CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer à ce jeu ?

Cassebonbon_
Cassebonbon_
Niveau 9
05 mars 2019 à 19:35:37

Avant tout je précise que je suis un joueur cod :)

De ce que je vois il y a beaucoup de subtilité à connaître en dehors des maps pour un débutant, donc la dessus je n'ai pas vraiment de question :hap:

Par contre la ou ça m'intrigue c'est dans la façon de jouer. J'ai remarqué que le jeu requiert d'être assez statique et ne pas rusher comme un fou

Du moins les frag que je fais c'est souvent en protégeant une position et en attendant l'ennemi ou en le contournant légèrement

Est ce bien l'esprit du jeu ou je me trompe :question:

iliasus
iliasus
Niveau 6
05 mars 2019 à 20:02:40

Alors pour te dire, tout marche dans le jeu, mais cela dépendra de ton elo quoi.
Tu peux rusher comme un fou et faire plein de frag hein, cela dépendra de ta manière à imaginer le comment de ce "rush". Si tu rush juste en rentrant dans le batiment sans drones ni rien pour avoir les infos de bases, là c'est un rush stupide et t'as une très faible probabilité que ça passe à haut level.

Et en effet, généralement comme tu le dis, le jeu requiert de la stratégie donc une mise en place au préalable, durant la phase de préparation de celle-ci. En attaque par exemple, tu dois décider de plusieurs choses, prenons une exemple : Les ennemis sont situés dans le garage, donc premier réflex avec ton équipe, prendre un thermite/thatcher dans le but d'ouvrir ce dernier et d'y pénétrer afin de sécuriser le conteneur ou de désamorcer la bombe. Enfin, dans ce cas de figure t'as plusieurs solution mais c'est celle majoritairement utilisée. En bref dans ce jeu, il faut surtout jouer l'objectif et pas les frags, même si ces derniers font partie intégrante de ce qui te permettra de remporter le round.

Donc il te faut et une bonne connaissance des maps, des agents et de leurs utilité première ainsi que secondaire (car comme tu peux le remarquer, des agents comme Caveira ou Finka n'ont pas une mais deux abilités à mettre à disposition de leur équipe), mais il te faut aussi un bon shoot et de bons réflexes, que ce soit au niveau du mouvement ou de la prise d'informations.

En espérant que ça t'as aidé :-)))

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
05 mars 2019 à 20:04:01

C'est un peu ça.

Disons que le jeu ne doit pas être un rush à la CoD, il a un rythme plus lent et tactique, il y a beaucoup de phases de prise d'information et de temporisation, et les rush débiles ça marche 1fois puis les défenseurs s'adaptent mais pour autant il y a quand même des phases très bourrines par exemple la chasse aux roamers (quand tu veux cibler les patrouilleurs ennemis qui ne sont pas sur l'objectif, tu les drones et leur démontes la gueule, faut pas être hésitant), en fin de round aussi quand tu n'as plus de temps ou que le désamorceur est loin tu dois te bouger.

Généralement c'est un bon marqueur de niveau: plus tu es débutant et plus les gens campent sur objectif sans rien faire, et plus tu montes en niveau, plus les gens sont agressifs, n'hésitent pas à sortir du bâtiment, à te tuer dès le spawn etc.

TL;DR en gros c'est plus lent mais il y a quand même de l'action

Cassebonbon_
Cassebonbon_
Niveau 9
05 mars 2019 à 20:15:25

Merci pour vos réponses construites, ça a l'air interessant :ok:

Je vous avoue que ce qui me gêne un peu (après avoir entendu l'avis de whiteshark67 ) ce sont les nombreux gadjet des operateurs, c'est assez déroutant :hap:

iliasus
iliasus
Niveau 6
05 mars 2019 à 20:20:28

Tu verras, au fur et à mesure que tu joues, tu te feras plusieurs réflexions du genre "Aaaah ça sert à ça ?" ou "Donc faut renforcer ce mur pour éviter que les attaquants aient une ligne ?", tu vois ?
Plus tu augmenteras de level, plus tu apprendras. Dis toi que pour le moment j'ai presque 1100heures de jeu, et je continue de m'améliorer sur ce jeu :hap:

Quel est ton support de jeu d'ailleurs ?

MrDo
MrDo
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:22:48

Arrêtez d'employer des mots barbares comme elo ou je sais pas quoi...
Utilisez des mots français bon sang, c'est si difficile?... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483878031-risitas-poilu.png

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
05 mars 2019 à 20:22:48

Tu touches la chose qui est la plus complexe dans le gameplay de Siege, c'est à dire la balance de l’agressivité sur deux niveau, stratégique global et sur les moves que tu vas faire en eux-mêmes.

Il y a pas de bonne réponse, c'est quelque chose d’extrêmement dynamique en fonction de la situation, qui est en fait une tonne de paramètres, ton gamesens qui va combiner tout ça et te faire des choix en conséquence.

Je dirais pour compléter Helden que plus tu montes en lvl, plus tu vas être agressif stratégiquement parlant, mais plus tu vas savoir rendre ces choix agressifs safe dans leur exécution. Tu vas savoir push pour prendre des points clés (contrôle de la map, kills, gadget, etc), mais le faire d'une manière qui va limiter les engagements aléatoires ou défavorables.

Et c'est assez complexe à gérer pour que très très peu de personnes savent le faire correctement, d'autant plus en équipe. La très large majorité des pros sont encore loin d'être optimisés à ce niveau-là.

Message édité le 05 mars 2019 à 20:23:51 par YetiASX
Cassebonbon_
Cassebonbon_
Niveau 9
05 mars 2019 à 20:28:07

Le 05 mars 2019 à 20:20:28 iliasus a écrit :
Tu verras, au fur et à mesure que tu joues, tu te feras plusieurs réflexions du genre "Aaaah ça sert à ça ?" ou "Donc faut renforcer ce mur pour éviter que les attaquants aient une ligne ?", tu vois ?
Plus tu augmenteras de level, plus tu apprendras. Dis toi que pour le moment j'ai presque 1100heures de jeu, et je continue de m'améliorer sur ce jeu :hap:

Quel est ton support de jeu d'ailleurs ?

Oui ca me plaît beaucoup ce genre de choses quand tu arrives a maîtriser l'environnement, j'imagine qu'en classé ça prend une toute autre ampleur lorsque tu acquiert du gallon

Je joue sur ps4

Cassebonbon_
Cassebonbon_
Niveau 9
05 mars 2019 à 20:29:58

Le 05 mars 2019 à 20:22:48 YetiASX a écrit :
Tu touches la chose qui est la plus complexe dans le gameplay de Siege, c'est à dire la balance de l’agressivité sur deux niveau, stratégique global et sur les moves que tu vas faire en eux-mêmes.

Il y a pas de bonne réponse, c'est quelque chose d’extrêmement dynamique en fonction de la situation, qui est en fait une tonne de paramètres, ton gamesens qui va combiner tout ça et te faire des choix en conséquence.

Je dirais pour compléter Helden que plus tu montes en lvl, plus tu vas être agressif stratégiquement parlant, mais plus tu vas savoir rendre ces choix agressifs safe dans leur exécution. Tu vas savoir push pour prendre des points clés (contrôle de la map, kills, gadget, etc), mais le faire d'une manière qui va limiter les engagements aléatoires ou défavorables.

Et c'est assez complexe à gérer pour que très très peu de personnes savent le faire correctement, d'autant plus en équipe. La très large majorité des pros sont encore loin d'être optimisés à ce niveau-là.

Ouai la ca peut être très cool de faire des stratégies :ok:

Cassebonbon_
Cassebonbon_
Niveau 9
05 mars 2019 à 20:36:41

Pour l'instant comme je connais pas bien les maps ou les equipement je me fie surtout au son que font les adversaire mais j'imagine qu'il y a pas mal de possibilité de venir à bout de l'adversaire :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
05 mars 2019 à 20:46:29

Le 05 mars 2019 à 20:22:48 MrDo a écrit :
Arrêtez d'employer des mots barbares comme elo ou je sais pas quoi...
Utilisez des mots français bon sang, c'est si difficile?... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483878031-risitas-poilu.png

Oui c'est difficile. Je m'explique.

Si j'te dit que j'ai fait un "kill" est-ce que ça te choque ? Je suis sûr que non car c'est dans le langage courant et d'autres termes que toi tu ne connais pas sont aussi dans le langage courant des joueurs, comme le mot elo qui est plus rapide à dire que "points de classement" tout comme "kill" est plus rapide à dire que "élimination"

Après quand je parle à des gens qui ne connaissent pas le jeu j'essaye d'expliquer les termes tout comme j'explique ce qu'est une chasse aux "roamers"
Mais les mots anglais sont inévitables, tu verras qu'à force de parler à des anglophones, de traîner sur des forums US/FR et des subreddit ça te paraîtra aussi naturel que dire un kill :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
06 mars 2019 à 01:26:35

Sans rentrer dans le débat, Elo est le nom du système, et utilisé par bon nombre de jeux/activités, en partant des échecs aux jeux vidéos, en passant par le classement des pays à la Fifa, depuis les années 60. C'est pas un terme qui existe en français et qu'on traduit pas pour faire stylé, c'est juste le nom du truc. R6S utilise un système de classement Elo.

Après dire "à tel Elo, les joueurs..." est un abus de langage certes, mais un courant qui est utilisé dans tous les jeux du style. Rien de choquant, ça va de pair avec le système.

(cependant, les attaques personnelles sont évidemment à déplorer)

Message édité le 06 mars 2019 à 01:29:39 par YetiASX
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment