CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'équilibrage ?

marco414
marco414
Niveau 9
03 mai 2020 à 19:21:29

Bon les gars j'suis nouveau sur le jeu, je suis arrivé y'a quasi 3 semaines, donc j'ai 60-62h de jeu environ (ouais c'est très faible). Du coup bah j'me suis dis, quoi de mieux pour apprendre un jeu que de partir en ranked pour affronter des gens de ton niveau, et progresser en étant meilleur joueur. Idée sympathique me direz-vous :)

C'était sans compter sur l'"équilibrage" des parties qui est totalement à revoir. J'ai spawn Silver 2 (j'vous mens pas j'avais 40h de jeu j'était fier de ouf). J'me suis dis même si tu descends cuivre c'est pas grave c'est ton niveau tu monteras plus tard :oui:

Mes parties, en quasi totalité, se résument à affronter toujours 1 OU 2 mecs en face qui sont NETTEMENT meilleurs que nous, mais genre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus forts que nous, on sent clairement qu'ils ont rien à faire en Silver;
Alors moi ça me dérange pas de perdre, puisque j'apprends, je finis très souvent dans les 3 premiers avec des KD sympa et des bons scores, mais ça commence à me gaver de tomber contre des mecs comme ça, on sait pertinemment qu'ils ne sont pas Silver, ils tapent des KD proches de 2 parfois, on est censés faire quoi ?

Je commence déjà à être dégouté du jeu, au bout de 60h :hap:

Je ne me sens déjà plus progresser, j'ai l'impression de me faire absolument détruire par le monstre à chaque fois, le système de matchmaking est une vraie daube.

jchollet
jchollet
Niveau 5
03 mai 2020 à 19:49:37

Salut, le mieux cest de jouer avec au minimum un pote . Sa sera plus "amusant " et le jeux prend plus de sens .

Mais oui sinon pour ton problème des personne haut gradé font des smurf ( je ne voit pas l'utilité) . Ne t'arrête pas à sa , sa serait dommage cest un exelent jeux .

marco414
marco414
Niveau 9
03 mai 2020 à 20:06:06

Salut, et merci pour ta réponse.
En effet, j'essaye au maximum de jouer avec des potes à moi pour partir en team de 5, mais le résultat est toujours le même.
Solo ou en équipe, y'a toujours le mec beaucoup trop fort en face, ma dernière game, le premier d'en face en 14/2.
Sauf que mes potes ont le même level que moi aussi mdr, donc on s'amuse quand là ? On fait comment pour progresser ?
De ce que je lis ici le niveau cuivre / bronze / silver est ridicule, bah je veux bien m'entraîner contre eux, mais ils sont loin d'être ridicules comme moi ces mecs là :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
03 mai 2020 à 20:09:23

Il y a 2 choses :

Déjà en temps normal c'est souvent ce qui se passe. Déjà parce qu'il y a des smurfs (et tu les rencontreras d'autant plus pendant tes matches de placement et tes 1ers matches classés), et aussi parce qu'il y a des mecs sous-cotés ou qui reprennent après une longue pause, ils tombent en silver mais ils méritent pas. A l'inverse tu peux aussi tomber contre des mecs surcotés (toi ? :rouge: ) seule la victoire compte donc c'est pas toujours ultra précis.

Et aussi en ce moment le jeu a pas mal de problèmes, je sais pas si t'es sur PC (là où ça cheat à haut niveau) où sur consoles (là où ça DDOS) mais ça doit inciter les gens à refaire des comptes ou à jouer à bas niveau parce que le reste est parfois injouable.

Globalement le matchmaking est ok. Il n'est ni génial ni catastrophique de mon point de vue. Mais à force de jouer ça s'équilibre, après ça peut arriver qu'il y ait des soucis de temps en temps, surtout en ce moment.

marco414
marco414
Niveau 9
03 mai 2020 à 20:16:51

Merci pour cette réponse HeldenShook

J'ai bien cru comprendre que le jeu grouillait de smurf, ça se voit et c'est spotted à 10 000, mais c'est immonde pour les débutants comme moi.
Les gens sont bas et ils ne méritent clairement pas, ça se voit, par contre je dois clairement mériter mon bronze / silver puisque je suis à 50 ranked et j'oscille à fond dans ces 2 paliers depuis le début :hap:

C'est juste que j'ai envie de progresser, alors je vais au seul endroit où le matchmaking à l'air équilibré, mais en fait non, c'est la même chose. Débuter sur R6 à l'heure actuelle est devenu une vraie plaie :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
03 mai 2020 à 20:45:17

T'es sur quelle plate-forme ?

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
03 mai 2020 à 20:45:23

J'en profite pour préciser les arguments des VDD :

Le 03 mai 2020 à 20:09:23 HeldenShook a écrit :
Il y a 2 choses :
"parce qu'il y a des mecs sous-cotés ou qui reprennent après une longue pause, ils tombent en silver mais ils méritent pas".

J'en suis un bon exemple, je reviens doucement sur le jeu, le "MMR" en QP a été reset, du coup, je roule un peu sur tout, le temps que ça s'équilibre...
A l'inverse, en ranked, j'ai pris une fessée, vu qu'il y a des chances que ça prenne en compte l'ancien rank d'y a 2-3ans

A l'inverse tu peux aussi tomber contre des mecs surcotés (toi ? :rouge: ) seule la victoire compte donc c'est pas toujours ultra précis.

Et ça, malheureusement, c'est aussi probable, il suffit que tu enchaines 3 victoires, grâce à des bons alliés ou une deco / leave en face, et le MMR te porte plus haut que nécessaire.

Le 03 mai 2020 à 20:16:51 marco414 a écrit :
C'est juste que j'ai envie de progresser, alors je vais au seul endroit où le matchmaking à l'air équilibré, mais en fait non, c'est la même chose. Débuter sur R6 à l'heure actuelle est devenu une vraie plaie :hap:

C'est malheureusement une des notions des FPS compétitifs, il faut supporter :

• la toxicité de la compétitivité des humains.
  • le smurf, que la raison soit légitime ou pas, il doit bien débuter quelque part et "le temps qu'il monte", bah ce sont les joueurs comme toi qui en font les frais.
  • le mental, dont la moindre vibration entraîne un enchaînement qui peut tout simplement tout plomber. Tu fais une erreur, ça te coûte la vie, le round se perd. Tu mouronnes ça et t'énerve, l'aim est moins précis quand on est nerveux, cercle vicieux etc..

Le plus simple reste d'avoir un mental "solide" et de continuer, il n'y a pas vraiment de solutions miracles.

marco414
marco414
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:21:25

Helden --> PC

NanceOrNot --> je sais tout ce que tu dis, mais j'ai envie d'évoluer sur ce jeu, j'ai envie aussi de m'amuser avec des gens de mon niveau, mais il y a littéralement tout le temps un smurf dans la game, qui roule sur tout ce qui bouge. Je demande pas de monter pour le moment, je demande de m'améliorer, mais c'est clairement compliqué dans mon cas. Commencer ce jeu après 5 ans d'existence est réellement une torture et je remets réellement ma motivation en question, il y a quasiment aucune game où je me suis dis "wow, celle là était sérrée, c'était cool".

NanceOrNot
NanceOrNot
Niveau 8
03 mai 2020 à 21:28:00

J'ai pas trop suivi l'évolution de la ranked, je ne sais pas comment elle a évoluée. J'ai lu quelque part qu'il n'était plus possible de mélanger les groupes avec trop d'écart de MMR (du style un Diams avec un bronze ?), c'est vrai ?
Ca aurait au moins la chance de limiter l'impact.

Mais pour les smurfs, j'ai pas trop de solutions pour les éviter..

marco414
marco414
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:35:39

Oui, il y a une restriction de groupe de MMR, ça limite un minimum.
C'est tout ce qu'il y a, le reste, c'est la catastrophe, je sais pas si ils peuvent trouver un système anti-smurf, pour placer les monstres des games ensembles, et laisser les vrais débutants ensembles. Ou je sais pas, mais quelque chose, parce que je commence à plus vouloir tag tout simplement :hap:

Misscocaine
Misscocaine
Niveau 2
03 mai 2020 à 22:30:19

Si tu veux voir le rang de tes adversaires tu peux utiliser le site R6stat si ta le temps tu met le pseudo de ton joueur pour tout connaître sur lui

allterminator
allterminator
Niveau 7
04 mai 2020 à 06:14:48

En vrai la raison est simple c'est un jeu principalement fait pour les teams et en tant que joueur solo ton MMR peut facilement faire du yoyo. J'ai un niveau gold1 / plat 3 en jouant en solo/duo, mais on va pas se mentir même si ca met pas arrivé sur les 3 /4 dernières saison, tu peux vite te retrouver silver voir bronze. Et la deux solutions : soit tu fais yoyo et tu repars soit tu tilts total et t'as pas de chance du coup même avec un bon ration tu restes bloqué à un MMR nul. Surtout que c'est un jeu où pour battre un bronze faut jouer comme un silver et pas comme un gold, et tu tilteras très vite à cause des moves de tes alliés, mais aussi ceux de tes ennemis et de la partie en général qui sont tous plus incohérents les uns que les autres ^^.

Voila pourquoi certaines personnes se retrouve coincé à un elo plus bas que leurs niveaux (et inversement ).

Edit : Ca paraît paradoxale mais j'ai plus de "facilité" à jouer contre des plats que contre des bas silver parce que je peux pas lire leurs jeux et que je me fais tuer par des trucs impensable à haut elo.

Edit 2 : D'ailleurs je crois que je mens, j'ai peut-être fais du silver 1, silver 2 la dernière saison.

Message édité le 04 mai 2020 à 06:18:26 par allterminator
spartain408
spartain408
Niveau 5
04 mai 2020 à 12:31:28

Ouai compliqué après du point de vue progression je sais pas si t’es passé faire un tour sur YouTube pour des astuces et stratégie ou les base mais sinon c’a peu un peu reboost ta progression puisque enfaite la courbe d’apprentissage et pas droites mais par palier et du coup je pense que là tu a appris les bases bases et passer un palier et maintenant pour continuer il faut approfondir et là tu les defoncera ces smurfs 😈

marco414
marco414
Niveau 9
04 mai 2020 à 12:33:38

alterminator --> et bien sache que c'est très drole, car un mate à moi classé p2 sur son main, est venu avec nous jouer sur son smurf silver 2, pour nous apprendre le jeu. Or, même résultat que toi, il se faisait démolir par les silver / bas gold d'en face, car il ne comprenait pas comment ils jouaient en face. Je finissais premier ou deuxième de mon côté, avec 10, 12 kills, devant lui en 1/5 :rire:

Je trouve ça bizarre personnellement, pourquoi vous ne savez plus jouer contre des silver alors que vous êtes platinum, pourtant si vous en êtes là c'est que techniquement, sur le papier, vous êtes meilleurs, donc vous êtes censé battre de n'importe quelle manière le mec d'en face ? Qu'il soit imprévisible une fois ok, deux fois, mais après faut réagir non mdr ?

allterminator
allterminator
Niveau 7
04 mai 2020 à 20:24:02

Ben ça marche juste au tilt en vrai, y a des gammes ou tu fais des ratios de 4 et la game d'après tu te fais spaw-pick après 2min de round (ca faut toujours qu'on m'explique). Tu essayes même pas de le contrer parce que restait sur un spawn-pick tout le round ça sera toujours un move débile. Apres tu te fais tuer par un ennemi qui pour une fois joue bien et tu vois tes alliés jouer n'importe comment et qui ont 3X plus de kill parce qu'ils ont des ennemis qui arrivent sur eux en marche arrière....

Perso je me rappellerais toujours d'une game ou j'étais en haut des escaliers, avec un allié en bas(aussi dans l'escalier) qui me "couvrait". Un ennemi arrive par en bas, il voit mon allié mais il comprend pas que c'est un ennemi, mon allié non plus comprends pas que c'est un ennemi. Et à la fin je finis cut en haut de l'esca (petit point quand même pour mon allié qui après ma mort a capté que c'était un joueur adverse et s'est retourné pour me revenge). Apres un truc comme ça tu finis ta game mais t'es plus dedans...

-Negresco-
-Negresco-
Niveau 6
03 septembre 2020 à 21:19:57

Je reprend le jeu.

Première manche 5-5 / 2 agents de mon côté 5 de l'autre...

0-4 et deux de mes mecs se cassent

Deuxième manche 3-5
Troisième manche 2-5

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
03 septembre 2020 à 22:10:30

Ci-dessous l’explication par ubisoft quant au matchmaking.
https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rainbow-six/siege/news-updates/4hShcX2HZTG2ttIi3IIN9Y/classement-de-matchmaking

Néanmoins, ça reste de la théorie et des chiffres qui ne prennent pas en compte une bonne ou mauvaise game de l’humain. Le nombre de fois où comme tu dis un mec est en 14/2 tu penses, allez encore un vieux smurf de plat/diam’s ou pire un mec qui fait exprès de descendre pour remonter son ratio ! Puis tu vas sur son profil r6 tracker et là tu vois un ratio tout pété de 0.6, il est juste occupé de taper sa meilleur game ever. Il y a aussi la map sur laquelle tu te trouves qui fait que tu es à l’aise ou pas... Le map ban qui arrive cette saison équilibrera peut-être un peu sur ce point.

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
04 septembre 2020 à 18:08:14

Le 04 mai 2020 à 12:33:38 marco414 a écrit :
alterminator --> et bien sache que c'est très drole, car un mate à moi classé p2 sur son main, est venu avec nous jouer sur son smurf silver 2, pour nous apprendre le jeu. Or, même résultat que toi, il se faisait démolir par les silver / bas gold d'en face, car il ne comprenait pas comment ils jouaient en face. Je finissais premier ou deuxième de mon côté, avec 10, 12 kills, devant lui en 1/5 :rire:

Je trouve ça bizarre personnellement, pourquoi vous ne savez plus jouer contre des silver alors que vous êtes platinum, pourtant si vous en êtes là c'est que techniquement, sur le papier, vous êtes meilleurs, donc vous êtes censé battre de n'importe quelle manière le mec d'en face ? Qu'il soit imprévisible une fois ok, deux fois, mais après faut réagir non mdr ?

Peut être parce qu'il a foiré sa partie.

Ca m'est arrivé au début de cette saison, je reprenais après une absence, je suis tombé Argent I (je suis Platine III-II chaque saison), mais je ne me suis pas du tout fait éclater, au contraire pour toi je serais plutôt passé pour un smurf avec ses 2 de ratio :hap:

Bon je suis remonté Platine III depuis, juste eu un petit souci mais c'est rentré dans l'ordre.

PetitHappiste
PetitHappiste
Niveau 8
04 septembre 2020 à 18:28:27

Je profite du sujet: j'ai commencé comme l'auteur lorsqu'il a fait son topic, à peu près mêmes heures de jeu actuellement, j'ai lancé direct la ranked lv50 (alors que j'ai encore du mal à connaître certaines maps comme Villa, c'est une erreur je sais mais osef).

A propos du matchmaking je comprends pas,je suis sur PS4, j'ai duoQ avec un pote on est tous les 2 Silver 2, on a joué un stack de 4, 3 lv50 qui smurfaient clairement (le même pseudo de team, ils étaient unranked), et un lv350 platine 1... comment c'est possible ? Un plat 1 peut stack avec des non classés et stomp du noob ? :(

babaorhum1234
babaorhum1234
Niveau 14
04 septembre 2020 à 18:35:01

Le 04 septembre 2020 à 18:08:14 Ggbb77 a écrit :

Le 04 mai 2020 à 12:33:38 marco414 a écrit :

Peut être parce qu'il a foiré sa partie.

Ca m'est arrivé au début de cette saison, je reprenais après une absence, je suis tombé Argent I (je suis Platine III-II chaque saison), mais je ne me suis pas du tout fait éclater, au contraire pour toi je serais plutôt passé pour un smurf avec ses 2 de ratio :hap:

Bon je suis remonté Platine III depuis, juste eu un petit souci mais c'est rentré dans l'ordre.

Oui ça arrive, comme tu dis tu finis par remonter à ton vrai grade. Après les mecs qui font exprès de garder un niveau bas pour boost des potes alors qu’ils n’ont rien à faire là c’est grave chiant. Les mecs qui font exprès de descendre pour remonter leurs ratios ou juste pour alller defoncer du bas elo c’est moche quand même. Mais finalement les smurfs et les mecs forts en face, c’est aussi une manière d’apprendre des spawnkill, strats et de se dépasser. Donc la plupart du temps c’est juste de la noobirage :rire:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment