en attendant de punir les erreurs de tes adversaires. Aujourd'hui, les gens font beaucoup moins d'erreurs, jouent plus intelligemment et sont plus réactifs selon moi.
Tu sens que les FPS se sont vraiment ancrés dans le multijoueur ces dernières années.

Est-ce une bonne chose ? Selon moi oui, car on découvre des pépites de talent si on sait bien chercher, mais au prix d'un gameplay plus populaire avec un skill gap plus faible.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment