CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nerfs/buffs du prochain patch

Petit_poney_9
Petit_poney_9
Niveau 8
16 janvier 2019 à 12:20:49

Bonjour. J'ai vu ça sur ce site https://www.fpsnews.net/jeux/tom-clancys-rainbow-six-siege/de-nouveaux-nerfs-et-buffs-en-testent-sur-le-tts-wind-bastion/

Caveira: Nerf du Luison

Les dégâts passent de 99 à 65

Ajustement de la diminution des dégâts avec la distance aux autres pistolet

Taille du chargeur passe de 15 à 12 balles

Augmentation du recul afin de rendre plus difficile les tires répétés à longue distance

Augmentation de l’instabilité du tire au jugé
-------
Clash: Buff du SPSMG9

L’arme devient automatique (Rafale de 2 actuellement)

Alignement du recul avec les autres armes auto

Augmentation de la quantité de munition à 161 (121 actuellement)

Les dégâts passent de 30 à 33
-------
Kaid:
Augmentation de la vitesse de la AUG ADS de 33%, pour s’aligner aux autres SMGs
------
Mp5: Les dégâts passent de 30 à 27

Message édité le 16 janvier 2019 à 12:21:09 par Petit_poney_9
DieuEren
DieuEren
Niveau 48
16 janvier 2019 à 12:28:38

Enfin caveira nerf, j’en pouvait plus.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
16 janvier 2019 à 12:33:19

J'espère que le nerf de Caveira ne quittera pas le TS mais j'en doute. C'est vraiment ridicule de nerf tous les aspects de son arme alors qu'elle est loin d'être OP. Et pendant ce temps Lion, Blitz, etc sont tranquilles.
Ils font n'importe quoi. En quoi c'est nécessaire d'augmenter son recul et de réduire son nombre de balles par exemple ? Ils font ça pour la tuer. Et ils osent dire qu'ils veulent que les joueurs se concentrent sur le silent step et la furtivité. Comme si c'était pas déjà le cas.

Apparemment son damage drop off est bien meilleur et du coup Luison est beaucoup plus puissant qu'avant en longue portée. On verra bien ce que ça donne en jeu.
https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/aghkuc/caveiras_luison_changes_contextualized/

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
16 janvier 2019 à 12:48:48

Pour Caveira, quils nous enlève surtout à 100% le bruit de ses pas . Ras le bol de voir un ennemi se retourner car il ma entendu arriver... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2019 à 13:40:00

Ca sent surtout le gros fake, personne se plaint de Caveira mais elle se fait bouffer à mort.

lepaupaul
lepaupaul
Niveau 6
16 janvier 2019 à 13:50:03

Le 16 janvier 2019 à 12:48:48 Steeven94 a écrit :
Pour Caveira, quils nous enlève surtout à 100% le bruit de ses pas . Ras le bol de voir un ennemi se retourner car il ma entendu arriver... :hap:

En même temps faut pas arriver en courant 2 mètre derrière quelqu'un en pensant qu'il t'entend pas, heureusement qu'on l'entend arriver Caveira quand elle cours comme une gazelle, ça serait beaucoup trop péter sinon.

Faut pas oublier que son pistolet vas être aligner sur les autres, donc elle sera tout à fait jouable de loin sans une grosse perte de dégâts, pour moi c'est une très bonne chose.

C'est surtout pour Kaid que je comprend pas trop, son arme à surtout besoin de dégâts en plus.

jaguaraouw
jaguaraouw
Niveau 67
16 janvier 2019 à 14:01:49

A nerfer l'arme de ash, pourquoi pas augmenter la durée de sa compétence de furtivité ou la rendre encore plus silencieuse. Car franchement déjà qu'avant il fallait 3-4 balles pour mettre à terre car les ennemies ne prennent rien. Là il faudra plus de balle

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
16 janvier 2019 à 14:14:43

Le 16 janvier 2019 à 13:40:00 NeoSpace_FR a écrit :
Ca sent surtout le gros fake, personne se plaint de Caveira mais elle se fait bouffer à mort.

https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/agah0w/january_15_2019_test_server_patch_notes/
C'est déjà sur le TTS au moment où on parle, hein.

Petit_poney_9
Petit_poney_9
Niveau 8
16 janvier 2019 à 14:21:17

Pour Caveira je pense qu'ils veulent juste qu'elle soit moins fatal à très courte porté.

Ça doit sûrement être frustrant pour les joueurs de se faire mettre à terre de dos en 1 coup sans pouvoir trop réagir.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
16 janvier 2019 à 14:56:21

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore réalisé, ces changements sont clairement un buff pour caveira et non pas un nerf. Il restera 12 balles dans le chargeur du Luison, soit beaucoup plus que dans les autres pistolets d'efficacité analogue. Le recul sera un peu augmenté, mais restera toujours inférieur à celui des autres pistolets ressemblants.

J'essaye juste de souligner qu'à partir des prochaines mises à jour, vous pourrez mettre à terre les ennemis en 2 tirs à partir de distances BEAUCOUP plus élevées, je ne vois pas où est le nerf ici. Par contre oui, maintenant pour jouer Caveira il faudra savoir viser et avoir un minimum de gunplay. Vous ne pourrez juste plus spammer le Luison en hipfire et down des attaquants sans effort. Il s'agit bien d'un pistolet et non d'un fusil à pompe à la vitesse de tir d'un pistolet, donc ces changements sont clairement les bienvenus :oui:

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:32:55

Tout est ridicule j’espère que ça ne passeras pas live franchement :non:

Caveira est totalement sous joué pourquoi la nerf au lieu de nerf bandit ou jager qui sont la à chaque défense ...

Et le buff de Clash ... c'est pas son arme le problème c'est le switch bouclier/arme... elle était très bien a sa sortie personne n'a compris pourquoi ils l'on nerf d'ailleurs ...

lepaupaul
lepaupaul
Niveau 6
16 janvier 2019 à 16:23:11

Le 16 janvier 2019 à 14:56:21 saratovyvannyva a écrit :
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore réalisé, ces changements sont clairement un buff pour caveira et non pas un nerf. Il restera 12 balles dans le chargeur du Luison, soit beaucoup plus que dans les autres pistolets d'efficacité analogue. Le recul sera un peu augmenté, mais restera toujours inférieur à celui des autres pistolets ressemblants.

J'essaye juste de souligner qu'à partir des prochaines mises à jour, vous pourrez mettre à terre les ennemis en 2 tirs à partir de distances BEAUCOUP plus élevées, je ne vois pas où est le nerf ici. Par contre oui, maintenant pour jouer Caveira il faudra savoir viser et avoir un minimum de gunplay. Vous ne pourrez juste plus spammer le Luison en hipfire et down des attaquants sans effort. Il s'agit bien d'un pistolet et non d'un fusil à pompe à la vitesse de tir d'un pistolet, donc ces changements sont clairement les bienvenus :oui:

+1

Le 16 janvier 2019 à 15:32:55 Cloukto a écrit :
Tout est ridicule j’espère que ça ne passeras pas live franchement :non:

Caveira est totalement sous joué pourquoi la nerf au lieu de nerf bandit ou jager qui sont la à chaque défense ...

Et le buff de Clash ... c'est pas son arme le problème c'est le switch bouclier/arme... elle était très bien a sa sortie personne n'a compris pourquoi ils l'on nerf d'ailleurs ...

C'est sûr que le switch instant entre le bouclier et son arme à la sortie de l'opérateur était totalement legit.

maestreau1
maestreau1
Niveau 9
16 janvier 2019 à 16:28:36

Le nerf de la mp5 de doc/rook c'est clairement absurde par contre.
Même si on est d'accord que la plupart des kill se font par headshot sur ces armes, parfois avoir quelques dégâts ça te sauve la mise, surtout que 30 dégât pour 800 rpm c'était loin d'être abusé. Maintenant à partir des 2 de vitesses il faudra une balle de plus pour les down ce qui peut largement te coûter un duel.
Ces opérateurs ne sont absolument pas pétés ou dérangeants pourquoi les nerfs ?
C'est moi ubi est dans une logique de mettre des pistolet à billes aux défenseurs en ce moment ? (nerf smg de lésion, smg de kaid aux dps minables, maintenant nerf de la mp5)

maestreau1
maestreau1
Niveau 9
16 janvier 2019 à 16:55:22

D'ailleurs echo n'est pas touché ? Alors qu'à la limite lui l'aurais un peu plus mérité (et encore) pour balance sa compétence qui est clairement un peu trop forte.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
16 janvier 2019 à 18:52:42

Le nerf de la Mp5 force à jouer les angles plus intelligemment au lieu de peek bêtement comme le font beaucoup des joueurs à haut MMR.

Je trouve ça bien d'encourager les headshots pour une arme à ACOG. Même si ça va demander de l'adaptation, on est clairement sur la bonne voie.

youshii7
youshii7
Niveau 34
16 janvier 2019 à 19:14:34

Caveira prends cher. Elle avait besoin d'un nerf mais là j'avoue qu'elle se fait sérieusement amocher à ce niveau là.
Quant à Doc et Rook, c'est inutile mais bon..
Et buff de Clash alors que la grande majorité n'en a presqueuuuuh rien à foutre :rire:

Et Barbiatch par cpntre je vois pourquoi tu dis que Lion aurait besoin d'un nerf alors que lui aussi s'est fait sacrément amoché en nerf. À moins que tu ne proposes toi même le nerf en question voir si c'est raisonnable ou pas^^

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:15:07

Lion il a besoin d'un rework pas d'un nerf

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
17 janvier 2019 à 00:31:23

Et Barbiatch par cpntre je vois pourquoi tu dis que Lion aurait besoin d'un nerf alors que lui aussi s'est fait sacrément amoché en nerf. À moins que tu ne proposes toi même le nerf en question voir si c'est raisonnable ou pas^^

Tout le monde dit qu'il a besoin d'un nerf/rework. Lion ne devrait même pas exister, sa capacité n'a rien à faire en pvp. :oui: Il a eu un petit nerf mais il peut quand même utiliser un wallhack pour toute son équipe juste en appuyant sur un bouton.

D'ailleurs Pengu a dit que le prochain nerf de Lion est déjà prêt mais Ubi ne l'a pas encore sorti. https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/agkxgx/according_to_pengu_lion_has_already_been/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2019 à 00:34:09

Le 17 janvier 2019 à 00:31:23 Barbiatch a écrit :

Tout le monde dit qu'il a besoin d'un nerf/rework. Lion ne devrait même pas exister, sa capacité n'a rien à faire en pvp. :oui: Il a eu un petit nerf mais il peut quand même utiliser un wallhack pour toute son équipe juste en appuyant sur un bouton.

D'ailleurs Pengu a dit que le prochain nerf de Lion est déjà prêt mais Ubi ne l'a pas encore sorti. https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/agkxgx/according_to_pengu_lion_has_already_been/

Si ils le nerf encore il lui restera quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2019 à 00:59:44

Le 16 janvier 2019 à 19:14:34 youshii7 a écrit :
Caveira prends cher. Elle avait besoin d'un nerf mais là j'avoue qu'elle se fait sérieusement amocher à ce niveau là.
Quant à Doc et Rook, c'est inutile mais bon..
Et buff de Clash alors que la grande majorité n'en a presqueuuuuh rien à foutre :rire:

Caveira ne mérite aucun nerf du tout ! Elle est sous-jouée et loin d'être complètement OP.
Son arme à peut-être 99 de dégâts mais seulement au corps à corps ou très courte portée... Après ça devient un pistolet à eau...
Ils devraient surtout la buff pour la rendre plus intéressante comme diminuer le bruit qu'elle fait quand elle est entrain de courir alors qu'elle a le mode Pas de Velous activé, c'est n'importe quoi sérieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Redirection vers topic officiel http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-58741317-1-0-1-0-y3s4-patch-note-de-mi-saison.htm
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment