CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de FPS anormale

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 10:48:40

Hey ! Avant de commencer le topic je voulais vous dire qu'aucun sujet ayant traité le même sujet ne m'a été utile :(.

Donc j'explique mon problème:
j'ai acheté une GTX 1060 6gb etc. Je fais tourner pas mal de gros jeux en ultra. Bref je fais tourner rainbow six en très élevé en 80 FPS constants en début de partie, puis quelques minutes passent et mes FPS chutent passé de 80 à 30 pour remonter à 60 puis redescendre à 40... Dans un FPS comme r6s vous comprenez que c'est très gênant et que ça gâche mon plaisir de jouer !

Config:
GTX 1060 AMP 6 gb
AMD FX 8120 3G. Hz 4 cœurs
Écran 76 hz
Alimentation Cx 430

Je vais vous épargner le boulot et je vais vous donner les degrés de mon CPU/GPU en jeu:

cpu au repos: 40°
GPU aux repros: 34°
CPU en jeu: 78°
GPU en jeu: 54°

Je ne sais pas du tout si la température va pouvoir vous aider à trouver mon problème.

PS: Mon problème apparaît sur d'autres jeu aussi...

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2019 à 11:35:24

c'est ton proco
il chauffe trop et il tombe a 1.4ghz

probleme connu sur les fx

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 11:40:59

Le 02 juillet 2019 à 11:35:24 sakoumo93 a écrit :
c'est ton proco
il chauffe trop et il tombe a 1.4ghz

probleme connu sur les fx

Et comment je peux régler le problème ? Acheter un nouveau ventilo pour le proco ?

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2019 à 11:56:37

essaies deja de changer la pate thermique, mais oui un new ventirad ca peut etre benefique aussi

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 12:09:18

Le 02 juillet 2019 à 11:56:37 sakoumo93 a écrit :
essaies deja de changer la pate thermique, mais oui un new ventirad ca peut etre benefique aussi

J'ai déjà un ventrade Be Quiet qui date de 4 mois. Je sais pas si ça viens de sa mais il marche encore bien. Après tu pense que si je change le proco avec un Ryzen 3 (ça coûte le moins chère et c'est un bon proco) ça devrais arranger les choses ?

Message édité le 02 juillet 2019 à 12:11:26 par theoducoco
KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
02 juillet 2019 à 12:26:05

Le 02 juillet 2019 à 12:09:18 Theoducoco a écrit :

J'ai déjà un ventrade Be Quiet qui date de 4 mois. Je sais pas si ça viens de sa mais il marche encore bien. Après tu pense que si je change le proco avec un Ryzen 3 (ça coûte le moins chère et c'est un bon proco) ça devrais arranger les choses ?

Cela va t'emmener dans un nouveau monde de puissance de calcul ! :ok:

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 12:38:58

Le 02 juillet 2019 à 12:26:05 KikaCaca a écrit :

Cela va t'emmener dans un nouveau monde de puissance de calcul ! :ok:

Je comprend pas vraiment la métaphore mdr, ça veut dire quoi ? Que c'est bien ou c'est une mauvaise idée ?

Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
Niveau 51
02 juillet 2019 à 12:47:09

Désolé de "voler le topic de l'auteur" mais est-ce qu'une "planche" externe sur laquelle je pose mon PC et qui le ventile suffit ? (J'ai plus le nom)

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 12:48:57

Le 02 juillet 2019 à 12:47:09 Jean-Ougnoule a écrit :
Désolé de "voler le topic de l'auteur" mais est-ce qu'une "planche" externe sur laquelle je pose mon PC et qui le ventile suffit ? (J'ai plus le nom)

Tu es pardonner mec.

:ok:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2019 à 13:23:45

si tu vas sur du ryzen, faut changer de carte mere et de ram
tu as un socket am3 + et de la ddr3
ryzen c'est am4 + ddr4

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 13:28:05

Le 02 juillet 2019 à 13:23:45 sakoumo93 a écrit :

si tu vas sur du ryzen, faut changer de carte mere et de ram
tu as un socket am3 + et de la ddr3
ryzen c'est am4 + ddr4

Bon bah je vais pas partir sur du ryzen alors.. Je vais partir sur un ventrad be quiet 160w ça garder au frais pendant cette période de canicule.

lepaupaul
lepaupaul
Niveau 6
02 juillet 2019 à 13:29:22

Ca pourrait pas venir de l'alim peut être aussi ? J'ai vu plusieurs fois que ce modèle pouvais avoir des problèmes, en traînant un peu sur le forum config' de Toms Hardware c'est une alim qui a souvent des soucis: https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-%C3%A0-probl%C3%A8mes.961376/

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 13:37:05

Le 02 juillet 2019 à 13:29:22 lepaupaul a écrit :
Ca pourrait pas venir de l'alim peut être aussi ? J'ai vu plusieurs fois que ce modèle pouvais avoir des problèmes, en traînant un peu sur le forum config' de Toms Hardware c'est une alim qui a souvent des soucis: https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-%C3%A0-probl%C3%A8mes.961376/

Bah après c'est du corsair et ils ont une bonne réputation. J'ai déjà regarder pour mon alim et elle suit parfaitement mes composants donc je pense que ça sert à rien. Cet après-midi je vais dans un magasin montage PC etc... Je vais expliquer mon problème et je vous tiendrais au courant.

lepaupaul
lepaupaul
Niveau 6
02 juillet 2019 à 13:46:27

C'est pas question de réputation du constructeur, c'est question de qualité des composants de ton alim, si tu regarde le lien que j'ai mit et les sujets lié à cette alim il y a souvent des problèmes de performances lié à une alim qui suit pas.
Sachant que changer ton alim te coûtera beaucoup moins chère que de changer carte mère + proco et que le problème persistera et sera encore pire si sa vient effectivement de l'alim au risque de cramer tes nouveaux composants je te conseillerais plutôt de faire un test power supply sur OCCT et de poster le tout sur le forum config' de Toms Hardware, les mecs dessus son super caler et seront te dire exactement d'où vient le problème et ils pourront te conseiller sur quelle alim prendre.
https://forum.tomshardware.fr/forums/config-pc.44/

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
02 juillet 2019 à 14:52:36

Le 02 juillet 2019 à 13:46:27 lepaupaul a écrit :
C'est pas question de réputation du constructeur, c'est question de qualité des composants de ton alim, si tu regarde le lien que j'ai mit et les sujets lié à cette alim il y a souvent des problèmes de performances lié à une alim qui suit pas.
Sachant que changer ton alim te coûtera beaucoup moins chère que de changer carte mère + proco et que le problème persistera et sera encore pire si sa vient effectivement de l'alim au risque de cramer tes nouveaux composants je te conseillerais plutôt de faire un test power supply sur OCCT et de poster le tout sur le forum config' de Toms Hardware, les mecs dessus son super caler et seront te dire exactement d'où vient le problème et ils pourront te conseiller sur quelle alim prendre.
https://forum.tomshardware.fr/forums/config-pc.44/

Ok je verrais ça alors. Mais je comprend pas trop, je vois en quoi ça va refroidir mon proco..

theoducoco
theoducoco
Niveau 4
03 juillet 2019 à 19:20:08

UP: Après confirmation d'un expert mon proco avais besoin d'être changer ! Merci de vos réponse tout de même.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment