CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mmr en casu ?

Flutershy
Flutershy
Niveau 4
25 novembre 2018 à 05:06:31

Bonjour à tous voilà je joue depuis cette saison et je ne suis pas encore classée pourtant quand je joue solo je tombe que avec et contre des gold et platine et quand je joue avec des gens j'ai des silver et des bronze et parfois des gold, ma question est y a t'il un mmr en casu ? Peut être caché ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

B06
B06
Niveau 12
25 novembre 2018 à 14:09:56

Y'a un grade caché en simple :ok:

Flutershy
Flutershy
Niveau 4
26 novembre 2018 à 05:18:24

Ah oui ? Une source ?

choupinou33
choupinou33
Niveau 7
26 novembre 2018 à 05:56:59

Ya pas de matchmaking en simple. C'est aléatoire. Je comprend que ça fasse chier de jouer contre des plat quand tes nouveau mais tu apprendras plus vite a jouer contre de bons joueurs...

MrDo
MrDo
Niveau 10
26 novembre 2018 à 08:23:51

C'est pas si aléatoire que ça qaund même...
Quand tu débutes que tes bas lvl tu tombes en général contre des gens comme toi.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
26 novembre 2018 à 11:37:09

Le 26 novembre 2018 à 05:56:59 Choupinou33 a écrit :
Ya pas de matchmaking en simple. C'est aléatoire.

N'importe quoi :nonnon:

Bien sûr qu'i y a un mm en simple. La différence est flagrante entre un débutant et un joueur confirmé d'ailleurs même pour un joueur expérimenté il y a un monde entre le début de saison (où le mmr est reset donc tu tombes sur du cuivre) et la fin où tu tombes sur plat/diams

Par contre il faut jouer assez, un diamant qui fait 3 matches de simple aura le même classement qu'un débutant niveau 14. Et le système privilégie la rapidité alors c'est loin d'être aussi précis qu'en ranked.

Saison prochaine si j'ai le temps de jouer sur 2 comptes (je galère déjà à trouver le temps pour 1 seul) je vais vous sortir un comparatif entre 2 comptes et le début/fin de saison.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
26 novembre 2018 à 11:57:01

Le 25 novembre 2018 à 14:09:56 B06 a écrit :
Y'a un grade caché en simple :ok:

C'est vrai :oui:
https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/6xi74j/changes_to_casual_matchmaking_in_season_3/

GamosFrancais
GamosFrancais
Niveau 12
26 novembre 2018 à 12:23:04

Bah c'est sacrément mal branlé alors, quand t'es unranked qui a jamais dépassé le gold et des argents avec toi, et que tu tombes 70% du temps contre des teams full platine agrémenté d'un diamant qui les carry, tu le sent L'ÉQUILIBRAGE :)

SecoSystem
SecoSystem
Niveau 7
26 novembre 2018 à 16:34:18

Quand t'es pas classé, tu te vois attribué l'ELO moyen, c'est peut pas idéalement branlé, mais fallait trouver la moins mauvaise solution. (commencer à ELO mini ça démotiverait trop de joueurs)
Actuellement c'est OR donc tu joueras majoritairement avec et contre des ors, mais tu peux très bien croiser de l'argent et du plat.
(et faut pas oublier que des joueurs de niveau différent qui groupent en escouade ça existe)

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
26 novembre 2018 à 18:01:34

Seco rien à voir, on parle en casu pas en ranked, d'ailleurs tu commences pas à 2500 points en casu, d'après ce que je constate je dirais même que tu redémarres vraiment à zéro ou pas loin, tu te retrouves avec des débutants et cuivre, pas avec des gold.

Et pour répondre à Gamos oui c'est mal branlé car un plat/diams qui commence la casu sera au même niveau qu'un débutant c'est pas normal, même en jouant pas sérieux c'est pas normal qu'ils se retrouvent l'un contre l'autre. Et puis pour privilégier la vitesse des fois ça ajuste assez mal mais bon ça c'est un parti pris qui peut se défendre, à l'époque où le mm était très précis en simple le temps de recherche était beaucoup trop long, et encore j'étais que plat3 j'imagine même pas les diams.

Flutershy
Flutershy
Niveau 4
27 novembre 2018 à 04:30:53

Au début j'avais pas ce genre de rank en casu mais comme je joue que casu bah maintenant je me tape des Gold / Plat en face de moi et parfois c'est chiant car chez moi ça dépasse rarement le Gold mes mates :/

Balex_R6S
Balex_R6S
Niveau 3
27 novembre 2018 à 05:58:13

Ya pas de matchmaking en simple. C'est aléatoire. Je comprend que ça fasse chier de jouer contre des plat quand tes nouveau mais tu apprendras plus vite a jouer contre de bons joueurs...

Je sais pas ce qu'un noob ou meme un silver/low gold peut apprendre d'un gars qui full spawnkill/run out en défense et rush ash en attaque.. Parce que, on va pas se mentir, c'est ca les plat/diams en casu, surtout quand ils voyent du petit level en face :hap:

Flutershy
Flutershy
Niveau 4
27 novembre 2018 à 23:40:52

J'avoue que c'est tout sauf un apprentissage de se faire rouler dessus par des hauts rangs :/

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
28 novembre 2018 à 00:35:49

Le 27 novembre 2018 à 05:58:13 Balex_R6S a écrit :

Je sais pas ce qu'un noob ou meme un silver/low gold peut apprendre d'un gars qui full spawnkill/run out en défense et rush ash en attaque.. Parce que, on va pas se mentir, c'est ca les plat/diams en casu, surtout quand ils voyent du petit level en face :hap:

Autant pour un débutant t'as raison mais pour un silver/low gold je suis pas d'accord du tout ce sont eux qui ont le plus à apprendre d'un plat/diams qui spawnkill/run out.

Déjà ça leur apprendra à checker les fenêtres et pas courir comme des débiles dès le spawn, combien j'en vois qui ne se sont pas assez fait punir de rien checker en allant vers le bâtiment... pour le rush ils apprendront à mettre des gu loin de l'objo plutôt qu'à la porte de chaque bomb site, tout comme l'importance des barbelés trop sous-estimés, et pour le run out ça leur apprendra un peu à rester sur leur gardes, à se couvrir les uns les autres, utiliser leurs claymores, repérer les endroits où ça sort souvent etc

Et surtout, SURTOUT ça leur apprendra à jouer plus agressifs, s'ils se font tuer par un spawnpeeker pourquoi ne pas faire pareil ? Si ça les tue en run out pourquoi hésiter à sortir ?

Alors bien sûr c'est pas instantanément qu'ils seront meilleurs et le skill pur peut les limiter mais au moins ça leur montre le jeu tel qui doit être joué, ça leur montre leurs erreurs, ça les fera réfléchir à comment éviter tel spawnkill, à comment surprendre l'adversaire, à imiter ces bons joueurs qui sont juste plat, pas pro-gamers.

C'est pas en jouant contre des gens aussi "mauvais"/passifs qu'eux qu'ils apprendront le plus, même si c'est normal qu'ils jouent la plupart du temps contre des gens de leur niveau pour une expérience de jeu qui ne soit pas frustrante. Mais de temps en temps des joueurs bien meilleurs il en faut aussi.

Message édité le 28 novembre 2018 à 00:40:32 par HeldenShook
Flutershy
Flutershy
Niveau 4
28 novembre 2018 à 04:01:52

Dommage que les stats casu n'influencent pas en ranked ça m'aurait aidé pour mon premier rank ^^

TastyCul
TastyCul
Niveau 10
28 novembre 2018 à 04:37:28

Si tu tombes sur des platines en casu c’est que tu as le même Elo qu’eux (en casu) si tu joues beaucoup ils doivent être normalement de ton niveau, ça c’est en théorie, en pratique il peut y avoir des problèmes, mais ça va dans les deux sens

C’est pas très grave de se faire rouler dessus de temps en temps, en plus tu apprendra les lignes plus rapidement, les platines et diamants c’est pas des extra terrestre, ils sont prenable même avec un niveau Or, surtout en casu, il faut savoir serrer les fesses et tout donner :hap:

Flutershy
Flutershy
Niveau 4
28 novembre 2018 à 17:01:42

Je joue pas mal en casu donc oui j'espère que c'est vrai pour le niveau ça serait good pour ma motivation pour mes rankeds :D

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
28 novembre 2018 à 21:25:22

Le 28 novembre 2018 à 17:01:42 Flutershy a écrit :
Je joue pas mal en casu donc oui j'espère que c'est vrai pour le niveau ça serait good pour ma motivation pour mes rankeds :D

Oui c'est de bon augure, après attention c'est pas parce que tu vas tuer des gold/plat en casu que ton niveau en ranked sera gold/plat ! Perso je tue régulièrement des diams en casu et même en ranked suivant le matchmaking, est-ce que ça veut dire que j'ai le niveau diamant ? Non, il y a même un gouffre monumental.

Certains tombent de haut en voyant la différence entre casu et ranked (plus de droning, plus de communication, moins de prise de risque inutile... enfin en général, c'est pas une règle absolue), j'espère que ce ne sera pas ton cas :noel: mais ça sert à rien de se mettre la pression et puis de toute façon c'est très bien que tu tombes régulièrement sur du gold/plat pour ta 1ère saison et encore mieux si t'arrives à t'en sortir :oui:

Message édité le 28 novembre 2018 à 21:28:16 par HeldenShook
Flutershy
Flutershy
Niveau 4
28 novembre 2018 à 22:55:08

Je me force beaucoup pour droner et avoir le réflexe, dans l'ensemble je suis pas dégueulasse étant joueuse de fps ! Le seul défaut que j'ai c'est vouloir trop pick car je me crois encore en Legendary Eagle sur Cs go :')

Après j'ai encore un chouïa du mal vs des haut Platine mais contre les Gold c'est nickel ^^ De toute façon je vise mini le Gold pour le moment :D

Je suis très forte en one et petite rafale (je joue que frein de bouche) mais en full j'ai un peu de mal encore.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
28 novembre 2018 à 23:34:21

Ah ouais si t'as un bon niveau sur CS ça aide vachement, j'en parlais ici il y a quelques temps https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33232-53179077-1-0-1-0-nouveau-sur-r6.htm#post_907787413

Il y a pas mal de ressemblances : gestion du son, map control, gestion de la bombe/defuser, retake, faire de l'activité, revenge... Il y a quelques différences aussi t'as dû t'en rendre compte (map++) mais du coup tu les intégreras plus vite que si tu partais de rien où d'un autre FPS, je me fais pas de souci pour toi !

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment