CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le problème de r6

Weapon__
Weapon__
Niveau 1
14 novembre 2019 à 23:58:02

Le problème sur r6 c est toute les saisons il y a de nouveau perso qui sont forcément trop cheat et qui ns en temps que pigeon on va l acheter mais 1 mois après les nouveaux agents serait nerf, il y a un vrai problème de dosage sur la puissance des nouveaux agents et que Ubisoft nn plus d idée pour les armes et donc recycle les anciennes voila. Aller sur mon profil pour en parler avec moi et je suis ouvert a toute réponse argumenté ou autre

Ronfler
Ronfler
Niveau 11
15 novembre 2019 à 00:11:04

Le 14 novembre 2019 à 23:58:02 Weapon__ a écrit :
nn plus d'idée

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
15 novembre 2019 à 00:37:04

Ils ont des idées mais sont limités par le moteur, les deadlines, ubisoft en lui-même et les jeux de merde comme Quarantine.

Shechala
Shechala
Niveau 7
15 novembre 2019 à 00:50:16

Je voudrais bien comprendre pourquoi tout le monde juge rainbow six quarantine comme un jeu de merde en se basant sur un trailer et l'opération chimera.

NRV-Black
NRV-Black
Niveau 10
15 novembre 2019 à 03:27:35

Par rapport aux armes recyclées, je ne pense pas que cela soit lié à un manque d'idées, car franchement des armes intéressantes à exploiter tu en trouves à la pelle (moi oui, en tout cas). Mais en tout cas, je me suis déjà fait avoir cette année sur le coup du recyclage où ils ont bien fait exprès de ne rien dire là-dessus à la Y4S1 (donc après que 95% des joueurs qui prennent les SP d'habitude soient passés à la caisse en pensant avoir les nouveaux agents + les nouvelles armes comme à chaque année) pour au final nous la faire à l'envers en nous remettant du contenu déjà existant, et en sachant que ça sera la même pour l'année 5 selon les leaks, merci mais non merci.
Ça vaut bien le coup que je me fasse chier de mon côté à imaginer de l'armement cohérent et intéressant à exploiter dans mes projets d'agents pour qu'au final le jeu évolue de son côté en réutilisant bêtement ce qui existe déjà :(

Xraykill1
Xraykill1
Niveau 6
15 novembre 2019 à 07:47:14

Je me souviens de la fois ou ils ont dit qu'ils passent 9 mois a faire une saison.

Je leurs donnent 2 semaines max en réalité , recyclage, choix d'armes irréfléchie, reutilisation d'animations, concept vu et revu, rework certes plutot correct mais loin de faire une map de zero...

On a pas besoin d'avoir que du neuf, mais faut pas deconner non plus le contenu des nouvelles saisons est famélique.

Du coup ils recycleront aussi l'argent que je leurs ai filé chaque année pour la l'année cinq. Et quarantine aussi pendant qu'on y'est

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
15 novembre 2019 à 11:44:27

[00:50:16] <Shechala>
Je voudrais bien comprendre pourquoi tout le monde juge rainbow six quarantine comme un jeu de merde en se basant sur un trailer et l'opération chimera.

Jeux PVE inutile contre des alien, la licence n'avait pas besoin de ça.

purple-dog
purple-dog
Niveau 31
15 novembre 2019 à 11:48:04

Le 15 novembre 2019 à 07:47:14 Xraykill1 a écrit :
Je me souviens de la fois ou ils ont dit qu'ils passent 9 mois a faire une saison.

Je leurs donnent 2 semaines max en réalité , recyclage, choix d'armes irréfléchie, reutilisation d'animations, concept vu et revu, rework certes plutot correct mais loin de faire une map de zero...

On a pas besoin d'avoir que du neuf, mais faut pas deconner non plus le contenu des nouvelles saisons est famélique.

Du coup ils recycleront aussi l'argent que je leurs ai filé chaque année pour la l'année cinq. Et quarantine aussi pendant qu'on y'est

Merci Jean-Michel Développeur.

Xraykill1
Xraykill1
Niveau 6
15 novembre 2019 à 12:33:49

De rien, puisque c'est vraiment mon métier.

sideswipe-58
sideswipe-58
Niveau 8
15 novembre 2019 à 13:36:03

La licence peut se permettre Quarantine si Siege n'en pâtit pas. Et pour le coup il en pâtit.

Le problème du recyclage n'est pas le recyclage en lui-même, mais le manque de communication à ce sujet.
Si ils avaient dit dès le début de l'année 4 que les 3 dernières saisons allaient être en parti du recyclage c'était bon, mais la ça passe pas. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Ils ont du passer 2 mois grand maximum pour Phantom Sight.
Entre les armes, les animations, les compétences ect, presque rien n'est neuf.
Et désolé, mais le nouveau kafe n'est pas non plus une charge colossale de travail.

Quand on voit le rework de canal, je comprend qu'il n'y ai qu'une seule map de proposée. En revanche, quand je vois celui de kafe, un deuxième à la kafe/club house aurait été bienvenu.

Puis bon, je pense que même si kafe et Parc d'attraction avaient besoin de retouches, elles n'étaient pas vraiment une priorité dans la liste. Des maps comme Maison/Avion/Favelas, ayant une identité spéciales et étant aimées par une grande partie des joueurs auraient mérité un rework en priorité.

Ils ne sont juste pas honnête avec nous en nous disant qu'ils veulent limiter les nouveautés pour stabiliser le jeu. C'est juste une excuse car ils n'ont juste pas les effectifs nécessaires pour nous fournir du contenu de qualité à cause de Quarantine, et sûrement d'autres licences

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
15 novembre 2019 à 14:57:20

Le 15 novembre 2019 à 11:44:27 paran0rmal a écrit :

Jean-Robert mon avis est maître.... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2019 à 21:32:07

Le 15 novembre 2019 à 11:44:27 paran0rmal a écrit :

Les "puriste" R6 disaient la même chose de Siege a sa sortie...

Marav
Marav
Niveau 51
16 novembre 2019 à 08:07:09

Le problème c'est que ça pousse toujours plus loin :) quand la pilule de Siège est passée ils pensent qu'on en redemande encore :noel:

AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
16 novembre 2019 à 12:28:50

Personnellement les deux gros problème de R6 sont

-Une communauté scindée en 2 avec d'un côté les joueurs casu et de l'autre les joueurs compétitifs (voir 3 avec les nouveaux joueurs). Et Ubisoft essaie de contenter tout le monde mais c'est impossible car les attentes des 2 commu sont différent. On peut prendre en exemple le fofo avec sideswipe-58 qui juste au dessus veut un rework de Maison/Avion/Favelas alors que moi, qui a une vision compétitif du jeu, j'attend plus Oregon/Border. Ubisoft doit faire des choix mais c'est pas toujours les plus pertinents qui sont choisis.

-Ubisoft en lui même qui veut trop d'argent. La direction prise par R6 actuellement est centré autour de l'argent, ce qui ralenti le bon développement du jeu. Des saisons trop courtes mais si on met des saisons de 6 mois personne n'achèterait des SP. Un battlepass payant qui sert à rien. Les events qui sont uniquement là pour vendre des skins. Il travaille sur tout au lieu de se concentrer sur le gameplay.

sideswipe-58
sideswipe-58
Niveau 8
16 novembre 2019 à 12:38:37

Euh je vois pas en quoi vouloir un rework de ces maps la fait de moi un joueur casu.
J'ai pas mit les pieds en simple depuis plus d'un an

Je pars juste du principe que: plutôt que de buff une maps que l'on connait déjà très bien (kafe), pourquoi ne pas tout simplement la retirer quelques mois (comme forteresse ect), pour les remplacer par des rework d'avion/maison. Ce qu'ils auraient dû faire en année 4 pour compenser les faibles nouveautés.
Puis pour l'année 5, la ils auraient pu sortir tout leurs buffs de kafe ect

C'est uniquement pour la "nouveauté" que je dis ça. En aucun cas je veux un retour de ces maps en ranked dans l'état où elles se trouvent

Marav
Marav
Niveau 51
17 novembre 2019 à 06:52:18

Oui j'allais reprendre ton discours anaisrdgz pour dire la même chose que sideswipe-58, puis dans tous les cas tu simplifie trop vu que les attentes des joueurs en Diamant sont forcément pas les mêmes que celles de la masse entre le Silver et le Platine.

Je vois pas en quoi Ubi essaye de contenter tout le monde, y a une grosse masse de gens qui se plaignent ( à juste titre ) et qui sont lésés depuis des mois et des mois, donc si ils le font comme tu as dis ils le font très mal.
Je pense surtout qu'ils target 2-3 types de joueurs ( dont évidemment les nouveaux ) et laissent les 3-4-5-6 restants sur le banc de touche pour le moment.

AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
17 novembre 2019 à 10:33:01

Un joueur casu c'est pas un joueur qui joue uniquement en simple. C'est un joueur qui voit R6 comme une FPS classique, comme si c'était un BF/COD. Tu peux jouer en ranked tous les jours et avoir une vision casu du jeu. J'aurais très bien pu dire lambda qui passe outre le côté compétitif du jeu. Ca représente 85% voir 90% des joueurs. Il y a rien de péjoratif dans ce terme enfin venant de moi.

Tu veux de la nouveauté (map/arme), pour toi la priorité dans les reworks serait maison/avion/favela car identité spéciales/aimées. C'est une vision simple/casu de R6.

@Marav Oui il essaie de contenter, il y a juste à voir la ranked : map pool qui est un mixte de map compétitif et de map lambda. La rota att/def pour le côté compétitif mais on reste sur des parties courtes (4 rounds gagnants) pour enchaîner les parties rapidement. Un rework/buff dans un esprit compétitif de Kafé et quasiment 2 nouvelle map (Outback et Kanal). Même les opérateurs certains sont plus compétitif alors que d'autres plus casu. Il essaie de trouver un juste milieu entre les deux communautés. Mais je suis d'accord avec toi pour les joueurs lésés, c'est pour ça que j'ai dis que Ubi ne fait pas les choix les plus pertinents.

Marav
Marav
Niveau 51
17 novembre 2019 à 10:57:48

Je trouve encore ton analyse un peu simpliste, appelons un chat un chat, si il joue en ranked tous les jours il n'est pas Casu et est donc forcément bien plus impliqué qu'un réel Casu.
Si un pro de LoL peste sur le manque de nouveauté de LoL sur la prochaine saison, il aura une vision Casu selon toi ? :)

Ils essayent peut-être mais c'est mal fait effectivement, par exemple je me demande s'ils ont déjà pensé à faire un map vote comme on peut le retrouver sur d'autres jeux et même sur la scène compétitive, c'est un outil incroyablement facile à coder qui leur permet d'avoir également des retours gratuits sur les préférences des joueurs, et pas 1 mois après sur Reddit ... :noel:
Ca contenterai tout le monde, au lieu de sortir des map pool. A un certain elo les joueurs voterons des maps hautement compétitives lorsqu'en Silver les joueurs pourrons jouer toutes les maps qui leur plaisent, à condition de se mettre d'accord.

AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
17 novembre 2019 à 13:17:14

Je connais pas comment fonctionne LoL donc je ne peux parler. Mais sur R6 tu as déjà vu les joueurs compétitifs se plaindre du manque de nouveautés ? Ils sont pour une Op Health 2 au contraire. Après bien sur que tout n'est pas blanc ou noir, il y a des contrastes. Comme sideswipe-58 qui veut de la nouveauté mais ne veut pas de avion, favela dans leur état actuel en ranked. Ou moi même qui a une vision compétitif du jeu qui aimerait des saisons de 6 mois ce qui implique quand même des nouveautés. Et tu peux des mecs qui jouent en ranked h24 et avoir une vision casu par exemple tonyfps, bboy.

Un map vote c'est pas ouf. On se retrouve très vite à jouer que sur les mêmes map, sur Face It j'ai déjà joué 4 fois Coastline d'affilé. J'aime cette map mais ca devient désagréable à force. Perso je suis plus pour un système à la CSGO où chaque choisit les maps sur lesquelles jouer.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment