CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Quel format d'analyse ?

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:34:06

Bonjour à tous !

Dernièrement le forum manque un peu de topics intéressants qui encouragent la réflexion et la débat, et apparemment je ne suis pas le seul de cet avis. Je me suis donc dis que c'est le moment pour moi d'écrire une analyse sur un sujet que vous découvrirez au moment du post.

Cependant, j'ai une petite question sur le format : Vidéo ou Texte standard ?

Je peux faire l'analyse en vidéo, mais ça risque d'être moins précis avec plus de blabla. Je peux aussi la faire en texte, ça sera plus complet (de mon point de vue plus intéressant car analyse) et plus proche de ce qu'on peut trouver dans un papier de recherche, mais moins accessible au grand public.

Mon coeur penche vers le format texte car ça reste la fondation d'un forum, mais 8 pages de texte peuvent être assez repoussantes, même si elles sont bien structurées. J'ai donc pensé à une 3ème alternative : Texte illustré par des extraits vidéo. C'est une alternative qui me semble intéressante.

Bref, à vos plumes :hap:

PS : Naturellement je ne vote pas, je reste neutre dans le sondage, même si j'ai tendance à pencher vers le format texte

Message édité le 05 juin 2020 à 17:34:37 par saratovyvannyva
NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:41:09

Des textes illustrés par des formats vidéos, ça me semble être le bon compromis :oui:

Je pense personnellement que le texte, s'il est bien ordonné, est plus pratique pour trouver l'information que l'on désire sans passer trop de temps à farfouiller, et mettre des extraits de vidéos pour ceux qui veulent voir la pratique permet de répondre à ceux qui cherchent à aller plus loin :ok:

Ensuite c'est peut-être plus chronophage de faire les deux en même temps, mais pour ma part je pense que c'est le plus pratique.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
05 juin 2020 à 17:42:58

Ensuite c'est peut-être plus chronophage de faire les deux en même temps, mais pour ma part je pense que c'est le plus pratique.

La qualité avant tout :oui:

parizien2
parizien2
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:45:59

Texte sera forcément plus détaillé, plus poussée, mais je vote pour vidéo pour l'accessibilité. Lire 10 pages de textes sur un écran de smartphone c'est pas forcément agréable.

Avec une vidéo tu touchera plus de monde, de plus on connait tes qualités de rédaction, on a déjà lu tes pavés, peux tu en faire autant en vidéo ? :noel:

Message édité le 05 juin 2020 à 17:49:23 par parizien2
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:24:00

Le 05 juin 2020 à 17:45:59 parizien2 a écrit :
Texte sera forcément plus détaillé, plus poussée, mais je vote pour vidéo pour l'accessibilité. Lire 10 pages de textes sur un écran de smartphone c'est pas forcément agréable.

Avec une vidéo tu touchera plus de monde, de plus on connait tes qualités de rédaction, on a déjà lu tes pavés, peux tu en faire autant en vidéo ? :noel:

Pour moi la réponse est oui, j'ai juste pas poussé mes productions vidéo sur le forum pour ne pas polluer inutilement.

Je l'ai fait à une époque où j'avais vraiment besoin d'apprendre et de comprendre ce qu'il plaît, mais j'en suis plus là aujourd'hui. Il n'y a aucune raison pour que mes vidéos puissent passer sur la page principale et que d'autres soient redirigés vers le topic vidéo.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
05 juin 2020 à 19:00:15

Ça dépend de l'analyse.
Mais en général une vidéo bien éditée ça reste l'idéal pour moi.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:08:59

Oh tu connais mes centres d'intérêt sur les FPS, t'as bien une idée du sujet :hap:

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
05 juin 2020 à 19:25:28

Vidéo très largement

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
05 juin 2020 à 22:18:40

Je up pour avoir autant de votes que possible

Marabout47
Marabout47
Niveau 10
06 juin 2020 à 11:21:21

Re up :oui:

Excellente initiative :ok:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
06 juin 2020 à 12:41:38

Merci d'avoir voté !

Je laisse tourner jusqu'à ce soir 23:00 avant de clôturer le sondage, et dès demain je me lance dans la réalisation.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
07 juin 2020 à 14:20:29

Oyez !

Au moment où j'ai chargé le topic pour cloture le sondage, il y avait parfaite égalité entre vidéo/texte + vidéo, le dernier vote s'est rajouté dans le petit interstice juste après. Je vais donc partir du principe qu'il y a égalité.

Vu qu'on m'a mis au défi de le faire en format vidéo, je vais changer mes habitudes et relever le défi. Je prendrai quand même le temps de joindre un petit script en pdf pour ceux qui auraient vraiment la flemme de se cogner 10 minutes de vidéo.

Idéalement, je ferai de mon mieux pour rendre le tout drôle, même si le sujet reste sérieux. Je préfère quelque chose d'accrocheur qui servirait de première amorce pour faire réfléchir qu'une vérité absolue étalée sur 10 minutes de blabla.

Bref, je m'y mets dès aujourd'hui :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment