CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel casque me conseillerez vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hisokkah Hisokkah
MP
Niveau 1
07 août 2020 à 13:48:50

Bonjour à tous et à toutes, possédant un casque plus qu’horrible j’ai donc décidé de faire des recherches sur certains casques mais le soucis c’est que je n’y connais absolument rien et lorsque je lisais un article, j’avais l’impression qu’il me parlait en une langue étrangère alors je me tournes vers vous pour avoir des avis ainsi que des arguments constructifs, mon budget est de 80-130€ mais si je peux avoir un casque pas chère ça serait pas mal, merci d’avance pour vos avis bonne journée. ✌️

Hisokkah Hisokkah
MP
Niveau 1
07 août 2020 à 13:50:26

Excusez moi pour le double post, mais si vous pouvez m’expliquez la différence entre le 7.1/5.1 et le stéréo ça serait top

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
07 août 2020 à 14:23:01

Sur quelle plateforme es-tu ?
Stéréo-gauche droite
5.1 devant, derrière, gauche, droite plus bass
7.1 son qui vient dans toutes les directions en gros.
Si tu es sur pc tu peux prendre un 7.1 autrement ça ne sert a rien, vu que ce n’est pas pris en charge par la console.
Dans cette gamme de prix l’hyperX cloud alpha est sans doute un bon rapport qualité prix.

Hisokkah Hisokkah
MP
Niveau 1
07 août 2020 à 14:40:25

Salut, je suis actuellement sur Xbox, tu pourrais m’en dire plus sur l’Hyper X Cloud alpha ça serait sympa

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
07 août 2020 à 15:02:03

HyperX cloud II est bon à ce qu'il parait, j'en ai un et j'aime bien, après je dis "a ce qu'il parait" parce que c'est selon.

par contre, virez moi ces 7.1 et restez en stéréo. C'est une grosse connerie de demander a votre carte son de simuler une spatialisation quand le jeu le fait déjà. Donc ça vous fait 2 simu l'une sur l'autre et absolument pas géré pareil. Donc c'est pire

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
07 août 2020 à 16:30:22

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00244305.html

Ci-dessus un lien qui expliquera mieux que moi. Mais ce casque est reconnu par la communauté pour son micro, sa qualité audio et a gagné pas mal de prix. +1 fraisine73 pas besoin de 7.1.
Après il y a aura toujours des ovnis mais qui dépassent aussi le budget. Astro50, audeze mobius,...

Hisokkah Hisokkah
MP
Niveau 1
07 août 2020 à 16:46:09

Sur l’Hyper x Cloud 2 il y a du 7.1 non ou c’est toi qui peut l’activer, n’aurais tu pas d’autres casque à conseiller ? et qu’en penses-tu du Corsair HS50 PRO Stéréo ?

3p1C_f41L 3p1C_f41L
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 23:37:48

Seinheiser game one , casque ouvert , son vraiment énervé , pour le prix difficile de trouver mieux (game zéro en fermé mais le tester m'a pas convaincu).
Après t'as le hyper x cloud alpha qui est franchement pas mal .
En tout cas oublie les 7.1 simulés qui n'ont aucun sens.
Casque stéréo de bonne qualité > all

MontagneDeSel MontagneDeSel
MP
Niveau 34
08 août 2020 à 00:25:49

Razer Nari c'est une pure merveille :ok:
Si tu peux prend la version ultimate :bave:

Message édité le 08 août 2020 à 00:25:59 par MontagneDeSel
JeanJassGoldman JeanJassGoldman
MP
Niveau 7
09 août 2020 à 14:18:14

Bonjour à tous, quelqu'un possède le Corsair Virtuoso ici?

Tonyte Tonyte
MP
Niveau 8
09 août 2020 à 20:00:54

Le rig800 de plantronic le top du too et j en ai eu des casque! Prendre la verion ps4 ( rig 800hs) pour poivoir réglé le son du chat et du game indépendemment

RaisinMignon RaisinMignon
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 15:48:59

Le 07 août 2020 à 13:50:26 Hisokkah a écrit :
Excusez moi pour le double post, mais si vous pouvez m’expliquez la différence entre le 7.1/5.1 et le stéréo ça serait top

Le 5.1 ou 7.1 c'est du marketing pour des casques stéréo, il faut prendre un casque audiophile et non pour jeux vidéos. Perso dans la meme gamme de prix de l'op j'ai un betterdynamics 990 pro

YetiASX YetiASX
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 13:23:38

Le 07 août 2020 à 13:50:26 Hisokkah a écrit :
Excusez moi pour le double post, mais si vous pouvez m’expliquez la différence entre le 7.1/5.1 et le stéréo ça serait top

Le casque sera en stéréo, mais un traitement logiciel te simulera un effet 5.1/7.1. Le moteur son du jeu le fait déjà, ne prend pas ça comme critère de choix de casque.

Pour ton budget, je prendrais un Sennheiser PC37X en ouvert, il est à 120$ sur Drop et défonce tout pour le prix, ou un Cooler Master MH751/752 en fermé (un HyperX Cloud en mieux) qui se balade sous les 100€ sur Amazon.

Hawkgk88 Hawkgk88
MP
Niveau 1
16 novembre 2020 à 11:55:03

Bonjour tout le monde et désolé de relancer le topic,

Passant bientôt sur PS5, je souhaite changer mon casque sony pour n’importe quel casque entre 200 et 300€ max.

Je ne sais pas si cela vient du casque mais bon quelle galère des fois de localiser des ennemis au son dans ce jeu ...

Merci d’avance en esperant être délivré de mon casque sony lol

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 13:13:39

Le 16 novembre 2020 à 11:55:03 Hawkgk88 a écrit :
Bonjour tout le monde et désolé de relancer le topic,

Passant bientôt sur PS5, je souhaite changer mon casque sony pour n’importe quel casque entre 200 et 300€ max.

Je ne sais pas si cela vient du casque mais bon quelle galère des fois de localiser des ennemis au son dans ce jeu ...

Merci d’avance en esperant être délivré de mon casque sony lol

Je suis toi, j’attends avant de changer au moins un an désolé :gni: Si ton casque est compatible avec la ps5 et son nouveau système audio. Car il va mettre un peu de temps à être maîtrisé par les studios. Donc je pense que dans un premier temps, les jeux cross-gen ne profiteront pas de ce nouveau système de manière optimum :-p
Si tu es impatient l’audeze mobius à ce budget était une référence sur ps4 son évolution sur ps5 c’est le audeze penrose, j’imagine qu’il fera le taf aussi bien...
Après je le répète, j’attendrais à ta place les nouveautés vont pleuvoir dans quelques temps et on y verra beaucoup clair sur le marché casque gaming

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 13:15:17

Ps: le son il est cassé sur le jeu, ce n’est pas forcément ton casque. Casse une trappe ou une barricade et c’est fini, on sait plus d’où vient l’ennemi.
Perso je l’ai mis en mode nocturne ça m’a aidé à entendre les bruits de pas. C’est déjà ça...

Hawkgk88 Hawkgk88
MP
Niveau 1
16 novembre 2020 à 14:19:15

Le 16 novembre 2020 à 13:15:17 babaorhum1234 a écrit :
Ps: le son il est cassé sur le jeu, ce n’est pas forcément ton casque. Casse une trappe ou une barricade et c’est fini, on sait plus d’où vient l’ennemi.
Perso je l’ai mis en mode nocturne ça m’a aidé à entendre les bruits de pas. C’est déjà ça...

Je te remercie pour le retour !
J’ai l’impression que ce Penrose fait sensation entre ton avis, les sujets casque gaming sur le forum PS5/Serie X ^^
Je me suis dit effectivement la même chose, patiente coco attend que chacun se fasse la main sur la next gen niveau casque mais je suis tellement impatient ... un vrai gosse un jour de Noël lol

Pour ce qui est du son ingame, c’est clair que des fois ça me rend dingue, des fois je me demande si j’ai pas mis mon casque à l’envers sur la tête :rire:

babaorhum1234 babaorhum1234
MP
Niveau 14
16 novembre 2020 à 15:25:14

Apparemment le bug du son inversé aurait été résolu. Comment ? :rire: Ils ne savent pas vraiment quand tu lis leur explication. C’est juste on a fait une mise à jour et pouf plus de bug.

DQDC DQDC
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 17:25:26

Fidelio x2HR souvent en promo à 120 et t'ajoutes un vmoda en micro. Enjoy, t'auras pas mieux à ces prix.
C'est au-dessus de ton prix de 20 balles avec le micro.

Message édité le 16 novembre 2020 à 17:26:31 par DQDC
youshii7 youshii7
MP
Niveau 32
17 novembre 2020 à 10:10:16

Hyper Cloud en terme de qualité prix c'est le meilleur.65 euros
Après tu as aussi TurtleBeach, Beexcellent etc aussi mais Hyper Cloud reste une valeur sûre sans dépenser une fortune.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment