Le 28 janvier 2019 à 12:57:46 YetiASX a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 21:51:52 fraisine73 a écrit :
Quand tu regardes certains pros, ils ont 400 DPI, 10 H/V et 45 dans le viseur. En sachant qu'une sensi à 10 à 400DPI c'est environ 40cm/360°, 45 dans le viseur ça revient à 80cm le 360° en visant, dans ces eaux là. Ce que je te conseil, c'est de mettre 83 dans le viseur et comme ça, ta sensi dans le viseur et en dehors sera la même (avec une viseur holo/reflex) et tu as juste à ajuster la sensi H/V.
Avoir la même sensi en ADS te permet d'entrainer plus vite ta mémoire musculaire. Parce que ton cerveau ne va pas réfléchir à "je suis dans le viseur, ma souris doit parcourir tant".
C'est ce que je me dis pour les high sens. Par exemple, si un mec à 1600 DPI et 40 H/V mais 10 en ADS ça veut dire qu'il ne gère pas du tout sa sensi hors viseur parce qu'il doit mettre 10 en ADS pour être précis. Par contre le même mec va mettre 20 H/V et 50 en ADS, il se rapproche d'une sensi uniforme. Tu comprends? (je sais c'est un peu compliqué)
Et le taux sur logitech faut le mettre à 1000hz. Mais attention si tu as des usb de merde, j'ai entendu qqun une fois se plaindre que ça cramait les ports usb (je suis pas du tout sûr que c'est vrai mais je le dis quand même au cas où). Sinon met à 500hz dans le doute, mais pas plus bas.
Si tu veux causer on peut parler par MP
Ce qui n'est pas le cas au passage, 83.33 n'est pas un véritable 1:1. C'est un 1:1 en angle, sauf que ta mémoire musculaire ne se fait absolument pas sur l'angle (hors certains mouvements particuliers), mais sur ce que tu vois sur l'écran. : Toujours devoir faire le même mouvement de souris pour faire la même distance sur l'écran.
Si les viseurs 1x ne zoomaient pas, effectivement, l'angle correspondrait et ça fonctionnerait, mais vu que ça zoom d'environ 9%, tu te retrouves avec une sensi "réelle" plus élevée que quand tu vises pas. Ce qui, tu peux le concevoir, est un peu curieux 
Le truc c'est qu'on a malheureusement pas l'équivalent d'un Uniform Soldier Aiming de BF (qui scale ta sensi en fonction des fov des viseurs) dans Siege, donc on doit le faire à l'arrache si on veut un vrai 1:1.
Après tests persos, la sensi ADS pour les viseurs hors ACOG c'est aux alentours de 76.5 (équivalent d'un ADS à 100 avec un xfactoraiming à 0.0153).
Pour l'ACOG, j'ai fait ces mêmes tests il y a loooonnngtemps, genre il y a 2 ans et demi, et j'avais trouvé 63, mais c'est absolument pas précis. Entre 62 et 64 en gros.
Après je dis ça, j'aime personnellement ni le feeling de l'USA de BF, ni du 76.5 de R6, donc j'ai pris mon machin arbitrairement, mais c'est toujours intéressant à savoir 
Actuellement je suis sur du :
400 dpi
9
9
70 ADS
16:10
82 de fov
J'ai pas arrêté de changer ce mois-ci, mais je crois que j'ai trouvé le bon équilibre.