CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question matchmaking

Beate4
Beate4
Niveau 37
10 août 2019 à 13:08:21

Salut !

On sait tous que le matchmaking, aussi déséquilibré et beugué soit-il, est censé fonctionner EN THÉORIE sur les grades. En gros si dans mon équipe on est 3 or et 2 argent, il est censé y avoir 3 or et 2 argent en face.

Mais est-ce que ça n’est censé fonctionner que comme ça ? Car j’ai 2 comptes, 1 qui est niveau 150 environ et avec lequel je suis entre or 3 et or 1 chaque saison, et un autre qui est niveau 50 et avec lequel je suis chaque saison à peu près au même grade (or).

J’ai cru remarquer que je tombais moins contre des platine/diamant avec mon compte niveau 50 qu’avec mon compte niveau 150. :(

Est-ce que le level du compte impacte sur le matchmaking ?

Et pour ceux qui voudraient me cracher dessus en me disant que mon second compte est un smurf, il n’en est pas un, c’est juste un compte que j’ai monté lorsque j’ai été banni quelques jours avec mon compte principal, pour une raison litigieuse d’ailleurs.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
10 août 2019 à 22:27:03

Le 10 août 2019 à 13:08:21 Beate4 a écrit :

J’ai cru remarquer que je tombais moins contre des platine/diamant avec mon compte niveau 50 qu’avec mon compte niveau 150. :(

Est-ce que le level du compte impacte sur le matchmaking ?

Non aucun lien.
Je pense que c'est du hasard ce qu'il t'est arrivé, à la fois parce qu'on connait l'algorithme, mais aussi empiriquement parce qu'avant on pouvait voir le niveau et aucun rapport, tu pouvais voir des niveau 30 en plat/diams.

Après je m'amuse pas à checker le niveau de mes ennemis et je joue sur 1 seul compte d'un niveau élevé donc j'ai aucun moyen de comparaison mais bon ça m'étonnerait beaucoup que ça ait changé niveau matchmaking, en tout cas en classé.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
11 août 2019 à 02:34:55

Ah et si tu parles en Simple, déjà le matchmaking ne se base pas sur les grades mais sur ton ratio de victoires (et éventuellement les kills/points mais surtout surtout les victoires)

Et si tu rencontres plus de diams avec ton niveau 150 c'est soit que tu as plus joué (au début le système te mettra contre des joueurs pas ouf puis ça évoluera avec le temps), soit que tu avais vraiment un meilleur win rate.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 août 2019 à 12:52:26

Non le niveau n'a aucun impact sur le matchmaking. Seul ton nombre de points / mmr en a un.

Le MM ne voit absolument pas des rangs au passage, mais un nombre de points. Il va essayer de faire s'affronter deux équipes avec une somme de mmr équivalente, et si ce n'est pas le cas, il va compenser sur les points gagnés/perdus (si tu joues contre une équipe avec un mmr plus élevé que la tienne, il va te faire gagner beaucoup de points et perdre peu, par exemple).
Alors si tout le monde jouait en soloQ, il y aurait une grosse homogénéité, mais vu que tu peux faire des groupes avec des mmr qui n'ont rien à voir, ben tu peux te retrouver avec des gens avec un rang entièrement différent du tien (équipe de gold = diam+copper par exemple).

Si tu parles en simple, c'est le même principe qu'en ranked, sauf que les infos sont cachées (nombre de points, rang, etc) et que la population est bien plus hétérogène.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
11 août 2019 à 13:11:28

Salut !

J'avais écrit ça à un moment : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-55954083-1-0-1-0-analyse-equilibrage-du-matchmaking-en-parties-classees.htm

Logiquement çe ne fait que confirmer ce que mes VDD t'ont déjà dit, mais c'est déjà ça de plus.

Beate4
Beate4
Niveau 37
11 août 2019 à 15:04:47

D’accord, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer !

Hier soir j’ai encore eu ce sentiment, j’ai joué 1h avec mon compte principal, donc 2 game ranked à peu près, sur les 2 il y avait 2 platines en face et 3 or alors que nous on était 3 or, 1 argent et un bronze...

Et ensuite j’ai basculé sur mon compte secondaire, j’ai joué le reste de la soirée en solo, et à part une Game où il y avait un platine en face, il n’y avait en face que des argent/or (mon équipe, qui changeait à chaque game, était composée à chaque fois que de argent/or, donc c’etait un matchmaking équilibré)

Et avec mon compte principal je suis level 150 et mon compte secondaire level 50...
Donc je me suis dit que ça devait avoir une incidence et qu’il fallait que je sois plus costaud pour gagner avec mon compte principal qu’avec mon compte secondaire...

Mais je suis content de savoir que ça n’a aucune incidence !

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment