CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse perte de niveau

4z4z31
4z4z31
Niveau 7
23 septembre 2019 à 19:35:04

Yo, depuis quelques temps ( débuts de cette saison à vrai dire), je trouve que mon niveau descend beaucoup, à vrai dire je me suis toujours stabilisé vers gold 1, platine 3, mais depuis mes ranked de placement cette saison, je ne fais que descendre, alors c'est le début de saison donc je fais du +85 - 85 mais voilà. Je fais des erreurs, beaucoup, j'essaye de les corriger, mais j'ai l'impression que depuis que je me suis autant investi dans ce jeu (Phantom sight/ burnt horizon) je régresse en niveau. Certes je fais des kills mais je meurs souvent aussi ( trop de greed, etc ... donc truc à peaufiner). Pour finir je ne rejette en aucun cas la faute sur mes mates , je gagne et perd en équipe. :pave:

Merci de vos conseils :merci:

r6 tab : https://r6tab.com/fecd4b66d-2e71-4d6c-99cb-76439836c5d4

OuEstMonFlingue
OuEstMonFlingue
Niveau 7
23 septembre 2019 à 19:45:12

Vous lisez ? :peur:

ArcHelios117
ArcHelios117
Niveau 4
23 septembre 2019 à 20:23:11

Une des clés absolues pour dominer, c'est de connaître les maps par coeur. Littéralement par coeur. Le aim, ça se travaille, mais c'est pas spécifique à ce jeu en revanche.

OuEstMonFlingue
OuEstMonFlingue
Niveau 7
23 septembre 2019 à 20:36:24

Les connaître par cœur je suppose que ça se limite pas à connaître les Calls, trappes, murs destructibles ou non ?

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:43:45

Le 23 septembre 2019 à 19:35:04 4z4z31 a écrit :
Yo, depuis quelques temps ( débuts de cette saison à vrai dire), je trouve que mon niveau descend beaucoup, à vrai dire je me suis toujours stabilisé vers gold 1, platine 3, mais depuis mes ranked de placement cette saison, je ne fais que descendre, alors c'est le début de saison donc je fais du +85 - 85 mais voilà. Je fais des erreurs, beaucoup, j'essaye de les corriger, mais j'ai l'impression que depuis que je me suis autant investi dans ce jeu (Phantom sight/ burnt horizon) je régresse en niveau. Certes je fais des kills mais je meurs souvent aussi ( trop de greed, etc ... donc truc à peaufiner). Pour finir je ne rejette en aucun cas la faute sur mes mates , je gagne et perd en équipe. :pave:

Merci de vos conseils :merci:

r6 tab : https://r6tab.com/fecd4b66d-2e71-4d6c-99cb-76439836c5d4

Je vais commencer par te dire de prendre mon commentaire avec des pincettes car je n'ai pas vraiment joué au jeu de façon intense depuis Para Bellum. Cette saison commence un peu à dater, donc il se peut que quelques détails soient erronés.

Dans l'ensemble, je trouve ça normal de régresser sur R6 :

1. D'une part car le jeu a beaucoup changé et n'est plus ce shooter où tu peux porter la game à toi tout seul régulièrement. Les développeurs essayent à tout prix de faire virer R6 vers un jeu où le meilleur aim du monde ne peut pas te sauver, un jeu où il faut vraiment utiliser la META et les gadgets pour s'en sortir. Si tu es individuellement excellent, tu peux toujours avoir ton quart d'heure américain, mais conserver un style hyper agressif basé sur l'aim (et non sur les conneries comme le strafe et le lean abusif) aujourd'hui reste plus pour le show; c'est pas viable mais c'est joli.
  2. La META est devenue super fainéante, et globalement R6 est devenu un jeu ridiculement assisté pour faire venir plus de joueurs. Ce système a ses avantages et ses inconvénients. Tu n'as plus besoin de prendre des gros risques pour faire des round winning plays du moment que tu as le bon opérateur. Très souvent, simplement planter les piquets de sa tante et camper avec un bon livre sur objectif avec un maximum de pièges et de 3 armure plus rapides que jamais est l'option la plus viable.

TLDR : Aujourd'hui le gunplay a une importance quasi nulle par rapport à avant, ça ne fait plus autant la différence. Le jeu fait trop souvent le travail pour toi.

De mon point de vue : Pourquoi est-ce que je m'embêterais à m'améliorer et à jouer intelligemment sur un jeu où je peux me faire complètement deny à la simple pression d'un bouton ? R6 n'est plus un jeu qui te demande de t'améliorer individuellement mais un jeu qui te demande de contrer tes adversaires de la façon la plus efficace possible. Très souvent, appuyer sur un bouton suffit. Si on ne demande pas d'efforts au joueur moyen pour faire des kills, alors il n'a pas a en fournir, aussi simple que ça.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
23 septembre 2019 à 20:47:27

Le 23 septembre 2019 à 20:36:24 OuEstMonFlingue a écrit :
Les connaître par cœur je suppose que ça se limite pas à connaître les Calls, trappes, murs destructribles ou non ?

Je dirais :

1. Structure
  2. Calls
  3. Trappes
  4. Murs
  5. Spawns
  6. Spawnkills
  7. Flow --> Rotations, probabilité de présence d'un défenseur/attaquant à l'endroit X et à l'instant T.
OuEstMonFlingue
OuEstMonFlingue
Niveau 7
23 septembre 2019 à 21:17:21

Merci de ton pavé et je partage aussi, en partie, ton avis sur la méta, je suis particulièrement orienté frag gun play (cf mon r6 tab avec vigil Jager ash zofia en tête) pourtant de la a appuyer sur un bouton , on est plus à l'époque de chimera (même si jackal reste une aberration pour moi) la règle du t'es bon tu montes ne s'appliquerai t-elle donc pas ? En cet aspect du jeu en tout cas

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
23 septembre 2019 à 22:46:11

Le 23 septembre 2019 à 21:17:21 OuEstMonFlingue a écrit :
Merci de ton pavé et je partage aussi, en partie, ton avis sur la méta, je suis particulièrement orienté frag gun play (cf mon r6 tab avec vigil Jager ash zofia en tête) pourtant de la a appuyer sur un bouton , on est plus à l'époque de chimera (même si jackal reste une aberration pour moi) la règle du t'es bon tu montes ne s'appliquerai t-elle donc pas ? En cet aspect du jeu en tout cas

Le gunplay s'est beaucoup détérioré à mon goût depuis Chimera. Globalement, tu n'as plus à faire d'effort pour un kill, ça ne se joue plus au gunplay mais sur plein de facteurs qui sont souvent hors de ton contrôle ou alors des gadgets.

Je ferai une analyse dessus un jour. C'est un sujet que j'évoque souvent sans vraiment le justifier car ce serait trop long. Autant poser des bases théoriques solides.

TastyCul
TastyCul
Niveau 10
24 septembre 2019 à 15:17:21

C’est peut être la saison qui est pas top
Avec tous les DDOS (même si cette saison j’en ai eu que 2)

Parce que quand je joue avec mon principal P1/P2 en solo je fais les mêmes scores qu’en jouant avec mon troisième compte Non classé avec lequel je tombe contre des Argent1/2, Or2/1 et P3

masaan79
masaan79
Niveau 7
25 septembre 2019 à 16:14:45

Le 23 septembre 2019 à 20:36:24 OuEstMonFlingue a écrit :
Les connaître par cœur je suppose que ça se limite pas à connaître les Calls, trappes, murs destructibles ou non ?

Il y a de ça oui, mais plus tu connais la map dans ses moindres recoins, où cette chaise est placée etc... plus tu pourras avoir un niveau élevé. Bien sûr qu'il faut un aim potable, ça suffit (mon aim n'est pas fou mais platine 2 / 1 en solo la saison d'avant), si tu n'arrives pas à détruire une caméra rapidement sans mettre la moitié de ton chargeur à côté tu risques fort de rester en copper :sarcastic:.

Pour te répondre l'auteur, ne t'inquiète pas, tu es sûrement dans une mauvaise phase, ce qui arrive souvent, les autres joueurs ici pourront te le confirmer. Et le fait qu'Ubisoft ai touché aux rang en rééquilibrant tout ça doit jouer. Si je me fis à ce que j'ai vu ingame, les gold de cette saison sont meilleurs que ceux de la saison dernière. Et le niveau global des joueurs augmentent aussi, dis toi que si ton rang stagne de saison en saison, alors tu progresses, doucement certes mais tu progresses. Le moi de maintenant éclate à coup sûr d'une violence sans non le moi du passé quand j'ai été pour la première fois platine (3 / 2) avec théoriquement une différence de un ou deux rang P2/1 vs P3/2, alors que ça serait plus du P2/1 vs Silver low/mid.

Je te conseil de faire une pause d'une bonne semaine, sans toucher à R6. Au moment de revenir jouer, fait un petite demi heure pour te remettre dans le bain, quelque unranked puis la ranked. Te frustres pas à continuer de jouer et te sous estimer. La patience est la clé :ok:

OuEstMonFlingue
OuEstMonFlingue
Niveau 7
26 septembre 2019 à 07:06:44

Je suis élu devant tant de conseils, merci :content:

Xx-woorhees-Xx
Xx-woorhees-Xx
Niveau 6
29 septembre 2019 à 08:50:36

Ratan9 a raison mi avoir arrêté le jeu a l’opération red crow donc ça date j’étais diamant 💎. La saison dernière phantôm sight vous allez vous foutre de ma geule j’ai été classe argent 1 pour finir cuivre 1 une descente au enfer mais j’ai un mental de plombs trempé🤗. La classe directe en bronze 4 je monte à 2 et je suis redescendu à 4 je joues solo malheureusement donc pas facile mais je m’entraîne et là hier je me suis mis à réfléchir et je joues mieux mais ce système de MMR ce joue en équipe et je trouve ça bien et moins bien , hier je suis tombé sur un cuivre 1 ba il a fait mal, joues pour toi et non pour les grades tu te mettras pas de pression et tu montra gode et + moi je déconseille l’échauffement en chasse en terrorisme mais là non classé tire bouge sur de vrai personne c’est mieux même pour le shoot voilà comme quoi je brillais à l’époque mais maintenant je bronze et je me prend pas la tête je mate mes killcamv je regarde vidéo de banou là salty académie ils me font marre kitty un qui est monté diamant et le fait toujours en solo fanatictony mais un vrai C..... donc évite voilà bon là je vais arrêter car breakpoint sort et que ma hype r6 n’est plus là même mais il reste le meilleur jeu de shoot un niveau bien au dessus de COD ET BF avis personnel

Sputnik92
Sputnik92
Niveau 9
29 septembre 2019 à 10:54:29

Gode et + * :rire:

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
29 septembre 2019 à 13:07:56

Le 29 septembre 2019 à 08:50:36 Xx-woorhees-xX a écrit :
Ratan9 a raison mi avoir arrêté le jeu a l’opération red crow donc ça date j’étais diamant 💎. La saison dernière phantôm sight vous allez vous foutre de ma geule j’ai été classe argent 1 pour finir cuivre 1 une descente au enfer mais j’ai un mental de plombs trempé🤗. La classe directe en bronze 4 je monte à 2 et je suis redescendu à 4 je joues solo malheureusement donc pas facile mais je m’entraîne et là hier je me suis mis à réfléchir et je joues mieux mais ce système de MMR ce joue en équipe et je trouve ça bien et moins bien , hier je suis tombé sur un cuivre 1 ba il a fait mal, joues pour toi et non pour les grades tu te mettras pas de pression et tu montra gode et + moi je déconseille l’échauffement en chasse en terrorisme mais là non classé tire bouge sur de vrai personne c’est mieux même pour le shoot voilà comme quoi je brillais à l’époque mais maintenant je bronze et je me prend pas la tête je mate mes killcamv je regarde vidéo de banou là salty académie ils me font marre kitty un qui est monté diamant et le fait toujours en solo fanatictony mais un vrai C..... donc évite voilà bon là je vais arrêter car breakpoint sort et que ma hype r6 n’est plus là même mais il reste le meilleur jeu de shoot un niveau bien au dessus de COD ET BF avis personnel

Tranquille, respire :rire:

TLDR pour ceux qui cherchent la ponctuation : Contentez vous de jouer avec pour objectif de vous améliorer, le rang viendra après.

Nrjzed
Nrjzed
Niveau 8
30 septembre 2019 à 12:29:44

Joueur depuis la bêta, je partage l'avis de Saratov même s'il date, il reste encore valable.. Tu peux encore 1v9 des games c'est sûr, mais arriver avec, aller jprends par exemple zofia, sur bp, tu t'prends un yokai, une gu mine, et un maestro bah tu peux pas faire grand chose malheureusement, les gunfights sont pas aussi important qu'avant, maintenant c'est plus du teamplay mêlé à un bon pick de gadgets qui prime. Tant mieux pour les nouveaux joueurs, ça leur laisse une marge mais à contrario des maps rework comme canal sont à apprendre par cœur, et ça va à l'encontre de la "casualisation" du jeu imo

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
30 septembre 2019 à 13:33:24

Le 30 septembre 2019 à 12:29:44 Nrjzed a écrit :
Joueur depuis la bêta, je partage l'avis de Saratov même s'il date, il reste encore valable.. Tu peux encore 1v9 des games c'est sûr, mais arriver avec, aller jprends par exemple zofia, sur bp, tu t'prends un yokai, une gu mine, et un maestro bah tu peux pas faire grand chose malheureusement, les gunfights sont pas aussi important qu'avant, maintenant c'est plus du teamplay mêlé à un bon pick de gadgets qui prime. Tant mieux pour les nouveaux joueurs, ça leur laisse une marge mais à contrario des maps rework comme canal sont à apprendre par cœur, et ça va à l'encontre de la "casualisation" du jeu imo

Apprendre par coeur une map, c'est clairement pas le plus difficile, même si ça serait hypocrite de ma part d'avancer que ça ne requiert aucun effort. Dans ta scolarité on te force à apprendre par coeur jusqu'à ce que ça déborde, et ça devient vite une habitude.

Dans cet esprit là, la forme d'une map rentre relativement vite. Personnellement, il me suffit d'un heure au maximum en mode découverte pour bien connaître la map. Les détails viennent après lorsque tu la joues plus :hap:

Nrjzed
Nrjzed
Niveau 8
30 septembre 2019 à 17:18:22

Oui mais toi t'es (t'étais ?) un joueur confirmé et non un débutant, tout le monde et surtout les nouveaux joueurs n'ont pas ta vision de jeu :p, canal ou parc à l'ancienne, c'est un calvaire avec toutes les salles, tu vois je préférais même un Bartlett :/

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment