Le 25 août 2019 à 14:35:16 Ps4caylemale a écrit :
1) Que ce soit fréquent de tomber contre des pro/semi-pro n'implique pas que tu ai besoin d'avoir leur niveau pour passer Diamant.
Le rang Diamant est composé de plusieurs milliers de personnes sur PC (en Y4S1, R6DB en référençait plus de 19.000) donc même si la scène compétitive R6S compte 1000-2000 joueurs pros/semi-pros/amateurs (j'en doute), il y a de la place en diamant pour beaucoup de joueurs qui ne sont pas du tout de ce niveau là.
Jamais dit le contraire.
Mais ça devient plus dur de monter une fois que tu tombes sur des joueurs comme ça en comparaison de si c'était pas le cas. Suffit de jouer un poil à haut rang pour s'en rendre compte.
2) Tous les joueurs ayant un bon niveau ne sont pas intéressés par la compétition et ce que cela implique (particulièrement le fait de devenir pro). Sur SF V, par exemple, tu as plein de joueurs japonnais qui ont un niveau excellent mais qui ne participent à aucune compétition en dehors du Japon et ne deviennent pas pro (et qui viennent juste à l'Evo Japan en en gros ou dans des petits trucs locaux).
Nan mais tu retires la scène comp, tu perds la large majorité de tes joueurs solides en fait. J'ai pas besoin de te faire un dessin, si tu fais passer la grosse partie de la frange supérieure sur l'autre plateforme, ça déséquilibre le classement des deux cotés (plus simple sur console, plus difficile sur PC). C'était déjà le cas il y a plusieurs années, l'écart de niveau était déjà colossal (confirmé par 100% des joueurs ex-consoles avec qui je joue, qui roulaient sur la ranked PS4 à l'époque).
La question c'est plus pour les joueurs manettes aujourd'hui, avec les C/S, la donne a changé, et je suis pas capable de dire.
Message édité le 25 août 2019 à 17:24:11 par YetiASX