Bonjour. j'ai un écran 27" je ne sais pas si cela à un impact pour le dpi ou ppp (quelle différence deja ?) et je regarde les vidéos de tony fps il dit jouer en 800 dpi pour 7 et 7 dans rainbow (j'imagine qu'il parle de sensibilité verticale et horizontale).
J'aurai voulu tester faire comme lui mais j'ai un doute. en 800 ppp sur le logiciel logitech gaming (g502) ça parle en ppp et 800 c'est vraiment très très faible donc je ne sais pas s'il parle de la même chose car la faut bouger la souris à l'autre bout du tapis pour faire quelque chose
merci de votre aide
Le 25 juin 2019 à 17:20:35 lacnox a écrit :
Bonjour. j'ai un écran 27" je ne sais pas si cela à un impact pour le dpi ou ppp (quelle différence deja ?) et je regarde les vidéos de tony fps il dit jouer en 800 dpi pour 7 et 7 dans rainbow (j'imagine qu'il parle de sensibilité verticale et horizontale).J'aurai voulu tester faire comme lui mais j'ai un doute. en 800 ppp sur le logiciel logitech gaming (g502) ça parle en ppp et 800 c'est vraiment très très faible donc je ne sais pas s'il parle de la même chose car la faut bouger la souris à l'autre bout du tapis pour faire quelque chose
merci de votre aide
Aucun impact de ta res sur ta sensi en jeu, 400 dpi 1080p = 400 dpi 1440p = etc. C'est pas calculé de la même manière que sur le bureau ![]()
Sinon 800 7/7 c'est pas particulièrement bas, et ça dépend de sa sensi ADS aussi (s'il joue avec 83, ça sera plutôt moyen/élevé, s'il joue avec 25 ça sera faible).
La plupart des gros joueurs ont des sensis plutôt faibles, et oui, souvent on utilise l'entièreté d'un grand tapis ![]()
Rien d'étonnant la dedans étant donné que plus ta sensi est basse, plus tu pourras être précis. C'est évidemment dépendant d'un tas de facteurs et très personnel, mais baisser ta sensi te fera sûrement beaucoup gagner à long terme ![]()
. Le PPP et DPI c'est la même chose sauf que DPI c'est en anglais et PPP en français (dpi = dots per inch / ppp = points par pouce) 800 DPI c'est quasiment le DPI le plus utilisé avec le 400 DPI par les pros.
Après la sensi ne résume pas qu'au DPI et sens in game. Tu as enlevé l'accélérateur de souris ? la sensi windows de ta souris est à combien ? Au niveau du multiplicateur c'est celui de base ?
OULA ça parle trop technique pour moi je crois lol. je n'ai rien touché perso juste que j'ai la souris et fait mes réglages dedans. lordi vient d'etre formaté à neuf et je suis en 1440p
Pour vérifier le paramétrage windows de ta souris :
Vérifie bien que l'option "Améliorer la précision du pointeur" est désactivée. Cette option correspond à de l'accélération de souris, et c'est pas une option que tu veux laisser activée. Sans partir dans les détails, ça t'empêche de développer de la mémoire musculaire.
Vérifie ensuite que le curseur de vitesse du pointeur est bien en position standard. Une fois que tu as vérifié tout ça, tu peux valider.
Je rejoins Yeti, plus ta sensi est basse (il y a quand même une limite, ne baisse pas ta sensi au point de te deboiter l'épaule), plus tu seras précis. Par contre si veux baisser ta sensi, fais le progressivement. Tu seras strictement incapable de toucher quoi que ce soit si tu passes directement de 5cm/360 à 50cm/360. Prends ton temps. Personnellement j'ai mis presque un an pour faire la transition, donc sois patient !
Le 25 juin 2019 à 17:38:07 anaisrdgz a écrit :
. Le PPP et DPI c'est la même chose sauf que DPI c'est en anglais et PPP en français (dpi = dots per inch / ppp = points par pouce) 800 DPI c'est quasiment le DPI le plus utilisé avec le 400 DPI par les pros.Après la sensi ne résume pas qu'au DPI et sens in game. Tu as enlevé l'accélérateur de souris ? la sensi windows de ta souris est à combien ? Au niveau du multiplicateur c'est celui de base ?
Il me semble que le multiplicateur est à 0.02 par défaut, mais ça reste à vérifier. Je ne le vois pas bidouiller dans ses fichiers d'options pour changer le multiplicateur de visée ADS alors qu'il débute ![]()
Je vous rejoins aussi.
Il a pas besoin de toucher le multiplier pour l'instant, faut déjà qu'il sache environ à combien de sensi il veut être et ensuite peaufiner avec le multiplier. Faut pas commencer à s'embrouiller avec ça pour l'instant.
ok merci les gars je check cela tout a lh'eure. je me suis mis à 1000 ou 1200 ppp je ne sais plus, et mon dieu j'ai mis pleins de tete à la chaine...
je suis pas débutant sur rainbow mais j'avoue que j'avias une sensibilité beaucoup trop haute..
Le 25 juin 2019 à 20:36:07 lacnox a écrit :
ok merci les gars je check cela tout a lh'eure. je me suis mis à 1000 ou 1200 ppp je ne sais plus, et mon dieu j'ai mis pleins de tete à la chaine...je suis pas débutant sur rainbow mais j'avoue que j'avias une sensibilité beaucoup trop haute..
Conseil très important.
Si tu veux modifier ta sensibilité, ne touche surtout pas à ton DPI, à l'exception d'être sur un DPI absurdement élevé comme 3200 auquel cas tu feras bien de le baisser.
Je te conseille de baisser à 400/800 DPI puis d'ajuster ta sensibilité ingame en passant par le DPI efficace :
eDPI = DPI(A) * Multiplicateur(A) = DPI(B) * Multiplicateur (X)
==> Multiplicateur(X) = DPI(A) * Multiplicateur(A) / DPI(B).
Après, il existe des joueurs pros à l'aise avec une grosse sensi. Je pense notamment à Joonas ![]()
Le 25 juin 2019 à 21:27:40 saratovyvannyva a écrit :
ok merci les gars je check cela tout a lh'eure. je me suis mis à 1000 ou 1200 ppp je ne sais plus, et mon dieu j'ai mis pleins de tete à la chaine...je suis pas débutant sur rainbow mais j'avoue que j'avias une sensibilité beaucoup trop haute..
Conseil très important.
Si tu veux modifier ta sensibilité, ne touche surtout pas à ton DPI, à l'exception d'être sur un DPI absurdement élevé comme 3200 auquel cas tu feras bien de le baisser.
Je te conseille de baisser à 400/800 DPI puis d'ajuster ta sensibilité ingame en passant par le DPI efficace :
euuuu c'est quoi tout ça ? lol
Le 25 juin 2019 à 22:22:58 lacnox a écrit :
Conseil très important.
Un truc qui te dit que tu auras la même sensibilité en 400DPI 12/12/83 et en 800DPI 6/6/83 par exemple, on appelle ça le DPI efficace, et on le note eDPI.
Le 25 juin 2019 à 22:59:18 saratovyvannyva a écrit :
Conseil très important.
Un truc qui te dit que tu auras la même sensibilité en 400DPI 12/12/83 et en 800DPI 6/6/83 par exemple, on appelle ça le DPI efficace, et on le note eDPI.
j'ai l'impression de passer pour un noob haha mais du coup ingame ça change quoi ? est ce que ce genre de calcul est utile ?
Conseil très important.
En vrai le eDPI a pas trop de sens pour R6 vu comment la sens est calculée, avec les mulipliers et ce genre de trucs, on utilise plutôt la formule qui te donne tes MPI qui prend en compte tout (et te donne une valeur qui a physiquement un sens vu que c'est des minutes d'arc par pouce) et qui te permet de comparer avec d'autres jeux.
M'enfin ça change pas le fait que ça reste que des coeffs d'une valeur d'angle de base (0.2685 degré pour un imput de 1 par souvenir), et qu'on peut bien sûr jouer sur un coeff ou l'autre pour arriver à ses fins ![]()
Le 25 juin 2019 à 23:17:32 lacnox a écrit :
Conseil très important.
j'ai l'impression de passer pour un noob haha mais du coup ingame ça change quoi ? est ce que ce genre de calcul est utile ?
Ben le calcul sens / dpi, c'est toujours utile pour pouvoir comparer ou garder la même sensi en changeant ses dpi. Tout ce qui est eDPI, MPI et tout c'est plus parce que c'est intéressant qu'autre chose, tu vas probablement pas t'en servir ![]()
(ça peut être utile pour des conversions entre différents jeux, pour avoir mathématiquement ta distance de souris nécessaire pour faire un 360, ce genre de trucs, mais c'est vraiment des trucs très spécifiques et absolument pas utiles pour jouer à R6)
Le 25 juin 2019 à 23:17:32 lacnox a écrit :
Conseil très important.
Le but est simplement de passer à une DPI plus standard sans changer ta sensibilité. De cette manière, tu peux conserver ta sensi actuelle mais avec un DPI plus habituel, ce qui te facilitera la vie plus tard si tu veux modifier ta sensibilité.
Il faut aussi que tu réfléchisses à l'éventail de sensibilité que tu vises. Si tu restes sur 400DPI, tu peux jouer entre 400eDPI et 40 000eDPI (1/1 ou 100/100) alors qu'avec 3600DPI tu es bloqué entre 3600eDPI et 360 000eDPI. Il existe des sensibilités que tu ne peux simplement pas atteindre en fonction de ton DPI, c'est pourquoi il vaut mieux rester sur les DPI qui offrent les éventails de sensi les plus intéressants.
Double post, mais comme Yeti te l'a dit, il existe aussi tout une histoire de multiplicateurs qui changent la façon dont fonctionne ta barre de sensi ingame. C'est vrai mais ne t'en occupe pas pour l'instant, ça ne va rien t'apporter de particulier hormis des questions auxquelles tu n'auras pas la réponse. C'est quelque chose que tu utilises lorsque tu connais très bien l'intervalle de sensibilité dans lequel tu veux viser pour ajuster de façon précise, mais t'en es pas encore là ![]()
j'en ai réparé des ordi dans ma vie... un bon nombre... plutot une passion.. mais la vous m'avez vraiment perdu
je vous dis chapeau car j'ai toujours été habitué à des réponses d'enfants ici.. merci encore
mais c'est vrai que je suis encore peaumé lol.. en francais ? mdr
Le 26 juin 2019 à 00:21:26 lacnox a écrit :
j'en ai réparé des ordi dans ma vie... un bon nombre... plutot une passion.. mais la vous m'avez vraiment perduje vous dis chapeau car j'ai toujours été habitué à des réponses d'enfants ici.. merci encore
En gros imagine que tu fais des multiplications. Si tu divises d'un facteur deux d'un côté, tu multiplies d'un facteur deux de l'autre pour compenser.
Je te propose de faire plus simple. Donne moi ta sensi et ton DPI actuel, et je te les convertirais de manière à ce que tu puisses jouer avec la même sensi mais en 400DPI ![]()
Le 26 juin 2019 à 00:25:37 saratovyvannyva a écrit :
Le 26 juin 2019 à 00:21:26 lacnox a écrit :
j'en ai réparé des ordi dans ma vie... un bon nombre... plutot une passion.. mais la vous m'avez vraiment perduje vous dis chapeau car j'ai toujours été habitué à des réponses d'enfants ici.. merci encore
En gros imagine que tu fais des multiplications. Si tu divises d'un facteur deux d'un côté, tu multiplies d'un facteur deux de l'autre pour compenser.
Je te propose de faire plus simple. Donne moi ta sensi et ton DPI actuel, et je te les convertirais de manière à ce que tu puisses jouer avec la même sensi mais en 400DPI
merci ! je viens de mettre 1200 PPP et la sensiblité je vois ça ou ? si tu parles dans rainbow c'est 7 et 7

merci ! je viens de mettre 1200 PPP et la sensiblité je vois ça ou ? si tu parles dans rainbow c'est 7 et 7
Je dirais 400 DPI et 21 ingame ou 800DPI et 10,5 ingame. C'est ça non? C'est de ça que vous parlez?