CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile de jouer sur console ou PC ?

Mr-Avia
Mr-Avia
Niveau 23
24 août 2019 à 00:12:02

La question est simple, dans quel plateforme il est plus facile de monter en elo ?

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
24 août 2019 à 00:29:43

Les styles de jeux sont pas du tout les mêmes

Sur console c'est un poil plus lent, plus tactique. Sur PC ça à tendance à beaucoup Rush, ça va assez vite

Tu peux regarder des vidéos youtube pour comparer, en tout cas moi ça me semble être le cas et j'avais fait un topic il y 2 ans sur ça et les avis étaient plutôt du même avis

(Tu pourrais quand-même faire un effort pour dire bonjour la prochaine fois, dans tout tes topics tu es froid)

Message édité le 24 août 2019 à 00:30:33 par ElaBosak
HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
24 août 2019 à 00:34:49

Bah aucune je pense.

T'as assez de joueurs et de diversité (en terme de communauté, de niveau de try hard etc) sur chaque plate-forme pour que le niveau soit le même. C'est mathématique.

A part si tu cherches le top elo où là ça semble plus compliqué sur PC.

Sinon tu monteras plus facilement sur la plate-forme avec laquelle t'es le plus à l'aise niveau périphérique de jeu. Je sais qu'il y a des gens qui galèrent à la manette et inversement quand ils font la transition.

En tout cas de ce que j'ai remarqué parmi les gens que j'ai pu voir en vidéo/stream, ou ceux qui ont fait le passage console-PC, je ne vois pas de différence de niveau ou de difficulté à monter.

Et ce que j'ai lu ici (il y en a quelques-uns qui ont fait leur retour d'expérience) semble aller dans la même direction.

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
24 août 2019 à 00:36:52

Dans le fond c'est vraiment que c'est relativement stupide comme question en fait :hap:

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
25 août 2019 à 08:36:52

Avec tout les conn**** qui joue c/s sur console je dirais oui :question:

_jeanster_
_jeanster_
Niveau 21
25 août 2019 à 10:03:13

Voilà sur console en platine diamant c'est du full C.s sa rend le jeux casse burne

Yaourt_chocolat
Yaourt_chocolat
Niveau 10
25 août 2019 à 11:33:07

Exactement c’est plus difficile d’atteindre un bon niveau sur console (équivalent au PC) et ça explique pourquoi 50% des P2/P1/Diamant jouent en C/S, avec une manette c’est Impossible d’avoir la même fluidité que sur PC, ça me paraît donc plus compliqué d’être bon à la manette

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
25 août 2019 à 11:53:12

Non mais y'a très peu de bon C/S sur console hein et en aucun cas ils vous empêchent de monter.

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
25 août 2019 à 12:04:04

Le 25 août 2019 à 11:53:12 ]Kataclysm30[ a écrit :
Non mais y'a très peu de bon C/S sur console hein et en aucun cas ils vous empêchent de monter.

Biens sur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566727390-1474488555-jesus24.png peut être en silver/bronze mais en gold y'en a qui te mettent des 360 no scope underground mais tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566727438-32571-thumb.png

]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
25 août 2019 à 12:40:21

Le 25 août 2019 à 12:04:04 Cloukto a écrit :

Le 25 août 2019 à 11:53:12 ]Kataclysm30[ a écrit :

Biens sur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566727390-1474488555-jesus24.png peut être en silver/bronze mais en gold y'en a qui te mettent des 360 no scope underground mais tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566727438-32571-thumb.png

Si tu perds contre un C/S et qu'il est GOLD, honte a toi :)

GTfan76
GTfan76
Niveau 14
25 août 2019 à 12:58:22

Perso je trouve plus dur de jouer sur PS4 à cause de la maniabilité au pad

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 août 2019 à 13:04:19

La question n'est pas si c'est plus dur ou pas, la question est si c'est plus dur de monter en elo/rangs. Donc la difficulté intrinsèque de la plateforme est pas importante, on parle d'une difficulté relative par rapport à la population qui peuple la ranked de chaque plateforme.

Donc est-ce plus dur de jouer contre des pros/joueurs compétitifs sur PC, ou contre des joueurs C/S sur consoles (en partant du principe qu'on joue à la manette).

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
25 août 2019 à 13:49:33

La présence de pro sur PC n'a sûrement aucune incidence sur la montée en rang car :

1) Ils représentent une part très faible de la population des joueurs. Il y a peut-être quelques centaines de pro/semi-pro pour des milliers de personnes diamants. Ça aura surement un impact sur l'obtention du rang Champion (et encore, vu le nombre de Champions que semblent prévoir Ubi, même là, je doute que ça ait un impact. Ça comptera peut-être pour les premières places du classement).

2) Il y a sûrement, sur console, des joueurs de niveau pro/semi-pro sauf que comme il n'y a pas de compétitions professionnelles, ils ne sont pas connus.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 août 2019 à 13:57:25

Le 25 août 2019 à 13:49:33 Ps4caylemale a écrit :
La présence de pro sur PC n'a sûrement aucune incidence sur la montée en rang car :

1) Ils représentent une part très faible de la population des joueurs. Il y a peut-être quelques centaines de pro/semi-pro pour des milliers de personnes diamants. Ça aura surement un impact sur l'obtention du rang Champion (et encore, vu le nombre de Champions que semblent prévoir Ubi, même là, je doute que ça ait un impact. Ça comptera peut-être pour les premières places du classement).

2) Il y a sûrement, sur console, des joueurs de niveau pro/semi-pro sauf que comme il n'y a pas de compétitions professionnelles, ils ne sont pas connus.

1) Déjà, passé les 4000 de mmr, il est très commun de jouer avec des pros, mais surtout, tu te tapes toute la frange compétitive, et ça fait un paquet de joueurs, qui sont monstrueux. L'impact de la scène "PC only" est ultra importante si tu veux passer diam ou même si tu joues en haut plat.

2) Pratiquement tous les gros joueurs sur consoles ont migré vers le PC. Il y a pratiquement plus de scène comp, ils ont tous fait le changement.

Ps4caylemale
Ps4caylemale
Niveau 27
25 août 2019 à 14:35:16

1) Que ce soit fréquent de tomber contre des pro/semi-pro n'implique pas que tu ai besoin d'avoir leur niveau pour passer Diamant.
Le rang Diamant est composé de plusieurs milliers de personnes sur PC (en Y4S1, R6DB en référençait plus de 19.000) donc même si la scène compétitive R6S compte 1000-2000 joueurs pros/semi-pros/amateurs (j'en doute), il y a de la place en diamant pour beaucoup de joueurs qui ne sont pas du tout de ce niveau là.

2) Tous les joueurs ayant un bon niveau ne sont pas intéressés par la compétition et ce que cela implique (particulièrement le fait de devenir pro). Sur SF V, par exemple, tu as plein de joueurs japonnais qui ont un niveau excellent mais qui ne participent à aucune compétition en dehors du Japon et ne deviennent pas pro (et qui viennent juste à l'Evo Japan en en gros ou dans des petits trucs locaux).

fabou081
fabou081
Niveau 5
25 août 2019 à 16:18:13

Le 25 août 2019 à 08:36:52 Cloukto a écrit :
Avec tout les conn**** qui joue c/s sur console je dirais oui :question:

Exactement du même avis, je suis P3/P2 et j'en croise de façon quasi systématique en classé, c'est vraiment relou...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
25 août 2019 à 17:23:31

Le 25 août 2019 à 14:35:16 Ps4caylemale a écrit :
1) Que ce soit fréquent de tomber contre des pro/semi-pro n'implique pas que tu ai besoin d'avoir leur niveau pour passer Diamant.
Le rang Diamant est composé de plusieurs milliers de personnes sur PC (en Y4S1, R6DB en référençait plus de 19.000) donc même si la scène compétitive R6S compte 1000-2000 joueurs pros/semi-pros/amateurs (j'en doute), il y a de la place en diamant pour beaucoup de joueurs qui ne sont pas du tout de ce niveau là.

Jamais dit le contraire.

Mais ça devient plus dur de monter une fois que tu tombes sur des joueurs comme ça en comparaison de si c'était pas le cas. Suffit de jouer un poil à haut rang pour s'en rendre compte.

2) Tous les joueurs ayant un bon niveau ne sont pas intéressés par la compétition et ce que cela implique (particulièrement le fait de devenir pro). Sur SF V, par exemple, tu as plein de joueurs japonnais qui ont un niveau excellent mais qui ne participent à aucune compétition en dehors du Japon et ne deviennent pas pro (et qui viennent juste à l'Evo Japan en en gros ou dans des petits trucs locaux).

Nan mais tu retires la scène comp, tu perds la large majorité de tes joueurs solides en fait. J'ai pas besoin de te faire un dessin, si tu fais passer la grosse partie de la frange supérieure sur l'autre plateforme, ça déséquilibre le classement des deux cotés (plus simple sur console, plus difficile sur PC). C'était déjà le cas il y a plusieurs années, l'écart de niveau était déjà colossal (confirmé par 100% des joueurs ex-consoles avec qui je joue, qui roulaient sur la ranked PS4 à l'époque).

La question c'est plus pour les joueurs manettes aujourd'hui, avec les C/S, la donne a changé, et je suis pas capable de dire.

Message édité le 25 août 2019 à 17:24:11 par YetiASX
]Kataclysm30[
]Kataclysm30[
Niveau 23
25 août 2019 à 18:01:21

Les C/S ne sont pas là raison de pourquoi il est plus difficile de monter car tout simplement que les 3/4 de ces joueurs sont mauvais de base et que le C/S ne compense pas leur niveau médiocre. Oui il y’a de très bon joueur C/S mais ça représente une vingtaine de personne Max.

Le seule soucis maintenant c’est le DDOS où en début de saison tu auras la moitié de tes games qui seront booté.

Sinon le niveau est bien plus difficile sur PC y’a aucun débat mais si tu as réellement le niveau diamant sur console par exemple, tu auras le même rang sur PC sauf que tu mettras plus de game pour l’atteindre, mais tu l’attendras quand même.

Message édité le 25 août 2019 à 18:01:50 par ]Kataclysm30[
LyonsProud
LyonsProud
Niveau 10
25 août 2019 à 23:54:11

Le 25 août 2019 à 18:01:21 ]Kataclysm30[ a écrit :
Les C/S ne sont pas là raison de pourquoi il est plus difficile de monter car tout simplement que les 3/4 de ces joueurs sont mauvais de base et que le C/S ne compense pas leur niveau médiocre. Oui il y’a de très bon joueur C/S mais ça représente une vingtaine de personne Max.

Le seule soucis maintenant c’est le DDOS où en début de saison tu auras la moitié de tes games qui seront booté.

Sinon le niveau est bien plus difficile sur PC y’a aucun débat mais si tu as réellement le niveau diamant sur console par exemple, tu auras le même rang sur PC sauf que tu mettras plus de game pour l’atteindre, mais tu l’attendras quand même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512502310-bruno-genesio-lyon-1k10mjr15byz01tb7v64ih50lm.jpg Ce que tu dis n'a aucun sens.

Sinon c'est logiquement pareil pour les deux, ou alors c'est plus difficile sur console pour les mauvaises raisons (C/S, DDoS).

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment