Le 07 juin 2019 à 13:59:21 paran0rmal a écrit :
Le 07 juin 2019 à 12:51:28 Jujuthebest95 a écrit :
[10:36:46] <zevrann1>
Un bon mode de jeu, je trouve que le pick and ban n'influe pas tant que ça les games.
j'aime bien les 3 att / 3 def en faite, j'ai fait 5 games sur différente maps et c'est équilibré
On peut m'expliquer l'intérêt de faire 3 manches du même camp d'affilé ?
J'ai du mal a voir en quoi c'est équilibré.
J'ai fais une partie, je me suis retrouvé en défense et on a gagné les 3 défense, on part avec 3 points d'avantage. Plus qu'à réussir une attaque et on gagne la partie...
Une équipe part avec un avantage des le début selon la saison si elle est plus défense ou attaque.
Je vois pas en quoi faire 1 manche chaqu'un est moins fair play que ce qu'ils veulent mettre
j'invoque YETI 

Les deux critiques majeures sont le fait que l'équipe qui tombent dans le side avantagé va partir avec une certaine avance mentale sur les opposants, et que c'est moins marrant de toujours d'être sur le même side.
La seconde, ben c'est un mode compétitif, donc on prend ce qui est le plus optimisé de ce coté là, pas ce qui est le plus varié et rigolo.
La première critique prend en compte uniquement l'avantage initial... et non l'avantage mental que tu peux avoir en remontant une avance. Ça marche dans les deux sens, l'avantage que tu prends peut très vite se retourner contre toi et te mettre dans une position mentale compliquée pour l'OT.
Pourquoi on privilégie ce format ? Parce que ça apporte de la continuité dans l'enchaînement des rounds qui permet de construire quelque chose de beaucoup plus intéressant. Plus la défense gagne, plus elle va sur des sites compliqués tout en gardant l'esprit défense et en projetant ce que fait l'équipe d'en face, et plus elle perd, plus elle a le loisir de s'adapter aux attaques ou de changer de site, toujours en gardant un side constant.
Alors oui ça marche aussi dans l'enchaînement des rounds, mais c'est beaucoup moins efficace, t'es obligé de faire entièrement table rase de ce qui vient de se passer au lieu de construire quelque chose dans le même état d'esprit.
Demandez à n'importe qui qui a fait un peu de compétitif à un niveau correct sur ce format s'il voudrait revenir à un switch attaque/défense à chaque round... Il n'y aurait pas de surprise sur la réponse ça je peux vous le garantir 
Faut juste attendre d'avoir le mmr classé (et de bonnes maps...
).