CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation de mon tracker perso

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
24 avril 2020 à 10:38:51

Salut tout le monde :hap:

Il y a un an ou plus j'avais commence a developper un site pour tracker les stats de ma team et avoir un petit classement et je l'ai amelioré petit à petit et il comporte quelques stats interessantes et vu que j'ai du temps me suis dis pourquoi pas le partager !

C'est un site assez basique qui fait principalement 2 choses, récupère les stats automatiquement auprès d'ubiquité et d'un autre cote on rentre nos games des que l'on est 4 ou plus à jouer.

Les stats générales:

:d) Les stats de Maps

Voila nos stats et no win rate sur les maps depuis debut mars !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715762-screenshot-2020-04-24-at-10-06-43.png
On a 261 games enregistrées donc ca commence a montrer des tendances sympas qui pourront s'avérer êtres utiles pour le pick and ban des maps!
On a aussi l'écart moyen de manches en cas de victoire ou défaites : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715761-screenshot-2020-04-24-at-10-06-54.png
Ca permet de savoir quelles maps sont les plus serrées et donner des infos intéressantes comme par exemple sur Café ou lorsqu'on gagne c'est qu'on met un gros écart genre 4-0 ou 4-1 et quand on perd c'est que c'est assez serré...

:d) Pour chacune des maps on a le detail des BP !

Par exemple pour littoral on a la win rate générale et par BP
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715761-screenshot-2020-04-24-at-10-07-16.png
On voit qu'on galère de fou a gagner Penthouse mais qu'on sait bien le défendre donc ca donne une base de reflexion pour s'améliorer (meme si on est pas très sérieux et qu'on sait pertinemment qu'on va jamais prac :hap: )

On voit aussi le nombre de prolongations et de victoire en ce cas, puis la win rate en fonction du cote de depart ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715761-screenshot-2020-04-24-at-10-07-24.png

:d) Apres on a des stats pour chaque opérateur :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587716442-screenshot-2020-04-24-at-10-20-32.jpg

Et la on a le temps de jeu global, le temps de jeu depuis le debut de saison (La c'est pour thatcher par exemple)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715761-screenshot-2020-04-24-at-10-07-52.png
On a aussi le KD general et le ratio Win/Loose general et depuis le debut de saison :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715761-screenshot-2020-04-24-at-10-08-08.png
Et enfin une petite invention perso, un score magique.

En gros je voulais un score qui reflète à quel point on apporte et perfore avec un opérateur. Donc pour faire ca j'ai imagine un système de score qui serait de 1 si on est normal ni mauvais no bon, et plus tu monte plus ca montre que tu es bon avec. Tout en restant entre 0.5 et 2 plus ou moins. Donc pour ce score magique je prends le ratio victoire défaite (je prend le KD aussi mais on verra plus tard) et je le mets a la puissance du logarithme du nombre d'heure jouées +1. Ce qui fait que le ratio V/D est amplifié en fonction du temps. Si t'as un ratio de 2 avec 20 mins de jeu tu auras 1,05 mais si tu réussis a maintenir ce ratio sur mettons 6h de jeu ben tu passes a 1m7 parce que ca montre que tu est constant et c'est cool :cool:

:d) Puis pour finir on a les stats par joueur !

On a un classement general qui est la depuis le jour 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587716986-screenshot-2020-04-24-at-10-27-40.jpg

Puis lorsque l'on clique sur plus de stats on a :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715775-screenshot-2020-04-24-at-10-08-40.png

Un historique journalier du MMR et les stats de bases ainsi que nos défenseurs et attaquants les plus performants. Alors comment je determine ca ? C'est simple, je prends la formule expliquée avant pour le ratio V/D et je fais la meme pour le ratio. J'ai donc 2 scores magiques, un qui dit a quel point tu es bon par rapport au ratio V/D et un par rapport au K/D purement. L'idée ici est d'avoir une idée globale d'a quel point tu es bon. Ce qu'on a fait c'est qu'on a divise les opérateurs en plusieurs catégories. Par exemple pour un Echo on va prendre 75% du score de V/D et 25% du score du KD! Pour un vigil ca va être l'inverse :ok:

Bref tout ceci te donnes tes meilleurs opérateurs de cette saison.

Ls scores magiques sont inscrits un peu plus bas (utilises pour le score general) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715775-screenshot-2020-04-24-at-10-08-58.png

Enfin on a les ratio par jour et le temps de jeu avec les opérateurs depuis le debut de saison.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587715776-screenshot-2020-04-24-at-10-08-49.png

Voila voila je voulais vous partager nos petites stats en espérant que vous trouviez ca sympa !

Je suis en train de developper un truc un peu plus ambitieux maintenant. Bonne journée a tous :-p

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:01:40

Alors je vais commencer par dire que j'ai tout lu car j'ai trouvé ça super intéressant. Je dois avouer que ça m'a manqué de voir ce genre de projets sur le forum, c'est super donc je peux uniquement t'encourager à continuer :hap:

Pour ce qui est de ton score magique, il me semble que l'idée est la même que le rating, un système qui assigne une note à un joueur avec 1.00 la moyenne. De mémoire SiegeGG avait mis en ligne leur vieille formule de rating. C'est juste une combinaison linéaire de pas mal de facteurs, donc ça doit pas être trop dur à reproduire.

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:05:42

Merci :coeur:

Alors oui j'ai aussi implémenté la formule siege GG mais c'est sur un autre projet distinct de tout ca! Parce que la formule de siege GG c'est pour un match donné, avec des stats comme le nombre de kills, si on a survécu etc.

La le score justement ne se basse que sur ce que Ubi fournit automatiquement (je n'ai rien a change c'est mis a jour toute les heures environ) donc j'ai access uniquement au nombre de kills/mort/victoire/defaites et temps de jeu pour un agent et je me débrouille avec ca :)

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:12:58

Le 24 avril 2020 à 11:05:42 Drake__Weezy a écrit :
Merci :coeur:

Alors oui j'ai aussi implémenté la formule siege GG mais c'est sur un autre projet distinct de tout ca! Parce que la formule de siege GG c'est pour un match donné, avec des stats comme le nombre de kills, si on a survécu etc.

La le score justement ne se basse que sur ce que Ubi fournit automatiquement (je n'ai rien a change c'est mis a jour toute les heures environ) donc j'ai access uniquement au nombre de kills/mort/victoire/defaites et temps de jeu pour un agent et je me débrouille avec ca :)

J'ai toujours trouvé ça dommage que Ubisoft ne fournisse par les stats comme l'ADR, le KOST, SRV, le nombre de clutchs, plants, et surtout le différentiel d'entry et nombre d'entry kills/entry deaths. C'est les stats les plus importantes selon moi pour évaluer ton style de jeu et ta contribution à la victoire dans un match, mais au final on n'a que les stats brutes de kills/morts et victoire/défaite. Difficile de faire quoi que ce soit avec :(

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:20:53

C'est clair c'est dommage mais bon on se débrouille comme on peut.

Et justement mon deuxième projet est en cours de développement et le but c'est de sortir une page comme les pages de match siege gg et de manière quasi automatique. En gros (ah oui parce qu'on est des joueurs console :hap:) tu upload t partie sur YouTube, mon algorithme prend le lien comme entree, il va découper la video en plusieurs images, et a partir de ces images il va analyser la kill feed en haut a droite pour extraire les données importantes et avoir un rating. Pour detecter les fins et debuts de manche et les bans agent ca va mais chaque game va prendre longtemps a être analysée il faudrait que j'essaie de réduire tout ca :hap:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:11:55

Hyper stylé !

Tu fais le tout sur Python ?

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
24 avril 2020 à 12:28:41

Le site full PhP

L’app Python :hap:

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
24 avril 2020 à 12:42:03

Je sais pas comment tu fais tout ça, je n'y connais rien mais vraiment super travail. Bravo

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
24 avril 2020 à 13:12:02

Beau travail !

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
24 avril 2020 à 13:38:53

Le 24 avril 2020 à 12:28:41 Drake__Weezy a écrit :
Le site full PhP

L’app Python :hap:

Mon intuition :hap:

Je suis en train d'essayer de bidouiller un algorithme sur Python avec la bibliothèque sklearn pour classifier mes albums photos. Pour l'instant c'est un échec glorieux, il me confond avec mon chien. J'imagine même pas le temps que t'as passé à faire distinguer des écrans de début/fin de round et des noms dans le killfeed :rire:

Ton projet est en cours depuis combien de temps ?

Marabout47
Marabout47
Niveau 10
24 avril 2020 à 13:54:42

C'est stylé ! Vraiment.

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:16:52

Merci pour les retours :ange:

Sara go tuto PyTorch, sklearn ca va 5 mins mais pour de la classification il faut passer a des CNN :ok:

J'ai commence il y a 2 semaines l'application, et en réalité c'est pas très compliqué:
- Je decoupe tout en une image toute les 3 secondes (avec opencv). Donc pour une video de 25 mins ca genere environ 500 images. Ensuite je sais que la killed va être en haut a droite de l'écran donc je rogne l'image (avec numpy). Ensuite, je transforme en noir et blanc, je traduis en binaire (genre que pixel noir ou blanc rien entre) puis j'utilise PyTesseract qui est une libraire géniale par google pour extraire du texte de l'image. Ensuite j'extrais toute la killfeed, je supprime les doublons et gère les TKs. Pour determiner quand une manche se finit je fais la meme chose mais je cible l'endroit de l'image ou il y a écrit "Manche 4" par exemple et je détecte la dernière image ou il est apparu et je sais quand une manche est finie :hap:

Voila voila, et Riski Metek :d) En gros, je prend les stats depuis une API d'Ubisoft, je récupère donc le grade le temps de jeu etc et je créer un fichier qui contient ces infos tout les jours vers minuit (comme ca j'ai accès aux stats et leur evolutions, Ubi ne me donne pas ca) Et pour les maps j'ai fais une partie sur notre site ou on peut rentrer le detail au fur et a mesure !

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:22:40

Merci de l'info, je vais aller check ça :hap:

isma-isma
isma-isma
Niveau 6
25 avril 2020 à 22:33:03

👏👏👏👏👏
Tu a suivies quel formation pour pouvoir faire ça ?

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
25 avril 2020 à 22:56:16

Je suppose que Ubisoft fourni un Web API ?

Vous avez le lien ?

"Tu a suivies quel formation pour pouvoir faire ça ?"
Ce n'est pas très complexe à faire si tu veux récupérer de la data "json/xml" venant d'une web api et l'afficher sous forme de graphique.

Tout est déjà coder pour toi, il ne te reste plus qu'à récupérer et utiliser les graphiques (design/affichage) qui sont déjà créés et pouvoir récupérer et traiter correctement les données fournis par l'api.

Avec un peu de recherche, curiosité et du temps (pour un débutant) tu peux y arriver très facilement.

Message édité le 25 avril 2020 à 23:00:00 par ptibiscuit32
Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:27:55

Le 25 avril 2020 à 22:33:03 isma-isma a écrit :
👏👏👏👏👏
Tu a suivies quel formation pour pouvoir faire ça ?

Aucune en particulier, autodidacte et l'expérience :hap: Mais merci (ah et j'étudie dans le domaine des data science et IA donc je programme assez régulièrement)

Le 25 avril 2020 à 22:56:16 ptibiscuit32 a écrit :
Je suppose que Ubisoft fourni un Web API ?

Vous avez le lien ?

J'ai utilise une API dispo ici :d) https://github.com/Seems2Legit/Rainbow-Six-Siege-Player-Stats-API

"Tu a suivies quel formation pour pouvoir faire ça ?"
Ce n'est pas très complexe à faire si tu veux récupérer de la data "json/xml" venant d'une web api et l'afficher sous forme de graphique.

Pas très complexe mais les graphiques n'apparaissent pas comme par magie, tu as les données brutes, mais il reste a les transformer et a les interpreter comme tu dis

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
26 avril 2020 à 18:38:22

Aucune en particulier, autodidacte et l'expérience :hap: Mais merci (ah et j'étudie dans le domaine des data science et IA donc je programme assez régulièrement)

J'y arrive l'année prochaine personnellement, j'attends avec impatience :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
26 avril 2020 à 20:04:38

Bien ouej, ça a l'air propre.
Mais c'est mieux si on avait un lien et qu'on pouvait l'utiliser. Là c'est comme si tu postais des photos de tes vacances aux Caraïbes on te dirait trop cool c'est magnifique etc mais si on peut voir par nous-mêmes c'est mieux :oui:

Drake__Weezy
Drake__Weezy
Niveau 10
26 avril 2020 à 22:35:00

Je partagerai le lien avec plaisir néanmoins l'acces a l'ajout des maps n'est pas restreint aux joueurs mais n'importe qui peut rentrer des fausses maps et tout casser :-(

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
27 avril 2020 à 19:02:23

Merci khey mais t'as pas mis le lien?

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment