CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de stagner

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
4z4z31
4z4z31
Niveau 7
16 juin 2019 à 18:01:49

Déjà c'est pas un topic ouin-ouin :-)

J'en peux plus . Voilà c'est dit , en ce début de saison j'ai l'impression d'être le pire boulet. Je viens d'enchaîner 4 défaites , il se peut que une game si l'alignement des astres sur 3 galaxies différentes le permet je peux tout niquer mais en ce moment j'ai vraiment l'impression de ne plus faire de kills , ne plus avoir de réflexes, etc ...

Je dis pas être le meilleur de mon équipe , la preuve en est .

Je joue à ce jeu non stop depuis très longtemps , faire une pause en profitant des vacances serait une bonne idée ? Merci de vos partages .

PS : Sauriez vous comment apprendre de ses erreurs ? Faire plus de kills ? Bien analyser une partie à soi ?

Merci :ok:

4z4z31
4z4z31
Niveau 7
16 juin 2019 à 18:44:42

:up: :svp:

vanacken
vanacken
Niveau 33
16 juin 2019 à 19:13:05

Si c’est de la soloq c’est une tres mauvaise idee de faire ses parties de placements en debut de saison: beaucoup de personnes ne sont pas du tout a leur niveau de rang/jeu

Ce qui fait que tu peux tomber avec un silver habituel contre des plat qui sont comme toi en ttrain de se placer, c’est encore beaucoup le fouillis. Profite en pour faire une pause et/ou passe sur un twink le temps que sa se tasse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2019 à 19:16:20

Même situation que toi l'op, joueur depuis le premier jour, j'oscille entre gold 2 et plat 3 et j'ai 1.2 de kd.
Mais depuis 3 semaines je fais plus rien, impossible de faire une bonne game, ou alors très rarement.
Plus de réflexe, plus de shoot, plus d'aim, plus de game sens, rien du tout.
Je pense qu'une pause s'impose :ok:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
16 juin 2019 à 22:21:57

Le 16 juin 2019 à 18:01:49 4z4z31 a écrit :
PS : Sauriez vous comment apprendre de ses erreurs ? Faire plus de kills ? Bien analyser une partie à soi ?

Déjà commence par une analyse "temporelle"

-Quel impact as-tu eu en début de partie (de 3min à 2min30) est-ce que t'as réussi un spawnkill ? Est-ce que t'as fait perdre du temps (si t'es défenseur) ou mis de la pression dès le début en attaque (anti-spawnkill, rush, coupe de rotations)
-Quel impact as-tu eu en milieu de partie ? (chasse des roamers, ouverture des murs et planchers, pression mise à l'ennemi en attaque et en défense, protection de tes alliés, utilisation de la vision)
-Quel impact as-tu eu en fin de game ? (clutch, stuff utilisé, gestion du désamorceur en attaque et en défense, coordination avec tes alliés, gestion du temps et prise de décision)

Tu peux aussi faire une analyse des morts de ton équipe.

Qui des tes alliés est mort le premier ? Pourquoi ? Est-ce que t'avais l'info (sur un spawnkill qui se préparait par exemple) et as-tu pu la communiquer ? Si tu n'avais pas l'info, qu'as-tu fait de ton 1er drone et aurais-tu pu mieux le placer ? Est-ce que tu aurais pu jouer avec cet allié (ou les autres qui sont morts) au lieu d'aller solo à ton endroit ou au lieu de suivre des alliés sur le toit sans avoir aucun contrôle de la carte ? Est-ce que tu as dérangé les ennemis qui ont tué tes alliés ? (en ouvrant une Mira, en ouvrant des murs et plancher, en utilisant tes grenades ou compétences d'agents) Est-ce que tu as "revenge" le kill de cet allié (ça veut dire profiter d'un timing pour immédiatement tuer le mec qui a tué ton allié) ?

Et toi pourquoi tu es mort ? Quelle info avais-tu sur le type qui t'as tué avant de mourir ? (très important)
Est-ce que cet affrontement était frontal ou pas ? S'il était frontal est-ce que tu aurais pu contourner ? Est-ce que tu aurais pu anticiper ce qu'allait faire ton ennemi (connaissance des habitudes et adaptation suivant le grade) ? Est-ce que tu aurais pu ouvrir un mur un plancher pour le déloger de sa position confortable ?
Et avant même de penser à ça est-ce que tenter de buter cet ennemi était une bonne décision, fallait-il tenter ce kill ? (était-ce un roamer qui aurait pu déranger ton équipe ou un Pulse qui aurait empêcher de planter ?) Ou est-ce que c'était préférable de faire autre chose (aider tes alliés, thatcheriser les murs, ouvrir la Mira..etc) Est-ce que tu étais dans une position d'avantage quand tu as tenté le duel (bon angle, distance, verticalité, stuff utilisé, viseur bien placé, ennemi qui va se retrouver dans une situation de tirs croisés..etc)

Après il faut convertir cette connaissance de tes erreurs en action in-game et pour ça pas de miracle il faut y penser à chaque instant et se forcer.
Se forcer à sortir de sa zone de confort pour tenter un spawnkill, se forcer à faire perdre du temps en roaming au lieu de rester confortablement dans l'objectif, se forcer à jouer des agents utiles si ta team a besoin, se forcer à jouer la verticalité, se forcer à droner ++, se forcer à aider tes alliés (même en soloQ !!!) au lieu de faire les choses dans ton coin, se forcer à contourner au lieu d'affronter frontalement l'ennemi, se forcer à travailler son aim, se forcer à réfléchir à des techniques pour avoir des bonnes cam de Valkyrie, pour savoir jouer la verticalité parfaitement, pour comprendre ce qui va gêner un maximum tes ennemis...etc

Bref je pourrais en parler pendant 1000 ans encore et j'oublie des trucs mais je vais arrêter là, j'espère que t'as compris l'idée générale :-)

Si jamais tu veux un exemple de ce qu'on peut déduire d'un replay envoie un MP avec une game représentative de ce qui arrive dans tes parties et j'essayerais de t'aider.

:pave:

Nokk_Main
Nokk_Main
Niveau 3
16 juin 2019 à 23:47:28

je viens de me taper 7 défaite de suite sur mon smuf ( Platine 1 la saison dernière )

se que je peux te conseiller si t'es solo Q comme moi c'est d'attendre 2-3 semaines le temps que les noob se classe a leur vrai rang après tu fais tes game de placement

si tu TILT ( se qui arrive souvent quand tu joues avec des **** ) le mieux ça reste d'arrêter tout de suite de jouer histoire de pas finir dans les abysse du classé . :ok:

EDIT : ne joue surtout pas avec des gens de la communauté c'est trop toxic et néfaste .

Message édité le 16 juin 2019 à 23:48:14 par Nokk_Main
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]