CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tacticité

TSI_Cryzix
TSI_Cryzix
Niveau 8
03 janvier 2020 à 23:07:48

j'ai un débat avec des potes , on est 2v2 , je trouve qu'r6 est bcp bcp plus tactique que cs , je voulais connaitre vos avis voila

JackHenryPedro
JackHenryPedro
Niveau 53
04 janvier 2020 à 13:01:18

Évidemment c'est + tactique vu les possibilités de chaque agent et l'architecture des maps, ça offre bon nombre de possibilité et donc + de tactiques.

Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
04 janvier 2020 à 13:23:26

Non mais les gars lâcher le votre CS ! C est dépassé a tout les niveaux ! C est vieux moche et dépassé de partout (gameplay level dising etc)

Au pire moi je comparais plutôt CS avec call of que R6S !

Le plus gros défaut de R6 c est d etre sous la bannière de Ubisoft ...

Je vous rappelle que R6S n'est qu un accident à la base...

Sa devait être un jeux simpliste et 3 ans plus tard un autre l'aurait remplacé ...

HaiNeDeZoO
HaiNeDeZoO
Niveau 10
04 janvier 2020 à 13:40:54

Dépassé et moche pour ca qu'il reste un des jeux les plus joué de toute la galaxie.... :(

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
04 janvier 2020 à 14:50:17

R6S est plus tactique que CS oui :oui:

Pour deux raisons :

Déjà car les maps sont plus compliquées, et avec la vision, la destruction et les opérateurs ça donne plus de possibilités et choix à faire (des vrais choix qui ont une grosse importance dans la victoire)

Ensuite car il y a un skill ceiling plus faible. Et si tu baisses le skill fatalement c'est la strat qui va faire la différence entre les bons joueurs.
Les opérateurs sont faciles à utiliser (quasi rien ne nécessite d'être ultra précis) et le gunplay est assez simpliste, certes il y a la mécanique du one shot HS mais pour tout le reste c'est plus basique, moins de recul que sur CS, pas de perte de précision en mouvement.

Après avec tous les "cyka blyat rush B" on a souvent tendance à minimaliser le côté stratégique de CS, à tort, alors que rien qu'avec des bonnes grenades fumigènes t'as des stratégies de dingue.

Mais dans la globalité CS ça reste quand même moins stratégique que R6S.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
04 janvier 2020 à 15:47:56

Je suis d'accord avec Helden sur presque tous les points.

1. R6 est en effet beaucoup plus tactique que CS sur tous les points. Sur CS il y a certes un peu d'intuition en jeu, mais bien connaître ses smokes relève purement de l'apprentissage par coeur et de la répétition bête. Avant de jouer CS stratégiquement au niveau Astralis, il y a du travail. R6 offre un éventail de possibilités plus large pour les joueurs du Dimanche qui n'ont pas le temps d'apprendre quelle grenade il faut lancer sur quel pixel pour qu'elle tombe à l'endroit X à l'instant t.
  2. Par contre, le skill ceiling sur R6 n'est pas seulement plus faible, mais ridiculement plus faible, à un tel point que c'est parfois affolant. C'est parfois presque frustrant de constater qu'on est individuellement meilleur que son adversaire mais qu'on est bridé par le jeu sur tellement d'aspects. A mon avis les changements apportés pendant Para Bellum / Grim Sky y contribuent beaucoup. Avant ces opérations, c'était beaucoup plus facile de faire la différence à l'aim dans un duel. Bien sûr ça reste mon avis. Je suis conscient que pas mal ne sont pas d'accord avec moi sur ce point là.

Par contre il y a un point que personne n'a mentionné. Pourtant il est absolument essentiel à CS : l'économie. Ce ne serait pas le même jeu si on pouvait instant buy toutes les grenades possibles, une AWP, un Kevlar+casque et un kit à tous les rounds. C'est un facteur d'équilibrage qui contrebalance bien l'efficacité assez disparate de toutes les armes. Bien sûr il y a eu des accidents (coucou le R8 à sa sortie, ou les anciennes CZ75/Tec9), mais le jeu fonctionne globalement bien autour.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
04 janvier 2020 à 17:14:14

L'économie sur CS c'est la pire idée. En théorie c'est stratégique, t'as des choix à faire, ça équilibre à la fois le choix des armes/stuff et la partie en récompensant les gagnants mais aussi en donnant des sous aux perdants à force etc c'est top.
Mais ça force tellement à eco ton arme c'est bidon. Sur Siege tu tentes jusqu'au bout. AWP ou pas. Ça donne des situations assez dingues parfois. Rien que ce petit détail fait la différence. Ils auraient dû inventer une prime au clutch ou autre chose sur CS mais en l'état le système économique de CS je suis bien content que ça soit absent dans R6.

Message édité le 04 janvier 2020 à 17:18:48 par HeldenShook
saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
04 janvier 2020 à 17:35:22

C'est au contraire assez bien dans son état actuel. Ce qui rend CS infiniment plus intéressant à regarder que R6 à niveau professionnel est la répercussion des rounds sur les autres.

De façon évidente ça ne marcherait pas sur R6. Par contre sur CS, c'est clairement le bienvenu. Le système donne vraiment du poids au clutch et permet de gérer l'agressivité excessive. Des joueurs comme Jame n'auraient pas pu briller sans.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment