CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transition PS4 vers PC

Ritchie500
Ritchie500
Niveau 14
31 août 2020 à 03:06:49

Salut les kheys, j'ai récemment fait ma transition :noel:
J'suis passé PC... Bordel, qu'est ce que ça change !!! On est beaucoup plus précis qu'avec des joysticks, là où notre oeil regarde, le curseur y va immédiatement, peut importe la distance ou l'agent :bave: Sur PS4, je trouvais la Bearing d'Hibana immonde à jouer, tout comme la SMG-12, ce n'est plus le cas sur PC. C'est fluide, lisse... Sur console, j'avais un problème de régularité au niveau de l'aim, il me fallait 30 minutes/1h pour bien me chauffer. Sur PC, 20 minutes suffisent (aiming.pro + terro). J'étais un ancien "PCiste", j'avais joué à quelques FPS à l'époque (battlefield, call of...). Finalement, j'suis juste revenu :hap: Il me reste évidemment quelques habitudes à prendre, notamment au niveau des déplacements et tout mais je pense que bientôt, ça sera bon. Bref, petit topic pour donner mon ressenti sur le fait de passer de console à PC.
Edit : Pour ceux que ça intéresse, sur console, j'étais P3 :hap:

Message édité le 31 août 2020 à 03:09:17 par Ritchie500
Ritchie500
Ritchie500
Niveau 14
31 août 2020 à 17:13:39

Up :hap:

Yaourt_chocolat
Yaourt_chocolat
Niveau 10
31 août 2020 à 18:06:17

Beaucoup de personnes devraient faire comme toi et laisser les joueurs manette tranquille, ça doit être génial de jouer sur PC en plus :bave:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
31 août 2020 à 20:40:45

T'es un PCiste à la base, normal que tu fasses la transition et que ça te réussisse :oui:
Par contre pour un random consoleux qui n'a jamais touché à un PC ça doit être bien plus dur, surtout au clavier pour lean/peek.
Plus d'autres problèmes dont j'ai parlé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-64139403-1-0-1-0-vous-preferez-la-version-console-ou-pc.htm#post_1049460155
Mais cool d'avoir tes impressions en tout cas.

Smoking-One
Smoking-One
Niveau 9
31 août 2020 à 22:52:25

Pour ma part ca doit faire environ 1an et demi que je suis passé PC. J’ai eu le temps de m’entrainer un peu au C/S mais je suis loin d’etre un vrai pciste encore, malgres ca j’ai repris R6 recemment (que j’avais totalement lacher sur ps4, j’etais or 1, pas ouf donc) et bordel passer de 60 a 144 fps avec un fov reglable ca change la vie. Speciale desicasse aux décales sans viser quel bonheur :hap:

Ritchie500
Ritchie500
Niveau 14
01 septembre 2020 à 07:44:56

Le 31 août 2020 à 20:40:45 HeldenShook a écrit :
T'es un PCiste à la base, normal que tu fasses la transition et que ça te réussisse :oui:
Par contre pour un random consoleux qui n'a jamais touché à un PC ça doit être bien plus dur, surtout au clavier pour lean/peek.
Plus d'autres problèmes dont j'ai parlé ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-64139403-1-0-1-0-vous-preferez-la-version-console-ou-pc.htm#post_1049460155
Mais cool d'avoir tes impressions en tout cas.

C'est vrai que les cheaters c'est assez relou mais bon, je ne suis pas encore concerné (quelle idée de mettre la ranked niveau 50). Comme tu l'as dit , c'est effectivement plus simple de passer PC quand t'y as déjà touché. Avec un peu de temps, même un consoleux endurci y arrivera aussi :oui:

Ritchie500
Ritchie500
Niveau 14
01 septembre 2020 à 07:47:32

Le 31 août 2020 à 22:52:25 smoking-one a écrit :
Pour ma part ca doit faire environ 1an et demi que je suis passé PC. J’ai eu le temps de m’entrainer un peu au C/S mais je suis loin d’etre un vrai pciste encore, malgres ca j’ai repris R6 recemment (que j’avais totalement lacher sur ps4, j’etais or 1, pas ouf donc) et bordel passer de 60 a 144 fps avec un fov reglable ca change la vie. Speciale desicasse aux décales sans viser quel bonheur :hap:

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Ubi ne permet pas le réglage du FOV sur console, pas qu'Ubi d'ailleurs. Sur beaucoup d'FPS, ça devrait être le cas. Apex le fait et ça marche très bien. Pourquoi pas les autres ?

_-deadpool-_
_-deadpool-_
Niveau 12
01 septembre 2020 à 11:46:44

Ca demande plus de puissance puisque faut afficher plus de truc a l'écran et les consoles supportent pas forcément titanfall 2 ma ps4 cracher ses poumons avec le fov au max dans les situations où ça pété de partout et quelques petit drop aussi

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment