CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 step activation

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
06 septembre 2018 à 22:25:29

Hello, j'aimerais des précisions là dessus. Déjà faut-il avoir absolument un smartphone pour pouvoir jouer en ranked (quand ce sera obligatoire)? Et il faudra se connecter une fois ou à chaque fois que je veux faire de la ranked?

Pouvez-vous me donner un max de précisions concernant ce truc parce que ça me la fout mal là...

Merci d'avance :)

Message édité le 06 septembre 2018 à 22:25:48 par fraisine73
MrDo
MrDo
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:59:14

En fait, tu l'as fais qu'une fois l'authentification avec le smartphone puis à chaque fois que tu changes d'adresse ip. (ou plutôt d'ordinateur)
Par exemple, aujourd'hui j'ai lancé uplay et j'ai pas eu besoin de le faire... (car je m'étais connecté avec avant déjà)

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
06 septembre 2018 à 23:03:55

Ah d'accord... Donc si je fous ma carte sim dans un smartphone (parce que j'en ai pas) et que je connecte une fois avec, après c'est bon jusqu'à ce que je rechange de PC? Et si je change de numero etc et que je dois changer de PC ça fonctionne? Et si admettons je dois racheter le jeu pour une raison quelconque je pourrai plus utiliser le même numero?

Merci pour ta réponse

MrDo
MrDo
Niveau 10
06 septembre 2018 à 23:06:34

Ils te donnent un code de sécurité à la windows au cas où tu ne peux pas t'authentifier avec le smartphone.
Donc, c'est vraiment pas un soucis je pense de la faire la double machin! :)

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
06 septembre 2018 à 23:37:56

Tu devrais peut être en acheter un pas cher genre un wiko. Ou demande à un proche de confiance de garder l'appli :(
Le code permet de te connecter à ton compte Ubisoft, donc tu seras foutu si tu n'as ni l'application, ni les codes de secours.
Et tu as une liste de codes de secours à usage unique. C'est pas un second mot de passe que tu peux utiliser quand tu veux.

c'est bon jusqu'à ce que je rechange de PC?

Je ne pense pas. J'ai ouvert uplay pour utiliser le TTS l'autre jour et ils m'ont demandé un code.

MrDo
MrDo
Niveau 10
06 septembre 2018 à 23:59:54

Le 06 septembre 2018 à 23:37:56 Barbiatch a écrit :

Et tu as une liste de codes de secours à usage unique. C'est pas un second mot de passe que tu peux utiliser quand tu veux.

Tiens, je savais pas que c'était à usage unique. J'ai pas lu ça... :(

Marav
Marav
Niveau 51
07 septembre 2018 à 00:03:53

Ils devraient vraiment mettre le 2FA obligatoire pour toutes les applications et compte risquant de se faire hacker.
D'ailleurs ils utilisent quoi comme appli de 2FA ? Google Auth ou un truc de Ubisoft ?

fraisine73
fraisine73
Niveau 21
07 septembre 2018 à 00:09:24

Le 07 septembre 2018 à 00:03:53 Marav a écrit :
Ils devraient vraiment mettre le 2FA obligatoire pour toutes les applications et compte risquant de se faire hacker.
D'ailleurs ils utilisent quoi comme appli de 2FA ? Google Auth ou un truc de Ubisoft ?

Ben pas obligatoire... Si tu veux pas tu fais pas (pour ce qui est du hack de compte), et c'est une sécurité en plus qu'on devrait pouvoir choisir si oui ou non on la souhaite. Après pour ce qui est de contrer les cheateurs ou autre boosts pourquoi pas. Mais ça me saoule de passer par ce genre de trucs pour pouvoir gamer en ranked. Rien que par principe.

Après c'est pas si grave donc je vais sortir un smartphone juste pour l'occasion et le ressortir si une fois j'en ai besoin.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
07 septembre 2018 à 00:11:57

Le 06 septembre 2018 à 23:59:54 MrDo a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 23:37:56 Barbiatch a écrit :

Tiens, je savais pas que c'était à usage unique. J'ai pas lu ça... :(

Ils disent "si vous avez utilisé tous vos codes" donc ça montre qu'ils ne s'utilisent qu'une fois :oui:

"Si vous avez activé la Vérification en 2 étapes sur votre compte Ubisoft et que vous ne pouvez pas accéder à Google Authenticator, vous pouvez toujours utiliser un des six codes de restauration qui vous ont été fournis lors de l'installation et l'activation de la Vérification en 2 étapes. Si vous avez perdu ou déjà utilisé tous vos codes de restauration, vous devrez contacter le Service client d'Ubisoft afin de retrouver l'accès à votre compte."

Et d'ailleurs j'ai justement du entrer un code d'authentificator pour aller voir les paramètres de mon compte Ubisoft alors que j'utilise ce pc tous les jours. Ça prouve à quel point c'est invivable d'utiliser uniquement les codes de secours.

La FAQ est en bas :
https://account.ubisoft.cft.com/fr-FR/security-settings

Google

Message édité le 07 septembre 2018 à 00:12:49 par Barbiatch
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment