CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question souris

RememberDaDisco
RememberDaDisco
Niveau 6
07 janvier 2019 à 08:50:07

Bonjour les kheys,

J'ai acheter en 2014 cette souris : https://www.lesnumeriques.com/souris/corsair-raptor-m45-p21260/test.html

Ça fait donc 5 ans que je joue avec et je joue vraiment beaucoup, maintenant quand je vois toute les nouvelles souris qui sortent avec des capteurs récents puissants etc j'me demande si ce que j'ai impacte pas sur mon gameplay de n'importe quelle sorte

road-to-deter
road-to-deter
Niveau 8
07 janvier 2019 à 08:56:33

non. c'est ton aim le maître.

la souris si elle est bonne pour gaming c'est bon :ok:

RememberDaDisco
RememberDaDisco
Niveau 6
07 janvier 2019 à 09:01:26

D'accord parce que j'en ai parler avec pas mal de personnes et il sont pas de ton avis forcément

road-to-deter
road-to-deter
Niveau 8
07 janvier 2019 à 09:15:45

donc pour ceux avec qui tu as parlé, on devient bon et une souris est bonne en fonction de son année d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

un mec avec une souris de 2010 peut poutrer tout ce qui bouge. 1

RememberDaDisco
RememberDaDisco
Niveau 6
07 janvier 2019 à 09:23:22

Tu dénigres alors le marché des souris et les efforts que les marques font pour sortir des capteurs plus poussés ?

Message édité le 07 janvier 2019 à 09:23:42 par RememberDaDisco
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 09:51:02

Avant de changer de souris, est-ce que tu bien régler tes DPI ? et ta sensibilité en consequent ?
Sur un FPS il ne vaut mieux pas excéder les 800DPI, entre 400 et 800 c'est pas mal.

Sinon, la sensibilité du capteur c'est plus du confort sur un FPS, il faut surtout regarder si la souris n'est pas trop lourde (- de 100g c'est le mieux), et si elle est bien a ta taille de main ainsi que ton type maintient (claw, grip, fingertip).

Si l'anglais ne te derange pas, tu as ce site ainsi que sa chaine YT qui est parfaite pour changer de souris http://www.rocketjumpninja.com/find-a-mouse/

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
07 janvier 2019 à 11:10:39

Je ne suis pas d'accord pour les DPI car tu ne dis pas pourquoi il est déconseillé d'avoir un haut DPI dans un shooter en général (pas un fps)...

Tu peux très bien avoir un très très haut DPI en ayant la même sensibilité final en jeu qu'avec un bas DPI ce n'est pas un soucis.
Un haut DPI te permet même d'avoir une meilleur précision dans les mouvements main/souris/écran.

Si l'on déconseille les hauts DPI c'est que très souvent les souris ont un mauvais capteur qui peut te donner des tremblement dans ta caméra sans bouger la souris, ce qui peut-être embêtant.
De même comme le capteur est plus sensible à très haut DPI, une petite crasse sur ton tapis de souris peut faire déconner la caméra avec le même soucis. Cela peut changer une game.

C'est pour cela qu'il est préférable pour une souris qui n'est pas très hauts de gamme de jouer en bas DPI pour les shooter en général (800 dpi max).

Donc dans le milieu pro effectivement ils ont tout intérêt à limité le problème en adoptant un bas DPI ! :)
Le rapport gain n'est pas assez intéressant par rapport au problèmes que l'on peut avoir avec un haut DPI.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 12:17:24

Donc t'es d'accord en faite ? C'est juste que je n'est pas détaillé en voulant éviter le pavé.

Si je l'est formuler comme ça, c'est parceque l'auteur demandait a la base si un meilleur capteur l'avantagerait.
Mais la sensibilité du capteur n'est pas le plus important dans les shooters, le faite que la souris soit bien a ta taille et assez légère pour la facilité et la precision de tes mouvements sont beaucoup plus importants.

Message édité le 07 janvier 2019 à 12:17:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2019 à 12:44:39

Vu que ça parle de dpi j'en profite car certaines personnes changent aussi la sensi en jeu, quel est votre couple DPI/sensi en jeu, pour me faire une idée.

Yabokudesous
Yabokudesous
Niveau 7
07 janvier 2019 à 13:41:23

Le 07 janvier 2019 à 12:44:39 Yawan99 a écrit :
Vu que ça parle de dpi j'en profite car certaines personnes changent aussi la sensi en jeu, quel est votre couple DPI/sensi en jeu, pour me faire une idée.

800 DPI, 15/15 sensi, 50 ADS

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
07 janvier 2019 à 14:02:13

Le 07 janvier 2019 à 12:17:24 MjolnirProgram a écrit :
Donc t'es d'accord en faite ? C'est juste que je n'est pas détaillé en voulant éviter le pavé.

Si je l'est formuler comme ça, c'est parceque l'auteur demandait a la base si un meilleur capteur l'avantagerait.
Mais la sensibilité du capteur n'est pas le plus important dans les shooters, le faite que la souris soit bien a ta taille et assez légère pour la facilité et la precision de tes mouvements sont beaucoup plus importants.

Oui je suis d'accord. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2019 à 00:01:37

Le 07 janvier 2019 à 13:41:23 Yabokudesous a écrit :

Faudrait que je fasse le test, c'est pas trop lent comme sensibilité pour etre efficace ? je suis a 1200 dpi je crois en ayant laissé les réglages par défaut en jeu soit 50

Yabokudesous
Yabokudesous
Niveau 7
09 janvier 2019 à 01:16:11

Le 09 janvier 2019 à 00:01:37 Yawan99 a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 13:41:23 Yabokudesous a écrit :

Faudrait que je fasse le test, c'est pas trop lent comme sensibilité pour etre efficace ? je suis a 1200 dpi je crois en ayant laissé les réglages par défaut en jeu soit 50

Avant je jouais en 3k DPI, 9/9 sensi, mais c'était quand je venais d'arriver sur PC, puis j'ai mis cette sensi et je m'y suis habitué, au début on trouve ça lent, mais au final on est plus précis et c'est beaucoup plus viable que du 3K par exemple

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment