Salut les kheys
Il y a quelques jours je me suis fait une remarque en jouant : <<J'ai toujours l'impression de jouer sur les mêmes maps...>> Ce qui est plutôt étonnant sur un jeu qui en offre 18 en multijoueur
J'ai donc décidé d'en avoir le coeur net, et plutôt que d'aller voir sur internet si la réponse y était, j'ai préféré essayé de comprendre par moi même en faisant une petite expérience, noter les 50 prochaines maps sur lesquelles j'allais jouer, et tenter de percer le mystère du map pool, et éventuellement voir si effectivement, je joue toujours sur les mêmes maps.
Précisions : Les 50 parties ont étés effectuée sur une plage horaire de 48h, et uniquement en simple !
Résultat :
Parc d'attraction x7
Avion présidentiel x5
Canal x5
Villa x4
Favela x4
Maison x3
Consulat x2
Nouvelle Hereford x2
Café Dostoyevsky x2
Banque x2
Tour x2
Yacht x2
Frontière x2
Club House x2
Gratte ciel x2
Chalet x2 (Je précise que Chalet n'est apparu pour la première fois qu'à la 34eme game !)
Littoral x1
Oregon x1
Conclusion : Je ne comprend rien au map pool 
Au départ je me suis dis que le jeu mettais en avant les nouvelles maps, mais les résultats montre que non.
Je me suis dis, peut être qu'il met en avant les maps préférées de la commu alors, mais clairement non, de ce que je vois rien que sur le forum où de manière générale le Parc et l'Avion sont moyennement appréciés (Alors qu'Avion est la meilleur map du jeu je trouve
)
Et comment expliquer que je joue 7x le Parc et une seule fois Littoral ou Oregon ?
Bref, la réponse se trouve peut être sur internet, mais j'avais envie d'essayer de comprendre par moi même, et de vous partager tout ça.
Vos théories à vous ?