Le 23 juillet 2019 à 14:17:45 petit_poney_12 a écrit :
[12:40:47] <saratovyvannyva>
Le 22 juillet 2019 à 18:20:50 petit_poney_12 a écrit :
Platine en anglais ça se dit platinium
- Platinum, vérifie tes sources
- En anglais, bonjour se dit hello, mais ça n'a aucun rapport non plus.
Sinon l'auteur, je me souviens avoir fait une analyse statistique de ce problème. Malgré les gros écarts de rang, le MMR moyen de chaque équipe était plus ou moins pareil. Le problème ne vient pas des rangs mais de la largeur des intervalles de MMR. Que tu aies 3666 ou 3300 de MMR, tu es platine III.
Je m'en tape, moi j'essaie pas de faire l'anglais..
Les mecs veulent se donner un genre en fesant les pros en ajoutant des mots anglais ... Alors quand tu veux le faire tu le fais en entier et tu sors 3 grades en anglais et 1 en français... Ça n'a aucun sens
Ou simplement par habitude ? Dans mon temps libre, je ne parle presque jamais français; c'est soit anglais, soit russe. Tu t'imagines bien que ça forge des habitudes linguistiques, comme penser spontanément dans une langue plutôt qu'une autre, par exemple gold plutôt que or.
Parlons simplicité aussi. Platinum est un mot très chiant à prononcer, c'est pourquoi tu entends toujours les anglophones le raccourcir à "Plat", voire simplement "Platine" dans le cas des francophones qui mélangent les deux. Il ne faut pas voir le mal de partout, surtout lorsqu'il est fondé sur un de tes prégujés personnels 
Je tiens quand même à revenir au sujet pour l'auteur. Dans le pire des cas, ce genre de games peut arriver, mais ça ne t'arrivera pas plutôt souvent qu'au joueur moyen. N'oublie pas que R6S reste avant tout un jeu vidéo. Si ce genre de détails te fait tiquer, prends simplement une pause. Profite en pour prendre l'air et reviens ensuite