CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La PS4 incapable de reconnaître les périphériques :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IamGreenLantern IamGreenLantern
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 16:55:42

J'ai un pote qui a acheté un Cronus Max (2017 il a dit) et j'ai fait un tour chez lui aujourd'hui pour voir.
Il m'a fait une démo sur Rainbow Six: j'ai vraiment pas été déçu. :hap:
Et quand je lui demande comment ça se fait qu'il est pas encore ban, sa réponse : "La PS4 ne sait jamais quel périphérique tu utilises, vu que tu passes par un adaptateur. Elle considère donc tout le temps que joues avec une manette. :cool:"
Ayaaaaaaaaaaaaaaa bordel c'est sérieux ??? :rire:

Mon pote qui transforme une arme de poing en mitraillette sous mes yeux grâce au rapid fire, la PS4 qui pense qu'il appui furieusement sur R2 :rire: https://youtu.be/-_wRxP_k19s?t=40
Passez une mitraillette en mode coup par coup.. Et elle continue de mitrailler ! :rire: https://youtu.be/d2t90rjqrJU?t=472
Mon pote qui utilise une arme à feu qui tire 900 balles/minutes sans aucun recul, la PS4 qui pense qu'il a juste un shoot de malade :rire: https://youtu.be/-_wRxP_k19s?t=10
Mon pote qui a un taux de précision de 100% avec une mitraillette à moyenne/longue portée , la PS4 qui pense qu'il a un bon coup de joystick :rire: https://youtu.be/-_wRxP_k19s?t=25
Hésitez pas à regarder entièrement les vidéos que j'ai mis dans les spoils pour vous faire une idée du truc, c'est vraiment ouf :rire:

Moi qui me demandait pourquoi Ubisoft fait rien contre les C/S sur consoles alors que la console elle même ne le sait pas :rire:
Bon, ils n'auraient rien fait dans tous les cas, mais merde quoi :rire:

TheJunkerz TheJunkerz
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 17:04:02

ça utilise un no recoil ce truc la si je me rappelle bien ? Ca me ferait quand meme chier de fragger comme ca sans difficulté et qui plus est sur console lol
Je pense que des gens utilisant ce genre de gadgets font pas 5mn face a un joueur PC comme c'est triste :)

Message édité le 22 mai 2020 à 17:05:04 par TheJunkerz
Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
22 mai 2020 à 19:53:15

J'ai hurlé bordel :rire:
C'est vrai que c'est totalement absurde dit comme ça :rire2:
Mais l'informatique c'est aussi ça :hap:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
22 mai 2020 à 22:09:52

Ceci étant dit, cela existe aussi avec les "macros" pour souris et c'est indétectable par BattelEye.
Il faut report le joueur pour triche manuellement.

En fait tu n'es jamais sur de tomber contre un joueur legit même sur PC.

M'enfin le sujet glisse un peu du côté obscur désolé.

blackmamba45 blackmamba45
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 00:06:07

Vous comprenez pourquoi les joueurs legit de console n’en peuvent plus ? :sarcastic:

C’est quand même un peu plus rare que les CS les Cronus mais j’en croise souvent

pepetinho pepetinho
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 02:35:51

Voilà pourquoi la ranked r6 n'est plus du tt un mérite....

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 03:01:10

PTDRRR le mec qui croit que les adaptateurs sont indétectable :rire: :rire:

Sur COD et plein de jeux récents, les C/S sont affichés et mis entre eux

Et pour la fameuse "adaptateur qui détèk pa sur ps4" y'a juste à prendre le nom du périphérique du commerçant et de les blacklist ou de shadowban et laisser les C/S entre eux ou les bannir du multi

tu te contredis tout seul dans ton pavé, ça se voit direct à la gueule du produit que c'est détecté par une PS4, c'est juste que rainbow ne trient pas encore les c/s, c'est UBI qui détecte pas, pas la PS4, mais vous inquiétez pas que ça va arriver et je remonterais tout mes messages le jour venu

et ton truc à deux balles qui se fait passer pour une manette, c'est détecté sur tout les jeux récents, si j'avais bossé chez ubi je filtre tout les C/S et les "stealthy" en 10min

tout tes "PS4" dans ton pavé remplace les par "Rainbow six siege" ou "ubi" stp

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
23 mai 2020 à 08:37:48

Le 23 mai 2020 à 03:01:10 Tsain4 a écrit :
PTDRRR le mec qui croit que les adaptateurs sont indétectable :rire: :rire:

Sur COD et plein de jeux récents, les C/S sont affichés et mis entre eux

Et pour la fameuse "adaptateur qui détèk pa sur ps4" y'a juste à prendre le nom du périphérique du commerçant et de les blacklist ou de shadowban et laisser les C/S entre eux ou les bannir du multi

tu te contredis tout seul dans ton pavé, ça se voit direct à la gueule du produit que c'est détecté par une PS4, c'est juste que rainbow ne trient pas encore les c/s, c'est UBI qui détecte pas, pas la PS4, mais vous inquiétez pas que ça va arriver et je remonterais tout mes messages le jour venu

et ton truc à deux balles qui se fait passer pour une manette, c'est détecté sur tout les jeux récents, si j'avais bossé chez ubi je filtre tout les C/S et les "stealthy" en 10min

tout tes "PS4" dans ton pavé remplace les par "Rainbow six siege" ou "ubi" stp

Mais pourquoi ils traînent autant pour ban ces gadgets à la con ?

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:43:43

Le 22 mai 2020 à 22:09:52 ptibiscuit32 a écrit :
Ceci étant dit, cela existe aussi avec les "macros" pour souris et c'est indétectable par BattelEye.
Il faut report le joueur pour triche manuellement.

En fait tu n'es jamais sur de tomber contre un joueur legit même sur PC.

M'enfin le sujet glisse un peu du côté obscur désolé.

Ah les gens qui ont 0 recul sur PC ils peuvent pas se faire bannir par le battleye ?

thesnoweagles thesnoweagles
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 11:40:53

:non: :non: :non: Ces mecs qui jouent avec cette mannette ,si l'on peut appeler ça jouer, franchement j'éspère qu'ils ont honte :honte:. Ils gachent le jeu pour eu car c'est trop simple et pour nous car on rage trop etc. Par contre face à un c/s il ne font pas long feu puisque nous joueur/joueuse pc (je ne veut pas que des mec joue c/s console car ce n'est pas fait pour :dpdr: ) on peut enlever le recule et avoir rapid fire, mais légit car la souri est meilleur pour spam et pour compenser :oui: :oui: :oui: . Franchement j'ai bien fait de jouer pc même si il y a des wallhack etc mais bon.
:dehors:

Message édité le 23 mai 2020 à 11:42:27 par thesnoweagles
ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
23 mai 2020 à 12:13:04

Le 23 mai 2020 à 10:43:43 Ggbb77 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 22:09:52 ptibiscuit32 a écrit :
Ceci étant dit, cela existe aussi avec les "macros" pour souris et c'est indétectable par BattelEye.
Il faut report le joueur pour triche manuellement.

En fait tu n'es jamais sur de tomber contre un joueur legit même sur PC.

M'enfin le sujet glisse un peu du côté obscur désolé.

Ah les gens qui ont 0 recul sur PC ils peuvent pas se faire bannir par le battleye ?

Ils peuvent mais comme la détection ne se base sur une détection logicielle, comment BattleEye fait pour différencier un joueur qui gère ça sensibilité in game de façon legit et un joueur qui utilise une macro "no recoil" ?

Sauf si les constructeurs de périphérique type souris/clavier (Razer, Logitech, ...) mettait en place un système coopératif avec les anti-cheat mais pour le moment il n'en est rien.

Le vrai problème c'est la détection de macro ? Je suppose que si le macro est publique, Battleye pourrait identifier des joueurs qui l'utilisent en se basant sur les mouvements récurant les mêmes que le script publique mais à part ça pour le moment...
Je pense que la plupart des bannis pour avoir utilisé des macros qui leur donnait un avantage dans le tir, sont des joueurs reportés manuellement et analysés ensuite par un employé ?

En PL par exemple, ils utilisent d'autres logiciels pour détecter une potentielle macro qui scan les mouvements de souris, touches, rapidités de clic, ... le cas de Shaiiko notemment... :hap:

Message édité le 23 mai 2020 à 12:13:50 par ptibiscuit32
Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 12:37:51

Le 23 mai 2020 à 08:37:48 _jeanster_ a écrit :

Le 23 mai 2020 à 03:01:10 Tsain4 a écrit :
PTDRRR le mec qui croit que les adaptateurs sont indétectable :rire: :rire:

Sur COD et plein de jeux récents, les C/S sont affichés et mis entre eux

Et pour la fameuse "adaptateur qui détèk pa sur ps4" y'a juste à prendre le nom du périphérique du commerçant et de les blacklist ou de shadowban et laisser les C/S entre eux ou les bannir du multi

tu te contredis tout seul dans ton pavé, ça se voit direct à la gueule du produit que c'est détecté par une PS4, c'est juste que rainbow ne trient pas encore les c/s, c'est UBI qui détecte pas, pas la PS4, mais vous inquiétez pas que ça va arriver et je remonterais tout mes messages le jour venu

et ton truc à deux balles qui se fait passer pour une manette, c'est détecté sur tout les jeux récents, si j'avais bossé chez ubi je filtre tout les C/S et les "stealthy" en 10min

tout tes "PS4" dans ton pavé remplace les par "Rainbow six siege" ou "ubi" stp

Mais pourquoi ils traînent autant pour ban ces gadgets à la con ?

je sais pas peut être parce que le jeu est assez ancien et que le moteur est une passoire (suffit de voir ce qu'on peut faire comme features pour un cheat) ou que peu de personne s'en plaignent (ils écoutent que les pros de toute façon), mais ça veut pas dire que c'est pas implémentable

Mais je garantis qu'un jour ou l'autre ça va se faire quand beaucoup de personnes vont gueuler et montrer les jeux récents, qui eux détectent les c/s et les mettent ensemble

bannir c'est un peu abusé comme sanction, dans les jeux récents ils les mettent que entre eux ou que contre des joueurs PC si cross-platform (parfois même sans les informer)

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 12:49:55

Le 23 mai 2020 à 12:13:04 ptibiscuit32 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 10:43:43 Ggbb77 a écrit :

Le 22 mai 2020 à 22:09:52 ptibiscuit32 a écrit :
Ceci étant dit, cela existe aussi avec les "macros" pour souris et c'est indétectable par BattelEye.
Il faut report le joueur pour triche manuellement.

En fait tu n'es jamais sur de tomber contre un joueur legit même sur PC.

M'enfin le sujet glisse un peu du côté obscur désolé.

Ah les gens qui ont 0 recul sur PC ils peuvent pas se faire bannir par le battleye ?

Ils peuvent mais comme la détection ne se base sur une détection logicielle, comment BattleEye fait pour différencier un joueur qui gère ça sensibilité in game de façon legit et un joueur qui utilise une macro "no recoil" ?

Sauf si les constructeurs de périphérique type souris/clavier (Razer, Logitech, ...) mettait en place un système coopératif avec les anti-cheat mais pour le moment il n'en est rien.

Le vrai problème c'est la détection de macro ? Je suppose que si le macro est publique, Battleye pourrait identifier des joueurs qui l'utilisent en se basant sur les mouvements récurant les mêmes que le script publique mais à part ça pour le moment...
Je pense que la plupart des bannis pour avoir utilisé des macros qui leur donnait un avantage dans le tir, sont des joueurs reportés manuellement et analysés ensuite par un employé ?

En PL par exemple, ils utilisent d'autres logiciels pour détecter une potentielle macro qui scan les mouvements de souris, touches, rapidités de clic, ... le cas de Shaiiko notemment... :hap:

Battleye est un anticheat pur, pas un détecteur de macro, y'a aucun ban battleye sur console, il peut bannir que ceux qui utilisent un norecoil interne (ça veut dire carrément modifier la valeur du recul ou du spread à 0 directement dans le jeu), mais bon plein de jeux détectent tout ça et c'est trop facile des les détecter tout ces AHK ou les programmes de macros à deux balles qu'on peut trouver sur le net, il faudrait un programme anti macro qui regarde ce qu'il se passe du côté externe pendant que le jeu est ouvert, par exemple Overwatch en a un, tout les AHK ou autre sont banni permanent si utilisés, encore une fois c'est UBI/R6S qui les détectent pas, pas la ps4/one/pc

pas besoin de se casser la tête, juste bannir définitivement tout ceux qui utilisent un programme externe au jeu pour faire des macros norecoil ou autre merdes, sur console c'est encore plus simple

ou alors la solution la plus simple et efficace, créer une nouvelle statistique cachée qui indique la valeur du recul des armes d'un joueur ou son comportement et les comparer aux vraies valeurs de recul du jeu pour chaque arme, même un amateur qui a crée son premier jeu en ligne saurait le faire

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
23 mai 2020 à 13:10:25

@Tsain4
"pas besoin de se casser la tête, juste bannir définitivement tout ceux qui utilisent un programme externe au jeu pour faire des macros norecoil ou autre merdes, sur console c'est encore plus simple"

Dans ce cas tout le monde est banni en fait... :hap:
Le programme qui exécute tes macros, c'est un programme du constructeur de ton clavier ou de ta souris.

- Hop toi tu as Razer Software BAAAAM
- AH et toi tu as Logitech Software BIIIIIM.

Non ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas aussi simple...

"Overwatch en a un, tout les AHK ou autre sont banni permanent si utilisés, encore une fois c'est UBI/R6S qui les détectent pas, pas la ps4/one/pc"

J'aimerais bien avoir une source parce que jusqu'à preuve du contraire Overwatch ne détecte pas du tout les contrôleurs permettant de brancher une souris et un clavier.
Tu en avais même parler encore plus haut en affirmant que tu avais des jeux qui détectait les contrôleurs "truqué".

Tu confonds l'entrée natif pour clavier-souris je pense qui forcément permet de diviser les joueurs jouant avec une manette, des joueurs jouant avec un clavier/souris...

Message édité le 23 mai 2020 à 13:11:29 par ptibiscuit32
Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 13:53:57

Le 23 mai 2020 à 13:10:25 ptibiscuit32 a écrit :
@Tsain4
"pas besoin de se casser la tête, juste bannir définitivement tout ceux qui utilisent un programme externe au jeu pour faire des macros norecoil ou autre merdes, sur console c'est encore plus simple"

Dans ce cas tout le monde est banni en fait... :hap:
Le programme qui exécute tes macros, c'est un programme du constructeur de ton clavier ou de ta souris.

- Hop toi tu as Razer Software BAAAAM
- AH et toi tu as Logitech Software BIIIIIM.

Non ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas aussi simple...

"Overwatch en a un, tout les AHK ou autre sont banni permanent si utilisés, encore une fois c'est UBI/R6S qui les détectent pas, pas la ps4/one/pc"

J'aimerais bien avoir une source parce que jusqu'à preuve du contraire Overwatch ne détecte pas du tout les contrôleurs permettant de brancher une souris et un clavier.
Tu en avais même parler encore plus haut en affirmant que tu avais des jeux qui détectait les contrôleurs "truqué".

Tu confonds l'entrée natif pour clavier-souris je pense qui forcément permet de diviser les joueurs jouant avec une manette, des joueurs jouant avec un clavier/souris...

quel est le rapport avec ce que j'ai dis sur overwatch ? je parlais des macros sur PC

un norecoil avec les programmes intégrés à l'achat de la souris ? :rire: on doit pas vivre dans le même monde alors, le filtrage tu connais ?

Je me suis renseigné sur le fameux "adaptateur qui se fait passer pour une manette" déjà "Cronus Zen uses stealth technology and is 100% fully undetectable online due to how we use an original controller for its security ID. Don’t get too crazy though or other players may report you." ça inspire une GROSSE confiance rien qu'au début de la phrase, j'ai pas pu trouver des infos concernant sa manière de fonctionner à part des blablateries commerciales pour pigeons

Et oui, les FPS récents détectent tout ça, sur COD Modern Warfare/Warzone par exemple, on voit directement dans le lobby si un joueur PS4/XBOX utilise un C/S, juste à côté du logo PS4, on a un logo souris si il utilise un C/S et les joueurs console peuvent choisir de ne pas jouer contre/avec eux avec une simple option dans les paramètres, c'est une sorte de "cross-platform" mais différente et c'est en train de se démocratiser sur les jeux récents

Rien qu'en créant une statistique du recul de toute les armes, toute ces manettes et c/s soit-disant "stealth" se font humilier

Mais bon on verra au final, et je serais là pour remonter tout ces messages :ok:

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 13:59:16

https://www.reddit.com/r/modernwarfare/comments/cl9h42/call_of_duty_modern_warfare_will_support_keyboard/

ça contredit déjà tout ce que vous avez dit sur le "la PS4/xbox ne détecte rien", les joueurs c/s sur COD sont mis avec des joueurs PC systématiquement et ne bénéficient pas de l'aim assist

Tsain4 Tsain4
MP
Niveau 5
23 mai 2020 à 14:10:59

Ni des options des joueurs PC comme changer le FOV par exemple, en gros ils sont pourris par le jeu, tout les joueurs C/S sur COD au début sont repartis jouer avec une manette et je sais de quoi je parle je l'ai vu par moi même

Pour les joueurs avec leurs truc "steatlh" j'avais vu des posts disant que leur jeu était complètement bogué, que les touches ne s'assignaient pas et qu'ils pouvaient rien faire à part regarder autours d'eux sur certains posts, le hasard certainement :rire:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
23 mai 2020 à 14:16:57

Tu lis mes messages au moins ? Tu t'y connais en informatique ? Au moins un minimum ? Parce que pour le moment le niveau du débat c'est le néant.

"je pars sur un ton agressif parce que tu te permets aussi de le faire"

Merci de me donner raison avec ton lien "reddit".

"un norecoil avec les programmes intégrés à l'achat de la souris ? :rire: on doit pas vivre dans le même monde alors, le filtrage tu connais ?"
Bon je crois que je vais m'arrêter là... Arrête de dire ce que je n'ai pas dit ! :hap:

J'arrête la discussion avec toi si tu ne prends même pas la peine de lire un message de quelques lignes...

Alt4ir Alt4ir
MP
Niveau 15
23 mai 2020 à 20:17:00

Les claviers souris no recoil + boot c'est devenu banal en ranked sur PS4 à partir de gold / plat.

Mais oui après 4 ans c'est pas encore une priorité pour la santé du jeu :)

Je penses que j'aurais du avoir une médaille pour les fois où je suis passé diamant à la Dualshock, maintenant je stagne en Plat 3/2 tellement ces circonstances sont omniprésentes. Les strats elles non, à quoi bon quand tu peux juste enchaîner les têtes en mode Beaulo avec une ash 120 de ping ?

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 32
23 mai 2020 à 20:59:31

Quel jeu de merde bordel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment