CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débloquer son Gamesense ?

Dynasti_
Dynasti_
Niveau 2
20 juin 2020 à 05:20:46

Salut !

Je suis joueur de R6 depuis 2-3 mois et j'ai actuellement 650 heure de jeu.
Mais j'ai un certain problème au niveau "Gamesense", j'ai 650 heure de jeu comme dit et je suis actuellement bloqué Silver.
Genre je tente de jouer comme dans les "Vidéos exemple gamesense" sur la chaine de steevix ou Aherys en réfléchissant à chacune de mes actions par exemple mais une fois en game, j'arrive pas et je joue comme d'hab et mon intelligence se limite à bait comme faire un trou mais je peek à un autre endroit, sinon je joue comme un âne.

Je fait principalement de la SoloQ et mes mains sont :
Vigil = 1.3 KD
Bandit = 1.0 KD
Lesion = 1.1 KD

Sledge = 0.8 KD
Thatcher = 0.7 KD
Hibana = 0.8
Buck 0.7
Iana = 0.9

Merci beaucoup de m'avoir donné de votre temps, bonne soirée !

Message édité le 20 juin 2020 à 05:25:29 par Dynasti_
MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
20 juin 2020 à 06:00:38

650h en 3 mois ??

Dynasti_
Dynasti_
Niveau 2
20 juin 2020 à 06:10:59

Le 20 juin 2020 à 06:00:38 MontagneDeSel a écrit :
650h en 3 mois ??

:hum:

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
20 juin 2020 à 06:34:32

Le 20 juin 2020 à 06:10:59 Dynasti_ a écrit :

650h en 3 mois ??

:hum:

Mais encore ?

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
20 juin 2020 à 07:20:40

Fait toi mal :rire:

Plus sérieusement, comme je le dit tout le temps "c'est en forgeant qu'on deviens forgeron" :oui:
Force toi, sort de ta zone de confort, met toi un coup de pied au cul enfin fait ce que tu veut mais il faut ce forcé au départ :ok:

Message édité le 20 juin 2020 à 07:23:22 par Cloukto
JAJA72
JAJA72
Niveau 2
20 juin 2020 à 08:50:45

Trouves des coéquipiers réguliers, ca t'aidera a t'améliorer même si ils sont au même niveau que toi !

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
20 juin 2020 à 08:58:29

650h en 3 mois ??

C'est un peu plus de 7 heures par jour, ce n'est pas incroyable selon ta situation jeune étudiant, chômage, corona virus, pas école ... :hap:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
20 juin 2020 à 09:55:05

Le 20 juin 2020 à 08:58:29 ptibiscuit32 a écrit :

650h en 3 mois ??

C'est un peu plus de 7 heures par jour, ce n'est pas incroyable selon ta situation jeune étudiant, chômage, corona virus, pas école ... :hap:

C'est pas la question du topic mais bien sûr que si c'est énorme.

Sinon pas de secret l'auteur, faut jouer, jouer et jouer. Rainbow Six tu en apprends presque tous les jours, même avec des tonnes d'heures de jeu.

A force de connaître les maps, les agents etc faut que tu anticipes ce que va faire ton adversaire et que tu joues en conséquence.

Message édité le 20 juin 2020 à 09:55:45 par Ggbb77
paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
20 juin 2020 à 10:14:56

Jouer. Se remettre en question. Analyser sa mort, analyser ce qui a marché ou non. Vidéos de match pro league. Vidéos youtube de pro. Jouer à 5 et fréquemment avec les mêmes.

Comprendre deux concepts majeurs dans R6 :
-Le temps
-L'action-Réaction

Le temps consiste simplement à bien comprendre comment une manche doit être rythmée selon le temps restant à l'écran, on ne jouera pas pareil dans les dix dernières secondes ou les dix premières.
Savoir qu'il y à un temps pour préparer l'action puis y passer. Et ainsi déduire les actions que les ennemis peuvent potentiellement faire selon le temps et les agents restants, selon le nombre d'alliers et d'ennemis en vie.

Car à 0:35 restant tu ne vas pas jouer pareil si tu es en 5vs5, en 4vs2 ou en 1vs4.
Plus le temps est écoulé plus si tu as perdu des alliers tu devra tuer vite des ennemis, plus le temps est écoulé plus si ils ont perdu des unités tu devras enfoncer le clou pour éviter un retournement de situation.
Et le temps défini énormément de chose dans le jeu, en prendre conscience t'aide à faire des choix, cela couplé à une bonne connaissance de : Les maps, les agents, la meta, les habitudes des joueurs. Ça te permet de beaucoup step up.

Le second concept d'Action-Reaction..

CHAQUE action dans le jeu suscitera une réaction. Une explosion, un rush, un hit, poser la bombe, faire une rotation en pleine manche, bandit tricks... de la plus petite à la plus longue. Chaque action faite à l'instant T donnera une réaction à l'instant T+X.

Et il faut rester vigilant et analyser le jeu pour essayer de comprendre comment les ennemis et les alliers ont réagit et toi pareil, pour commencer à anticiper la réaction ou anticiper l'anticipation de l'ennemi à un certain niveau.. pour commencer à agir autrement, à rester imprévisible tout en prévoyant ce que fera les ennemis.

Si tu push d'un côté, plus tu feras de kill plus tu auras de chance d'être contourné par un roamer. Car tu dois savoir que plus les ennemis perdent d'alliers plus ( généralement) les roamers vont se rapprocher de l'objectif. Va falloir rester vigilant au niveau du temps pour savoir si le roamers a eu le temps d'arriver à ton niveau, si tu dois plutôt t'occuper de lui de manière imminente ou si tu dois enfoncer le clou sur site.

Si tu envois un drone, que l'ennemi le vois -> action -> l'ennemi a vu le drone -> réaction de l'ennemi-> X? -> Action de ta part ?

C'est des choses qui doivent devenir instinctives pour former ton gamesens

KanaBzH
KanaBzH
Niveau 47
20 juin 2020 à 10:16:49

Jouer ne serait ce qu avec un mate ou deux te fera evoluer. Echanger des astuces en jouant en team m a fait prendre du niveau grace aux echanges de conseils, plus le fait d avoir des infos en vocal.

MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
20 juin 2020 à 10:36:53

[08:58:29] <ptibiscuit32>

650h en 3 mois ??

Non mais c'est surtout que moi quand je jouais régulièrement en 1 an j'avais à peine 1000 h et quelques donc là ça me choque un peu

Dynasti_
Dynasti_
Niveau 2
20 juin 2020 à 14:08:27

J'ai envoyé une fake news je suis allé voir sur steam et c'est pas dutout 3 mois c'est 7, apparemment j'ai perdu la notion du temps x)

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
20 juin 2020 à 14:14:39

Je fait principalement de la SoloQ et mes mains sont :

Vigil = 1.3 KD
Bandit = 1.0 KD
Lesion = 1.1 KD

Sledge = 0.8 KD

Thatcher = 0.7 KD
Hibana = 0.8
Buck 0.7
Iana = 0.9

Lorsque je vois ça, je constate déjà un problème : tu sais pas jouer en attaque.

En pratique jouer en attaque est le plus difficile, car ça te demande de prendre l'initiative face aux défenseurs sans nécessairement connaître leur position. A ce niveau en défense tu peux te contenter de poser ta tente, de faire un petit feu de camp, de faire cuire les saucisses et gentiment attendre qu'un attaquant généreux se présente dans ton viseur.

Je décourage toujours les gens auxquels j'apprends R6 de jouer comme ça, pour plusieurs raisons. Dans un premier temps c'est super énervant pour le mec en face. En pratique le mec peut avoir passé du temps à droner, à avancer avec un clear des angles plus que parfait pour au final se faire tuer par un gars caché sous un table. En plus de ça, c'est pas un style de jeu qui te permet de progresser. Comme tous les agents pièges, c'est une bonne source de kills à court terme, mais le fait de ne jamais avoir à faire d'efforts pour contribuer à la victoire est pénalisant à long terme.

Mets toi en difficulté, essaye de nouvelles choses, et les progrès viendront.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
20 juin 2020 à 15:20:54

L'auteur, le game sens vient aussi avec le temps. En jeu, n'essaie pas trop de te dire "comment faire pour utiliser mon gamesens" sinon tu vas juste trop te focaliser et tu vas pas y arriver. Réfléchis à pourquoi tu es mort, où sont arrivés les ennemis etc... Mais fais-le surtout après ta mort. Avec le temps tu y arriveras. ne pense pas trop sur le moment, si ce n'est ton positionnement et 2-3 petits trucs que tu pourrais faire. Mais changer le plan que tu as dans le crane pour le remplacer par un autre non complet je sais pas si c'est très bien.

--REKINZ--
--REKINZ--
Niveau 10
21 juin 2020 à 17:12:23

Incroyable 650h en 3 mois.

J'en ai 1300 alors que je joue depuis la beta (j'suis plat chaques saison). J'ai fais quelques pauses, je te conseille de prendre du recul, de jouer à d'autres jeux, et de regarder de temps en temps des games de pros ou de youtubers genre whiteshark etc..

Parfois, je jouais beaucoup, et je faisais plus rien, j'y arrivais plus, je stoppais quelques jours/semaines et je revenais plus fort avec des strats en tête que j'avais maté sur Youtube.

Pepetinho
Pepetinho
Niveau 10
21 juin 2020 à 17:57:29

Les gars,il s'est trompé,ce n'est pas 3 mais 7mois donc arrêtez de jugé ver ce n'est pas la question du topic!
Je sais pas sur quel support tu es mais si tu peu enregistre t'es parties,et regarde tes erreurs ou tes bonnes actions et force toi a les reproduires ou au contraire a les corrigé ! Après la pratique est essentiel dans ce jeu,cela fais 5 ans que je joue,je n'est jamais touché le diamant mais je suis depuis 4 ou 5 saisons p2ou P1 et j'en apprend encore tout les jours!

Message édité le 21 juin 2020 à 17:58:01 par Pepetinho
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment