CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pompe

Zhyte
Zhyte
Niveau 10
22 octobre 2019 à 13:40:50

Salut, est ce que le fusil à pompe est vraiment viable ? Chaque fois que je le joue sur tout les perso presque je le trouve nul à chier, genre un coup de pompe à bout portant sur un mec accroupi qui se retrouve mid lige et m'éclate avec son fusil d'assault
Plus je le test plus je suis déçu

Je suis juste nul ou c'est une mauvaise arme en général ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
22 octobre 2019 à 14:04:57

Ça demande de la vivacité car clairement un ou deux coups de pompe laissent à peine le temps à l'adversaire de te tuer (après tout dépend de la situation) mais oui si tu penses que tu vas gérer un duel à 20 mètres contre Ash en face à face, c'est mort (sauf avec éventuellement Ela mais tu gagnes seulement si tu as une demi-seconde d'avance dans le duel).

Et tous les pompes ne sont pas pareil. Celui des allemands est ultra viable en courte portée et la cadence de tir est incroyable mais ce ne sera pas le même que celui des coréens ou encore celui de Frost. Parfois par exemple je joue Mute au pompe mais je reste sur zone et je le gère mieux à moyenne portée.

Message édité le 22 octobre 2019 à 14:08:00 par poil-de-castor
youshii7
youshii7
Niveau 34
22 octobre 2019 à 17:21:54

Ils sont tous bons à quelques exceptions près notamment celui de Maestro et Alibi en principal qui pue clairement et aussi celui de Lésion.
Après il y'en a qui sont très puissant comme a dit vdd notamment celui de Jäger et Bandit mais en comparaison 99% de la communauté préfère leur primaire qui sont (pour moi) les meilleurs armes du jeu avec la R4C de Ash.
Tout dépend aussi de ta façon de jouer mais pour résumer vraiment le plus brièvement possible.

Le pompe du Sas excellent et le meilleur en Oshot à distance après le pompe de Kaid.

Le pompe du FBI, il fait le taff.

Le pompe de Ela différent de celui de Finka,Tachanka ou Kapkan mais est quasi similaire et fait très mal en rafale à courte distance.

Le pompe de Valky, fait très mal mais comme pour les allemands, la communauté préfère sa MPX.

Le pompe de Hibana/Echo fait le taff mais n'est absolument rien en comparaison à leur fusil d'assaut.

Voilà en résumé :ok:

AnaisRdgz
AnaisRdgz
Niveau 5
22 octobre 2019 à 17:39:36

Franchement je commence à douter de la fiabilité de certains pompes surtout celui des SAS.

Je joue le combo Smoke/Mute et je trouve le fusil à pompe est tellement aléatoire. Hier j'ai laissé deux fois un adversaire à 90 HP après un coup de pompe à même pas 3 mètres de ce dernier. Ca m'a rappelé la vidéo de KingGeorge où la Twitch en face ne meurt pas alors qu'il a quasiment le canon dans sa bouche. Au corps à corps ca devrait être OS mais dans R6 non des fois le gars en face survit. C'est tellement aléatoire.

Message édité le 22 octobre 2019 à 17:39:59 par AnaisRdgz
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 octobre 2019 à 20:41:47

C'est parfaitement viable.
Mais faut bien viser, contrairement à l'idée reçue jouer pompe ça demande globalement de bien savoir viser (même s'il y a des situations où t'as pas besoin, tu tires à l'arrache et ça passe)

Par contre c'est vrai que ce ne sera pas aussi fiable que les armes automatiques. Des fois les dégâts sont très bizarres.

parizien2
parizien2
Niveau 9
22 octobre 2019 à 21:49:18

Sur R6 les pompes ont une portée super courte dans un soucis d'équilibrage mais des fois c'est assez frustrant. Faut vraiment être contact et avec un pompe comme celui du SAS ça pardonne pas (normalement)
Pensez à mettre le point rouge pour éviter la dispersion.

En revanche les pompes secondaires genre celui de mira ou de Mozzie c'est vraiment de la grosse daube. Faire des trous et c'est tout

Message édité le 22 octobre 2019 à 21:51:59 par parizien2
Marabout47
Marabout47
Niveau 10
22 octobre 2019 à 23:54:01

Le 22 octobre 2019 à 21:49:18 Parizien2 a écrit :
Sur R6 les pompes ont une portée super courte dans un soucis d'équilibrage mais des fois c'est assez frustrant. Faut vraiment être contact et avec un pompe comme celui du SAS ça pardonne pas (normalement)
Pensez à mettre le point rouge pour éviter la dispersion.

En revanche les pompes secondaires genre celui de mira ou de Mozzie c'est vraiment de la grosse daube. Faire des trous et c'est tout

Je confirme.

Perso, je joue Mute, Smoke, Frost, Castle, Caveira, Kaid, Goyo, Ela et parfois Finka, Hibana au FAP. Ça marche très bien en règle général. J'ai été agréablement surpris par le pompe d'Hibana.
Ça m'arrive de reprendre l'auto cela dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2019 à 17:39:34

Le pompe dhibana dans mes souvenir a une cadence nulle et ne one shot pas meme a 1 m

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment