Après il y a des tonnes de trucs qui rentrent en compte, c'est un vaste sujet (Fraisine me contredira pas).
Oh que non je ne te contredirai pas 
Il y a vraiment beaucoup de trucs à prendre en compte mais il ne faut pas s'acharner dessus comme moi je l'ai fait. J'ai commencé les FPS sur PC il y a 3 ans et donc j'ai cherché à rattraper le temps perdu en boostant mes connaissances sur l'aim, en me focalisant sur trop de trucs, le grip, le mouvement du bras seul, poignet seul, le 2 ensemble, en différé, la hauteur de mon siège, accoudoirs, changer de grip, le coude sur le bureau, sur les accoudoirs, orientation de épaules, du buste, Eye tracking, flickshots+tracking, parallèlisme des bras, distance de l'écran, sensi trop haute, trop basse, 1000hz, 500hz, Acceleration souris, aspect ratio. BREF, plus rien de naturel. J'arrivais parfois à Aim super précis en étant à l'aise, 3 jours plus tard catastrophe plus rien ne marche pour des jours, je ne suis plus à l'aise avec rien, ma posture me faisait chier ou mal, ma sensi c'était nawak, du potato sur potato. De tout ce que j'ai cité plus haut il y à bien à 2 ou 3 où j'ai de mauvaises habitudes (que je cherche à changer encore maintenant et réelles) parce que je suis allé trop vite dans l'apprentissage du contrôle de ma souris et au final il fallait juste que je laisse faire le temps, le temps d'apprendre et laisser mon corps s'habituer. Donc ne te focalise pas, on apprend en jouant, au départ pas très bien et à force d'habitude on évolue et on est à l'aise naturellement.
Le conseil serait d'avoir une sensi comme dit plus haut entre 25-50cm/360° pour être précis, d'essayer pendant un certain temps et quand une sensi fonctionne assez bien sur une moyenne durée et que l'on est constant ne plus jamais la changer et commencer le boulot de mémoire musculaire. Voilà ce que j'en pense après avoir gaché du temps à m'enerver à croire que j'avais un souci moteur mais qu'au final je suis juste allé chercher trop loin.
Message édité le 13 juin 2019 à 19:37:00 par fraisine73