CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Choix] Ps4 ou Pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 17:29:01

Salut les kheys, je me pose la question si je devrais pas m’acheter un vrai pc gameur, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ?
Consoleux depuis le plus jeune age (PS1, PS2, 360, PS3, PS4) je n’ai jamais eu de vrai PC pour le gaming.

En ce moment je joue exclusivement a Rainbow six Siège (Plat 2-3) sur Ps4 mais voila j’ai peur de perdre mon level de pas savoir jouer a la souris et de me lasser..

Vous en pensez quoi ? Investir 2000e vaut il vraiment le coup ? De plus que mes potes sont tous sur PS4 !
Des kheys ont déjà été dans ma situation ?
Merci :)

TsainDrai24
TsainDrai24
Niveau 2
30 août 2018 à 17:40:08

Le vrai R6S est sur PC. J'ai le jeu sur PS4 et XONE et j'y joue 100% du temps sur PC. Ça s'apprend rapidement à jouer à la souris t'inquiète au début tu vas te faire fist mais ça viendra avec le temps

Pas besoin d'investir 2000 euros dans un PC Gaming, va faire un tour sur le forum matériel informatique ils t'aideront pour le choix d'une configuration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 18:45:31

A ton avis cb de temps pour que je m’adapte ? J’aimerais au moins retrouver mon niveau actuel

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 50
30 août 2018 à 19:19:24

Le 30 août 2018 à 18:45:31 Antimadridista6 a écrit :
A ton avis cb de temps pour que je m’adapte ? J’aimerais au moins retrouver mon niveau actuel

Ça ça dépend uniquement de toi, personne peut le prévoir

Enes75
Enes75
Niveau 11
30 août 2018 à 20:59:03

Pc large, t’as une plus grosse marge de progression

mariobalotedieu
mariobalotedieu
Niveau 10
30 août 2018 à 21:54:51

investir tant de fric si c est juste pour r6 laisse tomber a mon avis

PabloDescobar3
PabloDescobar3
Niveau 9
30 août 2018 à 23:22:26

N'ai pas peur et fonce. Je suis passé de Xbox à PC il y a un an, et comme dit plus haut, c'est pas le même jeu sur PC. Faudra un petit temps pour t'adapter et avoir des move fluide, mais après tu vas te regaler.
Et pour le prix pas besoin de mettre autant, tu trouveras des config bien moins cher qui te font tourner R6 sans problème

xRythm
xRythm
Niveau 10
31 août 2018 à 09:28:56

J'suis passé de PS4 à PC, c'est bien mieux. :oui:

Après oui il faut une adaptation, et non, pas besoin de 2k€ pour une config', j'en ai une à 700€ ça suffit largement.

Green4855
Green4855
Niveau 10
31 août 2018 à 09:56:17

Faut arrêter avec les soit disant pc à 2000€

Pour 1000€ ta un bon pc + périphériques

Et si c'est pour ne jouer qu'à R6, à part si tu es aisé, ça n'a aucun intérêt de dépenser autant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2018 à 12:45:40

Je pensais que c’était bien plus cher effectivement. Commentaire ça ce passe sur pc pour les tchats etc ? On peut parler seulement quand on est dans le jeu du coup ? Au niveaux des graphismes bcp de changement ? Je crois que je vais m’acheter un clavier souris et tester pendant 1 mois sur PS4 pour me faire une petite idée de ce que ça va donner.

innout
innout
Niveau 16
31 août 2018 à 13:40:00

Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai acheté un PC uniquement pour R6 Siege. :o))

Mais du coup ça m’a complètement fait lâcher ma Xbox One, et j’ai entièrement transité sur le PC Maître Course. :hap:

TsainDrai24
TsainDrai24
Niveau 2
31 août 2018 à 13:55:18

frère sur PS4 je sais pas comment ça fonctionne le chat j'y ai joué genre 2min sur PS4 jamais sur XONE, tout mes jeux je joue uniquement sur PC sauf les exclus console comme Uncharted et tout

Sur PC tu as le logiciel Discord pour parler avec tes potes et tu as un chat ingame pour parler à tout le monde ou uniquement à ceux de ta team

Au niveau des graphisme oui ça change en ultra et surtout tu as le 60fps/144fps avec un écran adapté, si tu es plus compétitif que fun les graphismes tu t'en tapes, perso je préfère mettre mon jeu en low pour avoir un max de FPS plutôt que d'avoir des bons graphisme

Fonce direct pour un PC si tu as l'argent c'est un changement énorme tu as accès à plein de logiciels pour discuter in-game et hors-jeu, gaspille pas ton fric pour du Clavier-Souris console c'est du pur gachi pour les prolos qui ont pas qui ont pas de fric pour un PC, tu verras que tu ne toucheras quasiment plus à ta console et surtout avec un budget de 2000 euros tu peux te faire une bête de course avec des écrans 144hz et tout tu verras le changement est massif, même avec 1000 euros tu as une bête de course avec des bons périphériques

TsainDrai24
TsainDrai24
Niveau 2
31 août 2018 à 13:57:51

2000 euros le PC c'est un troll inventé par les consoleux prolos qui ragent, tu verras qu'au final tu feras des économies avec un PC vu que tu ne paies aucun abonnement ni de manettes spéciales pour jouer en ligne sur n'importe quel jeu, et tu peux avoir tout les jeux solos gratuits, bref je pense que ça tu le sais

Garde ta PS4 pour les exclus et un PC pour tout les autres jeux, c'est ce que je fais perso, j'ai une PS4 et XONE et je profite des exclus mais je joue presque à rien sur console sauf les jeux style god of war ou uncharted, le reste que sur PC :ok: :)

Green4855
Green4855
Niveau 10
31 août 2018 à 20:20:52

Tsain depuis quand tu es devenu normal ? :rire2:

lolgood
lolgood
Niveau 8
01 septembre 2018 à 09:50:03

1000e c'est le minimum pour avoir une config digne d'une ps4 pro ou xbox one x,ci faut passer sur pc autant mettre le prix un vrais grosbpc gamers avec une config au top sui te duera au minimun 5ans là je parle des pc a 2000e a 3000e

TsainDrai24
TsainDrai24
Niveau 2
01 septembre 2018 à 12:09:19

Le 01 septembre 2018 à 09:50:03 lolgood a écrit :
1000e c'est le minimum pour avoir une config digne d'une ps4 pro ou xbox one x,ci faut passer sur pc autant mettre le prix un vrais grosbpc gamers avec une config au top sui te duera au minimun 5ans là je parle des pc a 2000e a 3000e

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

une config à 1000 euros encule à max n'importe quelle console

Une bonne config à 1000-1500 euros ça peut tenir plus de 3 ans et il y aura juste le CPU et la CG à changer pas besoin de tout remplacer mon boitier, mon alim, mon rad et ma RAM je l'ai depuis 5 ans et aucun problème pareil pour les HDD/SSD, et les écrans ça reste très longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 13:09:50

Je suis enntrin d’essayer de Motiver mes potes pour qu’on migre sur pc du coup :rire:

Merci pour vos retour en tout cas je voisine que pour vraiment kiffer le jeu a fond faut vraiment entre sur un pc.

Je resterai sur le budget de 2000e, comme ça je serai tranquille pour quelques années. Puis me faut un ecran de au moins 70cm 4k je pense donc assez cher...

nicowil2000
nicowil2000
Niveau 1
01 septembre 2018 à 14:04:56

Bonjour, je suis un joueur PC, je voulais passer de PC à PS4 mais j'ai décidé d'acheter une manette(A028 gamepad ) J'ai connecté cette manette sur GTA 5 ensuite j'ai essayer sur R6 mais sa ne marche pas. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

TsainDrai24
TsainDrai24
Niveau 2
01 septembre 2018 à 18:11:13

Le 01 septembre 2018 à 13:09:50 Antimadridista6 a écrit :
Je suis enntrin d’essayer de Motiver mes potes pour qu’on migre sur pc du coup :rire:

Merci pour vos retour en tout cas je voisine que pour vraiment kiffer le jeu a fond faut vraiment entre sur un pc.

Je resterai sur le budget de 2000e, comme ça je serai tranquille pour quelques années. Puis me faut un ecran de au moins 70cm 4k je pense donc assez cher...

Par expérience je te conseille pas un écran 4K mais plutôt un 1080p 144hz, le 144fps ça n'a pas de prix et ça fait un bien fou aux yeux et même une GTX 1080ti peine à faire tourner les jeux en 4K 60fps

Mais ça c'est mon opinion, si tu aimes les détails et les graphisme go 4K :ok: surtout avec ton budget tu te fais une bête de course oklm :)

Tu verras tu toucheras plus jamais à ta console sauf pour les exclus et les jeux de sport :)

Marav
Marav
Niveau 50
01 septembre 2018 à 18:15:22

Le 01 septembre 2018 à 13:09:50 Antimadridista6 a écrit :

Evite le 4k si tu veux jouer en ligne , surtout des FPS compétitif.
Tu sera limité à 60hz et pour le prix du truc et l'équipement pour faire tourner ça proprement ça serait dommage de ne pas avoir du 144hz.

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment