CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Otage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cloukto
Cloukto
Niveau 10
15 janvier 2019 à 14:54:11

Salut à tous,

L'autre jour une envie soudaine de faire de l'otage m'envahit du coup je vire bombe et secu de zone pour changé la routine. Et la quel déception en 5 min toujours pas de game, je relance 2/3 fois toujours rien en simple comme en classé.

Alors je voulais vous demander si vous considérez otage comme le pire mode du jeu, et qu'est ce qu'il faudrait faire pour que les gens rejoue ce mode de jeu.

J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment otage est très peut joué, les pros et les vidéastes etc... qui ne jure que par ce mode comme si le jeu n'avais QUE ce mode de jeu :non:

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
15 janvier 2019 à 15:01:42

Les gens n'aiment pas otage car "on ne peut pas roam" "il faut rester près de lui si on veut pas perdre"

Bah oui ça change du pan pan boum boum des autres mode :)

Moi c'est mon mode favoris mais vu que tout le monde le vire de ses paramètres bah je tombe dessus une fois sur 100 ... Et encore, quand les gens voit que c'est Otage, bizarrement t'as la moitié de la game qui leave...

C'est justement le mode par excellence du point de vue de la défense du fait de tous les opérateurs trap qui existent

Message édité le 15 janvier 2019 à 15:03:02 par Steeven94
Fr-Airdrax-l
Fr-Airdrax-l
Niveau 6
15 janvier 2019 à 15:04:47

C'est vrai que otage est totalement différent car il faut pas s'éloigner sinon ils piquent l'otage.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
15 janvier 2019 à 15:16:22

Ce qu'il faudrait je pense, c'est un wallhack pour quand l'ennemi à l'otage. Juste garder l'icone de l'otage active quand l'ennemi le sécurise histoire qu'on sache un peu où il est. Rien que ça je pense ça peut faire revenir des gens

parizien2
parizien2
Niveau 9
15 janvier 2019 à 16:12:27

Tu peux pas jetter de grenades

Exit fuze

Les mecs qui se cache derrière l'otage pour que tu tire dedans

Le roaming inutile

Les setup bidon du genre full piege et barbelé autour de l'otage

L'attaque qui une fois quel prend l'otage sur un site qui mène a direct l'extérieur devient quasi impossible à retake pour la défense (exemple geisha)

Devoir retake sans dégommer l'otage, donc pas de wallbang (encore faut il le trouver )

Fin bref, otage ça change et c'est sûrement le plus fun des 3, mais c'est aussi le moins intéressant stratégiquement.

+ Toujours galère pour trouver une partie en otage effectivement

Message édité le 15 janvier 2019 à 16:16:07 par parizien2
Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
15 janvier 2019 à 18:20:36

Le 15 janvier 2019 à 15:01:42 Steeven94 a écrit :
Les gens n'aiment pas otage car "on ne peut pas roam" "il faut rester près de lui si on veut pas perdre"

Moi c'est mon mode favoris mais vu que tout le monde le vire de ses paramètres bah je tombe dessus une fois sur 100 ... Et encore, quand les gens voit que c'est Otage, bizarrement t'as la moitié de la game qui leave...

C'est justement le mode par excellence du point de vue de la défense du fait de tous les opérateurs trap qui existent

100% d'accord :coeur:

Pour moi Otage est le meilleur mode du jeu. C'est tellement satisfaisant de récupérer l'otage et de gagner la partie alors que des défenseurs sont encore en vie. Ils refusent de s'adapter et de défendre proprement, tant pis pour eux.
Perso j'ai uniquement Otage et Secu qui sont activés, et effectivement ce mode ne représente qu'une partie sur 100

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
15 janvier 2019 à 18:22:11

Le 15 janvier 2019 à 14:54:11 Cloukto a écrit :
Salut à tous,

Alors je voulais vous demander si vous considérez otage comme le pire mode du jeu, et qu'est ce qu'il faudrait faire pour que les gens rejoue ce mode de jeu.

Oui pire mode.

Pour que j'y joue il faudrait un truc tout simple : pouvoir roam et faciliter la reprise de la cible au lieu de devoir coller l'otage.

Ça veut dire mettre en place un temps de sécurisation comme dans les situations ou bien limiter la vitesse de déplacement avec l'otage ou autre technique facile à mettre en place.

Le mode serait moins différenciant que maintenant, certes, mais bien plus fun (plus dynamique) et plus stratégique (meilleure utilisation de la carte) que maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2019 à 18:30:26

Entièrement d'accord avec mes VDD, il est excellent comme mode de jeu mais beaucoup de déséquilibres entre les 2 camps et c'est ça le problème...
Ou alors faire comme les préférences des cartes et virer les modes de jeux aussi, mais ça je pense que beaucoup de gens vont refuser.

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:34:23

Le 15 janvier 2019 à 18:22:11 HeldenShook a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 14:54:11 Cloukto a écrit :
Salut à tous,

Oui pire mode.

Pour que j'y joue il faudrait un truc tout simple : pouvoir roam et faciliter la reprise de la cible au lieu de devoir coller l'otage.

Le mode demande de resté prés de l'objo faut savoir s'adapter au mode de jeu auquel ou joue :ok: puis sa roam de partout en bombe et secu :ok:

Ça veut dire mettre en place un temps de sécurisation comme dans les situations ou bien limiter la vitesse de déplacement avec l'otage ou autre technique facile à mettre en place.

Le mode serait moins différenciant que maintenant, certes, mais bien plus fun (plus dynamique) et plus stratégique (meilleure utilisation de la carte) que maintenant.

Le mode est déjà ultra fun quand on sait le joué, après à la limite mettre des pings sur l'otage quand il est attrapé par un attaquant pourquoi pas et mettre genre 4/5 secondes sur zone d'arrivé pour le sécurisé pourrait déjà améliorer le mode. Mais comme je le dit plus haut, le mode demande de ne pas roamer à 5 et bien c'est au joueur de s'adapter :ok:

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
15 janvier 2019 à 18:39:56

Le 15 janvier 2019 à 18:20:36 Barbiatch a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 15:01:42 Steeven94 a écrit :

100% d'accord :coeur:

Pour moi Otage est le meilleur mode du jeu. C'est tellement satisfaisant de récupérer l'otage et de gagner la partie alors que des défenseurs sont encore en vie. Ils refusent de s'adapter et de défendre proprement, tant pis pour eux.
Perso j'ai uniquement Otage et Secu qui sont activés, et effectivement ce mode ne représente qu'une partie sur 100

Je me souviens encore sur Y1S1 sur yacht ou avec Sledge je cassait tous les murs jusqu'à l'otage et repartait comme je suis venu :rire: en 30 secondes c'était plier sans une victime des deux coter :coeur:

//

Otage c'est le mode ou Il faut vraiment faire des strat, c'est un très bon mode défensif. Ça me fait rire les mecs qui parlent de strat et tout alors qu'ils ont retiré otage de leur préférence :noel:

Jai même des potes qui A l'époque avait aussi retiré bombe des préférences pour les même raison :honte:

Jouer déçu h24... l'éclate....

Message édité le 15 janvier 2019 à 18:42:09 par Steeven94
Fr-Airdrax-l
Fr-Airdrax-l
Niveau 6
15 janvier 2019 à 21:42:22

Jai fait otage en ranked c'était une catastrophe.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
15 janvier 2019 à 22:17:06

Je ne comprends pas l'argument du "il suffit de s'adapter"

Si Ubi nous sortait un mode de jeu qui favoriserait le rush à la Call of, je trouverais ça naze. Pourtant on pourrait très bien dire il suffit de s'adapter, de jouer des agents pièges etc
Sauf que j'aime pas cette façon faire. Oui je peux m'adapter à tout, mais c'est pas pour autant que je trouve le mode de jeu fun et intéressant.
Vous voyez la différence ?

J'ai l'impression que dès qu'on critique le mode otage le principal argument c'est : vous ne savez pas jouer dessus, vous ne savez pas vous adapter etc
Alors que non pas du tout c'est juste que le mode a un rythme et des mécaniques qui ne nous conviennent pas. Ou du moins qui ne me conviennent pas. Je ne déteste pas fondamentalement le mode et avec quelques ajustements il pourrait être top mais dans l'état je préfère les deux autres.

Vous kiffez le roaming limité et les situations clownesques de se barrer avec l'otage sous le bras tant mieux pour vous, mais ça n'a rien à voir avec le fait de s'adapter.

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:11:41

Le 15 janvier 2019 à 22:17:06 HeldenShook a écrit :
Je ne comprends pas l'argument du "il suffit de s'adapter"

Si Ubi nous sortait un mode de jeu qui favoriserait le rush à la Call of, je trouverais ça naze. Pourtant on pourrait très bien dire il suffit de s'adapter, de jouer des agents pièges etc
Sauf que j'aime pas cette façon faire. Oui je peux m'adapter à tout, mais c'est pas pour autant que je trouve le mode de jeu fun et intéressant.
Vous voyez la différence ?

J'ai l'impression que dès qu'on critique le mode otage le principal argument c'est : vous ne savez pas jouer dessus, vous ne savez pas vous adapter etc
Alors que non pas du tout c'est juste que le mode a un rythme et des mécaniques qui ne nous conviennent pas. Ou du moins qui ne me conviennent pas. Je ne déteste pas fondamentalement le mode et avec quelques ajustements il pourrait être top mais dans l'état je préfère les deux autres.

Vous kiffez le roaming limité et les situations clownesques de se barrer avec l'otage sous le bras tant mieux pour vous, mais ça n'a rien à voir avec le fait de s'adapter.

Et pourtant l'adaptation est la clé dans tout les modes de jeux.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
16 janvier 2019 à 00:04:38

Je te vises pas toi mais en même temps en réponse à ma question "pourquoi tu aimes pas" les réponses sont souvent les même : pas de roam, impossible à défendre, pas de grenade frag ... à un moment donné ce mode de jeu est la depuis le début du jeu c'est pas sans raison

maestreau1
maestreau1
Niveau 9
16 janvier 2019 à 02:22:12

VDD oui il n'est pas là sans raison, mais s'il est si peu joué c'est qu'il y a une raison aussi.
Je trouve que ce mode limite trop certaines possibilités de game play, c'est dommage non de jouer un mode qui te limite dans tes actions ?
Après moi je le trouve pas nécessairement mauvais, mais le jouer de temps en temps en casu quand j'ai pas envie de me prendre la tête me suffit.
Imagine t'es en ranked en 4-4 et tu perd ta game sur le simple fait qu'on te pique l'otage sur un moment d'inattention c'est rageant non ?
Ce mode pourrait être génial mais comme déjà dit seulement si y a un moyen de retake viable.

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
16 janvier 2019 à 02:31:29

Perso, je me souviens encore tuer des otages en étant attaquant et gagner la manche; grâce à Lesion. :noel:

Des génies les mecs qui placent leur mines Gu à proximité de l'otage :rire:

Message édité le 16 janvier 2019 à 02:32:00 par fleaux-03
Ydol73
Ydol73
Niveau 12
16 janvier 2019 à 14:37:09

En classé on devrait pas pouvoir enlever des maps ni des modes de jeu, marre de tomber toujours sur sécurisation ou bombe, c'est un jeu de antiterroriste, il faut toutes les situations. Elles se valent toutes et ceux qui ne jouent pas ses modes se privent et privent les autres du jeu complet. En classé ça devrait pas être possible de selectionner ses maps et situations. Et pour l'autre qui parle de ridicule parce que tu exfiltre l'otage, c'est justement là ou le principe de Rainbow Six Siege s'exprime à fond, car les possibilités pour une même situation deviennent multiples. Et pour l'autre qui dit que ça limite tes actions ? Bah oui, il faut s'adapter à chaque situation, comme ci rentrer dans une piéce c'était pas limité comme principe, c'est la diversité des situations, et la diversités de comment elles sont jouées qui fait rainbow, si vous mettez qu'une seule situation, avec toujours la même tactique, c'est très limité justement, tout ce que n'est pas rainbow, et avoir plus de diversité, comme otage, ça permet de jouer différemment tout simplement et toujours dans l'esprit Rainbow Six Siege, que certains pervertissent en jouant que bombe ou sécurisation.

Le 15 janvier 2019 à 16:12:27 Parizien2 a écrit :
Tu peux pas jetter de grenades

Exit fuze

Les mecs qui se cache derrière l'otage pour que tu tire dedans

Le roaming inutile

Les setup bidon du genre full piege et barbelé autour de l'otage

L'attaque qui une fois quel prend l'otage sur un site qui mène a direct l'extérieur devient quasi impossible à retake pour la défense (exemple geisha)

Devoir retake sans dégommer l'otage, donc pas de wallbang (encore faut il le trouver )

Fin bref, otage ça change et c'est sûrement le plus fun des 3, mais c'est aussi le moins intéressant stratégiquement.

+ Toujours galère pour trouver une partie en otage effectivement

Et ????????????????????????? On peut faire la même avec toutes les situations ???

Les gars qui jouent que Sécurisation pour :
Lesion/Frost/Kapkan
Sécuriser à fond avec ses batteries (Bandit), + Kaid (attention faut pas tomber sur bombe)
Thermine/Hibana/Tatcher
etc....

On peut faire pareil avec toutes les situations, c'est pour ça que la diversité permet de jouer différemment.
Bombe ? =
Que des Roamer
3 de vitesses,
Caveira
Drone de Echo
etc.....

Message édité le 16 janvier 2019 à 14:39:03 par Ydol73
Pierre227
Pierre227
Niveau 5
16 janvier 2019 à 15:25:01

Alors petite question stupide, les préférences de mode de jeu ou de carte sont dispo sur ps4 ? parce que j'ai jamais vu ces préférences (j'ai pas cherché non plus)

Urahara-Kun
Urahara-Kun
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:26:01

Le mode bombe grâce aux 2 sites donne plus de possibilités pour gagner la manche, en sécu de zone où otage c'est un site du coup ça limite les possibilités et on finit par toujours faire la même chose en boucle.

Après pour le reste j'ai pas eu l'impression que c'était plus cancérigène que le mode bombe, c'est simplement différent.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
16 janvier 2019 à 15:30:59

Le 16 janvier 2019 à 15:25:01 Pierre227 a écrit :
Alors petite question stupide, les préférences de mode de jeu ou de carte sont dispo sur ps4 ? parce que j'ai jamais vu ces préférences (j'ai pas cherché non plus)

Dans la menu du jeu : Options > Paramètres > Préférences Matchmaking Là tu peux décocher les cartes et mode de jeu que tu ne veux pas :ok:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]