CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

roadmap 2019

El-Mappa-D-Or
El-Mappa-D-Or
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:59:10

En soi, même sans Roadmap, la sortie du SP4 n'est pas scandaleuse. Après, on peut l'interpréter comme on veut l'absence de planning pour l'année. Certains vont se persuader qu'une Opération Health 2 va arriver, d'autres vont estimer que rien ne changera, et d'autres encore espèrent que cela va être une année de feu.

Pour ceux qui ont suivi le live de Sixquatre vendredi avec Backlash, en guest, ainsi que les interviews données par les devs ces derniers mois, voici un condensé des infos :

- La classé est vouée à perdre son statut bêta en Y4 avec l'ajout de nouvelles features (lesquelles, on n'en sait rien ! Map pool ESL ? Pick & Ban inclus ? Un ban des maps possible pour chaque équipe ?)

- Si le classé est voué à avoir de nouvelles features, quid de la simple ? Va-t'on baisser le temps de la manche, autoriser le choix d'objectif en défense et le choix de spawn en attaque ? (Perso, une idée de copier le format classé actuel en simple me tenterait bien)

- Backlsh a donné quelques idées dans la 'liste de priorité' d'Ubisoft, mais il ne peut confirmer si ces idées sont encore présentes sur cette liste. Il parle notamment de l'ajout potentiel d'un camp/centre d'entrainement dans ke jeu. Aussi, il a teasé une annonce autour du jeu qui sera donnée cette semaine.

- Le rework de Lion est finalisé, il y aurait eu deux Lion rework testé. Tachanka a aussi des idées de rework, mais les devs estiment que la plupart des reworks en tête seraient pétés (dans le sens OP).

- Il existe une rumeur de map Buff pour Kafé (map buff qui était indiqué lors du premier patch note de Wind Bastion) et pour la Y4S2, un rework de Canal, qu'Ubisoft juge compétitive comme carte.

- Première opération potentiellement en Australie.

ENFIN, personnellement, voici une partie de mes attentes les plus folles et quasi nulles :

- Arrivée de la carte Polonaise (sauf si Ela et Zofia voient leur CTU avoir deux nouveaux collègues avec la carte dans une saison de l'année)
- Refonte du système de matchmaking semblable à la Rocket League. Du genre Simple (Classique, Hardcore en réalisme tactique, ou encore simple avec pick & ban) et un Classé dans le même genre.
- Grade en fonction du mode classé, visible en simple selon le mode joué.
- Refonte du menu principal.
- Menu déroulant pour les opérateurs, switch latéral sur chaque icône d'agent, avec une section attaquant et une section défenseur.

Je dois oublier pas mal de choses, mais désolé du pavé, ah ah.

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:02:04

[12:59:10] <El-Mappa-D-Or>
En soi, même sans Roadmap, la sortie du SP4 n'est pas scandaleuse. Après, on peut l'interpréter comme on veut l'absence de planning pour l'année. Certains vont se persuader qu'une Opération Health 2 va arriver, d'autres vont estimer que rien ne changera, et d'autres encore espèrent que cela va être une année de feu.

Pour ceux qui ont suivi le live de Sixquatre vendredi avec Backlash, en guest, ainsi que les interviews données par les devs ces derniers mois, voici un condensé des infos :

- La classé est vouée à perdre son statut bêta en Y4 avec l'ajout de nouvelles features (lesquelles, on n'en sait rien ! Map pool ESL ? Pick & Ban inclus ? Un ban des maps possible pour chaque équipe ?)

- Si le classé est voué à avoir de nouvelles features, quid de la simple ? Va-t'on baisser le temps de la manche, autoriser le choix d'objectif en défense et le choix de spawn en attaque ? (Perso, une idée de copier le format classé actuel en simple me tenterait bien)

- Backlsh a donné quelques idées dans la 'liste de priorité' d'Ubisoft, mais il ne peut confirmer si ces idées sont encore présentes sur cette liste. Il parle notamment de l'ajout potentiel d'un camp/centre d'entrainement dans ke jeu. Aussi, il a teasé une annonce autour du jeu qui sera donnée cette semaine.

- Le rework de Lion est finalisé, il y aurait eu deux Lion rework testé. Tachanka a aussi des idées de rework, mais les devs estiment que la plupart des reworks en tête seraient pétés (dans le sens OP).

- Il existe une rumeur de map Buff pour Kafé (map buff qui était indiqué lors du premier patch note de Wind Bastion) et pour la Y4S2, un rework de Canal, qu'Ubisoft juge compétitive comme carte.

ENFIN, personnellement, voici une partie de mes attentes les plus folles et quasi nulles :

- Arrivée de la carte Polonaise (sauf si Ela et Zofia voient leur CTU avoir deux nouveaux collègues avec la carte dans une saison de l'année)
- Refonte du système de matchmaking semblable à la Rocket League. Du genre Simple (Classique, Hardcore en réalisme tactique, ou encore simple avec pick & ban) et un Classé dans le même genre.
- Menu déroulant pour les opérateurs, switch latéral sur chaque icône d'agent, avec une section attaquant et une section défenseur.

Merci chef t'es le meilleur.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 janvier 2019 à 13:04:01

Intéressantes tes infos et attentes VDD :ok:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:23:02

Moi j'attend simplement le P&B en classé sinon 2018 risque d'avoir été ma dernière année entière sur R6.

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:26:22

Le 22 janvier 2019 à 12:59:10 El-Mappa-D-Or a écrit :

Beau pavé :rire:

Pour la classé qui sortirait de bêta en Y4 j’espère que le pick et ban sera mis en place :oui:

Que la simple deviendra l'ancienne classé tout en gardant les 4 min par round et les 3 manches gagnante :bave:

Pour Lion ca été dit la semaine dernière que les rework était terminé mais j’espère vraiment que ce sera pas juste foutre un ping à la Jackal par contre :non: Pour moi un rework c'est totalement changer l'opérateur et pas juste mettre un ping :non:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 janvier 2019 à 14:04:14

Le pick & ban on l'aura forcément.

D'un côté c'est cool ça permet de virer des perso chiants, de l'autre c'est dommage si on retire de l'intérêt stratégique et/ou un perso qu'on aime bien.

J'imagine pas une Y4 sans pick et ban. Surtout que ça ajoute de la variété à moindre frais.
Mais perso ce n'est pas du tout une condition pour que je continue de jouer ou non.

La fin de la beta du mode ranked c'est du vent, car rien ne changera fondamentalement je pense (algorithmes de classement & matchmaking)

Aurion7
Aurion7
Niveau 12
22 janvier 2019 à 14:40:01

Le pick and ban, mon rêve :bave:

Jamais compris pourquoi ils n’avaient déjà pas rendu les manches du simple moins longues et la possibilité de choisir son respawn.

Pour moi, ça en fait un jeu différent en simple par rapport au classé surtout quand on sait que le temps donne une autre dimension au gameplay, notamment pour ce qui est du roaming.

Cloukto
Cloukto
Niveau 10
22 janvier 2019 à 15:34:53

Le 22 janvier 2019 à 14:04:14 HeldenShook a écrit :
Le pick & ban on l'aura forcément.

D'un côté c'est cool ça permet de virer des perso chiants, de l'autre c'est dommage si on retire de l'intérêt stratégique et/ou un perso qu'on aime bien.

Mais d'un autre ça oblige à utiliser d'autre strat qu'on à plus forcément l'habitude d’utiliser :oui:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:00:18

[14:40:01] <Aurion7>
Le pick and ban, mon rêve :bave:

Jamais compris pourquoi ils n’avaient déjà pas rendu les manches du simple moins longues et la possibilité de choisir son respawn.

Pour moi, ça en fait un jeu différent en simple par rapport au classé surtout quand on sait que le temps donne une autre dimension au gameplay, notamment pour ce qui est du roaming.

Car la communauté tient les dev par les c**lles et que 90% de celle ci veut simplement un CoD bis pas trop prise de tête et un peu hardcore

Ubi a un boulet à chaque pied, le premier est l'incompétence ( et par conséquent le fait que chaque ajout fait de gros dommages et nécessite énormément de temps et de maj pour réparer les dégâts ) et l'autre est sa propre communauté qui ne veut décidément rien comprendre à l'envie des dev et le but du jeu.
Par conséquent on avance pas.

Comme je l'ai déjà dit moi cette année soit y'à le P&B soit j'arrête.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
23 janvier 2019 à 14:49:21

Le truc qui manque c'est un mode tdm avec repop :oui:

Pour test les accessoires et même pour se chauffer ça serait cool, un truc sans stats quoi.

Le mode entraînement ça sera sûrement pareil cela dit

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:16:27

[14:49:21] <zevrann1>

Tout sauf ça.

Message édité le 23 janvier 2019 à 15:16:43 par paran0rmal
Cloukto
Cloukto
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:59:01

Le 23 janvier 2019 à 14:49:21 zevrann1 a écrit :

T'es sur le mauvais jeu le troll :rire:

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
23 janvier 2019 à 21:05:31

Para, t'inquiète c'est bientôt cyberpunk :cool: :gni:

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
23 janvier 2019 à 21:24:40

[21:05:31] <Wiglaum>
Para, t'inquiète c'est bientôt cyberpunk :cool: :gni:

Oh tu m'as vu sur le forum ?

Wiglaum
Wiglaum
Niveau 26
23 janvier 2019 à 21:51:28

Non je me suis rappelé de ton ancienne signature !

paran0rmal
paran0rmal
Niveau 10
23 janvier 2019 à 23:42:18

[21:51:28] <Wiglaum>
Non je me suis rappelé de ton ancienne signature !

Wow cette mémoire ! Malheureusement j'ai fini par briser l'abstinence :snif:

vanacken
vanacken
Niveau 33
24 janvier 2019 à 04:53:12

Le reveal sera avant la final du six invitationnal, comme d’hab

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment