CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Théorie] Votre équipe type ?

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
16 juin 2020 à 21:33:04

Salut les agents ! :-)

Je crée ce topic afin de connaître votre équipe type en attaque et en défense. L'équipe que vous rêvez d'aligner face à l'ennemi, où même celle contre qui vous redoutez de tomber en classé. :content:
Ce qui serez cool, c'est que vous proposiez une équipe type en attaque et en défense, et une équipe de remplaçants (interdiction de reprendre un agent déjà présent dans l'équipe type :sournois: ).

Avant de commencer, je tiens à préciser que pour moi : Avoir l'information > All (Essentiellement en défense, c'est pour cela que je n'ai choisi aucuns agents à pièges)

Mon équipe type en attaque :

Thatcher (Permet de deny les gadgets ennemis, l'agent indispensable selon moi)

Thermite (Meilleur hardbreacher, indispensable avec Thatcher)

Capitâo (Excellente arme principale, carreaux incendiaires excellents pour déloger un défenseur et carreaux fumi très bon pour changer de position et couvrir un coéquipier)

Buck (Excellent soft breacher, aussi bien sur les plancher que sur les plafonds)

Zofia (Permet de détruire des barricades comme Ash, et peut en plus flsher l'ennemis et saturer les dispositifs de Jaeger)

Mes remplaçants en attaque :

Twitch (Deny les gadgets ennemis, mais ses drones sont trop limités comparer aux grenades de Thatcher)

Hibana (Similaire à Thermite, mais ses charges mettent plus de temps à exploser et la zone d'ouverture et moins grande)

Nomad (Excellente pour couvrir les backs, et bloquer les accés, mais moins utile que Capitâo selon moi)

Sledge (Dur de choisir entre lui et Buck à cause des grenades frags, mais Buck peut ouvrir la verticalité plus facilement et en meilleure sécurité)

Ash ( Excellent ratio de victoire, mais moins utile -j'ai l'impression- que Zofia au niveau de son gadget)

Mon équipe type de défenseurs :

Mute (Bloque les hardbreachers et les drone comme Twitch)

Bandit (Indispensable selon moi pour sécuriser les murs)

Valkyrie (3 caméras hyper utiles si elles sont bien placées)

Jaeger (Peut bloquer les IEM et protéger des autres grenades, sert aussi de roamer)

Maestro (2 caméras blindées, permet de contrer les shields et de tenir le bombsite efficacement)

Mon équipe de remplaçants en défense :

Mozzie (Remplace Valkyrie s'il capture 3 drones, plus d'excellentes armes)

Kaid (Remplace Bandit, avec un plus pour les trappes)

Echo (Remplace Maestro, avec plus de mobilité mais moins de dégats)

Vigil (Roamer très apprécié des joueurs -merci le sondage de Skanama :rire: -)

Mira (Ajoute 2 points de vues et bloque les attaquants dans leur lancé, avec possibilité de les surprendre)

Voilà mes équipes types. Bien-sûr ce n'est que la théorie, et je me suis basé sur mon point de vue qu'est : Avoir l'info > All. Evidemment, il y a énormément de choses à prendre en compte, comme la map, l'emplacement du site etc, mais bon, c'est toujours intéressant de connaître la théorie et de savoir pourquoi :oui:

Soyez très critiques et n'hésitez pas à remettre mes équipes types en question, du moment que vos argumentez vos dires :ok: J'attends les vôtres avec impatience ! :oui:

AssietteDeter
AssietteDeter
Niveau 7
16 juin 2020 à 23:29:11

ATTAQUE: Gridlock,Tatcher Thermite,Capitao ainsi que Jackal

parizien2
parizien2
Niveau 9
17 juin 2020 à 01:10:43

C'est dur de répondre, par exemple dans certains cas les hard breacheur vont être inutiles, dans d'autre indispensables.

Une bonne équipe c'est vraiment relatif au bomb site et c'est tellement essentiel qu'on ne peut le négliger, mais comme t'as soigné ton topic et que j'ai la foi d'écrive un pavé, je vais quand même me prêter au jeu :noel:, mais avec une autre vision, l'équipe type que je trouve la plus coriace a affronter.

-IQ jouant souvent Vigil ou Pulse, j'ai toujours ce sentiment d'insécurité avec une IQ en face. On a tous prit un HS WTF sorti de nul part par une IQ. Permet de denay bandit, kaid sur plein de site, de plus elle rend Valky usuless, un des meilleur défenseur.

-Jackal - Toujours chiant d'affronter un Jackal, perma ban justifié

-Thermite - THE hardbreacheur, toujours aussi important depuis saison 1 année 1, quand t'entends l'explosion d'une charge exo, tu sais que tu dois te replacer car c'est potentiellement une grosse fenêtre de plant pour l'attaque. Fait bouger toute la défense.

-Sledge - Avant j'aurais dit Buck mais maintenant non. La verticalité c'est toujours important. Le bruit du dégoupillage de la Pokéball qui te fait partir en courant.

- Nomad - j'ai un jeu bcp porter sur le roaming alors forcément Nomad ça fait mal. C'est simple, un airjab au dessus d'une porte/fenêtre et tu peux rien faire, aucun contre sauf la percu.

Defense

- Jagger MVP, agent le plus indispensable et pick du jeu, arme de dingue, rien a dire.

- Valky Comme tu l'as bien dit la prise d'info ultra importante. Quand tu la vois sortir 1 seconde en début de round, t'es obligé d'aller la dénicher sans te faire arracher la tête par un run out.

- Bandit el famoso bandit trick. Tous les Thermite main en ont souffert quand ta rien pour aller le déloger et qu'il te grille tes charges. Tu veux essayer de lui faire des feintes, rien a faire, pwned by bandit.

- Echo Cacher sous une table ou derrière un meuble a 3km du site, un moment où un autre t'as été la victime d'un Yokai drone qui te respecte pas.
Quand il reste 3s, que tu plant en catastrophe avec le coeur qui palpite et que t'entends le Yokai et son bruit de mouche venir se coller au dessus de ta tête, tu sais que c'est fini.

- Caveira bon alors là c'est spécial parceque caveira je sais que c'est plutôt nul en duel, très nul pour les spawnkill, run out, j'irais pas la pick en 4-4, mais l'air de rien quand yen a une en face je suis pas tranquil tant qu'elle est pas tombé. J'ai pas cette sensation avec les autres roamer, mais le fait qu'elle avance sans bruit me perturbe et je trouve qu'elle fait parti de ses agents qui ont pas sa place dans un FPS compétitif.

:pave: flemme de faire une équipe Bis.

Message édité le 17 juin 2020 à 01:12:51 par parizien2
yungas_kaid
yungas_kaid
Niveau 7
17 juin 2020 à 01:13:56

Pour le mode bombe.

Attaque : Hibana, Thermite, Thatcher, Zofia, Maverick

Défense : Jager, Mute, Mira, Smoke, Echo

J'ai vachement hésité entre Mira et Valkyrie. Mais pour moi, une prise d'info sur les caméras/un Thatcher et c'est fini.

Message édité le 17 juin 2020 à 01:17:05 par yungas_kaid
yungas_kaid
yungas_kaid
Niveau 7
17 juin 2020 à 01:16:31

Ouais, peut-être remplacer Mute par bandit. Mais avec Maverick ça me paraît trop chaud de toute manière

yungas_kaid
yungas_kaid
Niveau 7
17 juin 2020 à 01:25:12

Ah et je tiens à rajouter que je ne choisis aucun agent par rapport à son arme.
Pour moi, je pars du principe qu'on place directement un headshot dès que possible, le cas échéant étant Blackbeard, ainsi que les boucliers.

yungas_kaid
yungas_kaid
Niveau 7
17 juin 2020 à 01:29:28

D'ailleurs c'est une liste peut-être un peu trop subjective car je main Hibana et Smoke. Je suis un ancien joueur mais je reviens d'une pause de deux ans (j'étais entre le platine/diamant) et de ce que j'ai vu, c'est une meta totalement différente donc j'ai essayé de m'adapter.

J'aurais peut-être pu remplacer Hibana par Capitao. Couvrir deux entrées avec ses flammes puis réduire la visibilité du désamorceur avec des fumigènes me paraît plutôt chiant pour les adversaires.
Donc, j'ai du mal à situer à ce niveau.

cena26ban
cena26ban
Niveau 10
17 juin 2020 à 01:38:41

En attaque :
Thermite
Hibana
Thatcher
Ash/Zofia
Jackal/Nomad

En défense :
Jagger
Bandit
Doc
Valky
Smoke

BeMyEagles
BeMyEagles
Niveau 7
17 juin 2020 à 03:38:28

Ceux qui mettent pas Jackal ! :diable:

fugazi123
fugazi123
Niveau 17
17 juin 2020 à 10:17:46

En attaque :
- Thermite, indispensable pour l'ouverture des murs
- Thatcher, indispensable si y'a Thermite
- IQ , énorme dans la verticalité et la détection
- Jackal, pour les roamers
- Ash pour les ouvertures et le fun.

Pour jouer vraiment agressif sur l'obj je remplacerai Ash par Hibana

En défense : ( c'est plus dur :-(
- )
- Bandit pour les ouvertures
- Mute en complément de Bandit
- Mira pour les obliger à contourner
- Doc pour le soin et l'acog
- Lésion parce que si ses pièges sont bien placés tu sais direct d'où ça vient.

C'est dur pour la défense parce que Valkyrie, Pulse, Jaeger peuvent avoir leur place aussi donc je les mets sur le banc de touche :-d

Message édité le 17 juin 2020 à 10:18:19 par fugazi123
Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
17 juin 2020 à 14:40:29

Franchement rien à ajouter à ton équipe, c'est à peu près la même pour moi. Tout y est. :ok:

thesnoweagles
thesnoweagles
Niveau 5
18 juin 2020 à 08:34:55

En soit thermite pour hard breach,
thatcher pour aider thermite,
jackal, lion ou dokka pour avoir l'info de ou ils sont avant de rentrer dans une piéce
Ying pour faciliter l'entrer en flashant les énnemi
Ash, buck, sledge ou maverik pour mettre la préssion par l'arriére.

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
18 juin 2020 à 19:26:58

Le 17 juin 2020 à 01:10:43 parizien2 a écrit :
C'est dur de répondre, par exemple dans certains cas les hard breacheur vont être inutiles, dans d'autre indispensables.

Une bonne équipe c'est vraiment relatif au bomb site et c'est tellement essentiel qu'on ne peut le négliger, mais comme t'as soigné ton topic et que j'ai la foi d'écrive un pavé, je vais quand même me prêter au jeu :noel:, mais avec une autre vision, l'équipe type que je trouve la plus coriace a affronter.

-IQ jouant souvent Vigil ou Pulse, j'ai toujours ce sentiment d'insécurité avec une IQ en face. On a tous prit un HS WTF sorti de nul part par une IQ. Permet de denay bandit, kaid sur plein de site, de plus elle rend Valky usuless, un des meilleur défenseur.

-Jackal - Toujours chiant d'affronter un Jackal, perma ban justifié

-Thermite - THE hardbreacheur, toujours aussi important depuis saison 1 année 1, quand t'entends l'explosion d'une charge exo, tu sais que tu dois te replacer car c'est potentiellement une grosse fenêtre de plant pour l'attaque. Fait bouger toute la défense.

-Sledge - Avant j'aurais dit Buck mais maintenant non. La verticalité c'est toujours important. Le bruit du dégoupillage de la Pokéball qui te fait partir en courant.

- Nomad - j'ai un jeu bcp porter sur le roaming alors forcément Nomad ça fait mal. C'est simple, un airjab au dessus d'une porte/fenêtre et tu peux rien faire, aucun contre sauf la percu.

Defense

- Jagger MVP, agent le plus indispensable et pick du jeu, arme de dingue, rien a dire.

- Valky Comme tu l'as bien dit la prise d'info ultra importante. Quand tu la vois sortir 1 seconde en début de round, t'es obligé d'aller la dénicher sans te faire arracher la tête par un run out.

- Bandit el famoso bandit trick. Tous les Thermite main en ont souffert quand ta rien pour aller le déloger et qu'il te grille tes charges. Tu veux essayer de lui faire des feintes, rien a faire, pwned by bandit.

- Echo Cacher sous une table ou derrière un meuble a 3km du site, un moment où un autre t'as été la victime d'un Yokai drone qui te respecte pas.
Quand il reste 3s, que tu plant en catastrophe avec le coeur qui palpite et que t'entends le Yokai et son bruit de mouche venir se coller au dessus de ta tête, tu sais que c'est fini.

- Caveira bon alors là c'est spécial parceque caveira je sais que c'est plutôt nul en duel, très nul pour les spawnkill, run out, j'irais pas la pick en 4-4, mais l'air de rien quand yen a une en face je suis pas tranquil tant qu'elle est pas tombé. J'ai pas cette sensation avec les autres roamer, mais le fait qu'elle avance sans bruit me perturbe et je trouve qu'elle fait parti de ses agents qui ont pas sa place dans un FPS compétitif.

:pave: flemme de faire une équipe Bis.

C'est ça qu'on veut ! Des gros pavés bien justifiées :content: On attends l'équipe bis maintenant :-)

Pas mal du tout ton équipe, j'ai aussi beaucoup hésité entre Sledge et Buck, mis entre les frags et la sécurité pendant la verticalité + détruire le plancher d'en dessous, j'ai trouvé Buck plus intéressant ( il faut dire aussi que je gères pas trop bien les frags) :ok:

Pour Caveira je pense exactement comme toi, elle est pas ouf en général mais elle te met la pression tant qu'elle est vie, t'as toujours ce petit stress :peur:

Le 16 juin 2020 à 23:29:11 Assiettedeter a écrit :
ATTAQUE: Gridlock,Tatcher Thermite,Capitao ainsi que Jackal

C'est pas courant de voir Gridlock, tu la joues comment ? :-)

Le 17 juin 2020 à 01:29:28 yungas_kaid a écrit :
D'ailleurs c'est une liste peut-être un peu trop subjective car je main Hibana et Smoke. Je suis un ancien joueur mais je reviens d'une pause de deux ans (j'étais entre le platine/diamant) et de ce que j'ai vu, c'est une meta totalement différente donc j'ai essayé de m'adapter.

J'aurais peut-être pu remplacer Hibana par Capitao. Couvrir deux entrées avec ses flammes puis réduire la visibilité du désamorceur avec des fumigènes me paraît plutôt chiant pour les adversaires.
Donc, j'ai du mal à situer à ce niveau.

Justement, j'allais te demander pourquoi Smoke ? :hap: En sachant que tu ne prends pas en compte les armes, ses grenades à gaz sont vraiment indispensables ? :p) Personnellement j'ai l'impression que y a des gadgets en défense plus efficaces que des grenades à gaz assez dur à placer :o))

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
18 juin 2020 à 19:39:16

Le 17 juin 2020 à 03:38:28 BeMyEagles a écrit :

J'ai vachement hésité en vrai, Jackal est assez ouf, j'aurais pu le mettre à la place de Capitâo ou à la place de Ash, mais j'ai oublié et il est passé à la trappe :rire:

Le 17 juin 2020 à 10:17:46 fugazi123 a écrit :
En attaque :

- )

C'est dur pour la défense parce que Valkyrie, Pulse, Jaeger peuvent avoir leur place aussi donc je les mets sur le banc de touche :-d

Je pensais pas voir autant IQ, quand vous parlez de verticalité ça concerne la destruction des gadgets à travers le plafond ? :p)

En sachant que 1 hs = 1 kill, le soin de Doc est vraiment nécessaire ? Au point de prendre la place à d'autres agents peut-être tout aussi important ? Ou c'est vraiment pour l'ACOG ? :coeur:

J'ai vraiment du mal à jouer Pulse, mais je comprends bien qu'il soit très important aussi :oui:

Pour Lésion j'ai hésité, mais quand je vois des mecs qui détruise ses pièges (pourtant à peine visibles :( ) je me suis dit qu'il était """facilement""" contrable, notamment avec Twitch dans l'équipe adverse :-(

Le 18 juin 2020 à 08:34:55 thesnoweagles a écrit :
En soit thermite pour hard breach,
thatcher pour aider thermite,
jackal, lion ou dokka pour avoir l'info de ou ils sont avant de rentrer dans une piéce
Ying pour faciliter l'entrer en flashant les énnemi
Ash, buck, sledge ou maverik pour mettre la préssion par l'arriére.

Ton équipe est pas mal, mais j'émets de sérieux doute sur la réelle efficacité de Lion et de Dokkaebi à haut niveau (même si Doka est quand même bien plus utile est redoutable que Lion) :-)))

fugazi123
fugazi123
Niveau 17
19 juin 2020 à 10:25:22

Le 18 juin 2020 à 19:39:16 Ostogoth a écrit :

Le 17 juin 2020 à 03:38:28 BeMyEagles a écrit :

J'ai vachement hésité en vrai, Jackal est assez ouf, j'aurais pu le mettre à la place de Capitâo ou à la place de Ash, mais j'ai oublié et il est passé à la trappe :rire:

Le 17 juin 2020 à 10:17:46 fugazi123 a écrit :
En attaque :

- )

Je pensais pas voir autant IQ, quand vous parlez de verticalité ça concerne la destruction des gadgets à travers le plafond ? :p)

En sachant que 1 hs = 1 kill, le soin de Doc est vraiment nécessaire ? Au point de prendre la place à d'autres agents peut-être tout aussi important ? Ou c'est vraiment pour l'ACOG ? :coeur:

J'ai vraiment du mal à jouer Pulse, mais je comprends bien qu'il soit très important aussi :oui:

Pour Lésion j'ai hésité, mais quand je vois des mecs qui détruise ses pièges (pourtant à peine visibles :( ) je me suis dit qu'il était """facilement""" contrable, notamment avec Twitch dans l'équipe adverse :-(

Pour IQ oui je joue pas mal la verticalité pour la destruction des bandits par exemple , a partir du moment où ton mur est plus électrifié tu fais un carnage en rentrant par là où ils ne t'attendaient pas .
Et elle a des armes vraiment trop fortes, en plus d'être une 3 de vitesse...

Pour Doc je t'avoue que c'est l'ACOG qui me plaît , dans le feu de l'action j'ai encore du mal a aller soigner mes équipiers et je m'expose trop...
Du coup tu peux le remplacer par Rook qui a aussi l'ACOG et dont la compétence est plus simple a jouer.

Pulse je suis comme toi j'ai du mal a le jouer j'ai pas le game sense suffisant pour savoir quand l'utiliser en toute sécurité et je me fais souvent fumer pendant que je suis en train de consulter le capteur :rire:

Lésion c'est mon chouchou je suis pas très objectif, mais je trouve que c'est un très bon agent pour les infos , si tu sais qu'il y'a 2 entrées dans le bâtiment ( on va dire Est et Nord ) tu blindes de Gu le côté Est et tu les attends au Nord sans trop t'exposer...
Plus il reste en vie et plus il peut envoyer ses pièges ce qui fait qu'à la fin tu sais presque toujours ou les attaquants sont, ça c'est cool.
Et pour rien gâcher son arme est vraiment sympa avec une grosse cadence

Yaourt_chocolat
Yaourt_chocolat
Niveau 10
19 juin 2020 à 14:45:29

En vérité ça dépend vraiment des Maps et du Bomb site, comme dit plusieurs fois la compo peut changer et les breachers peuvent être quasiment inutiles comme sur Littoral.

Mais perso je ferai ça:

Attaque ==>

- Thermite : meilleur breacher du jeu, indispensable pour ouvrir les murs renforcés. On peut mettre Maverick ou Hibana à la place qui fonctionne très bien avec la petite technique couplée à un soft breacher

- Buck : un des meilleurs assaillants du jeu, une arme géniale même si elle a un recul ingérable sur console, son gadget permet de travailler la verticalité sans problème, dommage qu’il ait perdu ses frag, il peut maintenant avec ses flash griller les ADS de Jager si besoin pour ouvrir la voie à zofia pour détruire les gadgets dans l’objectif

- Hibana/Maverick/Ace: Deuxième breacher qui permet d’ouvrir les trappes sur les sites qui en ont, comme Basement sur Consulzt, c’est toujours bien d’avoir une ligne de vue par en haut :oui: :oui: Sans parler de leurs armes et de leurs gadgets qui sont toujours utiles

- Nomad : Arme géniale, 2-2, explosifs, airjabs qui permettent d’annihiler les possibilités de roam si bien placés, et agent parfait pour jouer en solo Q je trouve, peut être remplacé par IQ ou Thatcher si y a des difficultés pour percer les murs.

- Zofia : Pour moi le meilleur assaillant du jeu, une armurerie ambulante, deux percu qui permettent de détruire l’utilitaire des défenseurs, deux concussions pour déloger un ennemi/permettre de plant la bomb si y en a une en rab, ses explosifs permettent de gérer la verticalité si Buck est mort, agent en 2-2, c’est mon main depuis sa sortie et ça risque pas de bouger :hap:

Voilà une compo cohérente pour moi, bien sûr tout peut changer et y a pas précisément 5 agents qui sont indispensables sur chaque site, et encore heureux, mais ça serait une compo qui permet d’attaquer sereinement chaque map je trouve

Défense ==>

- le GOAT, Jager, même si ces enfoirés d’Ubisoft l’ont mis en 2-2, il reste toujours mon main en défense, il peut roam sans problème avec la meilleure arme du jeu en défense, ses gadgets sont parfaits, rien a dire de plus, on regrette juste l’ACOG :rire: :rire: :hap:
Peut être remplacé par Wamai qui est très sous côté à mon avis.

- Smoke : Un peu sous côté je trouve même si on le voit quasiment toujours à haut elo, c’est l’agent anti clutch par excellence, un agent très compliqué à jouer en particulier à cause du timing de ses smoke et de sa SMG 11 dure à maîtriser, c’est un très bon agent et son M590A1 est parfait pour ouvrir le bomb site en 10 :hap:

- Écho : Possède un ACOG, deux drones qui sont quasiment invincibles si IQ n’est pas en face, la manche est quasiment gagnée à 100% s’il est encore en vie caché dans un coin et qu’il lui reste les deux drones pour deny la plant du defuser

- Valkyrie : Pas besoin de développer, C4, MPX qui est une machine à tête, Désert Eagle qui permet de s’offrir des lignes, et les 3 caméras qui sont très utiles pour avoir l’info

- Pour le dernier tout dépend du site et dès besoins de l’équipe, on pourrait rajouter un roamer à la Pulse, Vigil ou un défenseur qui reste sur site comme Mira ou Maestro, j’ai pas vraiment de favori pour le dernier def, vu que je préfère attaquer et que les 4 cités avant font pour moi partie de la meilleure compo en défense. Mais j’aurais quand même une préférence pour Mute ou Mozzie qui permettent de stopper complètement la prise d’info en plus d’avoir des armes super puissantes.

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
19 juin 2020 à 17:47:21

Aujourd'hui on joue Sledge et non Buck vu que ce dernier a perdu ses frag :ok:

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
22 juin 2020 à 22:30:09

Le 19 juin 2020 à 14:45:29 Yaourt_chocolat a écrit :
En vérité ça dépend vraiment des Maps et du Bomb site, comme dit plusieurs fois la compo peut changer et les breachers peuvent être quasiment inutiles comme sur Littoral.

Mais perso je ferai ça:

Attaque ==>

- Thermite : meilleur breacher du jeu, indispensable pour ouvrir les murs renforcés. On peut mettre Maverick ou Hibana à la place qui fonctionne très bien avec la petite technique couplée à un soft breacher

- Buck : un des meilleurs assaillants du jeu, une arme géniale même si elle a un recul ingérable sur console, son gadget permet de travailler la verticalité sans problème, dommage qu’il ait perdu ses frag, il peut maintenant avec ses flash griller les ADS de Jager si besoin pour ouvrir la voie à zofia pour détruire les gadgets dans l’objectif

- Hibana/Maverick/Ace: Deuxième breacher qui permet d’ouvrir les trappes sur les sites qui en ont, comme Basement sur Consulzt, c’est toujours bien d’avoir une ligne de vue par en haut :oui: :oui: Sans parler de leurs armes et de leurs gadgets qui sont toujours utiles

- Nomad : Arme géniale, 2-2, explosifs, airjabs qui permettent d’annihiler les possibilités de roam si bien placés, et agent parfait pour jouer en solo Q je trouve, peut être remplacé par IQ ou Thatcher si y a des difficultés pour percer les murs.

- Zofia : Pour moi le meilleur assaillant du jeu, une armurerie ambulante, deux percu qui permettent de détruire l’utilitaire des défenseurs, deux concussions pour déloger un ennemi/permettre de plant la bomb si y en a une en rab, ses explosifs permettent de gérer la verticalité si Buck est mort, agent en 2-2, c’est mon main depuis sa sortie et ça risque pas de bouger :hap:

Voilà une compo cohérente pour moi, bien sûr tout peut changer et y a pas précisément 5 agents qui sont indispensables sur chaque site, et encore heureux, mais ça serait une compo qui permet d’attaquer sereinement chaque map je trouve

Défense ==>

- le GOAT, Jager, même si ces enfoirés d’Ubisoft l’ont mis en 2-2, il reste toujours mon main en défense, il peut roam sans problème avec la meilleure arme du jeu en défense, ses gadgets sont parfaits, rien a dire de plus, on regrette juste l’ACOG :rire: :rire: :hap:
Peut être remplacé par Wamai qui est très sous côté à mon avis.

- Smoke : Un peu sous côté je trouve même si on le voit quasiment toujours à haut elo, c’est l’agent anti clutch par excellence, un agent très compliqué à jouer en particulier à cause du timing de ses smoke et de sa SMG 11 dure à maîtriser, c’est un très bon agent et son M590A1 est parfait pour ouvrir le bomb site en 10 :hap:

- Écho : Possède un ACOG, deux drones qui sont quasiment invincibles si IQ n’est pas en face, la manche est quasiment gagnée à 100% s’il est encore en vie caché dans un coin et qu’il lui reste les deux drones pour deny la plant du defuser

- Valkyrie : Pas besoin de développer, C4, MPX qui est une machine à tête, Désert Eagle qui permet de s’offrir des lignes, et les 3 caméras qui sont très utiles pour avoir l’info

- Pour le dernier tout dépend du site et dès besoins de l’équipe, on pourrait rajouter un roamer à la Pulse, Vigil ou un défenseur qui reste sur site comme Mira ou Maestro, j’ai pas vraiment de favori pour le dernier def, vu que je préfère attaquer et que les 4 cités avant font pour moi partie de la meilleure compo en défense. Mais j’aurais quand même une préférence pour Mute ou Mozzie qui permettent de stopper complètement la prise d’info en plus d’avoir des armes super puissantes.

Excellent pavé comme on aime ça ! :cimer: Très complet et très bien argumenté :ok: Sinon oui je suis d'accord, j'ai bien conscience que ça dépend du site et de la map, ça change tout le temps, mais c'est quand même intéressant de voir une équipe "parfaite" sur le papier selon les joueurs :oui:

Je suis assez d'accord avec ton équipe, que je trouve excellente d'ailleurs, mais selon moi il manque quelqu'un comme Thatcher ou Twitch pour libérer les murs de l'emprise des Bandits ou autres :-)

Tu entends quoi par "ouvrir le bombe site en 10" ? :hap:

Le 19 juin 2020 à 17:47:21 AntoineFandePS3 a écrit :
Aujourd'hui on joue Sledge et non Buck vu que ce dernier a perdu ses frag :ok:

:objection: Sauf que Sledge a une SMG avec un recul très dur à maîtriser contrairement à Buck, surtout sur console, et je trouve que c'est plus dangereux de détruire le sol à la masse (plus lent et plus vulnérable) qu'au fusil à pompe de Buck :ok: Après je peux comprendre que les frags soient un énorme plus, mais de là à mettre Buck totalement de côté, je ne suis pas sûr :-p

wayneee78
wayneee78
Niveau 6
23 juin 2020 à 18:39:42

pour le Sledge vs Buck les balles de son passe partout sont limités Sledge aussi mais il me semble qu'il peut faire plus de trou dans le plancher que Buck en plus il detruit les barricades, bouclier ,castle ,et barbeles en 1 coup de marteau a des grenades et une smg qui est certes dur a manier mais qui peut etre gerer puis si on fait le combo arme principale acog et smg holo on s'adapte aussi bien a des combats en close quarter que l'inverse bien sur Buck a le combo passe partout et c8 mais il consomme sont outils de destruction de plancher voila mon point de vue sur la question

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment