CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Le DDOS

Rotoor
Rotoor
Niveau 47
05 juillet 2019 à 13:31:20

Je suis pas un expert en programmation mais comment peuvent ils avoir accès a notre ip avec simplement le jeu?

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
05 juillet 2019 à 13:35:19

J'imagine que c'est aussi simple que:

- Avoir un logiciel sur PC qui scanne l'ensemble du trafic des connexions réseaux venant de sa box internet,
- Ensuite il envoi une invitation "party" à la victime depuis sa PS4 (connecté au même réseau),
- L'adresse ip de la victime s'affiche ainsi sur son logiciel,
- Et hop, on spam ainsi l'ip (DDOS).

Voila comment ça fonctionne je présume...

Message édité le 05 juillet 2019 à 13:37:16 par Legend-Snake
Rotoor
Rotoor
Niveau 47
05 juillet 2019 à 13:36:49

Ouai mais certains parle de se faire ddos sans rien accepter. :(

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
05 juillet 2019 à 14:06:19

Le 05 juillet 2019 à 13:36:49 Rotoor a écrit :
Ouai mais certains parle de se faire ddos sans rien accepter. :(

bah oui je me suis fais moi même DDOS sans accepter l'invitation party, sur PS4.

Ca change rien que t'acceptes ou pas car quand tu reçois une invitation, il faut bien que le système réseau "donne" ton IP afin d'acheminer l'invitation d'un point A (auteur de l'invitation) au point B (victime).

Message édité le 05 juillet 2019 à 14:07:11 par Legend-Snake
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
05 juillet 2019 à 14:31:15

Le 05 juillet 2019 à 13:31:20 Rotoor a écrit :
Je suis pas un expert en programmation mais comment peuvent ils avoir accès a notre ip avec simplement le jeu?

Sur PC, je pense pas que ça soit les clients qui soient la cible de l'attaque, ta co ne subit rien en soi, c'est toujours le serv qui fait de la merde quand il y a une attaque.
Sur consoles, je sais pas.

Khems-66
Khems-66
Niveau 8
05 juillet 2019 à 14:37:30

Hier, avec 4 mecs de la communauté ( ps4) on est tombé sur une équipe d'anglais, on commence en défense, on mène 2-1, changement de rôle, une fois en attaque ils DDOS, par je ne sais quelle miracle on arrive à win une manche en posant la bombe malgré qu'ils faisaient buggé tous le monde ! On arrive à gagner 5-4 en sachant que chaque attaque on était DDOS ! Je peux vous dire que les mecs qui nous envoyez " GG EZ Forfait"on ne les attendaient plus parler ahahah qu'elle plaisir !

chandellette
chandellette
Niveau 7
05 juillet 2019 à 15:13:36

Le 05 juillet 2019 à 14:37:30 Khems-66 a écrit :
Hier, avec 4 mecs de la communauté ( ps4) on est tombé sur une équipe d'anglais, on commence en défense, on mène 2-1, changement de rôle, une fois en attaque ils DDOS, par je ne sais quelle miracle on arrive à win une manche en posant la bombe malgré qu'ils faisaient buggé tous le monde ! On arrive à gagner 5-4 en sachant que chaque attaque on était DDOS ! Je peux vous dire que les mecs qui nous envoyez " GG EZ Forfait"on ne les attendaient plus parler ahahah qu'elle plaisir !

En plus de ddos ils ont un niveau inférieur au bronze :rire:

Khems-66
Khems-66
Niveau 8
05 juillet 2019 à 17:23:33

Ah mais clairement ! Celui a qui j'ai envoyé un message, je suis partie voir sur r6 trackers, platine 2 cette saison et or 2 ancienne saison mdrr la différence est énorme mais vu qu'ils sont mauvais sans DDos ils se font massacrer aha

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
05 juillet 2019 à 18:41:37

[14:31:15] <YetiASX>

Le 05 juillet 2019 à 13:31:20 Rotoor a écrit :

Sur PC, je pense pas que ça soit les clients qui soient la cible de l'attaque, ta co ne subit rien en soi, c'est toujours le serv qui fait de la merde quand il y a une attaque.
Sur consoles, je sais pas.

Ils le font aussi sur console
Mais avant ils essaient de faire sauter les gens un par un

TsainTheBest
TsainTheBest
Niveau 2
05 juillet 2019 à 19:47:10

Non c'est pas basé sur le scan de paquets, avant oui ça marchait comme ça mais maintenant c'est plus complexe, mais maintenant des logiciels qui font ça automatiquement circulent :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2019 à 20:28:52

edémarrez votre box à fin de changer votre IP et mettre fin à l'attaque.

si notre box est paramétré en mode routeur, on ne peux pas changer l'ip

la seule chose qu'à notre échelle on peux faire, utiliser un logiciel de trafic réseau et voir qu'est-ce qui nous pompe la bande passante. De là on peux trouver l'ip de notre gar qui ddos et le blackliser (comme le font certaines entreprise qui bloque facebook, youtube)

Déjà faite en sorte de ne plus recevoir des messages, invitations de la part d'inconnu mais seulement de vos amis. C'est à régler dans les paramètres de confidentialité si je ne me trompe pas

LeRoiNabot
LeRoiNabot
Niveau 30
06 juillet 2019 à 17:23:44

Le 05 juillet 2019 à 13:35:19 LEGEND-Snake a écrit :
J'imagine que c'est aussi simple que:

- Avoir un logiciel sur PC qui scanne l'ensemble du trafic des connexions réseaux venant de sa box internet,
- Ensuite il envoi une invitation "party" à la victime depuis sa PS4 (connecté au même réseau),
- L'adresse ip de la victime s'affiche ainsi sur son logiciel,
- Et hop, on spam ainsi l'ip (DDOS).

Voila comment ça fonctionne je présume...

En gros c'est ça , mais je suis pas sur que l'invitation soit obligatoire malheureusement.

telechargeons
telechargeons
Niveau 5
06 juillet 2019 à 19:06:15

Je me suis fait ddos pour la première fois aujourd'hui. Ma connexion ne marche plus depuis... comment faire?
J'ai rebooté ma freebox, j'ai la tv mais pas internet.

Help please :-)

Banane_maudite
Banane_maudite
Niveau 9
07 juillet 2019 à 08:52:31

J'étais pas au courant de ça...
Bloqué les messages d'inconnus sur ps4 regle le problème ?

Lady4buglove
Lady4buglove
Niveau 10
07 juillet 2019 à 10:51:34

80% ils ddos la game et pas l'ip de l'adversaire c'est inutile alors que maintenant tu peux freeze l'équipe adversaire

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
07 juillet 2019 à 19:23:05

[19:06:15] <Telechargeons>
Je me suis fait ddos pour la première fois aujourd'hui. Ma connexion ne marche plus depuis... comment faire?
J'ai rebooté ma freebox, j'ai la tv mais pas internet.

Help please :-)

Si t'as pas d'IP dynamique JE CROIS que tu peux seulement attendre la fin de l'attaque.
Ça coute cher les sites à abonnements et peu de chance que ça dure plus de 24h

Louchem_
Louchem_
Niveau 10
08 juillet 2019 à 18:50:02

À l'instant sur Oregon, on commence en attaque.
La phase de drone ce passe bien, dès que celle ci est fini les ping s'affole pour tout le monde jusqu'au 10 dernière seconde ou là le ping redescend et tout les défenseurs font des sorties dehors.

En phase de défense les ping s'affole pendant la phase de préparation et dès que la phase d'attaque commence plus aucun problème.
:)
Le DDOS n'est qu'une légende

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
08 juillet 2019 à 22:07:48

Il n'y aurait pas un glitch qui tournerait par hasard ? On a déjà eu le cas. Ça fait beaucoup la !

Louchem_
Louchem_
Niveau 10
08 juillet 2019 à 22:41:16

Le 08 juillet 2019 à 22:07:48 Wiglaum a écrit :
Il n'y aurait pas un glitch qui tournerait par hasard ? On a déjà eu le cas. Ça fait beaucoup la !

Tu parles de quel genre de Glitch ? Les rumeurs disent que celui de iq est encore revenu.

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
08 juillet 2019 à 23:02:05

Rien de précis mais à l'époque on avait eu un glitch qui permettait de faire monter le ping de tout le monde.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment