LE ROLE DES DEFENSEURS.
Lors de la phase de prépa, tu as 40 secondes pour mettre 2 murs renforcés et ton/tes gadgets, certains gadget vont être plus efficaces et propice à être hors objo et d'autres en étant sur objo. Une fois la phase de prépa terminée, si tu as fait tout ce que j'ai cité, tu as déja fait la moitié du taff dans la game.
Après en fonction des agents de chacun tu auras
Des agents roamers (1 de Protection/3 de Vitesse, leur rôle est de se barrer de l'objo et se ballader discrètement pour tuer les attaquants).
Et
Des agents soutiens (3 de Protection/1 de Vitesse) qui resteront sur site qui sont là pour généralement donner les infos et/ou ralentir la progression des attaquants coûte que coûte.
Les 2P/2V sont entre les 2 et sont plus ou moins polyvalents. L'idéal pour eux c'est de roamer en restant à proximité d'objo.
LE ROLE DES ATTAQUANTS.
Lors de la phase de prépa, ton rôle avec ton drone est de repérer les objos, l'idéal pour ton équipe est de droner toute l'équipe adverse si possible, comme ça tu sais à quoi t'attendre en face (s'il y'a des pièges ou si c'est une compo uniquement roamer ou sur site etc).
Ensuite, en attaque, il faut utiliser son drone le plus possible pour pouvoir avancer et attaquer si besoin, des mecs qui rushent comme des trisos sans avoir d'infos ou quoi, pour moi ce sont des mecs qui ne savent pas jouer et très souvent ils meurent direct dans les 10 premières secondes.
Je ne paraît peut être pas pédagogue à expliquer comme ça, forcément je connais le jeu quasi par coeur comme beaucoup (connaissance des maps, cams, rôle de chaque agent) donc c'est pas facile pour moi de détailler sans que tu sois perdu dans mes explications (vu que ça semble évident pour ceux qui connaissent le jeu) du coup si tu as des questions sur un truc en particulier que j'ai dit ou en général que tu n'as pas compris, hésites pas et demandes, moi ou un autre on t'expliquera au mieux.