CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le map pool (en simple)

REGIMENT_AZOV
REGIMENT_AZOV
Niveau 8
22 septembre 2018 à 16:56:59

Salut les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517237844-r6s-recrue-jesus.png

Il y a quelques jours je me suis fait une remarque en jouant : <<J'ai toujours l'impression de jouer sur les mêmes maps...>> Ce qui est plutôt étonnant sur un jeu qui en offre 18 en multijoueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517236949-r6s-lesion-risitas.png

J'ai donc décidé d'en avoir le coeur net, et plutôt que d'aller voir sur internet si la réponse y était, j'ai préféré essayé de comprendre par moi même en faisant une petite expérience, noter les 50 prochaines maps sur lesquelles j'allais jouer, et tenter de percer le mystère du map pool, et éventuellement voir si effectivement, je joue toujours sur les mêmes maps.

Précisions : Les 50 parties ont étés effectuée sur une plage horaire de 48h, et uniquement en simple !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515409889-hibana-choquee.png Résultat :

Parc d'attraction x7

Avion présidentiel x5
Canal x5

Villa x4
Favela x4

Maison x3

Consulat x2
Nouvelle Hereford x2
Café Dostoyevsky x2
Banque x2
Tour x2
Yacht x2
Frontière x2
Club House x2
Gratte ciel x2
Chalet x2 (Je précise que Chalet n'est apparu pour la première fois qu'à la 34eme game !)

Littoral x1
Oregon x1

Conclusion : Je ne comprend rien au map pool https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517238039-r6s-ash-jesus2.png
Au départ je me suis dis que le jeu mettais en avant les nouvelles maps, mais les résultats montre que non.
Je me suis dis, peut être qu'il met en avant les maps préférées de la commu alors, mais clairement non, de ce que je vois rien que sur le forum où de manière générale le Parc et l'Avion sont moyennement appréciés (Alors qu'Avion est la meilleur map du jeu je trouve :hap: )
Et comment expliquer que je joue 7x le Parc et une seule fois Littoral ou Oregon ?

Bref, la réponse se trouve peut être sur internet, mais j'avais envie d'essayer de comprendre par moi même, et de vous partager tout ça.

Vos théories à vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501769242-glaz-jesus.jpg

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:20:23

Ma théorie (si on peut appeler ça une théorie) et qu'il faudrait refaire ton expérience mais à plus grande échelle.

Sur un échantillon de 50 parties, il n'est pas impossible qu'un certaine map apparaisse beaucoup, et puis qu'elle disparaisse complètement ensuite sans laisser de signe de vie.

Naiem
Naiem
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:37:27

Oregon, faut que je joue mini 3h pour espérer tomber dessus :)

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
22 septembre 2018 à 17:40:28

Sympa ce genre de test mais finalement ça renforce l'idée de l'aléatoire, car aucune logique qui se dégage, et l'échantillon de games est assez faible. Et perso je tombe pas si souvent sur Parc.
Après autant en ranked c'est 100% sûr que c'est random, autant en casu j'en suis pas encore sûr.

saratovyvannyva
saratovyvannyva
Niveau 10
22 septembre 2018 à 17:51:48

D'après mes souvenirs et impressions du mode simple, j'avais quand même tendance à souvent tomber sur des cartes qui sont présentes uniquement en mode simple.

Attention tout de même, je n'ai fait aucune analyse sur le sujet, donc ce que je dis pourrait être biaisé.

Sureeb
Sureeb
Niveau 38
22 septembre 2018 à 18:12:13

En classé cette saison oregon ne tombe pas souvent chez moi....

REGIMENT_AZOV
REGIMENT_AZOV
Niveau 8
22 septembre 2018 à 19:48:36

Je ne pense pas que le map pool soit aléatoire, car comment expliquer que certains jours on tombe sans arrêt sur les 3-4 mêmes maps ? sur 18 ?
Après oui il voudrait essayer sur 100 parties sur 3 jours par exemple, pour avoir un échantillon plus large.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment