Salut tout le monde
Il y a un an ou plus j'avais commence a developper un site pour tracker les stats de ma team et avoir un petit classement et je l'ai amelioré petit à petit et il comporte quelques stats interessantes et vu que j'ai du temps me suis dis pourquoi pas le partager !
C'est un site assez basique qui fait principalement 2 choses, récupère les stats automatiquement auprès d'ubiquité et d'un autre cote on rentre nos games des que l'on est 4 ou plus à jouer.
Les stats générales:
Les stats de Maps
Voila nos stats et no win rate sur les maps depuis debut mars !

On a 261 games enregistrées donc ca commence a montrer des tendances sympas qui pourront s'avérer êtres utiles pour le pick and ban des maps!
On a aussi l'écart moyen de manches en cas de victoire ou défaites : 
Ca permet de savoir quelles maps sont les plus serrées et donner des infos intéressantes comme par exemple sur Café ou lorsqu'on gagne c'est qu'on met un gros écart genre 4-0 ou 4-1 et quand on perd c'est que c'est assez serré...
Pour chacune des maps on a le detail des BP !
Par exemple pour littoral on a la win rate générale et par BP

On voit qu'on galère de fou a gagner Penthouse mais qu'on sait bien le défendre donc ca donne une base de reflexion pour s'améliorer (meme si on est pas très sérieux et qu'on sait pertinemment qu'on va jamais prac
)
On voit aussi le nombre de prolongations et de victoire en ce cas, puis la win rate en fonction du cote de depart ! 
Apres on a des stats pour chaque opérateur

Et la on a le temps de jeu global, le temps de jeu depuis le debut de saison (La c'est pour thatcher par exemple)

On a aussi le KD general et le ratio Win/Loose general et depuis le debut de saison

Et enfin une petite invention perso, un score magique.
En gros je voulais un score qui reflète à quel point on apporte et perfore avec un opérateur. Donc pour faire ca j'ai imagine un système de score qui serait de 1 si on est normal ni mauvais no bon, et plus tu monte plus ca montre que tu es bon avec. Tout en restant entre 0.5 et 2 plus ou moins. Donc pour ce score magique je prends le ratio victoire défaite (je prend le KD aussi mais on verra plus tard) et je le mets a la puissance du logarithme du nombre d'heure jouées +1. Ce qui fait que le ratio V/D est amplifié en fonction du temps. Si t'as un ratio de 2 avec 20 mins de jeu tu auras 1,05 mais si tu réussis a maintenir ce ratio sur mettons 6h de jeu ben tu passes a 1m7 parce que ca montre que tu est constant et c'est cool
Puis pour finir on a les stats par joueur !
On a un classement general qui est la depuis le jour 1 
Puis lorsque l'on clique sur plus de stats on a :

Un historique journalier du MMR et les stats de bases ainsi que nos défenseurs et attaquants les plus performants. Alors comment je determine ca ? C'est simple, je prends la formule expliquée avant pour le ratio V/D et je fais la meme pour le ratio. J'ai donc 2 scores magiques, un qui dit a quel point tu es bon par rapport au ratio V/D et un par rapport au K/D purement. L'idée ici est d'avoir une idée globale d'a quel point tu es bon. Ce qu'on a fait c'est qu'on a divise les opérateurs en plusieurs catégories. Par exemple pour un Echo on va prendre 75% du score de V/D et 25% du score du KD! Pour un vigil ca va être l'inverse
Bref tout ceci te donnes tes meilleurs opérateurs de cette saison.
Ls scores magiques sont inscrits un peu plus bas (utilises pour le score general) 
Enfin on a les ratio par jour et le temps de jeu avec les opérateurs depuis le debut de saison.

Voila voila je voulais vous partager nos petites stats en espérant que vous trouviez ca sympa !
Je suis en train de developper un truc un peu plus ambitieux maintenant. Bonne journée a tous