CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils / Aide

ShealR6
ShealR6
Niveau 1
04 décembre 2019 à 12:12:43

Salut à tous !
il y'a quelques jours je vous ais demandé votre avis concernant mon futur ordinateur et je l'ai commandé du coup ahha !
Aujourd'hui je vous demande une fois de plus votre aide, sur un autre FPS j'ai atteint un tres tres bon niveau, lans etc..
Et du coup je vais enfin me mettre a R6S a partir de maintenant :D
Donc heureux comme tout je voulais vous demander si cest possible, le map pool, ainsi que les noms des positions sur chaques maps, la méta au niveau des héros/personnages? la méta en team?
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps pour me répondre !

Message édité le 04 décembre 2019 à 12:13:00 par ShealR6
AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
04 décembre 2019 à 14:24:15

Le map pool en ranked cette saison : Bank, Frontière, Littoral, Club, Consulat, Kafé, Oregon, Villa, Kanal, Chalet, Theme Park, Outback.

Le nom des positions sur chaques maps, le plus souvent c'est le nom des pièces après il y a des calls pour certains murs, positions mais c'est difficile de les citer car il y en a beaucoup. Un des plus utilisé c'est T1 pour les murs de l'armurerie sur Frontière ou les murs CCTV sur Club.

La méta des agents à quel niveau ? Parce que la méta des agents est assez différentes selon les niveau de jeu.

La méta en team ? Tu parles de la méta de l'attaque et de la défense des sites bombes ?

Message édité le 04 décembre 2019 à 14:24:47 par AnaisRdgz
vautourdudrama
vautourdudrama
Niveau 46
04 décembre 2019 à 15:09:43

La META en attaque c'est les hard breacher (Thermite, Hibana et Thatcher ou Maverick pour les aider). Les sites où ces opérateurs ne sont pas requis doivent se compter sur les doigts d'une main. Après évidemment c'est pas impossible de gagner sans breacher mais ça sera beaucoup plus difficile.

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
04 décembre 2019 à 22:47:45

Le 04 décembre 2019 à 12:12:43 ShealR6 a écrit :
Salut à tous !
il y'a quelques jours je vous ais demandé votre avis concernant mon futur ordinateur et je l'ai commandé du coup ahha !
Aujourd'hui je vous demande une fois de plus votre aide, sur un autre FPS j'ai atteint un tres tres bon niveau, lans etc..
Donc heureux comme tout je voulais vous demander si cest possible, le map pool, ainsi que les noms des positions sur chaques maps, la méta au niveau des héros/personnages? la méta en team?

Si je comprend bien, tu demandes les métas team, personnages, les map et les positions alors que tu connais rien du jeu?
Tu veux pas d'abord jouer au jeu et te faire une idée par toi même de ce qui est bien ou non? Tu as acquis un très très bon niveau en fps mais tu demande des raccourcis/copie de ce qui existe alors que tu pourrais de toi même apprendre ou en créer?

ShealR6
ShealR6
Niveau 1
05 décembre 2019 à 10:33:03

Le 04 décembre 2019 à 22:47:45 Ayanel75 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:12:43 ShealR6 a écrit :
Salut à tous !

Si je comprend bien, tu demandes les métas team, personnages, les map et les positions alors que tu connais rien du jeu?
Tu veux pas d'abord jouer au jeu et te faire une idée par toi même de ce qui est bien ou non? Tu as acquis un très très bon niveau en fps mais tu demande des raccourcis/copie de ce qui existe alors que tu pourrais de toi même apprendre ou en créer?

J'ai jouer au jeu une trentaine d'heures, je ne demande pas des raccourcis/copie de ce qui existe je demande à savoir quelle est la méta à l'heure actuelle afin d'optimiser mon avancée. Je pense qu'il y'a une multitude de perso qui peuvent jouer ensemble afin de créer un propre style de jeu, ça j'en suis totalement d'accord, ce que je souhaite c’est apprendre tout simplement, je vois pas en quoi c’est dérangeant de s'informer d'un jeu et son actualité plutôt que d'aller en ranked et d'apprendre sur le tas. Je vois pas en quoi cest mauvais de vouloir apprendre chaques poses de chaques maps afin d'optimiser mon gameplay et ma comm ?
cest peut etre dérangeant pour toi qu'un gars veuille s'investir sur R6 ?

Message édité le 05 décembre 2019 à 10:35:01 par ShealR6
ShealR6
ShealR6
Niveau 1
05 décembre 2019 à 10:49:57

Le 04 décembre 2019 à 14:24:15 anaisrdgz a écrit :
Le map pool en ranked cette saison : Bank, Frontière, Littoral, Club, Consulat, Kafé, Oregon, Villa, Kanal, Chalet, Theme Park, Outback.

Le nom des positions sur chaques maps, le plus souvent c'est le nom des pièces après il y a des calls pour certains murs, positions mais c'est difficile de les citer car il y en a beaucoup. Un des plus utilisé c'est T1 pour les murs de l'armurerie sur Frontière ou les murs CCTV sur Club.

La méta des agents à quel niveau ? Parce que la méta des agents est assez différentes selon les niveau de jeu.

La méta en team ? Tu parles de la méta de l'attaque et de la défense des sites bombes ?

ok merci bro oué on va etre 5 justement a passer d'un jeu à l'autre donc tout ce qui est comm, revenge etc on est deja au point apres 4 ans a jouer ensemble a un niveau compétitif sur un FPS différent. Donc oui en gros cest la meta team, en regardant les match de pro league quelles sont les compo qui sortent le plus etc ?

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
05 décembre 2019 à 11:50:47

Bien sûr que non mais comme tu avais souligné le 04/12/2019 à 12h12 que tu allais te mettre au jeu à partir de maintenant j'en ai conclu que tu venais d'installer le jeu.

S'investir c'est très bien et je ne vais pas te crier dessus ou te rabaisser au contraire mais ce que personnellement je déteste c'est de voir des gens regarder des guides, des vidéos en pensant ensuite savoir plus que l'autre mais qui n'a aucune connaissance du terrain. Je pars du principe qu'avant de regarder des métas ou autres guides, la personne devrait connaitre les mécaniques du jeu et de tester par lui-même les possibilités.

S'informer c'est bien quand on connaît la base.

Message édité le 05 décembre 2019 à 11:52:16 par Ayanel75
ShealR6
ShealR6
Niveau 1
05 décembre 2019 à 13:20:23

Le 05 décembre 2019 à 11:50:47 Ayanel75 a écrit :
Bien sûr que non mais comme tu avais souligné le 04/12/2019 à 12h12 que tu allais te mettre au jeu à partir de maintenant j'en ai conclu que tu venais d'installer le jeu.

S'investir c'est très bien et je ne vais pas te crier dessus ou te rabaisser au contraire mais ce que personnellement je déteste c'est de voir des gens regarder des guides, des vidéos en pensant ensuite savoir plus que l'autre mais qui n'a aucune connaissance du terrain. Je pars du principe qu'avant de regarder des métas ou autres guides, la personne devrait connaitre les mécaniques du jeu et de tester par lui-même les possibilités.

S'informer c'est bien quand on connaît la base.

J'entends tres bien ce que tu dit et je comprend aussi ton point de vue, Je me permet d'aller m'investir et regarder les métas ou autres guides car je sais qu'il me faudra quelques heures/Jours afin d'avoir justement les bases.
Jusqu'où peut-on justement définir les "bases" ? est-ce une limite en terme de jeu d'aim, de reflexe, de reflexion, de compréhension?
un joueur FPS allant sur un autre FPS à forcement plus de facilité qu'un joueur MMORPG venant sur un FPS pour la premiere fois. Je prefere juste, ayant 4-5jours devant moi sans ordinateur, de prendre les devants.
Je pense que de ce point de vue là tu me comprends peut-etre plus ?

AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
05 décembre 2019 à 17:01:40

Super démarche de l'auteur je trouve, certes l'apprentissage est plus dur car pas mal de chose à apprendre mais tu pourras devenir assez vite efficace dans tes games. Ca t'éviteras d'être un ces mecs niveau 170 voir 200 qui ruine la game des autres car il joue des persos hors meta, qui ne sait pas attaquer et défendre les sites parce qu'il n'a voulu jamais apprendre. C'est ce que j'ai fais quand j'ai commencé Overwatch, j'ai appris comment se joue le jeu pour pas ruiner la game des autres.

Je vais parler uniquement pour 6 des 7 maps ESL (Bank, Frontière, Littoral, Club, Consulat, Kafé) - je ne joue pas les autres sur les autres map.

Sur 90% des sites, l'attaque se compose de deux hard breacher (obligatoirement Thermite et Hibana ou Maverick), d'un support capable de détruire l’électronique (Thatcher, IQ voir Twitch même si elle commence à ne pu être dans la meta), un soft breacher qui peut travailler la verticalité ou détruire des murs non renforcés (Buck, Sledge, Zofia, Ash) et un dernier qui flex (Capitao, Jackal, Dokka, Nomad, Gridlock, Montagne voir Ying même si elle est pu dans la meta). Les agents en attaque hors meta sont Blitz, Fuze, Blackbeard, Finka, Nokk, Amaru. Glaz était sorti de la meta mais là avec le nouveau patch il peut revenir.

En défense il n'y a pas trop de règle même si du côté pros c'est souvent deux sur le site bomb et trois autres en défense étendu plus ou moins loin du site. Il n'y a pas réellement de pur roaming à niveau, c'est à dire un défenseur qui bouge partout dans la map. Même si il peut en avoir. Alors qu'en ranked c'est pas mal de roaming. Mais les incontournables reste quand même Smoke et Jager qui sont juste quasiment à plus de 80% de pickrate (même si le pickrate de Smoke a commencé à baisser depuis que Mute a récupérer le même armement que Smoke). Après tu peux avoir un agent du trio Mira/Echo/Maestro, d'ailleurs c'est souvent eux les plus ban car leurs gadgets sont très fort. Un agent qui empêcher les hard breacheurs d'ouvrir (Bandit, Kaid, Mute). Et souvent tu peux prendre un flex qui change selon le site en dernier, les tops agents qui reste sont Doc, Pulse, Valkyrie, Lesion, Mozzie, Vigil et Castle. Les autres sont pas vraiment dans la meta même si certains reste viable.

ShealR6
ShealR6
Niveau 1
06 décembre 2019 à 09:50:19

Le 05 décembre 2019 à 17:01:40 anaisrdgz a écrit :
Super démarche de l'auteur je trouve, certes l'apprentissage est plus dur car pas mal de chose à apprendre mais tu pourras devenir assez vite efficace dans tes games. Ca t'éviteras d'être un ces mecs niveau 170 voir 200 qui ruine la game des autres car il joue des persos hors meta, qui ne sait pas attaquer et défendre les sites parce qu'il n'a voulu jamais apprendre. C'est ce que j'ai fais quand j'ai commencé Overwatch, j'ai appris comment se joue le jeu pour pas ruiner la game des autres.

Je vais parler uniquement pour 6 des 7 maps ESL (Bank, Frontière, Littoral, Club, Consulat, Kafé) - je ne joue pas les autres sur les autres map.

Sur 90% des sites, l'attaque se compose de deux hard breacher (obligatoirement Thermite et Hibana ou Maverick), d'un support capable de détruire l’électronique (Thatcher, IQ voir Twitch même si elle commence à ne pu être dans la meta), un soft breacher qui peut travailler la verticalité ou détruire des murs non renforcés (Buck, Sledge, Zofia, Ash) et un dernier qui flex (Capitao, Jackal, Dokka, Nomad, Gridlock, Montagne voir Ying même si elle est pu dans la meta). Les agents en attaque hors meta sont Blitz, Fuze, Blackbeard, Finka, Nokk, Amaru. Glaz était sorti de la meta mais là avec le nouveau patch il peut revenir.

En défense il n'y a pas trop de règle même si du côté pros c'est souvent deux sur le site bomb et trois autres en défense étendu plus ou moins loin du site. Il n'y a pas réellement de pur roaming à niveau, c'est à dire un défenseur qui bouge partout dans la map. Même si il peut en avoir. Alors qu'en ranked c'est pas mal de roaming. Mais les incontournables reste quand même Smoke et Jager qui sont juste quasiment à plus de 80% de pickrate (même si le pickrate de Smoke a commencé à baisser depuis que Mute a récupérer le même armement que Smoke). Après tu peux avoir un agent du trio Mira/Echo/Maestro, d'ailleurs c'est souvent eux les plus ban car leurs gadgets sont très fort. Un agent qui empêcher les hard breacheurs d'ouvrir (Bandit, Kaid, Mute). Et souvent tu peux prendre un flex qui change selon le site en dernier, les tops agents qui reste sont Doc, Pulse, Valkyrie, Lesion, Mozzie, Vigil et Castle. Les autres sont pas vraiment dans la meta même si certains reste viable.

Un grand grand merci à toi ! j'ai pu me pencher sur plusieurs futures statégies !

TastyCul
TastyCul
Niveau 10
06 décembre 2019 à 14:19:58

En attaque tu prends Ash
En défense tu prend Jager

Et tu cours de partout :noel:

vautourdudrama
vautourdudrama
Niveau 46
06 décembre 2019 à 14:33:57

Le 06 décembre 2019 à 14:19:58 TastyCul a écrit :
En attaque tu prends Ash
En défense tu prend Jager

Et tu cours de partout :noel:

Meilleure idée si il veut être bloqué en Gold.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/2/1545763356-zzz.gif

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment