Le 09 mai 2020 à 23:40:33 ptibiscuit32 a écrit :
Comme ce genre de périphérique est autorisé par Sony/Microsoft du moins je ne les ai jamais vu prendre de mesure significative contre et ne me dite pas qu'il ne pourrait pas prendre (ils sont maitre de leur console)...
On peut alors comparer ce genre de cas comme sur PC à la recherche du matériel le plus confortable (écran, composant, souris, clavier, ...) (plus haute fréquence, plus grand taux de fps, DPI stable, ...) ?
En fait rien n'empêche au gens qui sont bloqué en elo par des C/S, d'acheter un adaptateur et en l'occurrence un souris et un clavier non ?
Sur PC part les cheaters, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de rand plat 1, diamant, champion avec des configuration bas de gamme et même moyen de gamme ? 
P.S: Continuez de débattre dans le calme, je ne joue pas sur console, j'essaye juste de donner mon avis en tant que PCiste ancien consoleux...
Car je pense que si j'étais aujourd'hui dans le cas des joueurs R6 console et que je me sentais frustré de ne pas monter en ELO en considérant que c'est à cause de joueur C/S, je n'aurais pas hésité une seconde à acheter un adaptateur...
Ce n'est pas interdit donc pourquoi s'en priver ?
Donc on doit acheter le périphérique minimum 100€ + un clavier/souris donc en tout 200€ minimum juste pour pouvoir rivaliser contre des tricheurs ? 
Mais il ne peut pas savoir que X ou Y utilise une clé usb qui permet d’émuler un CS par une manette pour contourner l’interdiction.