CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clé 4g ?

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
27 août 2018 à 15:34:47

N'ayant plus de box internet je me dois de trouver une solution, ma question est : est ce que quelqu'un utilise une clé 4g pour jouer a R6s ? De ce que j'ai pu lire une clé 4g serait une bonne idée (jouer ne consomme pas trop environ 100mo/heure) mais pour des jeux type r6s la connexion ne serait pas assez stable et donc je ne pourrai pas jouer.
J'attends vos avis.
Merci

GosT_Ban
GosT_Ban
Niveau 9
27 août 2018 à 15:40:22

pense aux gens avec qui tu joue. attends de retrouver une box, tu va pas mourir.

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
27 août 2018 à 15:40:30

Je me mets souvent en partage de co car mon ADSL est foireux et ça fonctionne très bien :oui:

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
27 août 2018 à 16:14:54

Pour être précis il y a une box mais je suis trop loin, donc j'ai pas trop le choix.
personne ne semble du même avis sur les clés 4g, certains disent que ça marche bien sans trop consommer d'autres que c'est nul et ça bouffe le forfait.
Quelqu'un peut confirmer l'un des deux posts précédent ? :)

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
27 août 2018 à 16:19:27

Je déménage en ce moment, et j'ai coupé ma box, donc Orange m'a attribué 50G supplémentaire sur mon forfait téléphone, augmentant le tt à 100G, pr un éventuel partage de connexion.

Je l'ai utilisé hier pr la 1ere fois, j'étais septique mais c'est effectivement une bonne solution.
J'étais à 10M de téléchargement et 9M de chargement, le NAT ouvert, et en jeu mon ping oscillait entre 40 à 87.

Je n'ai pas ressenti de différence comparé à la Fibre que je disposais il y a quelques jours. Sachant que je vais avoir une Co éco+ ADSL allant de 2à8G, je pense utilisé mon partage de connexion 4G pour jouer plutôt que de me casser le cul à configurer une box sur de l'ADSL.

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
27 août 2018 à 16:23:36

Et en terme de dépense pr jouer à R6S on parle en Mo, pas en G.
Si tu regardes TV/YT/autres plateforme streaming, là tu perds 1G facile en 2h à peine (approximation).

PabloDescobar3
PabloDescobar3
Niveau 9
27 août 2018 à 16:31:51

J'ai joué en 4G pendant un moins en attendant ma box quand j'ai déménagé, c'était injouable.
Mais si le problème c'est que ma box est loin, tu peux pas te brancher avec des prises CPL ? Comme ça t'es branché en câble.

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
27 août 2018 à 16:53:03

Prises CPL ? comme des relais de la box à ma console par exemple ?

atolltheregent
atolltheregent
Niveau 6
27 août 2018 à 17:35:08

PErso j'ai une connection ADSL très peu stable, du coup dorénavant je joue exclusivement en partage de connection sur ma 4G SFR de mon iPhone et ca marche tres bien. Peu de consommation, et un ping d'environ 60.

PabloDescobar3
PabloDescobar3
Niveau 9
27 août 2018 à 19:15:20

Le 27 août 2018 à 16:53:03 Pierre227 a écrit :
Prises CPL ? comme des relais de la box à ma console par exemple ?

C'est possible. C'est des prises que tu branches d'un coté a ta box, et de l'autre sur ce que tu veux connecter a internet. Les prise on un "embout" electrique pour brancher sur le secteur, et un "embout" RJ45 pour brancher le cable ethernet. En gros ca fait passer ton debit internet par les cable electrique de ton appart, ca evite d'avoir un cable ethernet qui traine partout, mais ca revient au meme que d'etre brancher en ethernet.

EDIT: https://www.amazon.fr/gp/product/B00BUL8762/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7sMp_c_x_1_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=YDYJ49T6V5JS2TJ933HJ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=06b04d51-9119-5326-a598-950fae1256e1&pf_rd_i=430391031 :-)))

Message édité le 27 août 2018 à 19:16:05 par PabloDescobar3
Traxan
Traxan
Niveau 6
29 août 2018 à 19:28:46

Salut a toi
Perso j'utilise la 4g box de Bouygues (Et avant j'utilisais une clé 4g) et j'ai jamais rien eu à redire dessus (je fais pas de placement de produit hein ;) )
Un ping entre 35 et 75 en moyenne , très stable...bref si tu as le réseau qui va bien, n'hésite pas

KlibreLeChauve
KlibreLeChauve
Niveau 9
30 août 2018 à 12:31:18

Va fonctionne très bien, le débit et le ping sont bons et c'est stable, fonce :ok:

Paliscool
Paliscool
Niveau 10
30 août 2018 à 15:06:05

Faut juste que tu te renseigne sur la position de l'antenne 4g par rapport à toi, cela ne sert rien de prendre Bouygues si l'antenne est à perpette :ok:

Aussi déclare dans Windows que ta clef 4g est un réseau limité, ça évite que Windows télécharge comme un gros porc :hap:

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment