CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resolution pc

Mostets
Mostets
Niveau 7
18 avril 2020 à 23:35:08

bonjour,
je viens d'arriver sur PC et je comprends pas la différence entre les résolutions genre 4/3, 16/9, 21/9, 3/2 etc...
c'est quoi le plus adapter ?

Mostets
Mostets
Niveau 7
18 avril 2020 à 23:35:39

qu'est ce que prennes les pros ?

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
18 avril 2020 à 23:50:28

Je crois que les pro ne jouent jamais en 4:3 parcs que tu perds de la visibilité sur les côtés du coup je crois que cest en 16 plutôt.

Mais en Ranked tu peux 4/3 pour mieux voir en Holo du coup c'est pour jouer aggro.

Mostets
Mostets
Niveau 7
18 avril 2020 à 23:53:30

Le 18 avril 2020 à 23:50:28 Mr-Avia a écrit :
Je crois que les pro ne jouent jamais en 4:3 parcs que tu perds de la visibilité sur les côtés du coup je crois que cest en 16 plutôt.

Mais en Ranked tu peux 4/3 pour mieux voir en Holo du coup c'est pour jouer aggro.

d'accord merci beaucoup, en revanche est ce que jouer en 4/3 augmente la hitbox des ennemis comme le veut la légende ?

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
19 avril 2020 à 00:01:28

Bah non ça ne modifie pas le jeu. Les ennemis paraissent juste plus gros.

Mostets
Mostets
Niveau 7
19 avril 2020 à 00:10:08

oui je me suis mal exprimé, je ne parle pas de modifier la hitbox du jeux ce que je veux dire c'est que comme le 4/3 ça augmente la taille des ennemis sur l'écran par exemple la tête d'un ennemi va être plus large ce qui va être plus facile de faire un headshot en 4/3 qu'en 16/9 sur le papier, mais qu'en est il en pratique et en ressenti pour ceux qui ont tester les 2 la différence est elle réelle ?

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
19 avril 2020 à 00:24:10

Je suis console jamais testé, donc je peux pas t'aider plus.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
19 avril 2020 à 17:48:39

le 4:3 élargis l'ennemi oui. Voilà pourquoi je ne joue pas en 4:3.

maestreau1
maestreau1
Niveau 9
19 avril 2020 à 18:09:12

Bah c'est avantageux non vdd ? pourquoi ne pas jouer avec du coup ? Je suis sûr console je n'y connait pas grand chose, j'imagine qu'il doit y avoir aussi des inconvénients ?

NiBeatz
NiBeatz
Niveau 10
19 avril 2020 à 18:11:36

Le 4:3, tu vois mieux devant toi, mais en contrepartie, tu as moins de FOV et le jeu paraitra plus rapide qu'en 16:9.
Et si beaucoup de pro utilisent le 4:3.

https://prosettings.net/rainbow-6-pro-settings-gear-list/

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
19 avril 2020 à 18:15:47

Le 19 avril 2020 à 18:09:12 Maestreau1 a écrit :
Bah c'est avantageux non vdd ? pourquoi ne pas jouer avec du coup ? Je suis sûr console je n'y connait pas grand chose, j'imagine qu'il doit y avoir aussi des inconvénients ?

Justement c'est avantageux. Du coup je le met pas. Après il y a aussi le fait que j'aime bien le 16:10 qui est pour moi plus naturel que le 16:9 et le 4:3

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
19 avril 2020 à 18:53:55

https://youtu.be/fA1JgQf8YWo

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
19 avril 2020 à 19:52:38

Le 19 avril 2020 à 18:53:55 HeldenShook a écrit :
https://youtu.be/fA1JgQf8YWo

Pire vidéo de Rogue-9 :malade:

Il comprend absolument pas l'intérêt du truc, reste totalement superficiel. Décevant venant de lui :(

Le 18 avril 2020 à 23:35:08 mostets a écrit :
bonjour,
je viens d'arriver sur PC et je comprends pas la différence entre les résolutions genre 4/3, 16/9, 21/9, 3/2 etc...
c'est quoi le plus adapter ?

Il y a pas de plus adapté, c'est uniquement une question de feeling et style de jeu. C'est pas uniquement une question d'aspect ratio, mais aussi de FOV, les deux étant liés.

Plus ton fov est grand, moins tu zoomes, plus tu as d'information mais moins cette info est "détaillée" (pareil que pour un zoom optique en gros) et les cibles petites. De plus, ta sensi va te paraître plus faible et le recul moins important.

L'aspect ratio va faire exactement le même chose que le fov, mais uniquement sur l'axe horizontal. Plus ton AR est faible, plus tes cibles seront grosses, ta sensi "élevée", ton recul important et moins tu auras d'info sur les cotés, avec la subtilité que ça se limite sur un seul axe.
Ça va introduire une différence entre tes deux axes (pas la même sensi horizontale et verticale) et sur la sensation des reculs.

Les pros ont tendance à préférer un AR plus faible que le 16:9 avec un fov plutôt élevé, probablement parce que tu grossis tes cibles sur l'axe le plus important en limitant la perte "d'awareness" en vertical (bon c'est beaucoup par effet de mode aussi :o)) ).

Dans le doute, reste en 16:9 avec un fov de genre 80, c'est un bon compromis, et ça reste homogène avec tes autres jeux et tes habitudes.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment