CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question casque (hyper x cloud

MikaR6
MikaR6
Niveau 6
11 février 2019 à 16:51:47

De toutes façons, a la BASE !! le problème sur R6 ne viens pas de certains casques ou autres, mais juste du son en lui même .... ca doit être la base du jeu sur R6 et le son est complétement péter un coup sur 2 ......

Mais merci pour tes précisions au niveau des intra YetiASX, ca peu toujours servir ;)

parizien2
parizien2
Niveau 9
11 février 2019 à 17:54:42

Zéphir avait dit qu'il jouait avec les intra basique Samsung de smartphone

lovelace973
lovelace973
Niveau 11
11 février 2019 à 20:30:31

avec mon hyperX cloud 2 j'arrive à tout entendre, je ne joue que au son, c'est pour ça que je tue souvent à travers les murs, après j'ai une très bonne ouï de base

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
30 mai 2019 à 20:23:50

Au lieu de créer un nouveau topic j'aurais une question. Sur le hyperX Cloud II, si je presse le bouton pour désactiver le 7.1, j'aurai quoi à la place? Du 5.1? Du Stéréo?

Merci d'avance

sonicrock
sonicrock
Niveau 6
31 mai 2019 à 14:26:31

Du stéréo

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
31 mai 2019 à 15:19:09

Le 31 mai 2019 à 14:26:31 sonicrock a écrit :
Du stéréo

Ok merci beaucoup

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
01 juin 2019 à 16:02:21

Et le Cloud II vous conseilleriez le stereo ou le 7.1? Parce que tous les gens de mon entourage se mettent en Stéréo.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
01 juin 2019 à 16:19:01

Le 01 juin 2019 à 16:02:21 fraisine73 a écrit :
Et le Cloud II vous conseilleriez le stereo ou le 7.1? Parce que tous les gens de mon entourage se mettent en Stéréo.

Faut savoir que le 7.1 sur ce type de casque est "logiciel" et non "hardware".

C'est le principe des HRTF (Head Related Transfer Fonction) que ton oreille fait naturellement sur les sons extérieurs : la forme de ton oreille, de ton corps environnant, de l'amortissement de ta peau, etc etc modifient les fréquences des sons de manière particulière en fonction de la direction dont ces sons viennent.
Ton cerveau s'habitue au cours de ta vie à traiter ces modifications de fréquences pour lui associer une direction et aussi faire le chemin inverse pour reconstruire le son initial.

C'est ce principe là qu'utilise les (bons) moteurs audio de jeu, les systèmes 7.1 software des casques ou aussi les enregistrements binauraux. Ils modifient les fréquences pour te faire croire que les sons viennent d'un endroit particulier.

Le soucis étant qu'ils sont obligés de faire ça grossièrement, car on a tous des oreilles différentes, et que parfois ça marche très bien, parfois c'est nul à chier (coucou R6).

Quand tu mets du 7.1 via ton casque, tu rajoutes une couche sur un truc qui est déjà fait par le jeu, donc normalement c'est déconseillé et tu verras la plupart des gens jouer en stéréo et utiliser uniquement l'HRTF du jeu.

Cependant, certaines personnes aiment bien le rendu du 7.1 en plus, ça peut aider, à tester donc. Dans le principe vaut mieux le couper, mais si t'aimes bien avec, c'est pas un soucis.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
01 juin 2019 à 17:08:47

Ok d'accord merci pour toutes ces précisions. Là je suis en 7.1 avec un Logitech G430 et le stereo sur ce casque est vraiment pas top. Pour ça que je me demandais ce que ça donnait sur le hyperX que j'ai pas encore sous la main

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
01 juin 2019 à 17:16:37

Wow faut vraiment que je me relise, c'est immonde mon orthographe.

Le Hyper X est plutôt bon ingame, t'auras un truc largement viable pour tryhard :oui:

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
01 juin 2019 à 17:31:37

Ouais surtout pour 30.- car il manque l'adaptateur avion dans le paquet... Le g430 il est bien mais sans plus. En plus il j'ai pas mal de bugs tels que parfois le son est figé du genre à l'arrière gauche et c'est vraiment affreux. Il m'est arrivé aussi de me rendre compte que j'entendais pas tous les sons et qu'en changeant de port usb ça revenait à la normale. Sans parler que un mate l'a peté super facilement, ma copine l'a pétée sans aucune raison, l'oreillette est tombée pendant qu'elle avait le casque sur la tête et moi après 2 mois d'utilisation il avait une fissure et un bout de plastique s'était barré et je ne sais pas comment c'est arrivé. Pourtant j'ai tellement pas de tunes que je fais assez attention avec mon matos. Donc je suis assez surpris que Logitech sorte des trucs aussi fragile. Normalement ils sont fiable. Il me semble.

Sinon pour l'orthographe, t'inquiète tu as de la marge comparé à certains. C'est compréhensible et ça pique pas les yeux et c'est le principal

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
02 juin 2019 à 03:47:42

Je l'ai et j'ai testé les deux, mets en stéréo clairement, on entend largement plus d'où vient le bruit.

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
02 juin 2019 à 08:17:39

Le 02 juin 2019 à 03:47:42 Ggbb77 a écrit :

Je l'ai et j'ai testé les deux, mets en stéréo clairement, on entend largement plus d'où vient le bruit.

D'accord je ferai ça. Merci a vous pour vos réponses :)

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment