CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

144Hz,fps-cap, input lag

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
09 avril 2019 à 20:27:19

Hello! Je joue avec un écran 144hz et mon jeu tourne environ entre 200 et 250 fps. J'ai remarqué que mon CPU était sollicité à 100% mais ça ne me fait pas bugguer comme avec le bug du cpu 100%. Du moins je ne crois pas. De plus je pense que c'est normal puisque je ne lock pas mes FPS et donc le système donne tout ce qu'il peut. Non?

J'ai quand même testé de locker mes FPS à 145fps via le gamesettings.ini et du coup voilà: J'ai beaucoup moins l'impression de flou de mouvements donc quand je bouge ma souris je vois mieux les ennemis, ça semble beaucoup plus fluide voire même trop fluide. Peut-être est-ce dû au tearing qui à disparu puisque je ne dépasse pas les 145fps. Donc je trouve que c'est pluss (+) jouable mais par contre ma souris est bizarre. J'ai une légère impression d'input lag et je ne sais pas si cette sensation est normale. Si c'est préférable de jouer comme ça avec des fps stables à 145 plutot que laisser des variations entre 200-250 fps.

Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le net. Certaines personnes disent que locker ses fps permet une constance dans les mouvements, d'autres que ça rajoute du lag (ce qui était mon cas quand j'étais en 60hz) et d'autres disent que ça le réduit.

Donc vous, auriez-vous des infos concernant tout ça?

Merci d'avance :)

kalusss
kalusss
Niveau 9
09 avril 2019 à 23:56:28

Yo
Mec moi j’ai un problème au niveau des mes déplacement les 3/4 du temps quand j’avance et je lache ma touche mon perso continue d’avanc Tout seul pareil pour gauche et droit

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
10 avril 2019 à 00:04:01

Le 09 avril 2019 à 23:56:28 kalusss a écrit :
Yo
Mec moi j’ai un problème au niveau des mes déplacement les 3/4 du temps quand j’avance et je lache ma touche mon perso continue d’avanc Tout seul pareil pour gauche et droit

Tu n'as pas fait un topic par rapport à ça il y a quelques temps?

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
10 avril 2019 à 22:21:19

Yo,
Ben écoute j ai aussi un peu regardez sur internet ce qu ils disent tous pcq ca m interressait aussi. Mais finalement j ai l impression de trouver l inverse de ce que je lis a chaque nouvel article ou forum.
Si ton trucs ce n est qu une impression continue comme ca et tu devrai t y habituer. Au pire fais comme ça pendant un moment, et tu rebascule sans bloquer tes FPS. Si a ce moment tu as l impression que ta souris est plus fluide ou non, ben tu aura ta réponse.
Désolé de pas pouvoir plus t aider mais c'est ce que j aurai fait.

Dis le si tu trouves au cas ou ça m intrigue aussi.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
10 avril 2019 à 23:01:45

Le 10 avril 2019 à 22:21:19 Blackgjost a écrit :
Yo,
Ben écoute j ai aussi un peu regardez sur internet ce qu ils disent tous pcq ca m interressait aussi. Mais finalement j ai l impression de trouver l inverse de ce que je lis a chaque nouvel article ou forum.
Si ton trucs ce n est qu une impression continue comme ca et tu devrai t y habituer. Au pire fais comme ça pendant un moment, et tu rebascule sans bloquer tes FPS. Si a ce moment tu as l impression que ta souris est plus fluide ou non, ben tu aura ta réponse.
Désolé de pas pouvoir plus t aider mais c'est ce que j aurai fait.

Dis le si tu trouves au cas ou ça m intrigue aussi.

Wep et bien du coup en enlevant le lock des FPS et oui, il y avait grave de l'input lag en lockant... comme si la souris est molle. Donc je préfère jouer avec un peu de tearing (en 144hz c'est pas trop dérangeant) mais ma souris est clairement plus libre.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment